debuter hearthstone aujourd'hui

Répondre
Partager Rechercher
J'ai commencé Hearthstone le jour de la sortie de l'extension Gobelins Vs Gnomes, je joue régulièrement et sans jamais claquer d'argent autant dire qu'il faut s'armer de patience et être un poil persévérant.

Le début est fastidieux et sur ce point Blizzard devrait sérieusement songer à revoir sa copie, jouer contre l'IA c'est pas franchement palpitant bien qu'on puisse voir ça comme un mal nécessaire sous forme de tutoriel mais devoir monter les neufs classes au niveau 10 pour débloquer les cartes de base c'est juste chiant. Si tu joues en classé ou partie rapide il va falloir faire preuve d'humilité (comme la carte), tu tomberas très régulièrement même à bas rang contre des decks qui ne te laisseront aucune chance. Dépasser le rang 15 avec uniquement des cartes de base ça me paraît difficile pour ne pas dire impossible...

Finalement je me suis rapidement dirigé vers les arènes bien que le consensus est de dire que c'est pas le meilleur endroit où mettre les pieds quand on débute et pourtant ça te permet de jouer et de voir toutes les cartes du jeu même les mauvaises. C'est l'un des moyens les plus ludiques pour récupérer des cartes et si tu te débrouilles pas trop mal tu perdras peu ou pas d'or et dans le meilleur des cas tu en gagneras. Le problème (encore un) c'est que tu récupères que des boosters GvG ça te permettra de faire quelques decks à base de mecha mais le manque de cartes issues de la première édition ou des aventures se fera très vite ressentir.

Aujourd'hui je jongle régulièrement entre les trois régions bien que la collection de cartes ne soit pas commune. Sur l'Europe mon "compte" principal j'épargne de l'or pour me payer les deux aventures (7000 po accroche toi) et sur l'Amérique et l'Asie je me fais de temps en temps les journalières pour me payer une arène quand l'envie m'en prend et je me contente du rang 20 pour avoir le dos de carte de la saison. Bref il est tout a fait possible de jouer sans dépenser pour peu qu'on ait aucune exigence mais plus le temps passe et moins le jeu devient accessible, Blizzard va devoir trouver de nouvelles solutions pour les nouveaux joueurs ne sentent largué.
Vous pouvez aussi vous dire : Quelques heures de travaille irl en plus et ça vous paye vos extensions plutôt que de passer des heures et des heures à vouloir farmer les PO pour acheter le même contenu... vous serez winner au final, si si, je vous jure !
Ou alors tu peux aussi te dire que je joue comme j'en ai envie sans t'en préoccuper, si si je t'assure c'est possible moi par exemple je m'en contrefiche que tu claques tes heures sup dans Hearthstone.

D'autant plus qu'un joueur qui commence aujourd'hui c'est tout de suite deux aventures à 22€, tu rajoutes 60 paquets Classique histoire d'être tranquille et tant qu'à faire 60 de GvG ! Avec 160€ t'as vraiment de quoi commencer le jeu comme un Winner !
Bien evidement que c'est fait pour être rentable, après y'a pas la même satisfaction...

Et faut au moins lacher 2*50€ de booster + 2*20 € d'aventure pour arriver au même stade qu'un joueur régulier qui joue depuis le debut

Ca commence a faire un investissement lourd, pour un jeu.

Et ca remplace pas la phase d'apprentissage
petite question
je viens de recevoir une carte sur mon deck mage assez bizarre.

C'est une carte marqué "Intelligence des arcanes" mais elles toute cerclé de jaune je l'ai en un exemple et juste a coté j'ai "intelligence des arcanes" en couleur "normale" et j'en ai déjà 2.
A priori la carte est identique dans ces effets mais elle est juste cerclé de dorée.

A quoi elle sert exactement ?
Citation :
Publié par Sericker
Je fais pas d'heures sup, sorry :x
Hi hi moi non plus ! Le maître-mot était : "contrefiche" \o/

Citation :
Publié par firebolt
A quoi elle sert exactement ?
C'est pour se la raconter, si tu t'en moques tu peux aussi les désenchanter ça rapporte plus de poussière.
Malheureusement tu ne pourras pas désenchanter intelligence des arcanes, c'est une carte de base, obtenue en gagnant des niveaux dans la classe concernée. Elle te servira juste à avoir l'air classe (ou à être une horrible créature superficielle fétichiste du bling, aux yeux des esprits chagrins).
Par contre, toutes les cartes avec une gemme centrale peuvent être désenchantées, et là, les dorées deviennent rentables si tu en obtiens dans un booster.

EDIT : Il y a un tableau sur ce site qui indique les gains du désenchantement en fonction du type de carte.
Citation :
Publié par Senbei
Aujourd'hui je jongle régulièrement entre les trois régions bien que la collection de cartes ne soit pas commune. Sur l'Europe mon "compte" principal j'épargne de l'or pour me payer les deux aventures (7000 po accroche toi) et sur l'Amérique et l'Asie je me fais de temps en temps les journalières pour me payer une arène quand l'envie m'en prend et je me contente du rang 20 pour avoir le dos de carte de la saison. Bref il est tout a fait possible de jouer sans dépenser pour peu qu'on ait aucune exigence mais plus le temps passe et moins le jeu devient accessible, Blizzard va devoir trouver de nouvelles solutions pour les nouveaux joueurs ne sentent largué.
Comment on fait pour switcher de serveur? J'avais essayé de choisir le serveur américain en me connectant à Battle.net, mais en lançant Hearthstone, j'étais toujours sur mon compte Europe.
bonjour a tous,
voila je tombe sur un étrange phénomène en ce moment
J'ai reussi dans le week-end a monter rang 20 (bon je sais c'est nul mais avec juste des decks de base c'est compliqué )
Par contre depuis que je suis rang 20 je tombe sur certaines parties ou mon adversaire quitte la partie et me donne la victoire avant même le lancement de la partie et le tirage des cartes

Ok ca me fait une victoire mais bon c'est normal c'est un problème ou je tombe contre des bots mal configuré ?
Ils farment le hero dorée, ils doivent rester rang 20 pour rencontrer que des débutants.
En gros, il lance une partie, il win rapidement avec son deck assez agressif, puis la partie apres pour pas gagner de rang, il capitule direct et ainsi de suite. ça lui fait gagner du temps et les débutants chanceux auront leurs win facilement ^^
Citation :
Publié par firebolt
ok je comprends mieux pouquoi je me fais littéralement exploser a des moments avec des decks de folie alors que la partie d'après est beaucoup plus équilibrée.
Quand tu auras quelques cartes en plus et que tu passeras R19 ca devrait aller un poil mieux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés