[Burnax] Steam et les mods payants : débats et questions en tout genre

Répondre
Partager Rechercher
LOL, le steam workshop devient payant et ça commence avec Skyrim. Pour l'instant une dizaine de mods sont disponibles moyennant quelques €. Heureusement que Nexus est là, et c'est gratuit.

Citation :
Publié par Xelus
Y'a pas de sujet Origin et les promos de cette plateforme ainsi que celle de uplay sont souvent posté ici.
Il serait peut-être temps de renommer le thread.
Citation :
Publié par Crowzer
LOL, le steam workshop devient payant et ça commence avec Skyrim. Pour l'instant une dizaine de mods sont disponibles moyennant quelques €. Heureusement que Nexus est là, et c'est gratuit.
d’après se que j'ai lut steam met juste a dispo des créateurs de mod une option supplémentaire pour faire payer les joueurs.
je me demande d'ou vient cet idée
Citation :
Publié par Dargentura
d’après se que j'ai lut steam met juste a dispo des créateurs de mod une option supplémentaire pour faire payer les joueurs.
je me demande d'ou vient cet idée
Bah surement du fait qu'ils doivent toucher une petite commission non? Je me suis pas renseigné mais ça ne m'étonnerais pas tant que ça.
Citation :
Bah surement du fait qu'ils doivent toucher une petite commission non? Je me suis pas renseigné mais ça ne m'étonnerais pas tant que ça.
À priori c'est plus qu'une "petite commission"
Citation :
"The percentage of revenue an item creator receives from direct sales of their item in this Workshop is 25%, as stipulated in the Supplemental Workshop Terms. Your individual share may be smaller if you have added other contributors that share in the royalty payments."
Cela en est presque indécent...
Citation :
Publié par Malte
À priori c'est plus qu'une "petite commission"
Cela en est presque indécent...
Donc on peut payer pour avoir le droit d'avoir des mods qui s'auto upgradent, et cassent ton install ?
Je suppose que pour le prix, il s'occupent donc du support aussi ? ( )

Perso j'ferais avec cette merde comme avec les DLC : j'en ai jamais achete un seul, et j'vais pas commencer maintenant.

edit : bon j'ai rien dit. Steam a l'avantage de mods exclusifs de qualite a vil prix :
y8ocFFr.png
Citation :
Publié par Malka
Donc on peut payer pour avoir le droit d'avoir des mods qui s'auto upgradent, et cassent ton install ?
Je suppose que pour le prix, il s'occupent donc du support aussi ? ( )

Perso j'ferais avec cette merde comme avec les DLC : j'en ai jamais achete un seul, et j'vais pas commencer maintenant.

edit : bon j'ai rien dit. Steam a l'avantage de mods exclusifs de qualite a vil prix :
y8ocFFr.png
Ca va faire plaisir aux bronies
Un mod ulra-connu "wet and cold" passe en version 2.0 mais payant sur Steam. L’ancienne version reste sur Nexus mais n'est plus supportée. Cette merde sérieux...

D'ailleurs une pétition circule et a déjà reçu presque 18K de signatures.

Dernière modification par Crowzer ; 24/04/2015 à 11h41.
Citation :
Publié par Crowzer
Un mod ulra-connu "wet and cold" passe en version 2.0 mais payant sur Steam.
D'autant qu'un mod comme "Wet and Cold" est basé sur les ressources d'autres mods... comme 99% des mods en fait. Lui il veut gagner de l'argent avec le travail des autres, merci STEAM
Citation :
Publié par Hibiki
D'autant qu'un mod comme "Wet and Cold" est basé sur les ressources d'autres mods... comme 99% des mods en fait. Lui il veut gagner de l'argent avec le travail des autres, merci STEAM
D'autant que SKSE n'a pas de licence (il y a un disclaimer MIT, mais JUSTE le disclaimer). Du coup ca tombe dans le regime classique du copyright.
Bref, ils sont dans leur bon droit pour DMCA Wet & cold, et tous les mods qui utilisent SKSE sans avoir demande expressement une licence. Pareil pour tous les mods qui utilisent des assets tiers non free (as in free speech hein )
Citation :
Publié par Crowzer
Oué SKSE, je me demande ce que vont faire les créateurs.

Mais Steam s’enfonce de plus en plus là, ils ont enlevé le lien où on pouvait faire une donation.
Ils touchent rien sur les donations, pourquoi ils laisseraient ca?
Capitalisme, quand tu nous tiens.
Tu branle rien mais tu touche tout le fric.
Ouais steam branlent rien lol
Steam prennent 25%, c'est discutable mais c'est raisonnable pour un distributeur.

Pendant ce temps bethesda prennent 50% pour avoir release un jeu pété qui a besoin de mods pour être fonctionnel/intéressant, mais chions sur steam à la place
Citation :
Publié par Malka
D'autant que SKSE n'a pas de licence (il y a un disclaimer MIT, mais JUSTE le disclaimer). Du coup ca tombe dans le regime classique du copyright.
Bref, ils sont dans leur bon droit pour DMCA Wet & cold, et tous les mods qui utilisent SKSE sans avoir demande expressement une licence. Pareil pour tous les mods qui utilisent des assets tiers non free (as in free speech hein )
Je ne parlais pas forcément de SKSE, d'ailleurs il me semble que c'est optionnel pour ce mod. Quand je dis d'autres ressources, de ligne de code pour faire son mod, je parle évidement des Frostfall, clock of skyrim, winter is coming. Un mod qui est basé sur d'autres mods.
J'ai vraiment envie de vomir...
Si ce mod est licencie sous MIT, Apache, ou LGPL, c'est autorise. Sinon, non.
Note que ce licencing doit etre explicite. En l'absence de licence, c'est le copyright classique qui s'applique. En l'occurence, je n'ai trouve aucun texte de licence pour les mods que tu as cite.
Citation :
Publié par Shuggananas
Ouais steam branlent rien lol
Steam prennent 25%, c'est discutable mais c'est raisonnable pour un distributeur.

Pendant ce temps bethesda prennent 50% pour avoir release un jeu pété qui a besoin de mods pour être fonctionnel/intéressant, mais chions sur steam à la place
Je voulais parler de bethesda, qui applique la meme politique que tous les ayant droits sur youtube alors qu'ils n'en ont aucun droit.
Et steam qui applique la meme politique que youtube, si un ayant droit se plain, il a raison, meme si ca en deviens illegal.

J'ai limite envie de pousser les gens a spam le report sur ces mods payant...
Citation :
Publié par Shuggananas
Ouais steam branlent rien lol
Steam prennent 25%, c'est discutable mais c'est raisonnable pour un distributeur.

Pendant ce temps bethesda prennent 50% pour avoir release un jeu pété qui a besoin de mods pour être fonctionnel/intéressant, mais chions sur steam à la place
Oui c'est STEAM (Valve) qui en prend plein la gueule, car c'est eux qui mettent en place ce système. On taperait les éditeurs si tous les mods du workshop proposait le Paid Mod. Mais ce n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Shuggananas
Ouais steam branlent rien lol
Steam prennent 25%, c'est discutable mais c'est raisonnable pour un distributeur.

Pendant ce temps bethesda prennent 50% pour avoir release un jeu pété qui a besoin de mods pour être fonctionnel/intéressant, mais chions sur steam à la place
Steam prend 75%. Les 25% restant c'est pour le moddeur (avec une histoire de palier pour les versements).
Citation :
Publié par Malka
Franchement si vous etes choque par du 25% pour le createur, regardez jamais les contrats qu'ont les artistes en general (auteur, musiciens, etc.).
L'auteur qui touche 25% de vente, le vendeur qui touche 40%, et...
Ho wait, bethesda proprietaire du mot musique et qui touche 45%?

Seems legit.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
L'auteur qui touche 25% de vente, le vendeur qui touche 40%, et...
Ho wait, bethesda proprietaire du mot musique et qui touche 45%?

Seems legit.
30% qui va à valve.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés