[Actu] Mise à jour 2.29 : Ce qui nous attend !

Fil fermé
Partager Rechercher
comme toujours le message a chaque refonte d’élément majeur du jeu (ici les cc) c'est aller vous faire mettre.
Quand est il des gens qui ont investi dans l'exo cc pour atteindre le convoité 1/2 (45cc) qui passe sur du 35% (au lieu du 50%) ?

bref on refond le système en soit, j'ai rien contre mais au passage on lèse une catégorie de joueur qui a fait l'effort de se sortir les doigts du cul pour obtenir le tutu 20cc etc ...

Et cette mode de pisser à la raie des joueurs qui s'investissent dans le jeu n'est pas nouvelle. cf la limite exo pa pm po ou encore les nerfs à la hache de stuffs qui aujourd'hui même exo ne valent plus rien ...

Clairement on diminue drastiquement la puissance des dofus, bientôt il n'y aura plus aucun intérêt à les avoir, tant on crée des substituts pour la nouvelle génération de joueurs incapable de s'investir durablement dan ce jeu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Change ton avatar tu seras plus crédible
bah je vois pas le rapport mais bon...

jugé de la crédibilité de quelqu'un sur un avatar, ça te donne le niveau de la personne ...

au passage si t'es satisfait de la refonte sadi, je ne le suis pas (3 ans d'attente pour nous pondre une ébauche qui change quasi rien à notre rôle de sous classe en pvm)

Dernière modification par avrakedavra ; 06/05/2015 à 12h04.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par avrakedavra
au passage si t'es satisfait de la refonte sadi, je ne le suis pas (3 ans d'attente pour nous pondre une ébauche qui change quasi rien à notre rôle de sous classe en pvm)
C'est ton point de vue.

Le seul defaut du sadi c'est que son jeu est long a mettre en place (3 tours mini).
Mais dire que c'est une sous classe tu exageres.
Son rox est devenu + que correct, ses capacités d'entrave et de debuff sont decuplées.
Il peut aisément remplir le role de soigneur alternatif (sans devoir mettre un cac soin) - [HS] (dans tous mes comtes harebourg je prefere largement le sadi a l'eni par exemple) [/HS]
Il a gagné une capacité (même si limitée) de placement.
Il peut fraction.

Apprends a le jouer correctement avant de dire que c'est une sous classe
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
J'adore Lichen qui réagis par rapport à deux taunts et qui passe à côté de tout l'argumentaire que moi et d'autres joueurs ont apporté. Où et comment skip un argumentaire gênant en une leçon.

Maintenant, une réponse serai la bienvenue bordel. On est plusieurs à l'attendre.
Je t'invite à lire le message de Briss sur le forum officiel, il résume les réponses que nous sommes en mesure d'apporter actuellement.
Quant à la question "Je dois refaire tous mes équipements en 2.29", il me semblait important d'y répondre, nous ne partageons pas du tout cette vision et je tenais à donner notre position sur ce sujet.

Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Quelle solution vous allez apporter?
Briss a répondu à cette question sur le forum officiel.

Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
-Vous avez pensez à revoir le jeux cc et le uper sans le rendre tout puissant (notamment en remettre sur la PLUPART des sorts passifs)? Histoire que le +10% crit ne devienne pas inutile ou concurrencé par un robuste?
Briss a répondu à cette question sur le forum officiel :

Citation :
Pour résumer : Oui à une modification/un équilibrage des taux de coup critique des sorts, mais cela se fera en même temps qu'une révision des dommages de base des sorts. Nous nous permettrons ce genre de modification lorsque l'on devra revoir l'évolution des paliers de caractéristiques des différentes classes restantes. Cela n'arrivera pas lors de la mise à jour de juin.
Pour te répondre plus précisément, nous ne prévoyons pas d'ajouter de nouveaux effets critiques sur une majorité de sorts. Ponctuellement ça pourrait arriver, mais la tendance depuis quelques années consiste plutôt à réduire le nombre d'effets critiques sur les sorts. Nous ne sommes pas très à l'aise avec les coups critiques sur les sorts qui ont une faible fréquence de lancers (plusieurs tours de relance par exemple) car la dimension aléatoire devient trop significative.
Inversement, l'aléatoire est plus facilement "lissé" sur les sorts qui peuvent être lancés souvent durant un combat.
De même, nous n'apprécions par les coups critiques sur les effets à granularité trop importante (un retrait de 2 PM qui passerait à 3 PM en coup critique par exemple) ou sur les sorts qui reposent déjà partiellement sur de l'aléatoire (retrait de PA et de PM par exemple).
Tous les sorts de classe ne respectent pas ces intentions actuellement, c'est pour cela qu'il y a encore beaucoup de travail.
Il ne faut pas s'attendre à ce que nous rendions le mode "critique" réellement plus efficace qu'il ne l'est actuellement (de façon globale). Il y a des améliorations à apporter sur certaines classes, sur certains sorts, mais nous ne voulons pas globalement rendre le système de critique trop puissant tant qu'il repose sur une mécanique aléatoire.

Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
-Vous avez pensé à foutre un piti bonus annexe sur le dofus dans le cas ou vous ayez la flemme de toucher aux sorts?
Briss a répondu à cette question sur le forum officiel.

Citation :
Pour résumer à propos du Dofus Turquoise : Nous n'avons pas encore pris de décision à propos de son bonus. Nous sommes conscients qu'il est peu rentable dans le nouveau système de critique mais son bonus nous semble être bon vis-à-vis des nouveaux taux. Nous réfléchissons à lui apporter plus d'intérêt sans revoir la valeur de son bonus à la hausse.
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
-Et pour la fm ça vous dit pas d'alléger un peu les runes crit?
C'est une possibilité que nous étudierons, mais pour l'instant nous ne sommes pas réellement convaincus par son utilité / sa nécessité.

Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Bref ça serai bien de répondre à des argumentaires plus qu'à des vieux taunts. Merci bien.
Je prends note. J'ai désormais une paire de bottes supplémentaires à faire pour une prochaine mise à jour.
Citation :
Publié par Angeloo
C'est ton point de vue.

Le seul defaut du sadi c'est que son jeu est long a mettre en place (3 tours mini).
Mais dire que c'est une sous classe tu exageres.
Son rox est devenu + que correct, ses capacités d'entrave et de debuff sont decuplées.
Il peut aisément remplir le role de soigneur alternatif (sans devoir mettre un cac soin) - [HS] (dans tous mes comtes harebourg je prefere largement le sadi a l'eni par exemple) [/HS]
Il a gagné une capacité (même si limitée) de placement.
Il peut fraction.

Apprends a le jouer correctement avant de dire que c'est une sous classe
En gros tu es en train de me dire que le nouveau sadi c'est l'ancien Feca avec sa baguette rhon trait pour trait, il est peut être pas mauvais (quoique très lent) et a prouvé son efficacité en PVP, mais si j'ai fait des sadis (une dizaine ) c'était avant tout pour PVM et pour ses poisons pas pour planter des arbres et être une classe de soutiens inutile en PVM (sauf pour retirer des PM éventuellement...)

L'auteur s'est mal exprimé, le sadi est bon en soutient PVP on aurait aimé un rôle moins dépendant des autres et plus efficace en PVM...ce qui n'est plus le cas loin derrière une dizaine de classes plus performantes d'ou le terme exagéré de "sous classe" (la mienne porte très bien les pods c'est tout ce qu'on lui demande désormais )

@lichen Merci pour ces éclaircissements c'est un peu plus clair même si on garde la désagréable impression que vous ne savez pas vraiment ou vous allez c'est au niveau de la com que le plus grand reproche vous a été fait, dès le depart vous auriez du présenter cela comme un nerf légitime du critique trop aléatoire à votre gout, au lieu de cela vous essayez de présenter la chose sous un meilleur jour en affirmant que au pire cela ne changera rien au mieux on pourra être plus performant, les calculs au dessus prouvent le contraire ^^
Au contraire, à mon sens les dernières semaines (voire mois ou années) et les réponses tant de Briss que de Lichen ont fait apparaître clairement l'itinéraire de leur Game Design. Il y a par contre une différence entre comprendre la voie qu'ils suivent et l'accepter. Je ressens comme jamais un air de déni par ici, comme si vous n'arriviez pas à comprendre que vos habitudes doivent changer (de façon relative) pour que le jeu progresse.

Je ne joue plus plus depuis des années, je suis donc bien mal placé pour faire la critique d'un quotidien que je ne partage plus, mais je n'ai jamais cessé de lire les notes de patch & mises à jour. Et depuis une quantité innombrable de versions j'arrive à voir de la logique dans une politique consistant rebâtir des choses devenues obsolètes ou sans jusqu'ici la profondeur qu'elles méritaient (le système des Coups Critiques par exemple). Et si j'arrive à le saisir, à au moins détourer la politique de GD qui est entreprise sur un jeu pour lequel je n'ai plus de présence ou d'habitudes, je suis sûr que les membres actifs de la communauté y parviennent également.

En tout cas, cette 2.29 risque de se montrer déterminante dans mon aventure des MMO puisqu'elle pourrait me permettre de renouer avec Dofus. Bien sûr, pour ma part ce ne sera pas pour les Coups Critiques spécifiquement (qui ne m'ont jamais intéressé ; ce n'est plus le cas aujourd'hui tant ils deviennent plus lisibles et intéressants en tant que mode de jeu proprement dit), mais plutôt pour les Idoles dont on sait peu de choses mais pour lesquelles les intentions semblent franchement géniales. Et tout ça, c'est grâce à une politique claire, lisible et engagée de Game Design.
Malgré les grognements, j'espère que cette petite lueur de satisfaction et d'optimisme saura vous atteindre : tout le monde ne considère pas une mise à jour avec une calculatrice, et j'ai plaisir à dire que j'apprécie la praticité de cette 2.29 et l'enrichissement du gameplay par un réel nouveau mode de jeu avec les CC, en dépit de quelques ajustements nécessaires dans le futur bien évidemment.
Citation :
Publié par Menthane
Au contraire, à mon sens les dernières semaines (voire mois ou années) et les réponses tant de Briss que de Lichen ont fait apparaître clairement l'itinéraire de leur Game Design. Il y a par contre une différence entre comprendre la voie qu'ils suivent et l'accepter. Je ressens comme jamais un air de déni par ici, comme si vous n'arriviez pas à comprendre que vos habitudes doivent changer (de façon relative) pour que le jeu progresse.
Sur ce point, je te rejoins partiellement. Autant on peut comprendre la ligne directrice du GD du jeu, autant il y a également des décisions, et des contenus qui partent à l'opposé des grandes lignes directrices supposées. C'est sur ce genre d'éléments qui personnellement m'énerve parce que ça manque de cohérence.
Le jeu tend à se casualiser, et c'est pas un mal bien au contraire. Ils sortent donc des extensions extrêmement difficiles d'accès, avec des mécaniques compliquées, et régulièrement buguées. Ils veulent absolument ne pas mettre de contraintes sur l'établissement des stuffs, et on observe un power creep sur les items des dimensions qui sont souvent plus puissants (tiens une arme sans CC serait pas mal après la maj.... quelle coincidence)... Il y a pas mal d'autres exemples, comme le revirement sur la liaison des items, sur le changement de classe... Du coup, la ligne directrice n'est pas aussi fixée que l'on croit, et je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il y a une véritable cohésion depuis quelques années.

Citation :
Malgré les grognements, j'espère que cette petite lueur de satisfaction et d'optimisme saura vous atteindre : tout le monde ne considère pas une mise à jour avec une calculatrice, et j'ai plaisir à dire que j'apprécie la praticité de cette 2.29 et l'enrichissement du gameplay par un réel nouveau mode de jeu avec les CC, en dépit de quelques ajustements nécessaires dans le futur bien évidemment.
Sur l'aspect général oui, sur cette maj en particulier non. Du part d'un état donné, il y a une mise à jour, il y a 3 possibilité. Tu gagnes en puissance, tu restes constant, tu perds en puissance. Pour le coup, la calculatrice a du sens précisément pour cette mise à jour.

Lichen affirme que la maj ne force pas les stuffs, et qu'elle donne une liberté. A mon sens, c'est inexact. Elle assoupli le fait de ne pas avoir tout pile 44 cc, mais même aujourd'hui un stuff à 40 cc est totalement viable. Pas éfficient mais "viable". Je me permet donc de violemment plussoyer mon co-teamer :

Citation :
Publié par parfait inconnu, aussi parfait qu'inconnu
Etre viable oui, être aussi efficace non
Tout dépend de ta classe et de ta façon de jouer
Dans mon cas d'un eca je perds sur bluff, topkaj, réflexe, griffe joueuse, esprit félin, félintion et la hernelle
Soit mes sorts de dégâts majeurs à part ceangal (1/40 donc ne bouge pas), tout ça parce que mon stuff est pensé avec un "gros" turquoise
Donc soit j'accepte cette perte de puissance (ce qui dans un stuff orienté dommage critique risque de se ressentir), soit j'adapte mon stuff
Alors oui ça reste viable, comme à peu près n'importe quoi, mais ce ne sera clairement plus aussi efficace qu'avant
Ceci est la vérité vraie. La viabilité du mode n'entre pas en jeu ici, je vois d'ailleurs même pas ce que pourrait être sa définition. L'unique notion qui fait sens est l’efficacité qui est déterministe dans ce cas. Et le résultat, en ce qui qu'il y a une grosse perte de puissance sur les modes CC, en particulier lorsque le stuff se calibre sur des turquoises à fort jet.
Lorsque ta classe, et que ton mode de jeu est orienté sur la force de frappe, en particulier en se basant sur la mécanique des coups critiques, la maj impose de facto une remise à plat des stuffs qui est lourde.


L'argument sorti par le studio est que en moyenne il y a la même puissance. Ah, l'argument de la moyenne... C'est une statistique hyper faible, ça serait bien d'en prendre conscience. Elle ne permet absolument pas d'évaluer, de quantifier l'impact d'une modification des dégâts. Et je comprend pas comment le studio peut s'en contenter.
Citation :
Publié par lichen
Briss a répondu à cette question sur le forum officiel.
Citation :
Publié par Briss
Dire que les sorts ayant un taux de 1/50 sont majoritaires est tout de même erroné. Ils sont plus nombreux (pas majoritaires), et c'est amené à changer. À chaque équilibrage de classe, les taux de coups critiques sont modifiés afin que chaque classe ait des sorts avec des taux de coup critique suffisamment variés et cela continuera. Il est forcément prévu de revoir les seuils de CC des différentes classes mais cela implique nécessairement de revoir les dommages en CC et hors CC de ses classes.
On ne peut pas vraiment séparer les dommages des sorts de base de ceux des coups critiques et de leur seuil de coup critique. Si on revoit à la hausse les taux de coup critique, il faut revoir à la baisse les dommages en coup critique. Et parfois il peut être nécessaire de modifier également les dommages de base de sort pour réduire ou pour augmenter l'intérêt d'un coup critique.
Par exemple certains sorts Ecaflip ne voient leurs dommages augmenter que de 5 à 10% en coup critique alors que certains sorts des Crâ augmentent de 25 à 30%. (voire un peu plus)
Or on ne peut pas vraiment se permettre de simplement augmenter les dommages en coup critique des sorts Ecaflips, et réduire ceux des Crâ, cela fait partie d'un ensemble et pour équilibrer les seuils et les dommages en critique, il faut aussi passer par une modification des dommages de base.

Pour résumer : Oui à une modification/un équilibrage des taux de coup critique des sorts, mais cela se fera en même temps qu'une révision des dommages de base des sorts. Nous nous permettrons ce genre de modification lorsque l'on devra revoir l'évolution des paliers de caractéristiques des différentes classes restantes. Cela n'arrivera pas lors de la mise à jour de juin.

Concernant les armes, au moment de la transition, celles qui avaient un taux de base à plus de 1/30 auront par défaut un taux de coup critique à 30%. Les taux de base ne dépasseront pas cette valeur afin d'éviter qu'il soit trop facilement possible de se rapprocher des 100% de coup critique sur ces armes. Cela concerne principalement les armes de bas niveau qui avaient des taux de coup critique très élevé.
Pour toutes les armes qui ont un taux supérieur ou égal à 1/30 (c'est-à-dire la plupart des armes), il n'y aura pas d'adaptation particulière par rapport au Devblog, on considère les taux de CC restent cohérents.
@ Lichen : Il est écrit nulle part sur le post de Briss un argument démontrant l’intérêt de garder les taux de base 1.29 avec cette mise à jour, qu'est-ce qui justifie que tel ou tel sort après maj 2.29 sera à 5%, 15% ou 25% de base (merci de ne pas me sortir l'argument des bonus cc qui seront de toute manière revus d'après Briss).

Avez-vous pensez à les supprimer les taux de base et passer le Dofus Turquoise à 25% ?
Citation :
Publié par Menthane
mais plutôt pour les Idoles dont on sait peu de choses mais pour lesquelles les intentions semblent franchement géniales.
T'enjailles pas trop au moins tu sera pas décu
Citation :
De Briss
Dire que les sorts ayant un taux de 1/50 sont majoritaires est tout de même erroné. Ils sont plus nombreux (pas majoritaires), et c'est amené à changer. À chaque équilibrage de classe, les taux de coups critiques sont modifiés afin que chaque classe ait des sorts avec des taux de coup critique suffisamment variés et cela continuera. Il est forcément prévu de revoir les seuils de CC des différentes classes mais cela implique nécessairement de revoir les dommages en CC et hors CC de ses classes.
On ne peut pas vraiment séparer les dommages des sorts de base de ceux des coups critiques et de leur seuil de coup critique. Si on revoit à la hausse les taux de coup critique, il faut revoir à la baisse les dommages en coup critique. Et parfois il peut être nécessaire de modifier également les dommages de base de sort pour réduire ou pour augmenter l'intérêt d'un coup critique.
Par exemple certains sorts Ecaflip ne voient leurs dommages augmenter que de 5 à 10% en coup critique alors que certains sorts des Crâ augmentent de 25 à 30%. (voire un peu plus)
Mon dieu c'est quoi cette mauvaise foi, les écaflips ont déjà des sorts avec des dommages très élevés par rapport à la normale (41-45) et on les compare au sort du crâ qui tournent autour de 30.

Pour ne pas perdre en crédibilité excluez toujours la classe écaflip de vos explications, tout le monde sait qu'elle est cheat. (merci kérubim qui est passé à la TV)
Citation :
Publié par Mathmort
@ Lichen : Il est écrit nulle part sur le post de Briss un argument démontrant l’intérêt de garder les taux de base 1.29 avec cette mise à jour, qu'est-ce qui justifie que tel ou tel sort après maj 2.29 sera à 5%, 15% ou 25% de base (merci de ne pas me sortir l'argument des bonus cc qui seront de toute manière revus d'après Briss).
Je ne suis pas certain de comprendre la question.
Pour la mise à jour 2.29 on applique une formule de conversion aux taux de critique sur les sorts.
Si les résultats de cette conversion ne sont pas bons/intéressants/équilibrés en 2.29 c'est dans la majorité des cas parce que le problème est déjà présent en 2.28 (il y a des déséquilibres entre la répartition des probabilités de critique, des déséquilibres entre la probabilité de critique et le bonus apporté en critique etc.).
Des équilibrages sur ces points ne seront pas apportés en 2.29 faute de temps (pour ne pas refaire le travail plusieurs fois, nous avons l'intention de revoir les paliers des classes concernées en même temps que certains équilibrages sur les critiques).
Je n'ai pas le sentiment que nous aggravions un problème en 2.29, au contraire nous progressons vers un système de gestion des critiques plus intéressant et efficace que l'ancien.
Nous opérons ces changements dans cet ordre car nous des impératifs de contenus synchronisés à respecter (Roman DOFUS, quête du Dofus Turquoise etc.).


Citation :
Avez-vous pensez à les supprimer les taux de base et passer le Dofus Turquoise à 25% ?
Nous pensons que c'est une mauvaise idée de transférer un "bonus" de base vers le Dofus Turquoise, ça pénaliserait potentiellement beaucoup trop les personnages qui n'ont pas ou ne comptent pas utiliser ce Dofus.
Cette mise à jour n'est pas destinée uniquement aux possesseurs de Dofus Turquoise, elle est censée apporter un nouveau fonctionnement viable pour l'ensemble des joueurs.
Nous ne voulons pas que ce Dofus soit indispensable pour exploiter correctement les coups critiques. Il faut également lui donner un intérêt suffisant, c'est l'équilibre que nous cherchons à trouver actuellement.

Citation :
Publié par Memnach
Sur ce point, je te rejoins partiellement. Autant on peut comprendre la ligne directrice du GD du jeu, autant il y a également des décisions, et des contenus qui partent à l'opposé des grandes lignes directrices supposées. C'est sur ce genre d'éléments qui personnellement m'énerve parce que ça manque de cohérence.
Le jeu tend à se casualiser, et c'est pas un mal bien au contraire. Ils sortent donc des extensions extrêmement difficiles d'accès, avec des mécaniques compliquées, et régulièrement buguées. Ils veulent absolument ne pas mettre de contraintes sur l'établissement des stuffs, et on observe un power creep sur les items des dimensions qui sont souvent plus puissants (tiens une arme sans CC serait pas mal après la maj.... quelle coincidence)... Il y a pas mal d'autres exemples, comme le revirement sur la liaison des items, sur le changement de classe... Du coup, la ligne directrice n'est pas aussi fixée que l'on croit, et je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il y a une véritable cohésion depuis quelques années.
Ce n'est pas parce que l'on cherche à rendre certains contenus ou mécaniques plus accessibles que l'on doit s'empêcher d'ajouter de la profondeur au jeu.
Il nous semble pertinent de chercher à renouveler le contenu au jeu et d'apporter de nouveaux challenges aux joueurs qui maîtrisent déjà les contenus existants. Les contenus plus difficiles permettent globalement d'obtenir des objets plus puissants. C'est la logique que suit le jeu depuis une dizaine d'années.

Bien entendu il nous arrive de changer d'avis de façon radicale (je pense surtout à la liaison des Dofus) et j'en suis sincèrement désolé, nous aimerions pouvoir vous donner plusieurs années en avance une vision stable et garantie de l'évolution du jeu. Mais je ne pense pas que ça soit souhaitable si nous devons également rester attentifs et à l'écoute de vos demandes (qui nous poussent parfois à revoir nos positions sur certains sujets).

C'est peut-être trop difficile pour nous d'être objectifs sur ce sujet et peut-être qu'une bonne partie de ces incompréhensions proviennent d'un manque de communication sur notre vision pour le jeu, mais il me semble illusoire de penser que pour un jeu aussi tentaculaire, nous puissions proposer une vision totalement immuable sur plusieurs années du projet.
Nous avons des humains aux commandes, des gens qui se remettent en question (sans rire), des domaines qui évoluent constamment (oui même en GD), des gens qui font des erreurs, des gens qui continuent d'expérimenter, de se former et d'apprendre etc.
La recette magique gravée dans le marbre pour faire un bon MMO qui évolue sur une dizaine d'années n'existe pas encore.
De briss sur le forum officiel
Citation :
Dire que les sorts ayant un taux de 1/50 sont majoritaires est tout de même erroné. Ils sont plus nombreux (pas majoritaires), et c'est amené à changer. À chaque équilibrage de classe, les taux de coups critiques sont modifiés afin que chaque classe ait des sorts avec des taux de coup critique suffisamment variés et cela continuera. Il est forcément prévu de revoir les seuils de CC des différentes classes mais cela implique nécessairement de revoir les dommages en CC et hors CC de ses classes.
Euh juste comme ça, en tant que pandawa j'ai vraiment l’impression de me faire nerfer avec cette maj. Non les sorts 1/50 sont pas majoritaire juste vague, flasque, pandatak, gueule de bois, pandanlku, vertige, souffle alco et colère de zaito à 1/45.
Le potentiel de dégât du pandawa prend un très gros coup car le 1/2 sur des sorts comme flasque, pandatak ou vague est très rentable. Mais bon vu les récents trophées on va tous sortir des builds à 50% all à l'hétype...

Edit : Pareil pour l'eniripsa en fait je viens de regarder quasi tous au 1/50 avec vampi et blessant au 1/45.

Dernière modification par Osiris ; 06/05/2015 à 14h38.
Citation:
Envoyé par Angeloo Voir le message
C'est ton point de vue.

Le seul defaut du sadi c'est que son jeu est long a mettre en place (3 tours mini).
Mais dire que c'est une sous classe tu exageres.
Son rox est devenu + que correct, ses capacités d'entrave et de debuff sont decuplées.
Il peut aisément remplir le role de soigneur alternatif (sans devoir mettre un cac soin) - [HS] (dans tous mes comtes harebourg je prefere largement le sadi a l'eni par exemple) [/HS]
Il a gagné une capacité (même si limitée) de placement.
Il peut fraction.

Apprends a le jouer correctement avant de dire que c'est une sous classe

Citation :
Publié par falcon
En gros tu es en train de me dire que le nouveau sadi c'est l'ancien Feca avec sa baguette rhon trait pour trait, il est peut être pas mauvais (quoique très lent) et a prouvé son efficacité en PVP, mais si j'ai fait des sadis (une dizaine ) c'était avant tout pour PVM et pour ses poisons pas pour planter des arbres et être une classe de soutiens inutile en PVM (sauf pour retirer des PM éventuellement...)

L'auteur s'est mal exprimé, le sadi est bon en soutient PVP on aurait aimé un rôle moins dépendant des autres et plus efficace en PVM...ce qui n'est plus le cas loin derrière une dizaine de classes plus performantes d'ou le terme exagéré de "sous classe" (la mienne porte très bien les pods c'est tout ce qu'on lui demande désormais )
Tu as juste a lire les phrases en gras pour voir toi même que c'est justement l'inverse que je dis. Pas besoin d'hetype avec un sadi pour remplacer aisement un eni en terme de soins.

J'utilise le sadi en pvm et franchement je le trouve top.

Polyvalent , s'adapte aux situations, chose que tu ne peux pas dire pour un bon nombre de classes.
Il n'est absolument pas loin derriere les autres --- faut il encore s'avoir utiliser son potentiel qui demande de reflechir + que lors d'une phase coco preci etc

Je sais bien que l'auteur original a exagéré mais ca m'insupporte de voir les gens déformer tout a tout va juste pour montrer a son voisin qu'il est + a plaindre que lui...
Bien souvent l'element Exterieur au jeu est le plus a plaindre
Citation :
Publié par Osiris
De briss sur le forum officiel
Euh juste comme ça, en tant que pandawa j'ai vraiment l’impression de me faire nerfer avec cette maj. Non les sorts 1/50 sont pas majoritaire juste vague, flasque, pandatak, gueule de bois, pandanlku, vertige, souffle alco et colère de zaito à 1/45.
Le potentiel de dégât du pandawa prend un très gros coup car le 1/2 sur des sorts comme flasque, pandatak ou vague est très rentable. Mais bon vu les récents trophées on va tous sortir des builds à 50% all à l'hétype...

Edit : Pareil pour l'eniripsa en fait je viens de regarder quasi tous au 1/50 avec vampi et blessant au 1/45.
D'autant qu'on ne peux compenser avec rien car nous n'avons pas de sorts en 1/30.

Même les sorts communs sont en 1/50 sauf marrteau de moon de memoire
Citation :
Publié par Osiris
De briss sur le forum officiel
Euh juste comme ça, en tant que pandawa j'ai vraiment l’impression de me faire nerfer avec cette maj. Non les sorts 1/50 sont pas majoritaire juste vague, flasque, pandatak, gueule de bois, pandanlku, vertige, souffle alco et colère de zaito à 1/45.
Le potentiel de dégât du pandawa prend un très gros coup car le 1/2 sur des sorts comme flasque, pandatak ou vague est très rentable. Mais bon vu les récents trophées on va tous sortir des builds à 50% all à l'hétype...

Edit : Pareil pour l'eniripsa en fait je viens de regarder quasi tous au 1/50 avec vampi et blessant au 1/45.
Perso le recent nerf picole/vuvu a du mal a passer
Citation :
Publié par Melodida
Perso le recent nerf picole/vuvu a du mal a passer
Picole si tu oublie le PM en cc ca peut etre interpreté de 2 facons:
- pour ceux qui ont moins de 15% res c'est un nerf
- pour ceux qui ont + de 15% res de base , c'est un up.

Pour les vulnés c'est le même principe:
- tu frappera + fort avec la nouvelle vulné sur un mob qui a 15% ou moins de base
- tu frapperas - fort avec la nouvelle vulné sur un mob qui a 15% ou + de base
Citation :
Publié par Angeloo
Picole si tu oublie le PM en cc ca peut etre interpreté de 2 facons:
- pour ceux qui ont moins de 15% res c'est un nerf
- pour ceux qui ont + de 15% res de base , c'est un up.
Euh je sais plus qui avait fait le calcul mais de mémoire c'était un chiffre autour des 30% de res base pour que la nouvelle picole de base.

Edit : Bon j'ai refait le calcul
Si on part sur 100 de dégât avec l'ancienne picole.
20% de base + 30% de picole = 50% de réduction et donc 50 dégâts.
Avec la nouvelle version il faut pour prendre 50 que les dégâts de base soit de 67 (67*0.75=50.25). Donc sur une frappe de 100 il faut avoir 33% de base. Sans parler du fait que du coup il vaut mieux maxer les %res et que c'est un nerf indirect des res fixe sur pandawa.
Citation :
Publié par Osiris
Euh je sais plus qui avait fait le calcul mais de mémoire c'était un chiffre autour des 30% de res base pour que la nouvelle picole de base.

Edit : Bon j'ai refait le calcul
Si on part sur 100 de dégât avec l'ancienne picole.
20% de base + 30% de picole = 50% de réduction et donc 50 dégâts.
Avec la nouvelle version il faut pour prendre 50 que les dégâts de base soit de 67 (67*0.75=50.25). Donc sur une frappe de 100 il faut avoir 33% de base. Sans parler du fait que du coup il vaut mieux maxer les %res et que c'est un nerf indirect des res fixe sur pandawa.
autant pour moi j'ai melangé. mes chiffres n'ertaient valables que pour la vulné pardon.

Par contre voilà tu peux avoir une reduction + efficace qu'avant si tu as de bonnes res de base. pour les ré fixes l'impact ne change pas
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés