[Wiki] Musique épique: Quand la musique nous fait frissonner

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gwaihir
Si jamais quelqu'un connait le début, j'ai toujours pas trouvé :/

Le truc original c'est "Drop (Original Mix)" de Backspace (désolé, je trouve pas sur Youtube, mais on l'a sur Spotify) mais là c'est clairement un remix, et pas moyen de tomber dessus... (l'autre partie de la musique c'est bien Something to fight for (Extended Version) - Sencit Music comme des Joliens l'ont trouvé)
Citation :
Publié par Doudou

Et sinon la zik de la bataille finale dans Conan le Barbare aussi :

Ouais mais ça, bon c'est no contest, c'est le truc ultime que tu ne peux comparer au reste. J'écoute ça et je vais envahir la Pologne pour paraphraser Woody Allen.

Polédouris c'est le Mozart du genre.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Il a certainement déjà du être cité, mais Oscar Araujo a fait un travail monstrueux sur les Castlevania LOS


Le seul bon coté du 2, les musiques, et surtout celle là
Yep, c'est l'un des trucs que j'ai vraiment aimé sur les LOS, malgré ce qu'on peut leur reprocher (surtout au 2)
Je savais, pour avoir fait Jericho avant (qui vaut ce qu'il vaut, mais qui avait une DA très marquée) que les petits gars de Mercury Steam étaient capable de fournir une vision artistique forte (surtout dans le domaine du fantastique et du gothique, les espagnols en sont très imprégnés), en rupture avec ce qu'on voyait dans Castlevania depuis Symphony of the Night, et plus proche des originaux.
Et là ils vont nous sortir ce compositeur de nulle part, et le mec arrive à imposer une véritable identité sonore au projet, sans tomber dans la redite et les hommages trop appuyés aux morceaux archi connus de la série (Bloody tears, Simon's theme, Vampire Killer ...), qui sont évidemment excellents, mais qui n'aurait peut-être pas correspondu au mieux à cette nouvelle version de l'univers du fait de leur teinture rock très marquée.

Sur l'OST du premier, le thème de Belmont reste une très belle pièce, qui je trouve évoque très bien cette fuite vers l'avant forcée et la mélancolie inhérente au personnage, avec de très belles harmonies cordes / vents


Ou le thème du Warg, qui contient peut-être les motifs les plus connus de cette nouvelle interprétation sonore de l'univers


D'ailleurs, un des plus bel hommage qui ait été rendu à cette époque était dans l'un des trailers du 1er, où ils avaient très habillement mixé la musique de la scène d'intro de Super Castlevania 4 (la scène de la tombe de Drac) avec une compo d'Aurajo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés