Mon petit guide du Maitre d'Armes.

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour les armes à deux mains:

J'ai aussi vu ce Friday Grab, mais il etait en contradiction avec un qui etait anterieur, j'ai alors fait le test que j'ai indique.


Sur le template mixte:

Un des perso de l'ancien TL Armsmen (Bonham) avait ce genre de template et lui trouvait ca tres bien

*shrug*


Comparaison estoc/tranchant:

J'ai respec estoc personnellement, et j'ai eut un peu de temps pour jouer avec des armes estocs et voila ce que j'en ait tiré:

- les anytimes tranchant sont bien meilleur (difficile de battre amethyste slash)
- estoc a un tres bon situationnel pour un melee bouclier: Beartooth, celui ce se lance apres un bloque et provoque un stun, avec une arme rapide on peut enchainer deux à trois coups pendant le stun ...
On a aussi un situationnel exceptionnel en tranchant, dans le combo riposte / feinte, permettant apres la feinte de passer deux coups d'une arme rapide (car stun d'arme 5s).

A noter de plus que riposte est le coup qui cape le plus haut chez moi.

De plus, dans le cas d'un MA bouclier , celui ayant notamment 50 en bouclier, le stun de beartooth n'apporte pas d'avantage par rapport au stun 50.

Pour le 44 44 44... heu, y'a un défaut, Zéro défense... C'est ptet une bien grosse perte pour quelques dégâts supplémentaires non ?
Tu sais khaled, vu la façon dont j'ai aménagé ma barre, je passe tous les enchainements sans problèmes, meme en plein milieu de la mêlée.

Il me suffît de presser sur mon clavier 1 puis 2 de suite apres, et au coup suivant 3 puis 4. Ca me déclenche soir Amé/diamant, soir Riposte/feinte. Et ca marche nickel
c'est pas tant le fait de clicker sur deux bouttons à la suite, c'est plus le faite que un melee un peu censer va straffé/bouger et la c'est plus dure, maintenant si la personne en face ne bouge pas c'est effectivement trivial
Bah c'est simple tu /stick ton ennemi
Puis tu utilise les touches de strafe (deplacement lateral) qui sont A et Z par defaut pour lui tourner autour tout en continuant a le coller

Ton adversaire ratera souvent des coups a cause de "ennemi pas en vue" (quand a toi faut strafer doucement sinon tu auras des messages du style "le deplacement vous fait rater votre coup")

Technique deroutante souvent utilise par quelques habitués en RVR, mais contrable par un /face au lieu de /stick
pour une nb
voila je jouais comme MA au moins d avril dernier et depuis je n ai pas rejoué, je m y suis remis tout a l heure mais j ai tjs une question existencielle lol.
Je suis lvl 18 et je suis spé en Hast et tranchant
mon arme est une hache de lochabacher(je sais plus le nom lol) type hast a deux mains.

DONC!! je la tiens des deux mains ainsi j aimerais savoir ou est l interêt que je monte bouclier étant donné que j en ai pas .

Et puis -je utiliser la parade avec mon arme?

merci bcp de vos réponses :-)
La parade marche avec toutes les armes, donc pas de probleme.

Pour le bouclier, c'est juste un probleme en rvr.. un tank sans bouclier se fait dézinguer par un archer qui sait jouer.

Avec le bouclier, apres la premiere fleche, c'est /face, engage, et run sur l'archer, tu bloqueras presque toutes ses fleches, et si il insiste, tu repasses en hast pour le détruire.

Sinon, y'a des templates hybrides, avec 42 bouclier, qui sont mi défensifs ( le stun) mi offensifs ( la hast). C'est surtout performant en hast tranchant, a cause des styles tranchants, mais c'est pas mal du tout.
mci
mci mci beaucoup a toi ;-) surtout pour l heure ou t as repondu )
c'est dommage que je sois une ptit nb lvl 18 car je cherche un mari et tout ma guilde a disparu lol


je vais pouvoir enfin dormir lol
Question
evade?
Nombre d'entre vous aurait il oublié que Evade dans le jeu veut dire esquive?????
Alors à moins que les MA soient trop bourrés pour esquiver un coup... je ne vois pas pkoi ils ne l'auraient pas.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Avec le bouclier, apres la premiere fleche, c'est /face, engage, et run sur l'archer, tu bloqueras presque toutes ses fleches, et si il insiste, tu repasses en hast pour le détruire.
Et une fois que tu as fait ca, l'archer te mets sur sa liste de joueurs a ne plus provoquer.
Re: oki
Citation :
Provient du message de morticiah
Bah ecoute l'esquive est basée sur la vivacité en théorie... après je peux me tromper...

Parade et bloquage c'est tout ce dont dispose un maitre d'arme, pas d'eskive.
Le merco il a eskive lui je crois par contre...
Je ne sais pas si c'est vraiment la peine, il est cité sur la liste des guides des classes albionaises, liste qui est accrochée en haut du forum albion

Enfin si, puisque j'en profite pour poser une petite question :

Quelle arme me conseillez-vous pour le RvR ? (Je suis MA spé shield/tranchant). Pour le moment je suis 44, j'utilise mon arme de quête, Jugement, et un Jambiya crafté pour taunter (ça tape super vite) et taper sur les portes de forts. Mais Jugement ne suffira plus, rendu à plus haut level.

On m'a conseillé de prendre un Sabre en arcanium, ça m'a effectivement l'air pas mal, vu que je n'aime pas taper lentement

Merci de vos réponses, tous les GB du Maître d'Armes
au lvl 50, les armes artisanales qui sont disponibles en tranchant sont:

- le sabre en arcanium: tappe fort a une vitesse moyenne
- le jambya: tappe rapide pour moins de degat par coup.

c'est vraiement une question de preference la, meme si avec le jambya tu as plus de chance de passer a traver les BT.
Et si tu veux vraiment taper fort prend un une epée batarde je crois que c'est celle la qui fait le plus mal :d
Pis sa changera du classic jambiya + sabre je vois 80% des MA 50 avec ses 2 armes ^^

Par contre c'est tres (trop) lent :\
Moui, la batarde... C'est lent, c'est moche, et surtout, c'est du 16.2, passé un moment, tu voudras du 16.5, et en 1.54, ce sera 16.5 ou rien.

Pour ma part, c'est sabre ET jambiya.

Sabre, pour RvR de masse, Jambiya, pour duels, et aussi et surtout, si on tombe sur une sentinelle, ou face a un mage si l'on ne peut pas être assisté d'un confrère.

La vitesse du jambiya est très gênante pour les mages, car avec une viva correcte, on peut taper aussi vite qu'ils n'incantent, et donc casser souvent leurs incantations. C'est donc une très bonne arme.
Quitte à poser des questions, autant le faire à fond.

Avec le prochain patch je vais pouvoir me payer quelques RA.

Je pense prendre FA2 et IP, Purge et Détermination 2, mais pour la suite (enfin ça fait loin ) j'hésite entre maître blocage (prérequis dex2) et résistance à la magie (qui a l'avantage de ne pas avoir de prérequis, parce que dex2 je sais pas si ça sert à grand chose à part ouvrir maître en blocage/parade/douleur).

Et vu que le bouclier ne sert à rien contre les casters, et qu'ils font bien mal quand même, ça peut être utile de se prémunir un peu contre eux plutôt que de maxer le pourcentage de bloc, non ?

Voilà voilà... donc si je pouvais de nouveau avoir quelques conseils

Heu, dernier truc : en RvR, il vaut mieux un bouclier crafté ou un bon drop (sachant que j'en ai pas encore, mais bon on sait jamais ) pour que le stun passe le + souvent possible (perdre 1/3 de l'endu sur un slam raté, gloups) et qu'on bloque aussi le + possible (les dégâts de stun m'intéressent un peu moins).

PS : je vise 50 tranchant 50 bouclier 28 parade.


Merci


Edit : La nouvelle RA, prevent flight, je pense pas vraiment qu'elle vaille le coup non ? Quoique s'il suffit que l'autre soit de dos et qu'il coure, ça peut être pas mal, parce que quand on est stické en RvR c'est souvent le cas quand même...

Edit 2 : Rah, les questions me viennent au fur et à mesure... je vais finir par vous soûler là... En fait, contre une arme a deux mains on pare deux fois moins et bloque deux fois plus, et contre qqn avec une arme dans chaque main c'est l'inverse, ou bien c'est le contraire ?
Bon , résistance a al magie, très bien, mais privilégies plutôt détermination, mieux vaut prendre 3% de dégats en plus que de rester clouer au sol durant toute la durée d'un stun.

Sinon, dex 2 ouvre maitre parade, maitre blocage, et maitre douleur.

Je serai toi, vu ton template, je monterai d'abord maitre parade, car en fait, tu as déja un bon niveau de blocage, ta défense pêche ( comme la mienne en fait ) sur les parades. En équilibrant la parade avec des RA, tu réduis tes pénalités face aux porteurs de deux armes, qui eux te pénalisent bcp du point de vue bouclier.

Sinon, en RvR, bouclier crafté pour toucher, pour bloquer, en fait, le rvr de masse ne permet pas de voir une grande différence entre le crafté et le drop, mais par défaut, prend le crafté, garde un drop pour les mobs

Coupe jarret ( prevent flight ), c'est bien, mais bcp trop cher, 14 points, c'est exagéré. C'est une RA que j'aurais pris si ca avait coûté 6 a 8 points, pas plus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés