[Wiki]| ALMANAX | Les bons plans des artisans !

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Chers Récolteurs, Chers Artisans,

Permettez-moi de vous présenter ce listing référençant tous les événements profitables à nos activités grâce à l'Almanax!

A travers ce référencement, j'ai avant tout voulu combler un manque rencontré fréquemment en jeu :
"/a (Brasimir) : Kek'un aurait la date de la prochaine économie pour les Façonneurs, siouplaît?"
Il existe bien entendu des sites référençant l'intégralité des bonus de l'Almanax mais je n'ai pas trouvé de moyen de ne sélectionner que ceux influant sur nos chers métiers! J'ai donc décidé de créer cet outil en me basant sur les données recueillies par le site "Tofus.fr", ne gardant que les bonus intéressants pour nous!

Ce référencement est décomposé en 5 éléments:
- La date ;
- Le type de bonus octroyé par l'Almanax ;
- Le(s) métier(s) concerné(s) par l'Almanax ;
- La(es) zone(s) concernée(s) par l'Almanax ;
- L'intitulé de l'Almanax avec la mise en évidence des points clefs du jour.



Quelques précisions pour la notion d'Artisans et de Récolteurs:
- Récolteurs : Paysans, Bûcherons, Mineurs, Pêcheur, Chasseurs, Alchimiste ;
- Artisans : Bijoutier, Cordonnier, Tailleur, Forgerons, Sculpteurs, Façonneurs, Bricoleurs.




N'hésitez pas à me faire des retours constructifs si vous avez des suggestions pour améliorer l'ergonomie de la mise en page, merci

Peut-être serait-il intéressant par la suite de mettre ce tableau dans les post-it de l'Atelier de Bilbo le Wabbit ?


NB :
- Ce référencement est sujet à une légère lacune : Il ne tient pas compte des jours fériés qui se déplacent dans le temps suivant les années (ex: Pâques). Il se peut donc que certains bonus ne soient pas les bons pour quelques jours de temps en temps, surveillez les jours fériés!
- Ce référencement a été réalisé en anticipant la Mise à Jour 2.29, ainsi les boulangers sont devenus des paysans, les poissonniers des pêcheurs, les bouchers des chasseurs, les forgeurs d'armes des forgerons, les sculpteurs d'armes des sculpteurs, et les forgeurs de boucliers des façonneurs! Quelques coquilles peuvent subsister, j'essaierais de les évincer au fil du temps!



ALMANAX - Les Bons plans des artisans !


JourType de BonusMétier(s) concerné(s)Lieu(x)Intitulé
2 Janvier
Economie
Boulanger
Partout
Les Boulangers économisent 10 % de leurs ingrédients lorsqu'ils fabriquent des objets.
5 Janvier
Gain (récolte)
Bûcheron
Partout
Les quantités de Bois d'If et de Bois de Bambou récupérées par les Bûcherons sont augmentées de 150 %.
9 Janvier
Qualité
Tous
Bonta
La qualité des objets fabriqués dans la ville de Bonta est augmentée.
12 Janvier
Gain(récolte)
Mineur
Partout
Les quantités d'Argent récupérées par les Mineurs sont augmentées de 150 %.
18 Janvier
Gain (récolte)
Pêcheur
Partout
Les quantités de Gros poissons de rivière récupérées par les Pêcheurs sont augmentées de 150 %.
21 Janvier
Economie
Artisans
Bord de la forêt Maléfique
Les artisans économisent 15 % de leurs ingrédients lorsqu'ils fabriquent des objets dans la zone du Bord de la forêt Maléfique.
23 Janvier
Gain (récolte)
Chasseur
Partout
Les quantités de Chair d'insecte récupérées par les Chasseurs sont augmentées de 125%. Ce bonus est valable pour toutes les qualités de Chair d'Insecte.
26 Janvier
Economie
Forgeron
Partout
Les Forgerons économisent 10 % de leurs ingrédients lorsqu'ils fabriquent des objets.
27 Janvier
Gain (récolte)
Paysan
Partout
Les quantités de Frostiz récupérées par les Paysans sont augmentées de 150 %.
31 Janvier
Gain (récolte)
Alchimiste
Partout
Les quantités de Feuilles de Menthe Sauvage récupérées par les Alchimistes sont augmentées de 125 %.
3 Février
Gain (craft)
Pêcheur
Partout
Pour chaque objet fabriqué, les Pêcheurs ont 25 % de chances de créer un second objet.
6 Février
Economie
Artisans
Plaine des Scarafeuilles
Les artisans économisent 15 % de leurs ingrédients lorsqu'ils fabriquent des objets dans la zone de la Plaine des Scarafeuilles.
8 Février
Gain (récolte)
Bûcheron
Partout
Les quantités de Bois de Frêne récupérées par les Bûcherons sont augmentées de 125 %.
13 Février
Gain (récolte)
Mineur
Partout
Les quantités de Cuivre récupérées par les Mineurs sont augmentées de 150 %.
16 Février
Economie
Chasseur
Partout
Les Chasseurs économisent 10 % de leurs ingrédients lorsqu'ils fabriquent des objets.
19 Février
Gain (récolte)
Pêcheur
Partout
Les quantités de Poissons récupérées par les Pêcheurs de tous niveaux sont augmentées de 100 %.
23 Février
Temps d'apparition
Récolteurs
Champs de Cania
La vitesse d'apparition des ressources est augmentée de 150 % dans la zone des Champs de Cania.
27 Février
Gain (récolte)
Chasseur
Partout
Les quantités de Cuisses de Wabbit récupérées par les Chasseurs sont augmentées de 125%. Ce bonus est valable pour toutes les qualités de Cuisses de Wabbit.
1 Mars
Economie
Artisans
Brâkmar
Les artisans économisent 15 % de leurs ingrédients lorsqu'ils fabriquent des objets dans la zone de Brâkmar.
3 Mars
Gain (récolte)
Bûcheron
Partout
Les quantités de Bois de Charme et de Bois de Bambou Sombre récupérées par les Bûcherons sont augmentées de 150 %.
9 Mars
Gain (récolte)
Paysan
Partout
Les quantités de Houblon récupérées par les Paysans sont augmentées de 125 %.
12 Mars
Economie
Pêcheur
Partout
Les Pêcheurs économisent 10 % de leurs ingrédients lorsqu'ils fabriquent des objets.
14 Mars
Gain (récolte)
Alchimiste
Partout
Les quantités de Trèfles à 5 Feuilles récupérées par les Alchimistes sont augmentées de 125 %.
19 Mars
Gain (récolte)
Mineur
Partout
Les quantités de Manganèse récupérées par les Mineurs sont augmentées de 150 %.
23 Mars
Temps d'apparition
Bûcheron
Partout
La vitesse d'apparition des bois de tous types est augmentée de 100 %.
24 Mars
Economie
Artisans
Champs de Cania
Les artisans économisent 15 % de leurs ingrédients lorsqu'ils fabriquent des objets dans la zone des Champs de Cania.
27 Mars
Gain (récolte)
Chasseur
Partout
Les quantités de Chair de Larve récupérées par les Chasseurs sont augmentées de 125 %. Ce bonus est valable pour toutes les qualités de Chair de Larve.
2 Avril
Gain (récolte)
Pêcheur
Partout
Les quantités de Petits poissons de rivière et de mer récupérées par les Pêcheurs sont augmentées de 125 %.
4 Avril
Economie
Façonneur
Partout
Les Façonneurs économisent 10 % de leurs ingrédients lorsqu'ils fabriquent des objets.
7 Avril
Gain (récolte)
Paysan
Partout
Les quantités d'Orge récupérées par les Paysans sont augmentées de 125 %.
13 Avril
Gain (récolte)
Bûcheron
Partout
Les quantités de Bois d'Ebène et de Bois de Kaliptus récupérées par les Bûcherons sont augmentées de 150 %.
15 Avril
Gain (craft)
Bricoleur
Partout
Pour chaque objet fabriqué, les Bricoleurs ont 25 % de chances de créer un second objet.
16 Avril
Economie
Artisans
Astrub, Champs et Forêt compris
Les artisans économisent 15 % de leurs ingrédients lorsqu'ils fabriquent des objets dans la zone d'Astrub, ainsi que dans les champs et la forêt d'Astrub.
19 Avril
Gain (récolte)
Mineur
Partout
Les quantités d'Or récupérées par les Mineurs sont augmentées de 150 %.
22 Avril
Temps d'apparition
Récolteurs
Rivière Kawaii et Port de Madrestam
La vitesse d'apparition des ressources est augmentée de 150 % dans les zones de la Rivière Kawaii et du Port de Madrestam.
25 Avril
Gain (récolte)
Chasseur
Partout
Les quantités de Museaux récupérées par les Chasseurs sont augmentées de 125%. Ce bonus est valable pour toutes les qualités de Museaux.
28 Avril
Economie
Mineur
Partout
Les Mineurs économisent 10 % de leurs ingrédients lorsqu'ils fabriquent des objets.
30 Avril
Gain (récolte)
Alchimiste
Partout
Les quantités de Plantes récupérées par les Alchimistes de tous niveaux sont augmentées de 100 %.
1 Mai
Gain (craft), Economie, Drop
Trouble Fête
Partout
Pour chaque Fée d'Artifice fabriquée, les personnages ont 25 % de chances de créer une seconde Fée et 10 % de chances d'économiser des ingrédients. Ils peuvent aussi récupérer 2 fois plus de Capsules Explosives en combattant des Bworks Mages.
6 Mai
Gain (récolte)
Bûcheron
Partout
Les quantités de Bombu, d'Oliviolet et d'Érable récupérées par les Bûcherons sont augmentées de 125 %.
7 Mai
Economie
Artisans
Bourgade, Champs de Glace
Les artisans ont 15 % de chances d'économiser des ingrédients lorsqu'ils fabriquent des objets dans la zone de la Bourgade, ainsi que dans les Champs de Glace.
9 Mai
Protecteurs de ressources
Récolteurs
Partout
Les protecteurs de ressources ont 5 fois plus de chances d'apparaître pendant les activités de récolte.
12 Mai
Gain (récolte)
Paysan
Partout
Les quantités de Malt récupérées par les Paysans sont augmentées de 125 %.
14 Mai
Qualité
Tous
Astrub (ville)
La qualité des objets fabriqués dans la ville d'Astrub est augmentée.
16 Mai
Temps d'apparition
Alchimiste
Partout
La vitesse d'apparition des plantes cueillies par les Alchimistes est augmentée de 100 %.
19 Mai
Gain (récolte)
Mineur
Partout
Les quantités d'Étain et de Silicate récupérées par les Mineurs sont augmentées de 150 %.
21 Mai
Economie
Tailleur
Partout
Les Tailleurs ont 10 % de chances d'économiser des ingrédients lorsqu'ils fabriquent des objets.
23 Mai
Gain (récolte)
Pêcheur
Partout
Les quantités de Poissons de rivière géants récupérées par les Pêcheurs sont augmentées de 150 %.
27 Mai
Gain (craft)
Paysan
Partout
Pour chaque objet fabriqué, les Paysans ont 25 % de chances de créer un second objet.
28 Mai
Gain (récolte)
Chasseur
Bourgade
Les quantités de viande récupérées par les Chasseurs sur les créatures de Frigost qui vivent dans la Bourgade sont augmentées de 125 %.
2 Juin
Economie
Artisans
Port de Madrestam
Les artisans ont 15 % de chances d'économiser des ingrédients lorsqu'ils fabriquent des objets dans la zone du Port de Madrestam.
5 Juin
Gain (récolte)
Mineur
Partout
Les quantités de Minerais récupérées par les Mineurs de tous niveaux sont augmentées de 100 %.
9 Juin
Gain (récolte)
Alchimiste
Partout
Les quantités d'Orchidée Freyesque récupérées par les Alchimistes sont augmentées de 150 %.
12 Juin
Qualité
Tous
Bourgade
La qualité des objets fabriqués dans la ville de la Bourgade est augmentée
14 Juin
Economie
Bricoleur
Partout
Les Bricoleurs ont 10 % de chances d'économiser des ingrédients lorsqu'ils fabriquent des objets.
15 Juin
Gain (récolte)
Bûcheron
Partout
Les quantités de Merisier récupérées par les Bûcherons sont augmentées de 125 %.
20 Juin
Gain (récolte)
Paysan
Partout
Les quantités de Blé récupérées par les Paysans sont augmentées de 125 %.
25 Juin
Temps d'apparition
Récolte
Landes de Sidimote
La vitesse d'apparition des ressources est augmentée de 150 % dans la zone des Landes de Sidimote.
26 Juin
Economie
Artisans
Village de Pandala
Les artisans ont 15 % de chances d'économiser des ingrédients lorsqu'ils fabriquent des objets dans la zone du Village de Pandala.
29 Juin
Gain (récolte)
Chasseur
Partout
Les quantités de Cuisses de Boufton et de Bouftou récupérées par les Chasseurs sont augmentées de 125%. Ce bonus est valable pour toutes les qualités de Cuisses de Bouftou.
3 Juillet
Economie
Alchimiste
Partout
Les Alchimistes ont 10 % de chances d'économiser des ingrédients lorsqu'ils fabriquent des objets.
4 Juillet
Qualité
Tous
Village et Forêt d'Amakna
La qualité des objets fabriqués dans le Village et la Forêt d'Amakna est augmentée.
6 Juillet
Gain (récolte)
Pêcheur
Partout
Les quantités de Poissons de rivière de taille moyenne récupérées par les Pêcheurs sont augmentées de 150 %.
9 Juillet
Gain (expérience)
Récolte
Partout
Les gains d'expérience sont augmentés de 50 % pour les métiers de récolte.
11 Juillet
Gain (récolte)
Mineur
partout
Les quantités de Bauxite récupérées par les Mineurs sont augmentées de 150 %.
15 Juillet
Gain (récolte)
Chasseur
Partout
Les quantités de Dragoviande récupérées par les Chasseurs sont augmentées de 125%. Ce bonus est valable pour toutes les qualités de Dragoviande.
18 Juillet
Economie
Artisans
Coin des Bouftous
Les artisans ont 15 % de chances d'économiser des ingrédients lorsqu'ils fabriquent des objets dans la zone du Coin des Bouftous.
20 Juillet
Temps d'apparition
Paysan
Partout
La vitesse d'apparition des Céréales récoltées par les Paysans est augmentée de 100 %.
24 Juillet
Gain (récolte)
Bûcheron
Partout
Les quantités de Tremble, de Bambou Sacré et d'Orme récupérées par les Bûcherons sont augmentées de 200 %.
27 Juillet
Economie
Chasseur
Partout
Les Chasseurs ont 10 % de chances d'économiser des ingrédients lorsqu'ils fabriquent des objets.
1 Août
Gain (récolte)
Alchimiste
Partout
Les quantités d'Edelweiss et de Graines de Pandouille récupérées par les Alchimistes sont augmentées de 175 %.
5 Août
Gain (récolte)
Pêcheur
Frigost
Les quantités de Poissons de Frigost récupérées par les Pêcheurs sont augmentées de 150 %.
8 Août
Economie
Artisans
Bonta
Les artisans ont 15 % de chances d'économiser des ingrédients lorsqu'ils fabriquent des objets dans la zone de Bonta.
9 Août
Gain (récolte)
Paysan
Partout
Les quantités de Céréales récupérées par les Paysans de tous niveaux sont augmentées de 100 %.
14 Août
Temps d'apparition
Récolte
Forêt d'Amakna
La vitesse d'apparition des ressources est augmentée de 150 % dans la zone de la Forêt d'Amakna.
17 Août
Gain (récolte)
Mineur
Partout
Les quantités de Bronze récupérées par les Mineurs sont augmentées de 150 %.
19 Août
Economie
Paysan
Partout
Les Paysans ont 10 % de chances d'économiser des ingrédients lorsqu'ils fabriquent des objets.
22 Août
Gain (récolte)
Chasseur
Partout
Les quantités de Carrés de Porc récupérées par les Chasseurs sont augmentées de 125%. Ce bonus est valable pour toutes les qualités de Carrés de Porc.
28 Août
Gain (récolte)
Bûcheron
Partout
Les quantités de Noyer récupérées par les Bûcherons sont augmentées de 150 %.
31 Août
Economie
Artisans
Forêt d'Amakna
Les artisans ont 15 % de chances d'économiser des ingrédients lorsqu'ils fabriquent des objets dans la zone de la Forêt d'Amakna.
2 Septembre
Gain (expérience)
Tous
Partout
Les gains d'expérience sont augmentés de 50 % pour tous les métiers.
3 Septembre
Gain (récolte)
Alchimiste
Partout
Les quantités de Fleurs de Lin récupérées par les Alchimistes sont augmentées de 125 %.
8 Septembre
Gain (récolte)
Pêcheur
Partout
Les quantités de Poissons de mer de taille moyenne récupérées par les Pêcheurs sont augmentées de 150 %.
13 Septembre
Gain (récolte)
Paysan
Partout
Les quantités de Lin récupérées par les Paysans sont augmentées de 125 %.
15 Septembre
Economie
Bijoutier
Partout
Les Bijoutiers économisent 10 % de leurs ingrédients lorsqu'ils fabriquent des objets.
20 Septembre
Gain (récolte)
Chasseur
Partout
Les quantités de viande récupérées par les Chasseurs sur les Kanigrous, les Crocodailles et les Koalaks sont augmentées de 125 %.
21 Septembre
Qualité
Tous
Brâkmar
La qualité des objets fabriqués dans la ville de Brâkmar est augmentée.
24 Septembre
Economie
Artisans
La Campagne
Les artisans ont 15 % de chances d'économiser des ingrédients lorsqu'ils fabriquent des objets dans la zone de la Campagne.
26 Septembre
Gain (récolte)
Mineur
Partout
Les quantités de Dolomite et d'Obsidienne récupérées par les Mineurs sont augmentées de 175 %.
2 Octobre
Gain (récolte)
Bûcheron
Partout
Les quantités de Bois de Chêne récupérées par les Bûcherons sont augmentées de 150 %.
5 Octobre
Economie
Pêcheur
Partout
Les Pêcheurs ont 10 % de chances d'économiser des ingrédients lorsqu'ils fabriquent des objets.
15 Octobre
Gain (récolte)
Alchimiste
Partout
Les quantités de Fleurs de Chanvre récupérées par les Alchimistes sont augmentées de 125 %.
17 Octobre
Economie
Récolteurs
Forêt des Pins Perdus
Les récolteurs ont 15 % de chances d'économiser des ingrédients lorsqu'ils fabriquent des objets dans la zone de la Forêt des Pins Perdus.
19 Octobre
Temps d'apparition
Pêcheur
Partout
La vitesse d'apparition des poissons de tous types est augmentée de 100 %.
21 Octobre
Gain (craft)
Chasseur
Partout
Les quantités d'objets fabriqués par les Chasseurs sont augmentées de 25 %.
24 Octobre
Gain (récolte)
Mineur
Partout
Les quantités de Fer récupérées par les Mineurs sont augmentées de 150 %.
27 Octobre
Economie
Sculpteur
Partout
Les Sculpteurs ont 10 % de chances d'économiser des ingrédients lorsqu'ils fabriquent des objets.
28 Octobre
Gain (récolte)
Paysan
Partout
Les quantités de Chanvre récupérées par les Paysans sont augmentées de 125 %.
3 Novembre
Economie
Tous
Village d'Amakna
Les artisans et les récolteurs ont 15 % de chances d'économiser des ingrédients lorsqu'ils fabriquent des objets dans la zone du Village d'Amakna.
6 Novembre
Gain (récolte)
Bûcheron
Partout
Les quantités de Bois de Châtaignier récupérées par les Bûcherons sont augmentées de 125 %.
12 Novembre
Gain (récolte)
Pêcheur
Partout
Les quantités de Poissons de mer géants récupérées par les Pêcheurs sont augmentées de 150 %.
17 Novembre
Gain (récolte)
Chasseur
Frigost (hors Bourgade)
Les quantités de viande récupérées par les Chasseurs sur les créatures de Frigost qui vivent en dehors de la Bourgade sont augmentées de 150 %.
19 Novembre
Economie
Bûcheron
Partout
Les Bûcherons ont 10 % de chances d'économiser des ingrédients lorsqu'ils fabriquent des objets.
24 Novembre
Gain (récolte)
Paysan
Partout
Les quantités d'Avoine récupérées par les Paysans sont augmentées de 125 %.
29 Novembre
Gain (récolte)
Mineur
Partout
Les quantités de Kobalte récupérées par les Mineurs sont augmentées de 150 %.
2 Décembre
Economie
Tous
Sufokia
Les artisans et les récolteurs ont 15 % de chances d'économiser des ingrédients lorsqu'ils fabriquent des objets dans la zone de Sufokia.
4 Décembre
Gain (récolte)
Bûcheron
Partout
Les quantités de Bois récupérées par les Bûcherons de tous niveaux sont augmentées de 100 %.
9 Décembre
Gain (récolte)
Alchimiste
Partout
Les quantités de Perce-Neige récupérées par les Alchimistes sont augmentées de 175 %.
11 Décembre
Economie
Cordonnier
Partout
Les Cordonniers ont 10 % de chances d'économiser des ingrédients lorsqu'ils fabriquent des objets.
13 Décembre
Temps d'apparition
Mineur
Partout
La vitesse d'apparition des Minerais de tous types est augmentée de 100 %.
17 Décembre
Gain (récolte)
Pêcheur
Partout
Les quantités de Gros poissons de mer récupérées par les Pêcheurs sont augmentées de 150 %.
20 Décembre
Economie
Tous
Territoire des Porcos
Les artisans et les récolteurs économisent 15 % de leurs ingrédients lorsqu'ils fabriquent des objets dans la zone du Territoire des Porcos.
23 Décembre
Gain (récolte)
Chasseur
Partout
Les quantités de Viande d'Oiseau récupérées par les Chasseurs sont augmentées de 125%. Ce bonus est valable pour toutes les qualités de Viande d'Oiseau.
29 Décembre
Gain (récolte)
Paysan
Partout
Les quantités de Seigle et de Riz récupérées par les Paysans sont augmentées de 125 %.
31 Décembre
Gain (expérience)
Métiers de Consommables (hors Alchimiste?)
Partout
Les gains d'expérience sont augmentés de 50 % pour les métiers de fabrication de consommables (Boulanger, Boucher, Bricoleur et Poissonnier).
Dernières modifications :
(Voir) 28/2/2020 17:15:24 : zheny (RAZ avec bon formatage)
(Voir) (Comparer)01/12/2019 16:08:40 : Eguel (Imprécision du "tous" pour les zones n'ayant que certains métiers disponibles, je n'ai traité que le mois de décembre.)
(Voir) (Comparer)31/5/2015 08:23:05 : Jeckyll (oubli)
Joli, merci =)


Si tu veux, pour améliorer lorsqu’il y-a une zone (exemple mardrestram) tu peux mettre quels métiers sont toucher pour le coup (pêcheur/poissonnier dans ce cas), ouai j'suis chiant, surtout pour le boulot déjà fait, mais gg pour ce tableau en tout cas
Merci pour vos retours!

J'ai étudié cette idée déjà canelle, mais je trouvais ça trop lourd visuellement de noter chaque atelier de chaque zone.
Qui plus est que pour Bonta/Brak, il y a tout sauf bûcheron/façonneur. Donc ça marcherait pour les ptites zones genre Madrestam ou le Territoire des Porcos, mais dans un soucis d'uniformisation, j'ai décidé d'inscrire uniquement la zone, chacun pouvant ouvrir sa carte IG

Je regarde justement à comment passer le sujet en wiki FreeeD! Dès que j'trouve ce sera tout bon!


Par contre j'reviens vers vous, comment apparaissent les lignes pour vous ?

Je m'explique :
- J'ai voulu instaurer un système de couleurs, j'ai trouvé les codes et j'ai donc décidé pour le moment de mettre en bleues toutes les lignes relatives à une "Economie".

Quand je prévisualise mon message initial, je vois bien le bleu, quand je fais enregistrer, je vois toujours le bleu (donc l'édit a été confirmé!). Par contre, si j'actualise la page, je ne vois plus le bleu mais uniquement une alternance de teintes de gris, ce qui n'est pas moche non plus et assez pratique aussi, les couleurs ne sont ptet pas utiles?
Et là en rédigeant ce message, je peux descendre et voir l'historique du mien, je vois bien le bleu, un peu perdu..
Pour mettre en mode wiki, cette balise devant ton titre => [WIKI] ton titre

Pour les couleurs, ne sont-elles pas liées au tableau? Si c'est ça, c'est contournable par exemple en refaisant plusieurs tableaux (un pour chaque catégorie de bonus, ce qui me semblerait d'autant plus pratique). Je me rends compte du temps que ça représente mais en piochant judicieusement dans le premier tableau ça se fait (surtout si mode WIKI)
Pour trier les catégories, j'ai justement intégrer la fonction "sortable" au tableau qui permet de trier par ordre alphabétique et ainsi trouver très rapidement les jours concernés

Merci pour l'passage en mode WIKI

Si kek'un se sent d'edit pour mettre une couleur pour chaque catégorie ce serait tip top!
D'ailleurs vous verrez que dans l'code j'ai déjà mis des trucs, qui n'apparaissent donc pas
Après quelques tests il semblerait que dans cette configuration on ne puisse pas modifier la couleur des lignes à notre convenance.
En fait la fonction javascript ts_alternate() présente dans le fichier https://jolstatic.fr/forums/jol3/js/sortable.js n'est pas appelée lors de la prévisualisation.

Par contre elle semble l'être lors de l'affichage du wiki, et c'est cette fonction qui force l'affichage l'alternance des couleurs (class odd et even) d'un tableau "sortable".

Il faudrait modifier la ligne suivante pour empêcher l'alternance par défaut. (toujours dans jolstatic.fr/forums/jol3/js/sortable.js) [à voir avec l'équipe de Dev ...] :
var ts_alternate_row_colors = true;

par

var ts_alternate_row_colors = false;
Sacré boulot, bravo
Très bonne idée ce wiki ! Je poste ici le bonus du jour car mon compte n'est pas assez vieux pour modifier le wiki:
17 avril (butin): Les chances d'obtenir du butin sont augmentées de 100% dans la zone de la péninsule des Gelées.
Pas trouvé de topic générique, ni de topic almanax général, du coup je poste ça ici, même si c'est HS
Si je ne me trompe pas, pour obtenir le Dolmanax, il n'est, depuis un certain temps, plus nécessaire de réellement faire chacune des 365 quêtes, juste d'en faire 365 (en en faisant certaines en double donc).

Mais qu'en est-il du compteur de quête pour les succès ? Augmente-t-il de 1 à chaque fois qu'on réalise une quête de l'almanax (même si on l'a déjà faite un an auparavant), ou faut-il faire précisément les jours qu'on a manqué si on veut avoir le maximum de quêtes effectuées via l'almanax ?
La question est aussi valable pour les pages de calendrier gagnées en compensation du RB de plusieurs jours en ~janvier.

Merci d'avance pour vos réponses
Citation :
Publié par Gaa
Pas trouvé de topic générique, ni de topic almanax général, du coup je poste ça ici, même si c'est HS
Si je ne me trompe pas, pour obtenir le Dolmanax, il n'est, depuis un certain temps, plus nécessaire de réellement faire chacune des 365 quêtes, juste d'en faire 365 (en en faisant certaines en double donc).

Mais qu'en est-il du compteur de quête pour les succès ? Augmente-t-il de 1 à chaque fois qu'on réalise une quête de l'almanax (même si on l'a déjà faite un an auparavant), ou faut-il faire précisément les jours qu'on a manqué si on veut avoir le maximum de quêtes effectuées via l'almanax ?
La question est aussi valable pour les pages de calendrier gagnées en compensation du RB de plusieurs jours en ~janvier.

Merci d'avance pour vos réponses
Il n'a jamais été question de faire les 365 quêtes différentes pour obtenir le Dolmanax, juste les premiers qui l'ont eu de cette façon.
Tu peux bien évidemment obtenir ton Dolmanax en faisant la quête tous les jours, le compteur de celui-ci s'incrémentera de 1 à chaque fois, même pour un jour où tu avais déjà réalisé l'offrande l'année précédente.

Le compteur de quêtes en revanche ne prend en compte que les 365 quêtes différentes de l'Almanax. Si tu refais la quête d'un jour que tu avais déjà, cela ne comptera pas.

Le Wiki n'est plus à jour suite à la refonte des métiers en Juin 2015, mais vous pouvez retrouver les bonus relatifs à un métier en particulier ainsi que le jour où celui-ci est effectif, sur la fiche métier correspondante disponible sur notre site. (données basées sur l'année 2016)

Dernière modification par Naio' ; 10/07/2016 à 01h47.
Bonsoir !

Cette année, j'ai décidé de profiter de cette almanax d'économie d'ingrédients sur Bonta. J'ai donc réfléchis un peu, et je me suis dis que pour vraiment le rentabiliser, j'allais acheter des familiers et des montiliers relativement chers, mais accessibles pour mon porte monnaie, les transformer en fantômes familiers via les recettes de chasseur, pour, avec un peu de chance, récupérer un familier, et un fantôme que je pourrais ressusciter à moindre coût via les poudres. J'aurais donc eu deux familiers pour le prix d'un (et assez peu de perte, étant donné le prix des poudres).

Avant de tenter la manœuvre, j'ai acheter plus d'une centaine de familiers peu chers, types chacha, péki, bworky, et autres bwaks, afin de vérifier que l'opération marchait. Et c'est là que le bât blesse : je suis à l'atelier des chasseurs de Bonta, en plein centre ville donc, mais je ne récupère aucun familier ! J'aurais bien misé sur une malchance prolongé, mais ça me paraît un peu gros.

J'aimerais donc savoir si c'est seulement dû à un manque total de chance, ou si c'est un souci dans le mécanisme de l'Almanax. Avez-vous déjà essayé ? Est-ce qu'un bénéfice est possible avec cette manœuvre, ou pas du tout ?

Bonne soirée !
J'avais déjà essayé avec un almanax du même genre (ou y'a un an ?) et j'avais constaté la même chose. J'avais avant fait des tests avec des familiers sans valeur (et j'ai bien fait). A mon avis c'est pensé pour éviter une duplication facile d'objets rares.
Effectivement ça ne fonctionne pas. Ce genre d'almanax avait déjà conduit à un rollback.
Notamment lors de l'almanax du 21 octobre, les chasseurs ont 25% de chance de créer un second objet.
Ce qui avait permis de dupliquer de nombreux familiers via la recette qui permet aux bouchers de tuer n'importe quel familier.
Bonjour à tous, désolé de déterrer ce sujet sur l'almanax mais j'ai une petite question:

Le bonus qualité sur les objets, comment ca fonctionne exactement?
Savoir si ça vaut vraiment le coup sur un objet comme le casque missiz ou si mieux vaut attendre une ecobomie de ressource.
(Et oui sur dofus touch ca vaut une fortune)

Merci d'avance !

(En gros de combien est cette valeur d'augmentation)

Dernière modification par Compte #399380 ; 04/01/2017 à 20h50.
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