Et il y a clairement eu du boulot derrière Wildstar, un peu de respect ne serait pas de refus.
C'est vrai.
...
Mais,...
Il y a une double critique a faire, celle du jeu et sur nous-même. En toute honnêteté après 8 ans de mmo, je ne veux plus être assommé de quêtes prenant toute la partie droite de l'écran, je ne veux plus de quêtes journa pour saupoudré le end game. Les joueurs sont pas débiles, c'est bon, on peut leurs lâcher la main non ?
J'suis un gros clampin. Pourquoi ? Parce que je n'ai plus la patience que j'avais à mes débuts.
Il faut du contenu varié et davantage de liberté (me parler pas de votre cliché du sandbox ça m'énerve d'entendre qu'on ne peut avoir que du thèmepark ou sandbox c'est à cause d'idée à la con comme celle là qu'on ne fait plus évoluer le genre mmo).
Wildstar, je l'ai attendu très longtemps et j'y suis rester quelques mois. Assez pour me rendre compte du succès de ces deux premiers mois puis de la désertification progressive qui lui vaut son avenir incertain aujourd'hui.
Le jeu partait avec d'énormes atouts: l'univers, le challenge, le gameplay... tout ça, ça reste un avis perso.
Le hic c'est que pour innover faut prendre des risques avec des nouvelles idées. Wildstar a claqué un bon paquet de fric sur sa communication en se disant innovant. Au final, la forme change mais pas le fond.
Bref, il y a eu du travail mais les gars ne se sont pas posés les bonnes questions. En particulier comment garder les joueurs sur le long terme.
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