Choix de guilde: vous faites comment?

Répondre
Partager Rechercher
Pour ce qui est du serveur, je suis dans un dilemme...

D'un coté, ce serait intéressant en termes de densification de la population d'être sur de l'euro, j'ai pas de problème avec l'anglais. Il faut dire que le public du jeu se veut restreint alors la population FR (comprendre ici francophone voulant jouer avec des francophones), n'en parlons pas.

Après, j'ai une propension à me méfier du serveur euro parce que sur Archeage, les FR ou identifiés comme tels (même s'exprimant en anglais, un simple tag identifié comme FR suffisait) étaient insultés, exclus etc... On était purement et simplement les bouc-émissaires du serveur. C'est une situation tout sauf agréable que je ne souhaite retrouver dans aucun jeu !


Pour la guilde j'ai aussi un gros dilemme ...

J'ai backé copieusement le projet de CU et je dois dire que mon groupe habituel ne me suit plus dans mes envolées d’enthousiasme pour tel ou tel projet ( CU, Crowfall, the repopulation etc...). Le problème, c'est qu'un groupe de jeu doit s'envisager au delà du "dit" jeu et plutôt au niveau de souhaits généraux qui doivent permettent au groupe de durer.

Donc je vais devoir trouver un groupe (pas au delà de 30 actifs, on sait après que si il y a 50 occasionnels de plus, ça n' a que peu d'importance) pour CU avec lequel j'aurais plaisir à jouer et qui veut la même chose que moi pour CU et les suivants...un sandbox avec un craft essentiel et qui met le joueur et les interactions entre les joueurs au centre (guerres, commerce, alliances).

A mon avis, ça va pas être simple !
La meilleure guilde est celle que tu créés avec tes potes de toujours et ceux rencontrés ig. Ça sert à rien de se prendre la tête si tôt.
Quand au serveur llocalisé, je souhaite qu il n y en ai Pas. Sur Eve il y a un réel aspect communautaire qui dépasse les langues langues. Le principal étant de donner aux groupes de différentes tailles le moyen de laisser son empreinte sur le monde persistant, ou d avoir la possibilité de produire des événements remarquables que ce soit en petit groupe ou en masse, afin que les joueurs continuent de jouer offline via les sites communautaires. Le fait est qu il faut que chaque accomplissements puisse, à leur ééchelle, être vu et reconnus parles joueurs environnants.
HS: salut, tonka ^^ alors, tu te lances dans l'aventure CU??

serveur fr ou pas, tout dépendra du ressenti lors de la beta pour moi, et des affinités/rencontres faites durant cette beta.

où bien, si Tonka relance la division rune, je resigne de suite

Dernière modification par algweln-thorum ; 25/05/2015 à 20h40.
LoL ! Division Rune et Tonka.. Çà ne me rajeuni pas ça..
On va sûrement se retaper dessus ! :P

Compliqué de se décider maintenant sur l'éventuel choix du serveur..
J'espère qu'il y aura une vrai communauté même si aujourd'hui il est impossible de retrouver cette ambiance que nous avons connu par le passé !
Citation :
Publié par ThaNeSh RdX
LoL ! Division Rune et Tonka.. Çà ne me rajeuni pas ça..
On va sûrement se retaper dessus ! :P
ou pas car la masse albionnaise semble vouloir tester les frimas nordiques. Les vikings semblent avoir le vent en poupe , en ce moment en première intention de royaume

mais c'est clair, que certains noms emblématiques nous renvoie 12-13 ans en arrière, lol
Comme disait Mark "de la fierté ,de la fierté ,de la fierté".

De la fierté française j'en vois pas ici.

Ouin les français savent pas jouer,ouin les serveurs fr vont être vide...

Ami français n’écoute pas le joliens de base et vas sur les serveur fr,si on les écoutait on finirait par parler bizarrement avec une bière chaude dans les mains .

Sur warhammer on a eu nos serveurs français et ça c'est très bien passé ,trop même.

Je vois juste une tentative pour attirer le plus de français afin de pouvoir recruter/jouer plus confortablement sur les serveurs anglais.

Ce n'est pas ainsi que l'on fera un serveur solide.La base c'est la communication.
Citation :
Publié par Typhus
Pis d'mon temps, ca se passait pas comme ça !
Les jeunes d'aujourd'hui... Y a p'us de respect ! On s'est battu pour l'Alsace et la Lorraine, c'est pas pour aller parler étranger !
D'ailleurs ça en est ou ? c'est à nous ou pas ? non parce que vu que ça change souvent
Fierté envers son royaume oui, après je ne comprend pas trop le trip de ne pas vouloir jouer avec des étrangers en 2015 ...

À quoi bon jouer à un MMO? si tu veux jouer avec des gens que tu connais bah fait une lan avec tes potes dans le garage
Parcequ'il est plus simple pour l'immersion, la communication, la façon de jouer etc ... de jouer entre FR et cela a toujours été le cas.

Un serveur EU n'apporte rien de plus qu'un serveur FR si ce n'est des troll sur les nationalités, des façons de jouer différente (trop) etc ....

Ouvrir un débat sur une répartition de map avec des FR est quand même plus intéressant que de le faire avec des Anglais, des Allemands ou des Russes ... on a pas la même culture et la même façon de pratiquer le mmo (c'est flagrant sur GW2 et TESO par exemple).

Dernière modification par Compte #43138 ; 01/07/2015 à 08h22.
Oui je peux comprendre que la barrière de la langue peut en gêner plus d'un même si généralement un anglais "de base" suffit pour se faire comprendre dans un MMO.

Je ne suis pas forcement contre un serveur full FR mais un serveur EURO a aussi un certain charme
Citation :
Publié par BazooK
Fierté envers son royaume oui, après je ne comprend pas trop le trip de ne pas vouloir jouer avec des étrangers en 2015 ...

À quoi bon jouer à un MMO? si tu veux jouer avec des gens que tu connais bah fait une lan avec tes potes dans le garage
Même si l'idée de s'ouvrir au plus grand nombre est une bonne intention ce n'est clairement pas viable sur un MMO.
D'une part même si avec un anglais de base on peut se faire comprendre, on sera très vite limiter dès lors que l'on veut jouer de façon "opti".
Evidemment tout dépend de niveau d'anglais de chacun, je parle là de manière générale.

Mais par dessus tout, et c'est ce qui est malheureux mais c'est comme ça, tu va être confronté à des mentalités très particulières avec beaucoup d'à priori et de clichés.
Le fait est qu'In Game, un français aura beaucoup plus de mal à grouper avec un groupe d'une autre nationalité, de la même manière que si un anglais, un allemand, ...etc souhaite rejoindre un groupe, tu constatera souvent des réactions absolument débiles.

Heureusement que tout le monde n'est pas aussi stupide, mais dans l'effet de masse c'est principalement ce qui va ressortir.
Que ce soit en FPS ou en faisant de l'arène PvP dans des MMO, combien de fois tu vois des français complètements débiles qui lorsqu'ils tombent face à des Allemands les insultes de nazis et autres...
Mais ça fonctionne dans les deux sens, on s'en prend aussi plein la gueule pour rien.

Et comme toujours, on retient ceux qui se font le plus remarquer et ça porte préjudice à tout le monde.
Triste réalité mon ami !
Citation :
Publié par Kimo
L'arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse !
Je ne la connaissais pas celle là mais je m'en souviendrai, ça résume bien mes quelques paragraphe précédents
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés