Ravalminator

Répondre
Partager Rechercher
Coucou, je fais un peu de pub pour l'event organisé par fecalcv, Kah-Tapult et Samerlipopette: le RAVALMINATOR

http://odyssee-de-moon.sretsam.com/Ravalgames.png


Lien du forum officiel: http://forum.dofus.com/fr/1009-diver...3-ravalminator

Les règles suivantes sont issues de tournois déjà existants.

I) Inscription au tournoi :

Les inscriptions auront lieues du 27 Avril au 11 Mai.

Afin de valider les inscriptions vous devrez communiquer la composition et le nom de votre team sur le forum de l'alliance Odyssée de Moon : http://odyssee-de-moon.actifland.com/t477-inscription

1) Le pseudo des quatre personnages constituant votre équipe, leurs classes, et leurs niveaux.
2) Un nom d’équipe.
3) Le pseudo du chef d’équipe.
4) Le nombre de points de votre équipe tel que détaillé dans le paragraphe "II Composition des équipes".
5) Le pseudo des remplaçants, si vous en souhaitez. (Ps : un personnage ne peut jouer que dans une seule équipe)

II) Composition des équipes :

Vous devrez composer votre équipe en prenant en compte les critères suivants :

- A chaque classe est attribué un nombre de points
- Le nombre de points dans une équipe doit être inférieur ou égal à 29
- Pas plus d’un représentant d’une classe par équipe
- Au moins deux personnes par équipe

Répartition des points :

- 5 points : Cra
- 6 points : Steamer, Roublard, Zobal
- 7 points : Ecaflip, Eliotrope, Iop, Pandawa, Sadida, Sram
- 8 points : Eniripsa, Enutrof, Féca
- 9 points : Osamodas, Sacrieur, Xelor

III) Déroulement du tournoi :

Le tournoi se déroulera avec des matchs de qualification type "Ronde suisse". Il faudra obligatoirement un nombre pair d’équipes.
S'il y a un nombre impair d’équipes, un match supplémentaire de qualification sera organisé pour les 2 dernières équipes inscrites. Je vous conseille donc vivement de vous inscrire le plus rapidement possible.
Une fois arrivé à un nombre pair d’équipes (après le match préliminaire ou non) chaque équipe jouera 4 matchs de qualification désignés aléatoirement afin d’établir un classement.
A l'issue de ce classement, les 8 premières équipes seront sélectionnées pour les quarts de finale. Les phases finales qui suivront seront à élimination directe.
Tout ceci afin d'arriver naturellement à la finale.

IV) Comptabilisation des points :

Premier critère : Les points Suisse

- 3 Points Suisse par victoire
- 1 Point Suisse par match nul
- 0 Point Suisse par défaite

En cas d'égalité, d'autres points sont ajoutés afin de départager les équipes :

Deuxième critère : Le cumul des points suisses adverses.

Troisième critère : Les points Goultaminator

Victoire parfaite (aucun mort) : 60 points pour l'équipe gagnante / 5 points pour l'équipe perdante
Victoire à trois (3 survivants) : 50 points pour l'équipe gagnante / 15 points pour l'équipe perdante
Victoire à deux (2 survivants) : 45 points pour l'équipe gagnante / 20 points pour l'équipe perdante
Victoire sur le fil (1 survivant) : 40 points pour l'équipe gagnante / 25 points pour l'équipe perdante
Victoire par forfait : 60 points pour l'équipe gagnante / -10 points pour l'équipe perdante
Match nul : 8 points par survivant(s)

Note : Le match nul est déclaré au bout du tour 20 (21 tours au compteur) et 20 points sont également attribués en cas de victoire écrasante (victoire en moins de 9 tours, donc avant que le compteur n'affiche 9 tours).

Le quatrième critère de départage est le cumul des points Goultarminator des adversaires rencontrés.

V) Règles générales des affrontements :

Le port du bouclier, les incarnation, les compagnons, les bénédictions et bien entendu les insultes sont interdits !

Les bonbons sont autorisés.

Les participants doivent choisir et équiper leurs équipements avant de lancer les combats. Les changements d'initiative en phase de préparation ne sont pas acceptés. En cas de changement dans l'ordre d'initiative, l'arbitre demandera aux joueurs de remettre les bons équipements de sorte à rétablir leur initiative d'origine.

L'initiative moyenne ainsi que l'ordre de jeux des joueurs dans l'équipe sera donné pour chaque chef d'équipe avant le début du combat à l'arbitre. (Exemple : team stylo, ini moyenne=1895, Panda>Sram>Eniripsa>Roublard)

Nous demanderons aux arbitres de communiquer aux organisateurs les initiatives des équipes ainsi que le résultat du combat (nombre de tours, nombre de mort(s)).

Aussi nous demandons aux équipes d’être présentes à l’horaire convenu. Au bout de 15 minutes de retard l’équipe est sanctionné d'un point de pénalité sur leur résultat ce résultat ne pouvant pas être inférieur à 0. Une fois passer les 20 minutes de retard l’équipe est forfait.

Aucun match ne sera rejoué, alors sécurisez vos connections et prévenez vos amis de ne pas vous déconnecter en combat.

VI) Calendrier :

Les matchs débuteront sur les plages horaires suivantes 19h; 20h; 21h; 22h.

1) Phase de sélection :

Ronde 1 : samedi 16 et dimanche 17 mai
Ronde 2 : mardi 19 et mercredi 20 mai
Ronde 3 : samedi 23 et dimanche 24 mai
Ronde 4 : mardi 26 et mercredi 27 mai

2) Phase finale :

Quarts de finale : samedi 30 mai
Demi-finales : dimanche 31 mai
Petite finale et finale : samedi 6 juin

N’hésitez pas à joindre les organisateurs du tournoi 48h auparavant afin de signaler vos disponibilités si le jour et l'heure ne conviennent pas.

VII) Répartition des récompenses :

- 1ère place : 70%.
- 2ème place : 20%.
- 3ème place : 10%.

Pour suivre l'évolution de la cagnotte, rendez-vous sur le thread du forum officiel

Bonne journée !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés