Mac : qualité basse

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ne sachant où trop poster ce message, le vl'a ici et pardonnez moi s'il est mal placé. Je précise que j'ai cherché sur le forum un même message mais je n'ai pas trouvé, seulement un topic parlant de iDofus, iSwiff et tout le tralala que j'ai rien compris^^

Je joue sous mac et je viens de commencer une team de 8 personnages. Seulement, je n'arrive pas à passer en qualité basse, impossible de changer "l'anti-crénelage" pour que le jeu soit fluide.

Je joue sur Macbook Pro qui date d'un an et demi, je dispose de 4go de ram et 2,5 Ghz Intel core i5 pour ceux que ça intéresse.

J'ai essayé de d'insinstallier/réinstaller Adobe AIR mais ça ne change rien.

A l'aide please, je lag!

La bise !

[ Modéré par Anarky: Devenu sans objet. ]



Sinon tu dois changer dans le menu option "qualité prédéfinie en basse ou personnalisée" ça te permettra de changer l'anticrénélage ou bien la qualité, je joue également sur mac et j'utilise "personnalisée", tu le configures "à ton envie"

Dernière modification par Anarky ; 14/01/2014 à 22h26.
Je peux personnaliser ouais, passer en basse qualité, ... sauf l'anti-crenélage qui est je pense LE truc qui fait le plus lag surtout sur les déplacements : voici l'image, on voit bien que c'est grisé et que je ne peux vraiment rien modifier.

http://nsa20.casimages.com/img/2014/01/14/140114102551129955.png
Citation :
Publié par 4rvi
impossible de changer "l'anti-crénelage" pour que le jeu soit fluide.
L'option est pas dispo sur Mac depuis la 2.0

Sinon, ton mac est récent ? S'il est late 2012 (a vérifier, je ne suis pas sur 100%), il est encore possible de mettre 8go de ram, c'est très simple et peu couteux.
Citation :
Publié par Dol'
L'option est pas dispo sur Mac depuis la 2.0

Sinon, ton mac est récent ? S'il est late 2012, il est encore possible de mettre 8go de ram, c'est très simple et peu coûteux.
Sans vouloir être pris pour un troll , que veux tu dire par peut coûteux ? Parce que sous mac j'ai du mal a te croire.


Sinon ta config tien les 8 comptes en qualité haute normalement, surtout sous OSX en faite, qui est beaucoup moins gourmand que Windows
Citation :
Publié par [0]Draki
Sans vouloir être pris pour un troll , que veux tu dire par peut coûteux ? Parce que sous mac j'ai du mal a te croire.
Si tu passes par les sites offi (Le site Apple par exemple ou tu payes 8go pour 200€) c'est sur que tu vas payer une petite fortune.

Perso je suis passé de 4 à 8go pour 50€, ce n'est pas excessivement cher et la procédure pour changer la RAM est super simple.

Sinon pour l'OP, tu peux deja couper le son et fermer le moteur son (Reg -> C'est la 3ième icone qui s'affiche après la fenetre dofus sur le dock)
Voici exactement les infos sur mon ordinateur.

http://nsa20.casimages.com/img/2014/01/14/140114104041287287.png

Sinon je tiens 8 comptes, en qualité haute je n'ai pas essayé, je ne pense pas crash mais ce que je voudrais, c'est vraiment de la fluidité parfaite comme à 1 compte, et pour ça me faut la qualité basse.

@ Dol : Y'a t'il un moyen de retrouver cette fonction ? Et sinon j'ai pas trop envie de trifouiller et de démonter mon mac pour rajouter des trucs.
Citation :
Publié par 4rvi
@ Dol : Y'a t'il un moyen de retrouver cette fonction ? Et sinon j'ai pas trop envie de trifouiller et de démonter mon mac pour rajouter des trucs.
Non, je ne trouve pas le dev qui en parlait, mais apparemment c'est pas compatible avec la version AIR Mac; donc c'est même pas développé.

Et c'est extrêment simple de changer la ram, mais je comprends qu'on préfère ne pas toucher à ce petite bijoux
Citation :
Publié par Dol'
Et c'est extrêment simple de changer la ram, mais je comprends qu'on préfère ne pas toucher à ce petite bijoux
Disons que si je vois que ça galère vraiment j'y réfléchirais, ça m'est déjà arrivé de démonter mes appareils apple (itouch, iphone,..) mais j'ai aussi le souvenir d'avoir coupé une connectique par maladresse, et ça c'est chiant quand c'est ce qui relie le processeur à l'ecran ! Après si comme tu dis c'est simple que y'a 4 vis à enlever, poser le truc et revisser, ça devrait pouvoir être envisageable..^^

PS : par contre ils nous font quand même bien chier de pas développer les options sur Mac, sur un système artisanal je comprendrais mais bon ça devrait au moins être démocratisé sur Windows/Mac/Linux depuis le temps ... ... ... (branlots)
Passé sous mac il y a peu même soucis, 3 ans sans avoir pris la peine de régler ce soucis (surtout que par défaut on te colle le maximum et même pas l'interm).

Sinon changer la ram c'est tout sauf compliqué tout est a disposition. J'ai juste pas trop envie de mettre des € quand il en faut limite moins pour le coder (surtout sur 3 ans :/).
Pour rappel, voilà un message posté par Sylfaen en juin 2010 :

Citation :
Suite à l'installation de AIR 2, l'option de gestion de l'anti-crénelage va être indisponible.
Nous rétablirons cette option pour les utilisateurs Windows dans le courant de la semaine prochaine. Le passage à AIR 2 nous permettra également de rendre cette option disponible à moyen terme pour les utilisateurs Mac et Linux.
Quelle bonne blague, hein !
Citation :
Publié par 4rvi
PS : par contre ils nous font quand même bien chier de pas développer les options sur Mac, sur un système artisanal je comprendrais mais bon ça devrait au moins être démocratisé sur Windows/Mac/Linux depuis le temps ... ... ... (branlots)
Bah les Mac user qui en on besoin sont pas non plus courant.

Tout comme les développeurs.
Citation :
Publié par souben
il me semble qu'il est possible de changer la valeur manuellement en éditant le bon fichier de configuration dans le dossier dofus.
J'aimerai savoir ce que tu entends par là ?

Car personnellement j'en ai marre d'avoir des lags avec seulement 5 comptes en Reine des Voleurs...
Bonjour.

Modifier le niveau d'anti-aliasing sous mac et linux n'est pas possible, et ne le sera vraisemblablement jamais en raison de la difficulté de l'opération.

Ourson
Citation :
Publié par Black-wice
J'aimerai savoir ce que tu entends par là ?

Car personnellement j'en ai marre d'avoir des lags avec seulement 5 comptes en Reine des Voleurs...
Les lags, c'est dû au réseau, pour les problèmes que tu rencontres on utilise plutôt le terme "ramer".
Les bugs en combat son dû à la fonctionnalité créée par Apple nommée : AppNapp
Il suffit de la désactiver sur dofus ne plus qu'il y ait ce bug de décalage entre les personnages dans le combat.

Aller dans application, Dofus clique droit, lire les informations, cocher empêcher App Nap. Redémarrer dofus et voilà, problème résolu !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés