FIFA : suspicion de corruption massive dans l'attribution des Coupes du Monde

Répondre
Partager Rechercher
Bah non c'est confirmé pour cet hiver.

Citation :
La Fédération internationale de football, réunie en comité exécutif à Zurich, a annoncé, jeudi, que le dernier match du tournoi organisé par le Qatar se déroulerait le 18 décembre, conformément au souhait émis en février par son président, Sepp Blatter.
Une grosse honte cette futur CDM, j'espère que les pays éliminés vont se retourner contre la FIFA et les faire cracher à mort.
Je me demande comment ils vont faire avec les différentes fédérations...certains clubs n'ont plus de joueurs si ils partent en sélection lol. Surtout les "tops" clubs se retrouveraient à faire jouer limite leur équipe de jeunes.
Citation :
Publié par Nenn
Je me demande comment ils vont faire avec les différentes fédérations...certains clubs n'ont plus de joueurs si ils partent en sélection lol. Surtout les "tops" clubs se retrouveraient à faire jouer limite leur équipe de jeunes.
Un "gel" d'un mois des championnats ? Avec derrière soit un calendrier surchargé soit un décalage d'un mois de la fin des matchs de championnats.

Dans tous les cas ça pue.
Citation :
Publié par Yesmann
Un "gel" d'un mois des championnats ? Avec derrière soit un calendrier surchargé soit un décalage d'un mois de la fin des matchs de championnats.

Dans tous les cas ça pue.
Beaucoup plus d'un mois.

Un club doit lacher un joueur 15 jours avant une compétition (t'as le pb cette année avec la finale de la LDC qui est 6 jours avant la COPA en amérique).

Les sélections se préparer, etc...
Y aura sûrement 2 mois de gel en gros (3 semaines avant la compet', 4 semaines de coupe et 1 semaine après). Les championnats reprendront un peu plus tôt, on rabotera un peu la trêve hivernale et on finira un peu plus tard, la belle affaire…
C'est un peu chiant je suis d'accord, mais voyons le verre à moitié plein : on aura du coup normalement des joueurs phares qui n'ont pas été carbonisés par une saison éreintante.

Je suis pas spécialement pour cette CdM au Qatar, mais c'était couru d'avance qu'ils ne la réattribuerait pas et qu'elle aurait lieu en hiver quand même.
La coupe du monde 2019 aura lieu en France en revanche, et ce sera en Juin comme il convient. Mieux, il n'y a pas d'argent du pétrole dedans. Pas d'argent tout court diront certains, puisque ce seront les filles.
Je pense que ce qu'il manque au foot féminin pour être attractif, c'est un terrain plus petit. Parce que si techniquement elles n'ont rien à envier aux hommes, fatalement, physiquement c'est pas pareil.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Niwa
N'importe quoi.
L'idée est farfelue mais le constat est juste. Physiquement il y a une énorme différence.

Le football féminin aujourd'hui fait penser au football d'il y a une 30aine d'années. Un peu plus au point tactiquement mais le niveau physique crée des d'espaces.
Message supprimé par son auteur.
Allo le football brasse des milliards, si ils sont pas capables d'adapter un calendrier en dix ans on peut rien faire pour eux.
C'est une idée de merde de faire la coupe du monde au qatar mais là on dirait que le seul problème c'est qu'on va devoir décaler les calendriers des championnats nationaux, oulala c'est très dur, on n'a que 10 ans pour préparer tout ça comment on va faire. En attendant on zappe complètement toute la corruptions et autres problèmes humains autour, plutôt pratique et assez ridicule imo.
http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tel...ite-guidee.php

Le Qatar c'est le top https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Le plus beau ce sont les images des nouvelles chambres officielles des travailleurs étrangers avec piscines et salle de muscu : les mecs n'ont même pas la notion du ridicule. La compétition promet d'être fantastique avec un Qatar demi-finaliste, une moitié de la planète pliée de rire, l'autre consternée.
Citation :
Publié par Meine
http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tel...ite-guidee.php

Le Qatar c'est le top https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Le plus beau ce sont les images des nouvelles chambres officielles des travailleurs étrangers avec piscines et salle de muscu : les mecs n'ont même pas la notion du ridicule. La compétition promet d'être fantastique avec un Qatar demi-finaliste, une moitié de la planète pliée de rire, l'autre consternée.
Et toi tu en penses quoi juste pour savoir ?
Que la position de Delanoë n'était pas dénuée de fondement.
Citation :
Publié par Hellraise
Ce serait sympa s'ils en profitaient pour ratisser aussi le comité olympique, la F1 et quelques autres institutions vérolées.
ça va toucher 95% des institutions sportives dans ce cas.
Citation :
Publié par edgesse/edge
ca chauffe
plusieurs cadres dirigeants de la fifa arretes en suisse et demande d extradition en cours vers les usa, pour soupcon de corruption (attribution 2018-2022)
Je tombe des nues...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés