[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Pwah y'a 180 pages j'ai trop la flemme de chercher. Plus simple de refaire les calculs :
Repro + Camé = 3.44 bébés, 0.1 proba d'avoir un bébé caméléon. Soit, sur un couple a 20 repro, 6.88 bébés caméléons + 61.92 bébés normaux.
Camé + Camé = 2.44 bébés, 0.19 proba d'avoir un bébé caméléon, soit sur un couple a 20 repros, 9.272 bébés caméléons + 39.528 bébés normaux.

En clair, un couple camé² va donner 2.4 bébés caméléons supplémentaires, mais environ 12 bébés normaux de moins. Ce qui signifie que si 1 bébés caméléons < 5 parchos ( 2.4 < 12), alors il est plus rentable d'avoir des camé + repro. Ne parlons pas bien sur de la situation camé + camé-repro, qui est optimale.

Ca c'etait en montant l'energie. Sans la monter :
repro + camé = 2.44 bébé, soit 4.88 + 43.92
camé + camé = 1.44 bébé soit 5.472 + 23.32

Soit 20.6 bébés de plus pour repro camé, pour seulement 0.4 bébés caméléon supplémentaire. En clair, si 51 parchos > 1 caméléonne (20.6 > 0.4) , alors repro + camé est meilleur.

Encore une fois on notera que monter l'energie offre un gain beaucoup plus important en faveur des couples dont la femelle n'est pas reproductrice.

A noter aussi que les caméléonnes sont beaucoup plus suceptibles d'engorger le marché que les parchemins. On vendra plus facilement 5 parchos de stat qu'une caméléonne...
Citation :
Publié par Chamrock Silvosse
D'ac, en gros si on veut agrandir notre elevage de dragodindes camé, mieux vaux Camé + Camé, et si on veut juste être rentable, mieux vaux Camé + Repro nomal.
C'est un peu plus complexe que ca. Si on monte l'energie, oui tu as raison parce que sur 20 reproductions, en camé+camé, on aura produit 9.272 bébés, et on aura deux camé stériles (soit +7.272 au total). En repro + camé, on aura 6.88, et une camé stérile (soit +5.88).

Sans monter, l'energie, on se retrouve avec 5.472 bébés en camé + camé (soit +3.472) contrairement a 4.88 (+3.88) en camé + repro.

Bon après, c'est idiot de pas monter l'energie si on veut accroitre son cheptel, mais mettons que tu ne montes pas l'energie et que tu t'attaques a une autre race avec le même principe...
Citation :
Bonjour, a tous je voulais savoir si vous savez l'almanax d'un perso lvl 60 suffit pour monter sa dinde lvl 5 ou pas?
Salut, alors non, même à 90% elle ne montera pas au niveau 5, mais environ niveau 3, si tu veux en monter une au niveau 5, il te faudra le faire en 2 Almanax.
Je suis le seul pour qui, quand je fait "tout transférer vers l'étable" alors que j'ai plus de 250 dindes sur moi (pas essayé avec moins), se fait déconnecter de dofus ? Et ça me dit "la connexion avec le serveur a été interrompue inopinément" ^^
Question sur la dinde ultime

Je me demande pourquoi la dinde dite "Squelette" n'est toujours pas disponible.
Il serait peut-être temps d'y songer et surtout de lui donner un bonus +1 PA comme son homologue en montilier.

Personnellement, ça me fout les boules de voir une monture capable d'offrir un tel bonus (avec certes un malus) sans effort ou presque, c'est-à-dire qu'il ne coûte pas cher et qu'il n'a même pas besoin d'être nourri...

En bref, la verra t-on un jour




Enclos à XP

Je propose des objets d'élevage pour XP les dindes à la limite maximale du niveau 5 et de nouveaux enclos publics assumant cette fonction.

En effet, il est très lourd de up lvl 5 un stock de dindes énorme. Ce qui est lourd, peu ludique, contraire au système d'élevage par objets et enclos. Ca peut même arriver à un point à décourager d'élever un gros cheptel...
Humm.. Concrètement, c'est une des dernières réelles contraintes qu'il reste pour les éleveurs, et encore, cela dépend de leur organisation... Pour le peu que cela soit contraignant, je ne pense pas qu"il faille repenser cet aspect, les bénéfices générés de par l'élevage étant suffisamment conséquents pour qu'xp ses dindes ne soit pas réellement contraignant relativement aux sommes engrangées, et je parle en connaissance de cause...
Cordialement,

Belle-Banane
Quelqu'un saurait me donner le nombre de bébés caméléons moyen pour 20 accouplements de ces deux différents couples ?
- camé+repro F x camé M
- camé+repro F x camé+repro M

Dans le premier cas, le renouvellement moyen de camé+repro F est-il suffisant ?
Peut-on également déterminer le nombre de bébés caméléons et reproducteurs moyen ?
Citation :
Publié par Cococlapinou
Quelqu'un saurait me donner le nombre de bébés caméléons moyen pour 20 accouplements de ces deux différents couples ?
- camé+repro F x camé M
- camé+repro F x camé+repro M

Dans le premier cas, le renouvellement moyen de camé+repro F est-il suffisant ?
Peut-on également déterminer le nombre de bébés caméléons et reproducteurs moyen ?
Il me semble qu'on avait déjà fait le calcul pour camé repro F + camé repro M, et statistiquement elles ne pouvaient pas se renouveler suffisamment. Mais je crois que ce calcul avait été effectué avant la maj sur l’énergie, et je crois de mémoire (pas certain) qu'avec l’énergie cela suffit à le renouveler. A vérifier en calculant.

Pour belle banane je te rejoins totalement, d'autant plus qu'il est tout à fait possible de s’affranchir de ce que certains considèrent comme une corvée, en la sous traitant moyennant rémunération, à quelqu'un de confiance. Cela permet de faire aussi des revenus à certains, ça enrichit les interactions économiques entre les joueurs. De plus, ça permet de réguler un minimum les cheptels qui seraient encore plus gros à priori dans le cas contraire.
Salut, c'est possible de mettre le focus sur deux fenêtres sur Windows? Histoire de spam les raccourcit en enclos sur deux fenêtres Dofus en même temps ? Ca serait bien utile pour les sérénité.
Lorsque tu accouples tes dindes, si la dinde mâle ainsi que la dinde femelle ont l'énergie au maximum, tu as 100% de chance d'avoir un bébé en plus. Si ce n'est qu'une des deux, tu as 50 % de chance. etc etc ...

A toi de voir maintenant s'il c'est assez rentable sachant que tu dois monter une caractéristique en plus, et surtout si ça rentre dans ta fréquence d'accouplement.
Citation :
Publié par lOon
dites il y a un site qui donne la pos de tout les enclos et leurs nombre de places ? merci d'avance
Toi tu es en retard pour le camping mensuel
j'en ai trouvé qq uns sur google mais pas a jour, le mieux c'est la marche a pied et le calepin bonne chance j'y retourne ^^
concernant camé repro + camé repro, de mémoire, sans monter l'energie, les bébés camé/repro ne naissaient pas suffisamment pour assurer un cheptel qui se renouvelle assez.

En montant l'energie, on y gagnait juste assez pour renouveller le cheptel. Conclusion : si vous voulez un cheptel de camé+repros, vous devrez passer par des repro, et des camé (uniquement) pour obtenir les camé/repro, que vous ferez ensuite reproduire entre elles.

Ca ne marchera pas pour des petites quantités, si un jour vous avez un coup de malchance, c'est foutu.
Le taux de reproduction des camé-repro légèrement supérieur à 1 (mais de très peu, effectivement, et en montant l'énergie), ça se traduit grosso modo de la manière suivante dans mon élevage (que j'ai toujours la flemme de convertir en mâles camé et femelles repro, mais j'y viendrai peut-être un jour):

La tendance est à avoir quand même un peu plus qu'un renouvellement, mais effectivement, sur des petits effectifs (j'élève toutes les races de stade 10, entre 5 et 20 de chaque race - donc majoritairement, ce sont de petits effectifs), il arrive que les naissances soient un peu moins favorables et que la lignée camé-repro s'éteigne. À un moment une forte majorité de mes 10 Émeraude-Pourpre étaient camé-repro, actuellement c'est nettement moins; mais à côté de cela, mes 5 Émeraude-Turquoises le sont, et j'en ai plusieurs en stock pour le remplacement.

Et effectivement, avec un cheptel dont les mâles sont tous Camé et les femelles toutes Repro (avec le maximum de Camé-Repro), au moins une naissance sur 100 est une camé-repro, ce qui fait "réapparaître" la lignée régulièrement si elle s'éteint -- alors qu'avec un cheptel où toutes les dragos sont Camé mais seules les doubles capa sont aussi Repro, on a du 4% (3.61%, OK) sur les accouplements de doubles capas, mais le taux d'apparition de la (bonne) deuxième capa sur les accouplements Camé-Camé est vraiment très faible.

(Bref, le jour où j'aurai un peu de courage, il faut que je me mette à me convertir aux femelles Repro)
C'est ma toute première fois que j’essaie d'avoir un enclos durant plus de 2h ! j'ai une petite question !
Faut être sur la map lors de la remise en vente ou sur une autre map ? car je vois des personne a une map des enclos.
Citation :
Publié par lOon
C'est ma toute première fois que j’essaie d'avoir un enclos durant plus de 2h ! j'ai une petite question !
Faut être sur la map lors de la remise en vente ou sur une autre map ? car je vois des personne a une map des enclos.
Il y a 2 écoles, certains jurent que cela s'actualise en restant sur la map, d'autres jurent qu'ils ont raté un enclos pourtant toujours indiqué abandonné acheté par qqn qui venait de la map d'a coté... (cela dépend peut être des maps ???)
En tout cas j'ai essayé de courir de l'hdv, cette 3e technique ne marche pas

Ne fonde pas trop d'espoir la 1ere fois, il faut vraiment être insomniaque et cliquer 200 fois par minute pour avoir une chance sur un gros enclos ^^ (réussi 1 fois en 1 an...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés