[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quotidienne
Moi j'aimerai bien que :

Par exemple, un groupe composé de Troll (105) / Mulou (94) / Milimulou (84), on affiche le personnage qui est susceptible d'agresser et/ou celui de plus haut niveau. Ça serait plus logique et plus pratique que de faire z à chaque map.
Ce serait en effet pas mal, mais le problème est seulement localisé à litneg qui est la seule zone où y'a des mobs aggro et non aggro si je dis pas de bêtise (c'est d'ailleurs assez étrange en l'état).
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Ce serait en effet pas mal, mais le problème est seulement localisé à litneg qui est la seule zone où y'a des mobs aggro et non aggro si je dis pas de bêtise (c'est d'ailleurs assez étrange en l'état).
Y'a aussi le coin des bandits où seuls quelques uns aggro (les mineurs sombres il me semble).
Citation :
Publié par Rgeu
Y'a aussi le coin des bandits où seuls quelques uns aggro (les mineurs sombres il me semble).
Nop c'est les bandits eux même qui agressent
Hello!

Serait-il possible d'avoir une poubelle devant la banque de Brakmar ?

Certains me diront que niveau RP les Braks sont les méchants et donc qu'ils sont sombres et sales, mais non.... J'l'entends pas comme ça!

Enfin, ce serait dans une démarche purement écologique avec notre temps!

Voire même rajouter des poubelles un peu partout à des endroits stratégiques:
- Milices (map d'arrivée des potions)
- Certains zaaps
- Banques
- Atelier fm Brak (pourquoi encore une fois y'en a à Bonta?!)

On remarquera la présence de deux poubelles dans Pandala Feu! A priori un site prisé et hautement touristique pour l'économie de la région!

NB: Ceci n'est pas un message poubelle
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Ce serait vraiment sympa dans voir les succès pour les boss directement visibles en combat.
Un 3ème et 4ème challenge en somme, qui ne donne pas de récompenses bien sûr.
Au moins on sait si on l'a foiré ou pas.
Ca fait longtemps que ça devrait être le cas même
"Soucis de lisibilité" apparemment, ils ont peur d'alourdir l'écran.
Pourtant, le même type de fenêtre rétractable que les challenges ne mangerait pas de pain. On la désactive de base pour ne pas encombrer la fenêtre des joueurs novices et tout le monde est content, mais bon
Pourtant ça fait depuis l'apparition des succèsqu'on leur demande la possibilité de virer le ptit "carré orange" de validation des succès si on souhaite les garder pour des dindes/incarnations. C'est pas comme s'il n'y avait qu'une poignée de niveaux 200 en jeu...

D'autant qu'il arrive de "cliquer" sur ce carré orange de succès en étant dans l'interface de l'enclos car il est situé sous le bouton pour fermer l'enclos...

Je ne compte pas non plus tous les indices de chasses masqués par ce même carré orange :/

Et j'oublie sans doute de nombreuses situations de ce style. Ca me paraît pas si compliqué de rajouter l'option pour avoir ce carré dans l'interface succès ?

Donc le soucis de "lisibilité" euh...


D'autant qu'ils avaient déjà répondu à notre attente lorsque les premiers Dolmanax ont été déliés, il a été possible "relativement rapidement" de pouvoir, de notre propre initiative, supprimer la fenetre pop-up nous indiquant qu'il fallait aller nous coucher!

Edit: Yep Aorewen, je suis conscient que nos deux demandes sont différents, je rebondissait sur le "soucis de lisibilité" avancé par Deynis!

Dernière modification par Brasimir ; 23/04/2015 à 12h29.
Message supprimé par son auteur.
+1 à Aorewen
Par contre, Comment ça se passe lorsque tu as déjà fait le succès mais que tu dois le refaire pour aider quelqu'un?



+1 à Brasimir
Tu as aussi certains trucs de changement de map qui se trouvent parfois cachés (dans les mines par exemple)
Citation :
Publié par serpentjaune
+1 à Aorewen
Par contre, Comment ça se passe lorsque tu as déjà fait le succès mais que tu dois le refaire pour aider quelqu'un?
Si l'icône est "normale": tu n'as pas le succès et il est encore en cours.
Si l'icône est "barrée" : tu n'as pas le succès et tu as échoué le succès.
Si l'icône est "verte", tu as déjà le succès mais il est encore "en cours" pour d'autres personnes dans le combat : il a pas encore été raté.
Si l'icône est "verte ET barrée" : tu as déjà le succès mais il a été raté (si tu voulais le refaire pour un ami).

Pour la validation des succès, pareillement, le bouton est fort mal placé. Certes, c'est pour pas le rater (mission réussie) mais il est souvent gênant. Le désactiver et avoir un lien dans la page des succès "Mes récompenses en attentes" serait du bonheur.

Dernière modification par Deynis ; 23/04/2015 à 11h52.
Je suis peut-être le seul dans ce cas mais depuis qu'il est possible d'ouvrir le chat de façon externe au client je joue quasi exclusivement avec celui-ci ouvert et la fenêtre Dofus à côté, adaptée en conséquence histoire d'éviter d'avoir les fameuses bandes noires.

Du coup, mise à part la barre de chat elle même et les onglets, la version du chat qui demeure fait un peu doublon et je me demandais s'il ne serait pas intéressant d'avoir quelques options pour pouvoir y mettre autre chose comme, par exemple, une 2ème barre de sorts.
Une petite icône pour passer de l'un à l'autre comme en mode spectateur pourrait faire l'affaire notamment.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sug
Je suis peut-être le seul dans ce cas mais depuis qu'il est possible d'ouvrir le chat de façon externe au client je joue quasi exclusivement avec celui-ci ouvert.
Je savais pas que c'était possible on fait ça comment ?
Citation :
Publié par Mini-Devilbat
Je savais pas que c'était possible on fait ça comment ?
Il suffit d'accéder au menu d'Options du chat (clic sur l'icone en bas à gauche du chat), puis d'appuyer sur "Ouvrir le chat externe".
Toutes (ou presque) les applications Windows en mode fenêtré mémorisent leur emplacement sur le bureau mais ce n'est pas le cas de Dofus qui se lance toujours au centre de l'écran.
Je demande, si cela est possible, de mémoriser l'emplacement de la fenêtre de Dofus sur le bureau quand on ne souhaite pas jouer en plein écran.
Message supprimé par son auteur.
Parfois j'envoie des messages Ankabox à des joueurs mais ils ne lisent même pas les messages.

Améliorations possibles:
  • Un petit message dans le chat pour informer que l'on a reçu un "message Ankabox".
  • Quand on clique sur le message informatif ça ouvre directement l'Ankabox.
  • Tant que le "message Ankabox" n'est pas lu, l'information apparaît à chaque connexion.
  • Ou sinon l'icône Ankabox bouge un peu, style vibreur.
  • Il faut quelque chose qui amène le joueur à regarder au moins ce qu'il a reçu.
Citation :
Publié par Klud
Parfois j'envoie des messages Ankabox à des joueurs mais ils ne lisent même pas les messages.

Améliorations possibles:
  • Un petit message dans le chat pour informer que l'on a reçu un "message Ankabox".
  • Quand on clique sur le message informatif ça ouvre directement l'Ankabox.
  • Tant que le "message Ankabox" n'est pas lu, l'information apparaît à chaque connexion.
  • Ou sinon l'icône Ankabox bouge un peu, style vibreur.
  • Il faut quelque chose qui amène le joueur à regarder au moins ce qu'il a reçu.
L'idée et pas mal car j'avoue je suis le gars qui regarde jamais ça boite ankabox, alors que c'est super pratique pour donner des info même si le joueur est déco.

Et c'est possible d'envoyer un message à tous les joueur de ça guilde ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Faut déjà bien avancer sur l'interface Ankabox complètement buggée et illisible avant de demander des features dessus.
Tu commences lundi. 75 Boulevard d'Armentières à RBX.
J'ai préparé ton poste, ta machine et ton butineur (avec JOL en page de démarrage).
Et tu auras une chaise avec des roulettes.

Tu seras le chef, le maître et le tortionnaire des deux boulets qui ont passé plusieurs semaines à bosser sur cette Ankabox.
Tu seras également chef de projet pour l'arrosage des plantes (j'ai commencé avec ça, c'est sûrement déterminant pour la suite de ta carrière).
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés