De retour ! Informations aux éventuels nouveaux

Répondre
Partager Rechercher
Encore un beau travail .
C'est vrai que Portalus a crée cette économie pour faire chauffer la cb .
Il y a toujours un plaisir à faire ses navires mais après tout ,pour un coût minime je crois on peut avoir des navires (posti,stral , capri) et même peut-être un 4eme rang de base .
Dans ce cas ,étant donné la galère de production ,ne vaudrait-il pas mieux garder les ressources et productions pour des navires non-achetables (3eme , 2eme rang ...) ou originaux ( san Fernando par ex , je ne connais pas les nouveaux) .
Si je débutais dans le jeu , c'est la direction que je prendrais ...donnant ainsi hélas raison à Portalus ;

edit : ok Betelgeuse , la capitale certainement (Point à Pitre) ?
trouvé , ce sont les marchands de camelote dans les hv .Ils changent également le bois mais donnent que des doublons , c'est mieux que rien mais on ne va pas loin .
Pas trouvé s'ils échangeaient les anciens minerais (fer,zinc,cuivre).
Encore merci pour le tuyau ;
Je suis passé 30 !
Je pense que le jeu vaut entre 20 et 30 euros que je vais surement investir pour avoir 10 slot + cale sèche. C'est ce que je met dans un F2P généralement

La production des approvisionnements de navires va pas tarder à commencer, donc le 1er bateau devrait pas tarder. Mais mon temps de jeu est anarchique.

On espère pouvoir participer activement à cette saison, et que la France ne serait pas dernière !
Salut
Rafraichissant de voir tant de bons retours du jeu!

Tu joues sur quel serveur Betelgeuse?
Et c'est bien coté français?!
Je me laisserai presque aller à reroll (aucune envie de reprendre un perso 50 d'avant, tant les choses ont changé)
Effectivement le jeux semble commencer à s'agiter du coté de roberts..je sens comme un frémissement...le nombre de joueurs semblent augmenter..on se sent moins seul..et une réelle volonté de fraternité semble vouloir animer les francophones...

A nous de nous réunir, de mettre nos ressources en commun et ..peut être un jour de gagner une Map

vive vous
Draksen pour te répondre, il existe deux sociétés fr, et moi même toujours dans ma bonne vieille société des EDR, on fait tout notre possible pour redynamisé la nation.

- Création d'un guide fr de la nouvelle eco
- Remise en place d'un comparateur de navire en fr my lord :-)
- Mise en ligne d'un forum franco pour s'organisé entre autre

Bref hier nous avons justement repris les flip de port, chose qui du coter fr avait été complétement délaisser depuis quelques temps, avec succès.
Du tout bon tout ça, du tout bon!
Allez hop, reroll pour moi! (par contre dispo demain au plus tôt, ce soir, je bosse)

Oh et question en passant:
J'ai cru lire qq part qu'avec la nouvelle eco et le nouveau craft l'avantage du multi-compte n'était plus si évident:
quelqu'un peut nous confirmer ou infirmer ca?
J'avais 4 comptes de craft, mais à la rigueur tourner sur un est moins "bordélique" et plus reposant, donc même si c'est vrai, ca ne me derrange pas plus que ca.
Draksen, aussi fou que ça puisse paraitre il me semble au vue de notre avancé sur le craft que le multicompte est devenus encore plus rentable qu'avant ... :-)

Dès que j'ai finis le document sur l'économie je le poste, mais j'ai des incohérence entre ce qui est dit sur le guide (Qui à un an) et ce qui est vraiment fait en jeu, comme par exemple les canons de bronze. Sur le guide il affirme qu'ils peuvent être crafter tout autant qu'acheté au cash shop, mais en jeu je ne vois aucunes possibilités de les crafts...
Merci pour toutes ces infos

Je viens de passer en coup de vent dans le jeu, sous le doux nom de Yann le Honfleurais, mon ancien perso (commerçant) effacé depuis.
Donc reroll pur et dur (officier maintenant, quelque chose que je n'ai jamais monté à 50 en fait), j'intègre une soc demain matin et je viens vous saouler sur le mumble nation
Pour le multi-compte, dans un premier temps je vais pas trop y toucher histoire de ne pas me dégoûter dès le début avec une usine à gaz et pleins de trucs partout à gérer. Par contre il va sans dire que mes 10 slots sont dispo pour ma future soc, et que j'y serais actif, que ce soit pour le craft, le pvp en haute-mer et les batailles de port.
Si, si, vous avez bien lu: c'est un jeune officier de marine qui pointe au pôle emploie des caraïbes
Aspirant le Honfleurais, à vos ordres, Messieurs Dames!
*Grmbmbmbmblblbblblbl*

Vous pourrissez mon topic ! Bande de scélérats !

Je fais mon rapport régulier ensuite je répond aux questions ^^

Rapport :
Je suis lvl 33, je ne monte pas vite du tout car mon temps de jeu est pour le moment limité à mettre en place l'économie de la guilde.
J'ai cependant pu être aidé par Love qui nous a montré comment tuer des lots de 12 navires 65 à coup de 3eme rang. C'était marrant, mais je préfère quand même monter par moi même le plus possible !

On y est arrivé, la société a mis en place une chaîne de production complète pour sortir une frégate Postilonienne, ce petit bout de papier veut dire beaucoup !

1erbateau-4ade3c5.jpg

On a donc une ligne de construction complète, et on a même mis en place la suite avec le Bronze et les accastillages qui vont avec pour les plus gros navires. Nos efforts portent maintenant sur des frégates Myrmidon et Capricieuses pour nous amener au niveau 50 ! Une fois rendu, on part sur les 4eme rang de nos officiers.

A titre personnel, je peux me remettre à xp en ayant l'esprit léger, chaque nouvelle recrue apportera un poids supplémentaire aux économies nécessitant un temps de main d’œuvre lourd. L'essentiel est fait, on peut sortir les navires ! Il va falloir maintenant optimiser et diminuer les cout d entretiens des structures en produisant nous même les provisions. On pourra ensuite commencer la production massive de lot d'agitation et prendre des ports.

La nation commence a se dynamiser, ça fait plaisir, et pour une fois je suis heureux de voir des Russes sur un serveur, leur présence est un grand plus puisque pour le moment ils sont les garants de notre sécurité !

Réponses aux questions :
Les rerol sont très utiles ! Surtout si tu joues sans les 10 slots. Cependant, ça devient vite un pétage de câble de devoir log 5 comptes, entretenir les structures etc. Actuellement je joue mon main avec 10 slot + un rerol à 2 slot (usine de chene large + scierie avancée). Un autre ami a pareil 10 slot + reroll 2 slot (Usine de chene large x2). Et je joue les comptes de mes amis pour écouler leur production quand ils ne peuvent le faire. Mais au delà de 2 comptes je ne pourrais pas ! Sachant que je ne pense pas xp un jour mon reroll (à moins de le faire venir dans une flotte de farm de la guilde).
Cependant, ces rerol sont ultra utiles puisque "presque" toutes les productions sont à 2 slots : Plantation + boulangerie, bois + scierie, Vin + etablissement vinicole, etc. Donc avec du multi compte, tu t'évites de payer les 10 slot et tu peux palier un manque de joueur actif. Mais si tu as des joueurs actifs dans ta société, avoir 10 slot + 2 slot sur un reroll, ça suffit. On a des joueurs en full F2P avec 2 slot + 1 reroll 2 slot. Çà aide déjà énormément !

J'avais lu quelque part une stupidité qui disait que le respé des compétences navales et corps à corps étaient payantes. Hors il suffit de les échanger contre des marques qu'on obtient sur des épaves...

Pour les canons de bronzes, je n'ai même pas vu dans quelle recette ils sont utiles

Dernière modification par Betelgeuse ; 20/04/2015 à 17h30.
Citation :
Publié par Betelgeuse
Pour les canons de bronzes, je n'ai même pas vu dans quelle recette ils sont utiles
- Tout les nouveaux navire sortis avec Portalus, comme par exemple la frégate concorde (Il existe une dizaine de navire qui en demande à présent, sachant que les canons de bronze font bien plus de dégâts que les canons normaux)
- Les navires de second et premier rang
Je vais polluer ce sujet par un petit hs .
Hier j'ai vu une discussion sur le canal nation entre plusieurs intervenants .
Sans vouloir jouer au bégueule , ce n'était vraiment pas terrible , et j'ai des doutes sur la capacité de la France à reprendre le dessus sur les autres nations

édit : par quelle structure obtient-on les ore-crusheiron ? parce ayant installé une nouvelle mine pour tester les nouveautés (avec enigneer , teamster , horses etc....) elle ne produit que du minerai de fer "ancien"

Dernière modification par nèche ; 22/04/2015 à 00h16.
Il faut que tu broies ton minerais avec un moulin à poudre : "Stamp mill" de mémoire.
C'est actuellement notre limitant dans la production, on a 2 moulins pour 1 mine de fer, 1 mine de calcaire, mais ça ne suffit pas à produire assez de crushed Iron ore pour faire les accastillages, les canons etc. On a un surplus de minerais par rapport au minerais broyé

Donc il faut (dans l'idéal) avoir la recette lvl 45 du stamp mill "avancé" et le placer dans un port avec une rivière pour avoir 90% de temps de main d oeuvre de réduction.
Merci pour la rapide et bonne réponse .
C'est une bonne nouvelle , je vais pouvoir utiliser mes stocks de minerais , je croyais qu'ils étaient perdus dans la nouvelle économie.
Avoir un commerçant d'un certain niveau est quand même intéressant , il permet de voir les prix partout et même s'ils sont très souvent semblables , on arrive à faire quelques économies notables ,les doublons filant en effet très vite . (d'ailleurs mon commerçant ne peut plus servir qu'à cela car il est exécré)
Première frégate Myrmidon créée par la guilde !! On est fin prêt à sortir du 4eme Rang maintenant !

1er_myrmidon-4af3845.png

Merci infiniment à Zou de Love qui m'a donné la recette du 4eme rang Poséidon qui permet à des commerçant de naviguer en 4eme rang.

Vu qu'on va devoir farmer les autorisations pour les 3 eme rang ! D'ailleurs, si des gens ont des précisions sur ce qui doit être fait pour les 3eme rangs.
Pour le 3éme rang, je ne peux que fortement vous conseiller le Wenden, car la Valiant est vraiment très léger pour un 3éme.

Pour les 4éme rang, le San Fernando est le meilleur 4éme rang du moment, aussi rapide qu'une frégate tout aussi manœuvrable pour le dps et le tank d'un 4éme rang. Il surpasse tout les autres 4émes rang.
Oui en effet c'est compréhensible, sinon essayer de viser le Macedon qui reste un excellent 4th rang, qui permet de ne pas être trop à la traine vis à vis du San Fernando, et qui ne demande pas de point de l'aile au trésor :-)
Je suis de retour sur le jeu depuis plus d'une semaine maintenant et je m'éclate!
(merci à JoL pour m'avoir remotivé, vraiment ca valait le coup!)


Par contre, la "nouvelle économie" me semble très très opaque.
Donc question simple, si je cherche à faire un truc tout bête, comme produire des boulets ronds de base avec un perso à 10 slots, c'est possible?
Et par où dois-je commencer si on part du principe que je n'ai rien, pas même les plans.
Comment obtenir les plans dont j'ai besoin? Et les gugus qui travaillent dedans?
Et les trucs à payer toutes les deux semaines pour garder la structure active?
C'est un de ces bordel!
Merci pour votre aide.
F1 est ton meilleur ami (j'ai tout réappris comme ça). Mais comme je suis sympa je te fais les boulets

2 chemins pour les boulets :

Forge ou finery :
1 lingot de fer (dans la forge, par 7 avec 5 crushed limestone et 10 crushed iron ore) mine de fer + carriere de calcaire + moulin à broyer
1 poudre noire (moulin à poudre) => 6 salpetre (grotte de salpetre) 1 soufre (mine de soufre) 1inventory charcoal (Boilery)

Donc là tu as déjà : 8 batiments et il faut ajouter de quoi faire les charcoal :
Fagot + rondin de chene (chantier de chene)
1 tonneau (Cooper + finery en résumant)

Soit pile 10 slot !

Pour les plans, tu peux me MP en jeu je te les ferais avec mon dessinateur et je te fournirais les ouvriers pour construire les recettes via mon bureau de recrutement. Le reste tu le trouveras à Pensacola ou Orenjstad (Horse par exemple)

PS : la chaine de production est la meme si tu fais les boulets par la finery (il te faudra une forge pour fondre le fer de toute façon).

PS compte 1 à 2 "paper" par plan, donc tu peux en acheter 15 à l'HV à pensacola, ça sera ça de gagné en temps
Pensacola, tu as tout ce qu'il faut.
Pour le payer moins cher, faut les craft par une LONGUEEEEEEEEEEEEEEEE suite de craft relou faisant perdre du temps sur des structures importantes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés