Fate Stay Night nouvelle saison

Répondre
Partager Rechercher
Épisode 14 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'était une très belle séquence à propos de Médée, effectivement ! Cela nous éclaire un peu plus sur les raisons de sa prise de position assez horrible avec la récolte de mana et le sacrifice humain qui lui est lié.

Et comme toi Limpe, je vois toujours l'ombre d'une condamnation à mort dans le sillage de Gilgamesh ! Mais à l'instar de SeYp, je trouve ça plutôt prodigieux ; le personnage est vecteur d'une énergie, d'un charisme même, incroyables.
14

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne m'attendais pas à avoir une si longue séquence sur Caster et pourtant ça ne m'a pas gêné du tout, c'était même intéressant.
Sinon voila, Gilgamesh commence enfin à jouer, place au Roi et déplacer moi ces cadavres qui gêne . (Ilya est toujours aussi mignonne, surtout quand elle appelle Berserker !!!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah mais j'adore le personnage de Gilgamesh. Je le trouve fascinant et impressionnant. Mais en même temps il a un côté énervant, parce qu'on sait tous ce que ça veut dire quand il se montre. Et c'est tellement frustrant
UBW 14

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Merde j'ai beaucoup aimé l'épisode.
J'm'y attendais pas. On finit par se prendre d'affection pour Caster.

King of heroes is back, dans sa version qui respire la fils de puterie level max, alias Gilgamesh.


Ça aurait été mieux avec mais bon
Cliffhanger a la con aussi
Citation :
Publié par Beji
UBW 14

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a juste une incohérence avec le vrai Master de Lancer qui est censé être la seule Master de l'Association, si mes souvenirs sont bons mais c'était aussi un moyen de faire une référence à F/Z et Kayneth.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est Kotomine qui a fait rentrer Bazett en douce pour chopper Lancer puis s'est débarrassé d'elle, elle ne devait pas faire partie officiellement du roster (et c'est pour ça qu'il l'a fait buter l'observateur de l'Association. Le 1er master de Caster était vraiment celui qui devait participer en toute légitimité.)
UBW 15

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Putain ça m'étonne en rien que Gilgamesh gagne mais la mise à mort d'Ilya je pensais pas . Le flash-back était pas trop mal entre les apparitions du "Graal" qui joue avec Ilya et sa rencontre avec Berserker. Bon maintenant je me demande vers qui Shiroux et Tohsaka vont se tourner pour avoir de l'aide, il reste que Lancer je crois, seul ça passera pas.
Épisode 15 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est franchement un combat spectaculaire dans cet arc narratif ; on voit la suprématie de Gilgamesh sur un Berseker qui ne sait absolument pas réagir, mais en même temps et dans les dernières secondes on ressent bien la ferveur et la détermination symboliques d'Héraclès. Tout est bien qui finit bien ! Euh... Non ?

Pour le coup, je ne sais pas quelle apparition de Gilgamesh je préfère, entre Fate/Zero et son duel "sons & lumières" contre le Berseker de cette époque-là, et cet affrontement où on sent quand même que le monsieur dispose d'une source de Mana bien plus faible () qui visuellement se ressent avec beaucoup moins d'armes invoquées au même moment.
Et j'ai même poussé le vice à comparer dans mon esprit cette séquence symbolique à celle du film Unlimited Blade Works datant de quelques années. Je crois me souvenir là encore d'une plus grande richesse dans la violence des invocations apportées par Gilgamesh dans un affrontement où il semblait "lâcher" un peu plus contre notre Hercule. Peut-être le poids des années embellit-il une séquence qui de toute façon, dans cet épisode 15, apparaît avec des couleurs beaucoup plus vibrantes et une bande-son clairement à la hauteur.


J'ai maintenant hâte de visionner le prochain. Et le suivant. Et le prochain du prochain du prochain, voyez-vous...
UBW 15

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon ben c’était no match pour Berserker Gate of Babylon est vraiment trop pété c'est incroyable

Sinon j'ai adoré la scène ou Rin essaye de calmer Shirou, on sent la rage explosé en lui, c'était fort en émotion.
Et chapeau à la doubleuse d'Illya.

Maintenant faut attendre le prochain épisode pour l'intervention chirurgical du Dr.Gil.
(Background des antagonistes bien ressenti dans cet épisode aussi.)


Chiant d'attendre 1 semaine c'est dure.
Citation :
Publié par Blink
UBW 15

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Sinon j'ai adoré la scène ou Rin essaye de calmer Shirou, on sent la rage explosé en lui, c'était fort en émotion.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Même chose pour moi. Le personnage me tape sur le système la plupart du temps mais là c'est dur de ne pas éprouver de l'empathie pour lui.

La scène avec la fake Irisviel qui manipule sa "fille" était très réussie aussi.

Pour la mort de Illya, même si je savais à quoi m'attendre ça fait toujours son petit effet.

Et Gilgamesh est toujours aussi pété avec ses combats à sens unique. J'avais l'impression de revoir la seconde partie du combat contre Rider dans Zero.


Cette seconde saison démarre fort. Et je suis impatient de revoir Caster et Kuzuki.
UBW Episode 14
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sympa le flashback de Caster, mais j'attends surtout qu'elle crève comme prévu.
Sinon la fin de l'épisode promet pour la suite !


Bilan : bon épisode !

UBW Episode 15
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Illya est morte, champagne !
Par contre, l'apparition d'Angra Mainyu fait un lien assez inutile avec Fate Zero.
Sinon Illya et ses rapports avec Berserker et les Homoncumus, c'était sympa.
Bref, le flashback a bouffé le combat épique que je voulais !
Et pourquoi lui crever les yeux avant de la tuer ?


Bilan : bon épisode.
Citation :
Publié par Menthane
Épisode 15 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je crois me souvenir là encore d'une plus grande richesse dans la violence des invocations apportées par Gilgamesh dans un affrontement où il semblait "lâcher" un peu plus contre notre Hercule. Peut-être le poids des années embellit-il une séquence qui de toute façon, dans cet épisode 15, apparaît avec des couleurs beaucoup plus vibrantes et une bande-son clairement à la hauteur.


J'ai maintenant hâte de visionner le prochain. Et le suivant. Et le prochain du prochain du prochain, voyez-vous...
C'est sûrement le poids des années :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans l'OAV, le combat était vite expédié, Gilgamesh envoyait ses épées dans Herakles, l'enchainait et le finissait, il l'avait écrasé sans aucune difficulté, encore plus facilement que dans l'épisode 15.
Je rattrape petit à petit mon retard. 2 épisodes et je suis à votre niveau.

J'avais vu le film mais cette adaptation en série est tellement au-dessus. Comme Fate Zero c'est beau visuellement. Je crois que c'est même encore plus beau.
Et tout est bien rythmé, pensé ... C'est vraiment une série top. Je sais pas vous mais j'ai vraiment l'impression que ceux qui ont adapté la série se sont fais plaisir. Qu'ils aimaient déjà le matériel d'origine et ont tout fait pour le mettre en valeur.

Ca fait vraiment plaisir.
Citation :
Publié par Blink
si on n'a pas ce qu'on veux a la fin (:
Ils ne l'ont pas fait pour Zero (impensable pourtant !) mais l'ending de l'épisode 13 m'a donné une lueur d'espoir pour UBW.
Message supprimé par son auteur.
Ep 16 :

C'est pas cool de finir à ce moment
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avec la petite 'révélation' en fin d'épisode en plus
16

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Yeaah ça va être bon Lancer vs Archer et Rin tsunnnnndere . Ce petit passage à la fin, c'est pas important du tout .
Épisode 16 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Que de révélations, petites et grosses, en effet ! Emiya"-kun" qui se la joue chevalier avec Tohsaka devant Lancer en avouant très explicitement un droit de cuissage, ce fut mignon.

Et ce pendentif... Le beau d'UBW se prépare !
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés