[Actu] Obtention des runes de Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Ce témoignage ne va sans doute pas t'aider ou te convaincre mais pour avoir brisé des centaines et des centaines d'objets depuis la mise à jour, j'ai pu atteindre un capital d'environ un milliard pour un investissement de départ qui s'élevait à 50 millions de kamas. Dans le tas il doit y avoir 500 millions de gain via le système de brisage. Même si l'enrichissement personnel n'est pas l'objectif premier de cette feature, il doit être possible de repartir aujourd'hui encore avec des sommes importantes.

Cependant, même avec un profil de vendeur qui accumule les runes, il est vrai que les stocks de %Ré Per s'épuisent très rapidement au rythme des remontages. Il faut parfois briser 2, 3 ou 4 équipements THL à taux parfait pour assurer de quoi alimenter ses propres travaux de forgemagie. C'est bien simple, dans ma banque il y a genre 300.000 runes vie, pratiquement 10.000 Ra Sa et Do Air mais très peu de runes Ré Per en comparaison. L'hôtel de vente permet parfois de s'approvisionner à prix fort (2.500.000+/100 pour les eau), mais il est difficile de savoir si nous vivons encore sur d'anciennes réserves ou non...

Ceci dit j'ai parfaitement confiance en le jugement des games designers. S'ils estiment que le problème est réel et que les techniques de remontages économiques ne suffisent pas, ils finiront bien par réajuster la formule. Mais avec un peu de recul, on constate que les joueurs parviennent encore à se débrouiller. Il n'y a pas eu de cessation massive d'activité jusqu'à maintenant, du moins sur Bowisse.
Il ne fait aucun doute qu'au début, tout était beaucoup plus utile car peut de personne brisait certains items, il suffisait simplement de choisir le bon item. Moi même encore il y a 1 mois, j'ai réussi à faire 100M de bénéfices sur de nombreux items que je savais peu brisés, mais cela a bien changé depuis. De nos jours, l'approvisionnement est pauvre et la dépense abondante, d'où le prix élevé, sur mon serveur du moins.
Cependant, je reste attristé par ce nouveau système et cela ne changera pas.
Citation :
Publié par CreawS
Cependant, lorsqu'on ne pratique que la forgemagie, il est impossible de rester rentable sur une consommation à l'HDV.
Et c'est bien un des objectifs d'ankama de ne pas pousser les joueurs à se focaliser sur une seule activité pour être rentable.

Sinon certes les stocks ont baissés d'où le prix des runes qui a augmenté, mais on est très loin d'une pénurie. La pénurie arrivera imo si on tombe en dessous d'un pourcentage max de 200% (558% aujourd'hui sur silouate).
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
...Il n'y a pas eu de cessation massive d'activité jusqu'à maintenant, du moins sur Bowisse.
Il y a toujours moyen en effet de gagner quelques millions de temps en temps mais comme je l'ai deja dit l'age d'or est derrière nous, cela nous a amusé quelques mois et alimenté les HDV c'est dejà ça ^^ mais entre gagner un chiffre aléatoire entre 5 et 50m par semaine et en gagner 25 au centime près avec d'autres activités plus intéressantes et moins aléatoires, mon choix est vite fait ^^

J'ai enfin réussi a décrocher de cette drogue, pas mis les pieds HDV runes depuis 1 semaine, merci aux nouveaux trophées on sait que cela ne va pas durer mais reste quelques autres valeur sures pour nos vieux jours

Les DEV ont quand même réussi (temporairement) leur challenge, se passer des bots tout en gardant l'hdv rune alimenté, c'était loin d'être gagné ^^ mon seul regret et je ne le répéterai jamais assez est ce fichu taux max qui varie qu'un item soit brisé ou pas ce qui reste une hérésie mathématique et économique et qui finira par décourager les plus motivés d'entre vous... (alors que si un plafond même 800% ! avait été instauré, le rêve aurait pu se prolonger des années...)

@Gaa toi tu as séché tes cours de lobbying

Dernière modification par falcon ; 28/04/2015 à 10h22.
Citation :
Publié par falcon
...
Ouais on a compris, j'crois que c'est genre la vingtième fois que j'lis ça de ta part.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Et c'est bien un des objectifs d'ankama de ne pas pousser les joueurs à se focaliser sur une seule activité pour être rentable.

Sinon certes les stocks ont baissés d'où le prix des runes qui a augmenté, mais on est très loin d'une pénurie. La pénurie arrivera imo si on tombe en dessous d'un pourcentage max de 200% (558% aujourd'hui sur silouate).
Ah ça vaut encore le coup de briser des items sur silouate?

Vu la population qui dégage sur d'autre serveur ect... Je pense que le %age va continuer de baisser. Niveau rune Pa c'est vraiment la mort (avant hier on était a 30M/100, et ya plus de paquet 100 en hdv). Je suis vraiment pas fan de ce nouveau système de rune, je préfère revendre tout ce que j'ai crafter/acheter que me fritter a ce système bien foireux

Edit: Les joies du commerce interserveur, il y a denouveau des paquets de runes Pa a 24M/100
ça fait depuis la maj que je fait que farm=>craft=>brisage, et avec mes observations ce mode de fonctionnement me permet d'être rentable jusqu'à un taux max de +-150%, taux qui fluctue depuis la maj entre 350 et 800% sur silouate.

Les 350% c'était la semaine dernière, là on est remonté à 500% après ce week-end (j'ai brisé 79 items 180+ ce lundi).
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
ça fait depuis la maj que je fait que farm=>craft=>brisage, et avec mes observations ce mode de fonctionnement me permet d'être rentable jusqu'à un taux max de +-150%, taux qui fluctue depuis la maj entre 350 et 800% sur silouate.

Les 350% c'était la semaine dernière, là on est remonté à 500% après ce week-end (j'ai brisé 79 items 180+ ce lundi).
Normal j'avais brisé 3000 items vendredi.
Et moi 200, pareil que Melodida, je me frotte plus à ce système foireux, maintenant à chaque fois je fait de bénéf sur un truc je le perd casi direct déride, ou tout simplement : "Système pas fait pour moi ^^"
Gros up du sujet, sur mon serveur le coefficient est degueulasse(des items jamais brisés à 300%) ce qui fait que les runes sont très cher. Mais le véritable problème c'est les runes ré per, les ré per eau valent par exemple 30 000k/u. Je veux bien qu'Ankama nerf les exos (en fait mon je veux pas mais admettons) mais là ça devient ignoble de faire des fm simple. On en a souvent pour largement plus d'1m de runes pour des items ayant une valeur inférieure (par exemple je viens de mettre 2m dans une épée Nice pour sortir un jet moyen). Le principal problème des ré per est le fait qu'elle n'existe pas en version pa comme les runes do, il faudrait donc augmenter leur génération. Par ailleurs limiter l'amortissement du coefficient max parce que c'est pas faute de briser sur Helsephine mais ça baisse (et on ne peut pas détruire les quantités d'items détruite à l'arrivée de la MàJ chaque semaine, les hdv sont d'ores et déjà vides). Au passage les runes invo et surtout PO n'obtiennent elles aussi en quantité insuffisante par rapport à leur utilité et atteignent un prix indécent.
Voilà tout ceci dans le but d'alerter les devs que la situation n'est plus vraiment tenable de notre côté. N'hésitez pas à partager votre ressenti respectif sur votre serveur (je m'adresse à toutes les personnes pratiquant la fm),
Actuellement sur Farle c'est plutôt la tendance inverse, le coeff augmente alors que jusqu'à présent il était vraiment très bas (le goulta sûrement), c'est très appréciable. Je comprends très bien ce que tu ressens, on a ressenti ça sur le serveur rapidement après le passage du niveau système : une baisse de régime qui donne plus envie de briser (une sorte de cercle vicieux).

Et c'est d'ailleurs à ce moment là que la vente de runes est hyper rentable et si tu la joues fine, tu peux te faire des marges monstres sur des items qui ont des lignes coûteuses, ça m'est arrivé plusieurs fois de faire de beaux jets, sans vraiment forcer sur les dépenses et avec ça, j'ai pu faire grimper le prix de pas mal d'items bien fm.

Le client regarde le craft, regarde le prix des runes et revient très rapidement sur de l'achat direct car il rarement confiant sur comment va se passer sa séance de fm, pour peu qu'il n'ai pas de mage personnel ou de personne de confiance à disposition, tu peux être sur à 90% que le client en question va t'acheter ton item même si c'est plus cher que d'habitude.
perso je brise tout ce que je craft pour up forgeron (lvl 180+) et ça apporte beaucoup de runes, parfois plusieurs millions de runes, pour des items qui coutent quasi rien à craft, du coup je pense vraiment que ça dépend des items, et briser un peu de tout est quand même hyper rentable
Citation :
Publié par Anacko
Sur mon serveur, briser ne rapporte plus rien. Les runes sont essentiellement issues des items sur-brisés à pertes.
En on est au même point, et théoriquement briser à perte fait augmenter le coeff max sauf que celui-ci reste ridiculement bas. Même les items jamais brisés ne sont pas rentable ça deviens du délire.

@sayako: nous même les items peu brisés ne remontent pas en coefficient, et même les items dont le coefficient est haut sont souvent des items peu intéressant (pas ré per/po/pa/pm/etc).

Face-nomore: je pense pas que ce soit très sain pour le commerce qu'un item fm coûte 3/4 fois plus cher à faire (alors que le prix de craft est nettement inférieur à l'item) juste à cause su prix des runes. De plus en cette période pré Goulta quand on cherche un item de qualité indisponible à un jet décent en hdv la dépense s'envole très très vite (et ce même sans vouloir un exo 8% des je parle de jet clean). De plus ça ne semble pas correspondre à la volonté affichée d'Ankama de rendre la fm accessible à tous les joueurs (à l'exception de l'exo).

Pour moi il y a un véritable problème sur le fait que la génération de runes en rapport à leur utilité est trop faible (et notamment les ré per qui sont INDISPENSABLES) et sur le fait que le coefficient se mettent à décroître alors que certains items n'ont jamais été brisés. Ou alors la décroissance du coefficient sur les items les moins brisés devrait lisser plus l'écart avec les objets plus souvent brisés. Toutefois Lichen avait dit qu'ils feraient attention à l'évolution du prix des runes après la MàJ et je n'ai pas l'impression que cela corresponde avec ces assertions (je rappelle que les ré per eau sur mon serveur ont le prix des runes pm avant la MàJ et c'est pas les do eau qui sont passées de 80 000 à 70 000 qui vont contrebalancer ça). J'aimerai donc que les devs s'expriment sur ce point savoir si ils considèrent ça comme normal ou si c'est dû à notre méconnaissance du système ou autre point du genre (dans ce cas des explications ne seraient pas du luxe parce que la le jeu du professeur Layton ça n'amuse personne sur mon serveur).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés