DofusZaap ! : C'est vous qui voyez !

Répondre
Partager Rechercher
Beaujour !

Je surgis après la bataille, mais je tenais à m'exprimer sur ce faux-premier numéro du DbZ. Après un pilote qui m'a personnellement déçu, je suis content de ce numéro. Du moins dans la forme !

Le format est plutôt agréable, l'outro est au poil, et on note même un effort au niveau des redirections vers les chaînes et vidéos présentes dans ce zap. On peut se rendre sur la vidéo originale d'un clic, sans se casser la tête et c'est vachement bien vu.

Dans le fond, forcément, y'a plus à dire. Outre le fait que c'est toujours agréable de lire qu'on produit de la merde ici, y'a un réel travail de recherche à approfondir en ce qui concerne les vidéos à présenter dans un zap officiel. La communauté fait mieux que ça, clairement. Et je trouve ça même déprimant de voir et des phallus, et des remarques homophobes, et de la copinerie sans aucun intérêt pour le spectateur. Là encore, on fait pas un zap pour promouvoir une personne, mais un contenu. Le contenu de ce zap est bien pauvre (ceux qui l'enrichissent se reconnaîtront) et cela se voit de plusieurs manières.

Le fait d'incorporer des vidéos de la commu' internationale, je trouve que c'est une superbe idée. Qui peine à plaire et pour cause, on les comprend pas. Vice versa, je vois mal un hispanique se rouler par terre après la blague d'Ad (quoi que même un français...). J'espère vraiment trouver des sous-titres pour le prochain numéro.

Également et comme l'ont souligné certains, on a juste l'impression qu'ils ont prit leurs vidéos parmi celles reçues dans leur boîte-mail, auxquelles ils ont ajouté 2-3 vidéos qui "marchent bien" et qui changent du Koli, et pouf. Malgré ça, y'a aucun lien entre les vidéos on alterne les moments où l'on ne comprend pas, où l'on se sent gêné, et où l'on va, peut-être, être intéressé par le contenu.

Alors certes ça permet à certains d'avoir une belle pub', mais à quoi bon si l'ensemble de la vidéo ne fait ressortir que les mauvais côtés. J'aime ce projet et j'y vois un réel potentiel pour la communauté, j'espère réellement qu'ils sauront rectifier le tir, une deuxième fois.
Citation :
Publié par serpentjaune
Difficile de faire un DZ de qualité avec ce que propose la communauté
Et faudrait quelqu'un à plein temps qui scrute le net à la
Recherche de perles...et ça on sait que ce n'est pas possible.
"Les fins limiers d’Ankama parcourent la Toile à la recherche des pépites qui se cachent au sein d’une abondante production."

Tout ne serait que tromperie?
Vraiment pas fan du concept, le contenu qu'on nous montre n'est pas forcément intéressant, et les zaaps sont censé avoir une chronologie et les vidéos devrait etre trier si elle le peuvent par sujet plus ou moins commun, histoire de rendre ça plus vivant, après je ne crache pas dans la soupe, une mise en avant de vidéaste ça reste une bonne idée et ça part d'un bon fond.
Le second est sortit !

Et même si on apprécie le long passage sur sered (mais est-ce que ça a vraiment sa place ici ?), le reste est toujours aussi inintéressant.
Citons 20 secondes à regarder un type qui rigole, un hommage à un type censé mourir souvent qui ne meurt pas et la preuve de l'abus synchro.

''GG les gars !"

(plus sérieusement, ya quelques trucs bien, mais c'est tellement assombrit par le reste, c'est dommage)
Autant le précédent zaap, m'avait un peu plus, autant celui là est vraiment mauvais...

Des vidéos en langues étrangères, d'autre qui n'ont pas d’intérêt (coucou le feca qui fait une tp, coucou le début d'une rdv sans rien de particulier, ...), d'autres qui font la promotion d'abus nerf/bientot nerf depuis longtemps, j'ai pas vu l'humour des autres vidéos n'ont plus.
Paradoxalement le seul passage "bien" de la vidéo c'était l'hommage a Sered...
Le passage sur Incarnam était trop long, et c'était vraiment pas drôle. Par contre, la chanson de Sered, holy shit RIP

Dernière modification par Anacko ; 20/06/2015 à 11h03.
Hum ...
Moi qui pensais qu'il était compliqué de faire pire que le premier, je vois que j'ai tout faux.
Je ne suis peut être pas la bonne cible, mais je ne comprends pas l’intérêt.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Bon je pense ne pas être la cible, j'ai quand même donné se chance à l'émission.

Même pas un sourire et de l'ennui du début à la fin.
J'ai bien aimé l'hommage et le passage du iop qui défend la donzelle, ça m'a rappelé quelques souvenirs de mangas. Mais le reste ... à la limite la synchro même si c'est légérement trop OP, ça reste des gros chiffres et c'est toujours agréable à voir
Citation :
Publié par Melodida
D'ailleurs c'est qui sered ?
Bah, Sequi ! (C'est un gars bien, youtubeur assez connu de la communauté à ses heures, qui a disparu récemment. Il avait réalisé quelques chansons sur le thème de Dofus, notamment celle que tu entends dans la vidéo.)
Rien de bon là-dedans. C'est pas faute d'avoir recensé et discuté des erreurs des précédents opus ; ils ont quand même réussi à faire pire.
Pour moi l'hommage à Sered n'a pas sa place ici (je viens pour rire pas pour me sentir mal à l'aise), ni même le reste des vidéos, qui étaient toutes plus inintéressantes et incompréhensibles les unes que les autres.
J'aime bien l'idée mais le fait que ça soit un mensuel le rend bcp moins "incontournable" surtout pour des vidéos de 3/4 mn.. Y'a bcp de ressources à exploiter.
J'me souviens qu'il y avait un zaap fait par un joueur, qui du coup était plus long, plus intéressant/drôle, en étant plus régulier, ça montre qu'ils ont encore une énorme marge de progression vu que c'est "pro".

Mettre des sous titres français serait cool aussi.
Et bah c'est toujours pas top.

On repasse les youtubeurs qui sortaient des propos plus que moyens au dofuszaap2 pour nous montrer un eca fail son esprit félin, on nous met des trucs étrangers sans sous-titre (j'ai beau vouloir jouer le jeu, j'ai pas compris certains trucs), on nous met un passage d'un mec qui rigole pour rien en donjon incarnam (beaucoup trop long ce passage, même).

Et pour rejoindre Carapuce : L'hommage à Sered n'a pas sa place dans un zaap, un sujet sur le forum officiel avec la vidéo en première page aurait largement fait l'affaire. Même si pour le coup, c'est sûrement l'extrait le plus potable de la vidéo.
L'hommage c'est quand même une chanson faite par lui-même, hein. Ça reste une réalisation Dofusienne, et de très bonne qualité, qui a complètement sa place dans un zapping.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés