[Wiki] Thread Général : Skyrim

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lianai
NMM a déjà été dans un processus autre que Beta ?
Nexus a mis à disposition la beta d'une beta d'un nouveau NMM en DL manuel, il y a trois mois je crois.
Citation :
Publié par Lianai
(...) si le dev de SKSE refuse que son mod soit assimilé à tout autre travail payant, (...)
Rien de tel n'a été dit.
La position officielle de l'équipe de développement est la suivante :
1: SKSE est et restera gratuit.
2: Que les auteurs des mods se basant sur SKSE veulent vendre leur mod ou les distribuer gratuitement ça les concerne pas.
3: Si certains veulent vendre leur mod, eux de leur coté ne toucheront rien.
Note qu'en l'absence de vrai texte de licence (MIT, Apache ou LGPL pour ce qu'ils veulent faire), aucune entreprise serieuse ne pourrait utiliser SKSE en l'etat. Trop flou niveau legislatif.
Citation :
Publié par Persée
Mod Organizer est vraiment mieux que NMM ?

(Oui, je me fout de la discussion sur les mods payants )
MO permet de gérer des profils qui vont mettre tous les mods dans un genre de "bulle" virtuelle (dans une arborescence différente), donc en gros l'install de skyrim n'est pas du tout touchée, quand on merde, au pire on recrée un profil et voilà.
De plus, tous les fichiers de chaque mod sont dans un dossier séparé et les priorités des fichiers (qui écrase quoi) est géré par un load order au niveau mod(assets), distinct du load order au niveau des plugins(esp).
Quand on veut tester 2 mods de textures, au lieu de se prendre la tête à faire des manipulations, ré-écraser etc, il suffit de changer l'ordre de chargement dans la liste.

Donc ouais, MO est carrément mieux. Et il s'interface parfaitement avec les Nexus aussi, pour le DL automatique.
Message supprimé par son auteur.
Le nexus à passer un accord avec Steam pour faire partie de leur programme "Services Providers": http://www.nexusmods.com/skyrim/news/12459/?


Pour clarifier, aux anglophobes et aux feignant lors de son upload de mod sur le workshop de steam, un auteur peut indiquer l'adresse de son mod hébergé sur un autre site faisant parti du programme "Service Providers" de Steam. Avec ce programme, en gros, vous vous retrouvez avec une copie de la page de votre mod issu d'un site externe vers le workshop de Steam, avec dont la visibilité et les autres "facilités" de Steam. Dans ce cas, lorsque quelqu'un paie un mod utilisant le "Service Providers", Steam prend 5% du prix (sur la marge Steam) et la reverse au site externe.
Donc si vous allez directement sur le site externe, le mod en question est toujours présent et selon les conditions du site et non de steam (donc sur le nexus par exemple, pas de paiement, juste des donations).
Je dirais que c'est un geste peu commun de la part de steam de taper dans ses revenus directs pour financer du modding
C'est une bonne nouvelle, ca donne plus de visibilité.


Mébon, on a toujours des aberrations a regler.
Citation :
Publié par Raph /
La version 5.0 de SkyUI serait payante mainteant
Je sais pas si c'est vrai, les rumeurs vont vite sur internet, mais si *un* mod mérite d'etre payant c'est bien celui ci
Citation :
Publié par Tixu
Je sais pas si c'est vrai, les rumeurs vont vite sur internet, mais si *un* mod mérite d'etre payant c'est bien celui ci
C'est un des mods les plus basique (même s'il est bien fait), qui intègre d'autre mod si je me souvient bien et qui n'est la que par l'incapacité de bethesda a fournir une interface PC correcte, c'est l'exemple même du patch payant.
Mouais, je suis assez perplexe sur ce coup.

Faut pas croire, Steam ne fait pas ça pour soutenir le modding, c'est fait pour légitimer son workshop en disant "regardez, Nexus est en accord avec nous" sauf que la seule personne à avoir donner son accord, c'est le patron de Nexus, pas la communauté, pas les moddeurs. De son propre chef, il a accepté de gagner de l'argent pour soit disant améliorer le site mais il ne pourra pas dire combien il gagne donc il sera très difficile de savoir ce qu'il en fait alors que Nexus, ce n'est pas simplement l'entreprise, ce n'est pas que lui, c'est toute une communauté qui fait vivre le site, sans elle rien ne peut tourner (présence des mods, les abonnements premium etc.).

Donc même si je comprends son discours, il a mal agi. Il aurait dû attendre que Steam lance son service pour en parler avec la communauté et voir ce qu'elle en pense. Parce que là, elle est divisée et ce n'est jamais bon. Il a pris la décision seul comme si Nexus c'était lui alors que ce n'est pas le cas. Certes, au niveau administratif, c'est le patron mais si son site est ce qu'il est, c'est parce que les moddeurs ont participé, par ce qu'il a reçu de l'aide pour des modules d'upload etc. Il a pris sa décision bien trop vite et se retrouve dos au mur avec d'un côté ceux qui s'en foutent et de l'autre ceux qui se posent des questions et surtout ceux qui estiment que la communauté aurait dû être avisée de la proposition avant de prendre la décision.

En acceptant de faire parti de ce programme, il légitime l'existence des mods payants version Steam / Bethesda. Alors oui, il explique que cela ne l'engage en rien et que rien ne l'empêche de critiquer mais au niveau global, sa parole, tout le monde s'en fout, personne ne sait qui est ce type. Personnellement, je ne connaissais même pas son pseudo. Ce que les gens voient, c'est Nexus dans le programme "Service Provider" de Steam "donc ça va, c'est cool" . Il a parlé au nom de toute la communauté Nexus sans lui demander son avi et ça, c'est vraiment dommage. Peut-être que cela n'aurait rien changé, peut-être que la majorité aurait soutenu le projet mais là, c'est fait à l'arrache et l'argent ne va pas à la communauté Nexus, elle va à son entreprise qui peut en faire ce qu'elle veut et cette entreprise (donc DarkOne) ne peut parler des sommes en jeu donc transparence inexistante et ça, ça ne plaît pas.

Donc même si le mec se dit neutre, son action est totalement bénéfique pour Steam mais alors pour Nexus, c'est le début de la crise et DarkOne n'a pas pris ça en compte avant d'accepter.

Faut bien comprendre que si Steam fait ça, ce n'est pas pour jouer les philanthropes mais pour donner une raison d'être à son nouveau service, lui donner du poids, une légitimité aux yeux du grand public. Donner la possibilité de verser 5% de la somme à un groupe (comme humble bundle et les associations), c'est du marketing, rien d'autre et DarkOne est tombé dedans parce qu'il s'est dit la même chose que John Connor dans Terminator 2 "Argent facile !"

Dernière modification par Lianai ; 26/04/2015 à 17h34.
Citation :
Publié par Crowzer
Ben oui c'est vrai, c'est l'auteur lui même qui a fait l'annonce.
je viens de trouver les sources, en effet, mais il maintient aussi l'api MCM dans la version free.
De ce que je comprends la version payante sera une sorte de "premium".


Citation :
Publié par Von Stan Barnne
C'est un des mods les plus basique (même s'il est bien fait), qui intègre d'autre mod si je me souvient bien et qui n'est la que par l'incapacité de bethesda a fournir une interface PC correcte, c'est l'exemple même du patch payant.
Basique?
Une UI alternative complete, une api de menu universelle, et une Api Hud integré.
j'appelle pas ca "basique", loin de là meme.
c'est pas parceque ce n'est pas cliquant comme une épée qui brule, que c'est basique hein?

Et il ne faut pas confondre le boulot de Bethesda et celui des moddeurs, parce qu'avec ce genre de discours, tout mod aurait du être le boulot de bethesda.
Citation :
Publié par Tixu
Basique?
Une UI alternative complete, une api de menu universelle, et une Api Hud integré.
j'appelle pas ca "basique", loin de là meme.
c'est pas parceque ce n'est pas cliquant comme une épée qui brule, que c'est basique hein?

Et il ne faut pas confondre le boulot de Bethesda et celui des moddeurs, parce qu'avec ce genre de discours, tout mod aurait du être le boulot de bethesda.
Bethesda qui touchera 50% des ventes du mod.

Et si c'est son boulot de fournir une UI correcte, tout ceux qui utilise les mods utilisent skyui, c'est bien qu'il y a un problème quelque part.

Et si, c'est basique, c'est pas pour rien que c'est un des premier mod sorti sur le jeu, si tu veux des mod complexes faut regarder du coté des conversions totales (qui peuvent mérité d'être payé s'il y a un réel support derrière, mais dans ce cas ça diffère pas d'un jeu a part entière)

Dernière modification par Compte #65221 ; 26/04/2015 à 17h41.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Et si, c'est basique, c'est pas pour rien que c'est un des premier mod sorti sur le jeu, si tu veux des mod complexes faut regarder du coté des conversions totales (qui peuvent mérité d'être payé s'il y a un réel support derrière)
c'est bien ce que je dis, il te faut du cliquant bien visible pour que ca soit acceptable à tes yeux.
je crois que tu n'as pas idée de ce que SkyUI fait en background, et de ce que ca apporte au jeu. La premiere version est bien loin de l'actuelle. Accessoirement l'equipe de SkyUI est aussi en partie celle de SKSE.


Citation :
Publié par Lianai
Faut bien comprendre que si Steam fait ça, ce n'est pas pour jouer les philanthropes mais pour donner une raison d'être à son nouveau service, lui donner du poids, une légitimité aux yeux du grand public. Donner la possibilité de verser 5% de la somme à un groupe (comme humble bundle et les associations), c'est du marketing, rien d'autre.
Dans le même temps, je me méfie aussi d'internet et de ses vérités toutes faites.
Si je ne suis pas convaincu du bien fondé des mods payants, c'est vraiment pas parce que je ne crois pas que les moddeurs devraient (parfois) récupérer une juste récompense pour leur taf mais parce que je crains que cela mène à une forme de ralentissement dans l’évolution naturelle de la communauté, car chacun, légitimement, voudra y prendre sa part.
De plus passer du coté du payant est une somme d'emmerdements, surtout dans ce contexte, assez difficile à anticiper.
Citation :
Publié par Tixu
c'est bien ce que je dis, il te faut du cliquant bien visible pour que ca soit acceptable à tes yeux.
je crois que tu n'as pas idée de ce que SkyUI fait en background, et de ce que ca apporte au jeu. La premiere version est bien loin de l'actuelle. Accessoirement l'equipe de SkyUI est aussi en partie celle de SKSE.
Elle est bien loin de l'actuelle car elle intègre d'autres mod (par exemple la map, si je me souviens bien a la base c'était un mod bien a part), au passage c'est largement basé sur l'ui de darn pour oblivion, est-ce qu'il va avoir le droit à sa part du butin? j'en doute.


Et un overhaul c'est pas du cliquant bien visible, c'est limite un jeu a part entière...
Ouais, alors ok, l'interface de base de skyrim est pas top et skyUI est plus agréable à utiliser, mais c'est pas l'aspect qui en fait un prérequis pour tant de mods. C'est la partie MCM de skyUI qui en fait un must-have parce que proposant un grand confort sur la configuration des mods.

Là pour le coup, la majorité des mods devront préciser dans les pré-requis qu'il faut une version de skyUI gérant le MCM, pas juste la dernière version payante.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Elle est bien loin de l'actuelle car elle intègre d'autres mod (par exemple la map, si je me souviens bien a la base c'était un mod bien a part), au passage c'est largement basé sur l'ui de darn pour oblivion, est-ce qu'il va avoir le droit à sa part du butin? j'en doute.
Je crois tu ne sais pas de quoi tu parles...
(au passage Oblivion n'utilisait pas du tout les memes systemes de script et hud, il y a peut etre une parenté dans le sens ou c'était aussi une UI mais ca s'arrete là.)

Citation :
Publié par Chantelune
Là pour le coup, la majorité des mods devront préciser dans les pré-requis qu'il faut une version de skyUI gérant le MCM, pas juste la dernière version payante.
non, la version "free" contiendra l'api MCM.
comme dit plus haut SkyUi c'est aussi un api de hud (buff etc...)
Citation :
Publié par Tixu
Je crois tu ne sais pas de quoi tu parles...
(au passage Oblivion n'utilisait pas du tout les memes systemes de script et hud, il y a peut etre une parenté dans le sens ou c'était aussi une UI mais ca s'arrete là.)
Il y a surtout une parenté dans le sens où c'est le même design/ergonomie, ce qui est un peu la partie qui compte quand tu fait une ui.

Et reste le fait qu'une ui correcte devrait être intégré au jeu de base et que donc ça reste un patch payant.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Et reste le fait qu'une ui correcte devrait être intégré au jeu de base et que donc ça reste un patch payant.
je suis moyennement convaincu par ton cheminement intellectuel
Citation :
Publié par Tixu

non, la version "free" contiendra l'api MCM.
comme dit plus haut SkyUi c'est aussi un api de hud (buff etc...)
J'ai pas dis le contraire, juste que tout le monde le saura pas nécessairement et qu'en mettant simplement "skyUI" dans les prérequis, ça peut laisser entendre qu'il faut prendre la version payante, d'où le fait que je signale qu'il sera bon pour les mods reposant sur MCM de préciser les choses pour éviter que les gens s'imaginent qu'ils vont devoir acheter skyui pour faire tourner un mod qui a juste besoin de la partie MCM.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés