Fred et Krayn dans LFG : Looking for Games, un podcast dédié aux MMO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Asylum
Le flambeau a déjà été repris apparemment
On ne peut pas vraiment reprocher à jeuxvideo.com de reprendre le flambeau.

En tout cas, je ne connais pas le statu de Elkantor mais cette chronique est très bien montée.

En tout cas ça offre une porte de sortie à Krayn si il le souhaite.
J'ai un peu tiqué sur le passage des 3 HnS préférés dans la mesure où il n'a jamais parlé d'autres HnS que ces 3 là. (Et je n'ai pas l'impression qu'il compte les HnS du type Warframe, Skyforge, etc parmi les HnS).

Faudrait tester Van Helsing et Grim Dawn.
Ne pas avoir de jeu en ligne obligatoire est plutôt une qualité qu'un défaut, normalement.
Dans la vidéo j'ai bien dit : "vous m'entendez souvent dire qu'il y a 3 H&S avec une dimension online qui sortent du lot", j'insiste pour le côté online vu qu'il s'agit d'une rubrique de MMO à la base et que pour moi le H&S "online" est un genre que je trouve assez complémentaire au MMO.
C'est vrai que Warframe (que j'aime beaucoup) est très proche du H&S, je pourrais le conseiller à des joueurs qui aiment ce type de jeu mais je n'irais pas jusqu'à l'incorporer à ce type de classement (totalement subjectif je le rappelle ).
Van Helsing traîne dans ma bibliothèque steam et Grim Dawn je l'ai pris mais le jeu est loin d'être terminé du coup je patiente gentiment .
En tout cas ça fait vraiment plaisir d'avoir pu refaire un LFG .
Diablo 3 et Path of Exile, on pourrait très facilement les imaginer jouables hors ligne, avec un mode en ligne. Il n'y aurait pas de perte niveau gameplay.
(Et c'était d'ailleurs l'un des reproches de D3 à sa sortie : imposer sans raison le jeu en ligne à des gens qui ont payé le jeu et donc devraient pouvoir en profiter comme ils le souhaitent.)

Grim Dawn et Van Helsing sont deux HnS qui ont pris le partie de proposer le format traditionnel du jeu jouable chez soi avec un mode multi en ligne.
Et je trouve dommage de les considérer à part uniquement pour ça. Parce que derrière, il n'y a pas tellement de différences...

Après, Marvel Heroes, il y a une vrai dimension en ligne.



Tu devrais essayer Grim Dawn.
Il est encore en cours de développement. Mais, comme pour PoE, ils rajoutent essentiellement de nouveaux actes.
Le jeu est parfaitement jouable et propose un système de personnalisation du personnage plus simple d'accès que PoE mais très complet et qui permet bien plus de synergie de groupe que les HnS "online".

Van Helsing, c'est aussi que tu ne l'as pas essayé ou c'est parce que tu l'as laissé tombé pour son système de progression du personnage ?
C'est clairement pas le meilleur de ce point de vue là. Mais il se démarque par son écriture et son univers (les loups garous avec bobine tesla ou les drones ).
Puis, il a la grosse qualité de réussir à complexifier les mécaniques tout en les simplifiant, grâce à cette solution toute simple que sont les options.


PoE, il est super complexe et il suffirait de pas forcément grand chose pour le rendre accessible sans avoir à sortir du jeu. (Je suis sûr que le système d'archétype de TSW pourrait être adapté afin d'améliorer les débuts dans PoE. )

Non mais Grim Dawn j'ai très envie hein ! J'ai regardé pas mal de streams et lu plusieurs tests dessus mais je peux pas jouer à tout du coup je sais que celui là ne sera probablement que meilleur si j'attends la fin de son early access .
Van Helsing il me fait de l'oeil depuis un moment, à chaque fois j'hésite puis je joue à autre chose, j'en ferai probablement un de ces soirs en live (là faut vraiment que je finisse de nouveau Witcher 1 et 2 avant la sortie du 3 ).
Content de revoir ton émission Krayn ^^

Pour ce qui est du jeton wow et sa mise en place assez sale en Europe, bah au final les "joueurs" ont ce qu'ils méritent à force d'être docile et tout accepter de leur part depuis le cash shop + abonnement (pour avoir accès à l'ensemble du contenu) mis en place sous LK. Mais bon comme l'économie du jeu est quasiment morte en dehors de l'HV noire qui est un gold sink et qu'ils ont tué le craft pour ne pas concurrencer leurs précieux donjons qui doit rester le manège principal, ça reste assez indolore, mais ils vont être bien content avec des abonnements à 20 euros ^^
Et quand je vois que ça tourne aux alentours de 20kpo aux US et qu'ici c'est aux alentours de 40, j'ai la sensation qu'on est quand même de bon gros pigeons.

Par contre pour Skyforge plus j'en apprend sur ce jeu et plus j'ai l'impression que c'est encore un de ces sous mmo très moyen (avec pack fion-dateur pour vendre des clés béta, jamais bon signe ça) avec un univers pas du tout propice à l'exploration et donc très cloisonné :s
Même si ta présentation du gunner donne très envie de l'essayer ^^

SoE quelle tristesse, j'espérais tant revoir un jour un bon Everquest nouvelle génération... je vais devoir en faire mon deuil.
ça fait plaisir de revoir un LFG, même si j'ai pas apprit grand chose dans celui ci à part skyforge que je n'avais pas du tout suivi (mais qui pour l'instant me laisse assez froid) émission toujours aussi sympa à regarder.
Citation :
Publié par Krayn
En tout cas ça fait vraiment plaisir d'avoir pu refaire un LFG .
Et çà fait bien plaisir d'en revoir un. Avec toujours un ton aussi fluide et maîtrisé. Gratz.
Citation :
Publié par Fur
Et çà fait bien plaisir d'en revoir un. Avec toujours un ton aussi fluide et maîtrisé. Gratz.
+1

sinon en parlant de foetus de jeu avec un système économique en place, tu comptes tester Pathfinder Krayn ?
Pas de news par rapport à TSW, concernant l'épisode 11, sur LFG (ni via Elkantor d'ailleurs). Il me semblait pourtant que tu appréciais ce jeu Krayn, non ?
Ou alors tu le garde en réserve pour une prochaine chronique (un peu tard ?) ?
Ce n'est pas parce que j'apprécie un jeu que je dois forcément en parler . J'ai déjà fait des news pour des sorties d'épisode de TSW mais là j'ai préféré aborder d'autres sujets (surtout que je ne l'ai pas encore fait cet épisode 11).
Je comprends qu'on soit déçu de ne pas voir de news sur le jeu auquel on est attaché mais j'essaye d'aborder des sujets qui m'interpellent avant tout .
OK, pas de souci ^^.
Je cherchais juste à comprendre le pourquoi ^^'.
Et je te conseilles de faire l'épisode 11, la fin est exquise ^^.


P.S. : si tu cherche de la compagnie IG, tu me trouveras avec le même pseudo.
Dis krayn, tu compte faire des lfg spé sur un seul jeu mais en profondeur comme avant ou tu vas continuer les lfg sur plusieurs jeux a la fois?

Me semblais que tu faisais ca avant, ca avait pas trop marché, mais ca m'interesse plus qu'un mmo qui va me faire un peu de l'oeil mais que je vais quitter apres 2 semaines parce qu'en fait bof.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Dis krayn, tu compte faire des lfg spé sur un seul jeu mais en profondeur comme avant ou tu vas continuer les lfg sur plusieurs jeux a la fois?

Me semblais que tu faisais ca avant, ca avait pas trop marché, mais ca m'interesse plus qu'un mmo qui va me faire un peu de l'oeil mais que je vais quitter apres 2 semaines parce qu'en fait bof.
Le problème c'est que ça doit prendre un temps monstrueux à faire ce genre de LFG, il avait plus trop le temps pour je crois.
Très intéressant. J'aurais aimer dans un mmo un concept simple mais efficace. En gros une fois level max, quand tu as acquis les techniques de bases ben dans pas mal de mmo tu te concentre seulement sur ton équipement. J'aurais aimer un MMO qui propose différent chemin. Parcourir le monde pour découvrir de nouvelle technique par exemple. Tu peu aussi parcourir des dojos pour renforcer tes techniques de bases. Tu peu crafter ton équipement aussi mais sans faire des aller retour a l’hôtel des ventes (je préfère d'ailleurs le système à la Eve).
Avoir d'autre classe plus intéressante. Diplomate, dresseur de monstre etc pour donner envie de Reroll.
Citation :
Publié par Krayn
Hop c'est parti pour un LFG avec un sujet plus libre (et vaste) : Quel est le MMO idéal? .

Je viens de voir ça et j'ai le même point de vue sur tout ce que tu dis.

Juste dommage que tu ne parles jamais de Dofus, alors que tu m'avais dit connaitre ce jeu et qu'il regroupe tous les points que tu cites quand tu résumes le "mmo parfait"

Dernière modification par chewa ; 02/07/2015 à 15h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés