Ebooks et liseuses

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas du tout ce ça vaut (en tout cas je ne la prendrais pas si j'avais besoin d'une nouvelle liseuse, vu qu'elle n'a pas d'éclairage intégré), mais le Kindle de base est à 39€ sur Amazon aujourd'hui. Peut-être une bonne affaire pour les frileux qui ne veulent pas trop dépenser pour tester une liseuse.
Citation :
Publié par Hipparchia
Ce prix est avec la pub.
J'avais même pas fait attention à ça et ça explique pourquoi le prix semble aussi bas. Mais ça donne vraiment pas envie (tout ça pour économiser 20€)

Citation :
Publié par Amazon
Les offres spéciales et écrans de veille sponsorisés

Vous recevez des offres spéciales personnalisées pour vous et des écrans de veille sponsorisés directement sur votre Kindle, notamment des offres sur les accessoires Kindle ou des livres Kindle.

Vos offres s'affichent sur l'écran de veille de votre Kindle et sur le bas de votre page d'accueil, elles n'interrompent pas votre utilisation du Kindle.

Si vous souhaitez vous désinscrire des offres spéciales et liens sponsorisés, il vous suffit de payer 20 euros après avoir enregistré votre appareil. N'hésitez pas à contacter notre service client pour plus d'informations.
il y a des logiciel de liseuse vocal ? j ai quelque problème de lecture et je cherche un système correcte avec beaucoup de livre vocale ..?
( je suis sérieux , merci d éviter les remarques )
Une tite recherche google m'envoie sur ça
Après, ça donne un résultat assez robotique, mais moins que ce je pensais

Regarde du coté du Text to Speech, t'as même des apps Android.

Sinon petite anecdote : Ma Kobo Aura est passée à la machine à laver pendant une heure environ... Et np, tout va bien
J'étais en deuil pendant 2 jours puis j'ai maintenu le bouton de veille plus longtemps que d'habitude, elle s'est rallumée \o/
merci des lien , disons que la voix m aide a lire ( je m oblige a lire le texte ) même si la voix et limite robot se pas trop grave ..

disons les mp3 et cd sont rare et les 3/4 des comte pour enfant ..

je vais regarder le convertisseur en livre audio ..

merci de votre aide
J'ai bien envie de me prendre un Kobo vu les avis ici et ailleurs, mais, premier livre je veux lire ça:
http://www.amazon.fr/capital-au-XXIe...ywords=piketty

Il n'est pas disponible en Français sur Kobo apparemment, et le système de recherche a l'air pas très au point (ou est-ce le catalogue?).

Deuxième recherche, Alain Damasio. Résultat sur kobo: rien.
C'est une blague ce truc ou ???
Citation :
Publié par Cthulhu
J'ai bien envie de me prendre un Kobo vu les avis ici et ailleurs, mais, premier livre je veux lire ça:
http://www.amazon.fr/capital-au-XXIe...ywords=piketty

Il n'est pas disponible en Français sur Kobo apparemment, et le système de recherche a l'air pas très au point (ou est-ce le catalogue?).

Deuxième recherche, Alain Damasio. Résultat sur kobo: rien.
C'est une blague ce truc ou ???

Tu utilises quelle catalogue ? Sur ma Aura HD, j'ai pris le catalogue Fnac et non pas celui Kobo (on peut choisir entre l'un et l'autre). Je trouve souvent ce que je désire.
J'utilisais le catalogue kobo, merci ^^
Du coup j'avoue ne pas trop savoir quoi penser de cette vieille histoire de formats fermes les uns aux autres ... j'aurai tendance a faire confiance au catalogue amazon parce que même si c'est des esclavagistes, j'utilise le site depuis X années et je n'ai jamais été déçu :/

ps : je comprend bien le fait que l'on puisse convertir mais ... a terme si on achètes X livres d'un format, puis qu'on veut changer de famille de lecteur on va devoir tout convertir ... bref c'est un drôle de ménage ....
Kindle et Kobo sa valent en qualité.
Kindle a des avantages comme le prix et la 3G gratuite sur le modèle qui va bien.
Kobo a l'avantage d'accepter plus de formats et d'utiliser des formats ouverts.

Avec Kobo, tu peux de base prendre des livres partout sauf Amazon.
Avec Kindle, tu peux de base prendre des livres uniquement sur Amazon (ce qui peut à terme les rendre moins compétitif comme ils ont une position dominante).

Après, il y a toujours la possibilité de convertir, mais c'est une démarche en plus...
Citation :
Publié par Cthulhu

ps : je comprend bien le fait que l'on puisse convertir mais ... a terme si on achètes X livres d'un format, puis qu'on veut changer de famille de lecteur on va devoir tout convertir ... bref c'est un drôle de ménage ....
Il y a un logiciel qui gère ca automatiquement sur PC, Calibre. C'est assez transparent. Tu branches ta liseuse, tu vas avoir la possibilité de synchroniser avec ce qu'il y a sur le PC, puis tu branches ton autre liseuses, et zou. Je m'en sers même pour gérer mes PDF de JDR, parce que c'est assez propre comme ca (même si le PDF sur liseuse, malheureusement ... ). Il va automatiquement convertir dans le format adapté à la liseuse. Il n'y a guère que l'importation depuis kindle qui peut poser problème, du fait de la présence de DRM, que la loi nous interdit aujourd'hui de contourner.
Citation :
Publié par Peredur
Kindle et Kobo sa valent en qualité.
Kindle a des avantages comme le prix et la 3G gratuite sur le modèle qui va bien.
Kobo a l'avantage d'accepter plus de formats et d'utiliser des formats ouverts.

Avec Kobo, tu peux de base prendre des livres partout sauf Amazon.
Avec Kindle, tu peux de base prendre des livres uniquement sur Amazon (ce qui peut à terme les rendre moins compétitif comme ils ont une position dominante).
perso quand j'ai besoin d'un bouquin rapidement, j'utilise l'appli Kindle sur les tablettes.

  • Avantage de Kindle : c'est plus rapide, il y a un vaste catalogue et tu peux annuler l'achat avant 7 jours (donc livre pas réellement bon et à garder = gratuit). C'est pour les lectures "utiles".
  • Avantage de kobo : c'est ma partie "grosse bibliothèque gratuite" c'est pour les lectures de loisir et de fond

Dernière modification par znog ; 25/04/2015 à 11h49.
Bon j'ai pris un Kodo Aura pour la ''grosse bibliothèque gratuite'' ... pour le moment il fonctionne et n'est pas trop lourd. On verra ce que ça donne a l'usage pour se fournir en ebooks payants, sachant qu'une grosse partie devrait être en anglais
Citation :
Publié par Peredur
Avec Kindle, tu peux de base prendre des livres uniquement sur Amazon (ce qui peut à terme les rendre moins compétitif comme ils ont une position dominante).

Après, il y a toujours la possibilité de convertir, mais c'est une démarche en plus...
Ou acheter sur des site genre immatériels.fr si je me trompe pas adresse. Il a les 2 format. Désavantage, il faut brancher le Kindle au pc
Hello par ici. J'hésite vachement à me prendre le kindle paperwhite 3G d'Amazon, et j'ai une question de néophyte puisque je n'ai quasi jamais eu une liseuse entre les mains : vu que celle ci se connecte en 3G et tout, est-ce que je peux avoir des applis basiques du type traducteur - google translate dessus ?

Je lis pas mal de livres en anglais (quasiment plus que ça en fait), mais ne pas devoir sortir le portable pour aller chercher une trad d'un mot chiant qui me manque ce serait un gros plus !
Citation :
Publié par Sharnt
Kobo y'a une version waterproof pour bouquiner dans le bain sans avoir peur aussi
Le waterproof n'est pas un vrai waterproof en fait.
Si tu éclabousses la liseuse, elle fonctionne toujours. Mais il ne faut pas trop tarder à la sécher.
Et je ne préfère même pas tenter de l'immerger étant donné la gueule du cache.
Citation :
Publié par Ingor
Hello par ici. J'hésite vachement à me prendre le kindle paperwhite 3G d'Amazon, et j'ai une question de néophyte puisque je n'ai quasi jamais eu une liseuse entre les mains : vu que celle ci se connecte en 3G et tout, est-ce que je peux avoir des applis basiques du type traducteur - google translate dessus ?

Je lis pas mal de livres en anglais (quasiment plus que ça en fait), mais ne pas devoir sortir le portable pour aller chercher une trad d'un mot chiant qui me manque ce serait un gros plus !
Oui, il y a un système de traduction intégré que tu peux remplacer par le dictionnaire de ton choix, que ce soit pour la traduction ou pour la définition d'un mot. Qui plus est, tu peux rechercher un mot, un nom, une phrase directement dans Wikipedia, ce qui est très pratique pour les références littéraires ou historiques par exemple. Et ça fonctionne en 3G sans problème.

Edit : j'ai oublié de préciser que si tu as un dictionnaire intégré, tu n'as même pas besoin d'être connecté en fait (sauf pour Wikipedia ofc).

Dernière modification par Pallas ; 02/05/2015 à 22h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés