Le sujet des succès hardcore : mérite, équilibrage, questions générales

Répondre
Partager Rechercher
T'es rentabilisé en termes de ressources (hormis nidas), donc au final si t'es sûr d'y arriver tu sais que tu rentres dans tes frais (les nouveaux stuffs se revendent)
Citation :
Publié par Causeway
Tout ce problème serait réglé si Ankama sortait un 2ème Ladder sans changement de classe
ça serrait plus simple(et moins débile en faite, parce que oui des joueurs aiment faire des succès pour avancer dans le jeu, sans pour autant vouloir être le numéro 1 sur un ladder qui n'aurait jamais du voir le jour) de supprimer les Duo pour mettre un autre truc en faite. Toutes les classes peuvent faire nomade, zombie pétulant premier dernier ou même le faire à 4-5-6-7-8.
Citation :
Publié par Alpha-Bomb
Bah en vrai en étant monocompte qu'est ce que je m'en fiche de faire un duo reine avec un eni honnêtement? Et puis faut lire les message en entier, je en parle pas que de réussite, mais aussi d'essais avant de reroll, ce que personne (ou très peu de monde ne fait). Alors avant de partir sur des grands chevaux, il serait bon d'essayer de comprendre le point de vue des gens qui ont galèré a faire leurs succès avec leur classe avant la sortie des dimensions. Eux qui étaient content de figurer dans les top Ladder avec une classe compliquée. or ca y est, les dimensions sortent, ça marche bien avec un roublard, alors on nous balance a la tronche que tout est bidon avec ce qui est FAUX, et encore plus avant quand il n'y avait pas un tel déséquilibre entre les stuffs et le PVM. Je demande donc un poil d'objectivité et de recul quant à mes propos qui n'est vraisemblablement pas le cas quant à la réponse apportée a mon post. Édit pour Ayu : prière de lire les posts en entier avant de QUOTE une phrase.
Quoter une phrase ne veut pas dire que je n'ai pas lu le reste du message. Surtout que le reste du message va dans le même sens, ça ne change rien au discours que tu tiens et sur le quel je ne suis pas d'accord. C'est même pas que je ne suis pas d'accord, c'est que je trouve que vous avez quand même une grande propension à l'ouvrir sur la question du mérite des autres, alors que vous n'avez aucune légitimité pour ça.

Du coup on va reprendre :

Citation :
Publié par Alpha-Bomb
J'adhere totalement a cette idée. Ça serait la moindre des choses pour ceux qui considèrent que la facilité n'apporte rien au plaisir de jouer. Je reste sur le fait que le mérite appartient a ceux qui essaient par eux même, et encore plus sans reroll. Après en soit, je pense que le cas du reroll pour duo Vortex est un cas à part, car il a tellement été peu fait qu'on ne peut rien retirer en terme de mérite a ceux qui l'ont réalisé. Par contre pour le Nidas et la Reine, il a été prouvé par les faits qu'ils étaient faisables de plusieurs manières differente et ainsi ça souleve le VRAI probleme du reroll. Tomber trop vite dans la facilité et ainsi retirer le peu d'interet qu'offrent ces contenus end-game. Cordialement, Alpha.
on est d'accord que selon toi changer de classe enlève du mérite hein ? Tomber dans la facilité, c'est faire les succès dans les mêmes conditions que les tiennes, donc avoir tout de même le même mérite que toi. Si on suit la logique, un mec qui fait ces succès avec une autre classe que panda roub a bien plus de mérite que vous, puisque le succès en question aura été bien plus difficile à réaliser. Donc pourquoi émettre un jugement ?

Alors maintenant intervient l'argument magique de l'avoir fait avec sa classe de base. Donc tu attribues du mérite au fait d'avoir eu de la nouille au moment du choix du perso. C'est un peu bancal non ? Surtout que pour la question d'avoir fait des tentas avec sa classe de base, tu n'en sais rien en fait, tu le supposes juste. Donc ici aussi, pourquoi émettre un jugement ?

Après c'est l'idée de l'avoir fait par soi-même, sans copier une vidéo ou la strat de quelqu'un d'autre. Effectivement, on peut s'accorder là-dessus, c'est respectable d'avoir monté son duo. Mais du coup, comme l'on dit justement beaucoup de monde ici, à part les premiers, la majorité des duos ont été fait avec l'appui de vidéos ou de conseils et de strats de la part des premiers. Du coup ça veut dire que celui qui change de classe pour panda roub mais qui construit son duo de toute pièce a plus de mérite que la majorité des panda roub qui gueulent ici ?

J'aimerais bien qu'un sadi arrive à duoter la reine par ex, qu'il ait la même mentalité que vous, et qu'il vienne vous dire que vous n'avez pas de mérite puisque vous avez fait ces duos avec la compo la plus facile, et qu'au lieu de faire des jugements de valeur basés sur du vent, vous devriez essayer de faire ces duos avec ni panda ni roub, que cela satisferait votre soi-disant besoin de contenu hardcore, et que c'est comme ça que vous guérirez votre e-ego en mal de reconnaissance.

Mais bon, vu que cela s'inscrit dans la même mentalité à laquelle je suis opposé, j'imagine qu'il aurait tort aussi ? Encore une fois moi je vous enlève aucun mérite, je trouve juste qu'il faut pas pousser mémé dans les orties à gueuler sur celui des autres comme vous le faites et surtout à réfléchir à leur place. Parce que bon,
Citation :
Publié par Alpha-Bomb
Moi je crois que l'histoire du "kikidur" elle est pas chez les Roublards Panda qui critiquent, mais chez ceux qui reroll pour avoir les succès qu'ils pourraient être tres fiers de réussir par eux même avec leur classe. Parce que nous, c'est bien, peut être qu'on reussira, peut être avec une nouvelle technique même, mais a cause des reroll, on aura pas la sensation du : j'ai galèré, j'ai reussi, et je suis le premier en plus !
Moi je crois que t'es pas dans la tête des gens, que tu as ta propre vision du mérite et ta propre satisfaction à faire le contenu de ce jeu, que je le respecte, et que ça serait bien que tu respectes aussi celle des autres, et que tu vois qu'ils ont peut-être une autre vision que toi. Ca s'adresse aussi aux autres au passages, comme les premiers messages.

Une fois qu'on aura passé cette étape, on pourra ptet discuter de la pertinence de ces succès au vu de l'équilibrage des classes tel qu'il existe dans ce jeu, ça me semble un poil plus intéressant.

Dernière modification par Ayu' ; 17/04/2015 à 21h28.
Ayu a absolument raison. La notion même de mérite supposerait un équilibrage parfait (utopique, impossible même).

Le caractère hardcore des succès liés aux dimensions est la source même de l'inégalité qu'ils suscitent et de l'encre qu'ils font couler. Vu les conditions de jeu et la puissance des monstres adverses, effectuer un duo va inévitablement pousser à choisir des classes qui concentrent les capacités de placement et de dégats. Reste a faire un constat, certaines classes sont OBJECTIVEMENT plus aptes à accomplir ces tâches que d'autres. Cela va sans dire que personne ne réussira jamais un duo Vortex avec un eniripsa par exemple.Ou une autre classe qui n'est pas capable d'infliger des dégats sur un mode durable (hello le mur de bombes) ou de placer les monstres dans ce même mur.

Alors, ou est le mérite dans tout ça? Déjà, de mon point de vue, nulle part. C'est un jeu... Aucune raison de sortir les grands concepts pour une connerie pareille.

Mais alors les concours de celui qui pisse plus loin que celui qui reroll pour un succès, c'est d'un degré de connerie assez hallucinant.

On peut se demander si l'orientation Die and Retry du jeu n'est pas a mettre en relation avec le switch de classe rendu possible par Ankama. C'est générateur de revenus, faut pas l'oublier. En substance, ils n'ont aucun intérêt à rendre 100% du contenu ne serais ce que théoriquement faisable pour les 16 classes => Ca vous ferait tous chouiner déja (on y reviendra) et ca ferait disparaitre une partie des changements de classe.

Pourquoi ca vous ferait chouiner? et ben parce que ce ne serait plus du tout hardcore pardi. Un duo faisable en Sadi-osa serait torché tellement vite par les compos optimisées que vous ne pouvez pas vous empêcher d'utiliser que vous termineriez le contenu en une après midi.

Il est la le problème en fait. Contenu hardcore signifie bien que c'est un aboutissement d'optimisation des personnages et de stratégie de composition. D'ou, de mon point de vue, ce n'est pas légitime dans un jeu ou le choix de la classe est soit déterminant soit payant. Pour reprendre l'argumentaire d'Ayu, soit t'as eu de la chance en choisissant ta classe 4, 5 ans avant l'apparition même des succès, soit tu te le fourre dans le c..., dans l'oeil... dans l'oeil!

Alors que faire? et bien c'est la forme même du succès, l'idée de "duotage" qui fait que le déséquilibre se fait. remplacer le duo par un autre type de succès serait sans doute profitable à l'équilibrage. Et avec un peu de jugeote, ca pourrait même être plus difficile que lancer des monstres dans un mur de bombes...
Citation :
Publié par Athelstan
Ayu a absolument raison. La notion même de mérite supposerait un équilibrage parfait (utopique, impossible même).

Le caractère hardcore des succès liés aux dimensions est la source même de l'inégalité qu'ils suscitent et de l'encre qu'ils font couler. Vu les conditions de jeu et la puissance des monstres adverses, effectuer un duo va inévitablement pousser à choisir des classes qui concentrent les capacités de placement et de dégats. Reste a faire un constat, certaines classes sont OBJECTIVEMENT plus aptes à accomplir ces tâches que d'autres. Cela va sans dire que personne ne réussira jamais un duo Vortex avec un eniripsa par exemple.Ou une autre classe qui n'est pas capable d'infliger des dégats sur un mode durable (hello le mur de bombes) ou de placer les monstres dans ce même mur.

Alors, ou est le mérite dans tout ça? Déjà, de mon point de vue, nulle part. C'est un jeu... Aucune raison de sortir les grands concepts pour une connerie pareille.

Mais alors les concours de celui qui pisse plus loin que celui qui reroll pour un succès, c'est d'un degré de connerie assez hallucinant.

On peut se demander si l'orientation Die and Retry du jeu n'est pas a mettre en relation avec le switch de classe rendu possible par Ankama. C'est générateur de revenus, faut pas l'oublier. En substance, ils n'ont aucun intérêt à rendre 100% du contenu ne serais ce que théoriquement faisable pour les 16 classes => Ca vous ferait tous chouiner déja (on y reviendra) et ca ferait disparaitre une partie des changements de classe.

Pourquoi ca vous ferait chouiner? et ben parce que ce ne serait plus du tout hardcore pardi. Un duo faisable en Sadi-osa serait torché tellement vite par les compos optimisées que vous ne pouvez pas vous empêcher d'utiliser que vous termineriez le contenu en une après midi.

Il est la le problème en fait. Contenu hardcore signifie bien que c'est un aboutissement d'optimisation des personnages et de stratégie de composition. D'ou, de mon point de vue, ce n'est pas légitime dans un jeu ou le choix de la classe est soit déterminant soit payant. Pour reprendre l'argumentaire d'Ayu, soit t'as eu de la chance en choisissant ta classe 4, 5 ans avant l'apparition même des succès, soit tu te le fourre dans le c..., dans l'oeil... dans l'oeil!

Alors que faire? et bien c'est la forme même du succès, l'idée de "duotage" qui fait que le déséquilibre se fait. remplacer le duo par un autre type de succès serait sans doute profitable à l'équilibrage. Et avec un peu de jugeote, ca pourrait même être plus difficile que lancer des monstres dans un mur de bombes...
Tous à fait d'accord avec ce que tu dis ! Faut être sacrément naif pour croire à un équilibrage parfait des classes un de ces jours.

Je doute dans un premier temps que ce soit la volonté des devs , si n'importe quelle classe serait capable de duoté les donjons hardcores ou serait la difficulté ?
Citation :
Publié par bboyphysix
si n'importe quelle classe serait capable de duoté les donjons hardcores ou serait la difficulté ?
Qu'une base soit imposée du genre tank / DPS / Soin / Entrave pour réussir, c'est logique. Et c'est là le non sens des duos, car pour obtenir cette base à l'aide de 2 persos, tu n'as qu'une poignée de classe pouvant y parvenir afin de réunir tout les ingrédients nécessaires.

Ce n'est donc pas de la difficulté à proprement parler
Citation :
Publié par bboyphysix
Je doute dans un premier temps que ce soit la volonté des devs , si n'importe quelle classe serait capable de duoté les donjons hardcores ou serait la difficulté ?
C'est pas une question de difficulté mais une question de logique. Quel est l'intérêt de créer des succès que pratiquement personne ne peut valider faute de jouer la bonne classe ? Ou dit autrement, quel est l'intérêt de récompenser le choix de la classe de son personnage principal ?

Les succès de duos sont des succès aberrants qui n'ont aucune logique. Ils ne récompensent rien de plus que le choix de la classe des deux persos qui font le duo. En particulier pour les duos des dimensions.
Citation :
Publié par Limpe
C'est pas une question de difficulté mais une question de logique. Quel est l'intérêt de créer des succès que pratiquement personne ne peut valider faute de jouer la bonne classe ? Ou dit autrement, quel est l'intérêt de récompenser le choix de la classe de son personnage principal ?

Les succès de duos sont des succès aberrants qui n'ont aucune logique. Ils ne récompensent rien de plus que le choix de la classe des deux persos qui font le duo. En particulier pour les duos des dimensions.
euh j'ai pas dis le contraire perso ... Après voila le principe de ces donjons dit hardcore c'est la difficulté justement donc forcément pour parvenir à gagner ces donjons et surtout en duo ça demande des classes précises comme dans tous les jeux quoi ...

Après moi ce que j'aime pas , je vise pas les dimensions mais bien les donjons f3 c'est que y'a pas vraiment de stratégie , le principe étant de faire le maximum de dégats en un minimum de tours que ce principe soit adopté pour les donjons dimensions Ok mais pas pour les donjons frigost quoi ils ont bouffés la feuille à ce niveau je trouve.

C'est des donjons ou t'es obligés de tuer en un tour les monstres si tu veux pas manger de grosses claques ..
Citation :
Publié par bboyphysix
euh j'ai pas dis le contraire perso ... Après voila le principe de ces donjons dit hardcore c'est la difficulté justement donc forcément pour parvenir à gagner ces donjons et surtout en duo ça demande des classes précises comme dans tous les jeux quoi ...
Bah non, justement, c'est ce que tu dis. C'est complètement anormal qu'un succès demande deux classes précises (à une ou deux variations près) sur deux classes maximum pour être réalisé. Et quand c'est le cas, c'est qu'il y a un problème avec le succès.

Qu'un combat demande des aptitudes particulières, c'est parfaitement normal. Ca pousse à la diversité, et c'est ce qu'on voit dans tous les jeux. Mais qu'un succès demande la même chose, c'est anormal. Les succès doivent pouvoir être réalisés au maximum indépendamment de la classe qu'on joue, parce qu'ils récompensent l'acharnement, le skill, la diversité de nos actions en jeu, etc. Mais pas le choix de notre classe. Et les succès Duo ne respectent pas ces critères.
Citation :
Publié par Limpe
Bah non, justement, c'est ce que tu dis. C'est complètement anormal qu'un succès demande deux classes précises (à une ou deux variations près) sur deux classes maximum pour être réalisé. Et quand c'est le cas, c'est qu'il y a un problème avec le succès.

Qu'un combat demande des aptitudes particulières, c'est parfaitement normal. Ca pousse à la diversité, et c'est ce qu'on voit dans tous les jeux. Mais qu'un succès demande la même chose, c'est anormal. Les succès doivent pouvoir être réalisés au maximum indépendamment de la classe qu'on joue, parce qu'ils récompensent l'acharnement, le skill, la diversité de nos actions en jeu, etc. Mais pas le choix de notre classe. Et les succès Duo ne respectent pas ces critères.
De toute façon si admettons ils rendent le donjon plus simple pour facilité justement les duotages avec d'autres classes ok admettons.

Que va t-il se passer ? Tu peux me dire apart "ouin ouin cey trop facile wesh pk avoir nerf"

De toute façon on débat pour rien xyale a clairement dit qu'il n'y aurait pas de modifications dans les donjons hardcores comme la reine entre autre donc voila .

Elle a communiquée à ce sujet via twitter après un certain nombre de plaintes
Citation :
Publié par Ayu'
Une fois qu'on aura passé cette étape, on pourra ptet discuter de la pertinence de ces succès au vu de l'équilibrage des classes tel qu'il existe dans ce jeu, ça me semble un poil plus intéressant.
Voilà, écoutez les sages conseils de cet homme, et discutez maintenant de choses vraiment intéressantes .
Citation :
Publié par bboyphysix
De toute façon si admettons ils rendent le donjon plus simple pour facilité justement les duotages avec d'autres classes ok admettons.

Que va t-il se passer ? Tu peux me dire apart "ouin ouin cey trop facile wesh pk avoir nerf"

De toute façon on débat pour rien xyale a clairement dit qu'il n'y aurait pas de modifications dans les donjons hardcores comme la reine entre autre donc voila .

Elle a communiquée à ce sujet via twitter après un certain nombre de plaintes
Pourquoi voudrais-tu passer par une phase de simplification du succès ? Ce n'est pas à mon sens une solution au "problème". A mon sens, la solution la plus logique à cette incohérence des succès Duo, c'est tout simplement de les supprimer. Et pourquoi pas de les remplacer par des succès de type "passage à 8", qui respectent bien plus tout ce qui définit la notion de succès.

Après, ce n'est pas parce que Xyale et les devs ne comptent rien changer (pour l'instant) que c'est une raison pour se satisfaire des choses telles qu'elles sont ou pour ne pas en discuter.

@Staz Vlad : une belle citation, mais qui sans suite n'a pas d'intérêt.
Citation :
Publié par Limpe
Pourquoi voudrais-tu passer par une phase de simplification du succès ? Ce n'est pas à mon sens une solution au "problème". A mon sens, la solution la plus logique à cette incohérence des succès Duo, c'est tout simplement de les supprimer. Et pourquoi pas de les remplacer par des succès de type "passage à 8", qui respectent bien plus tout ce qui définit la notion de succès.

Après, ce n'est pas parce que Xyale et les devs ne comptent rien changer (pour l'instant) que c'est une raison pour se satisfaire des choses telles qu'elles sont ou pour ne pas en discuter.

@Staz Vlad : une belle citation, mais qui sans suite n'a pas d'intérêt.

Je suis d'acc pour les supprimés après les passages à 8 bon courage pour certains donjons ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Razmo
Quand tu auras comprit qu'un combat de 4 mobs n'a rien avoir avec un combat de 20 mobs tu pourras peut être arrêter de dire de la merde.
Oui dsl, c'est vrai que y a 6 mois on disait duo vortex impossible, puis plusieurs l'ont tombé (smashkevin avec faille, et enfin très récemment, à priori sans faille)

J'raconte bcp bcp bcp merde chef.
(et toi peut-être qu'un jour tu auras compris que ça sert à rien d'agresser les gens)

Sinon pour en revenir au mérite
Pour moi, les seuls qui ont vraiment du mérite sont ceux qui innovent des succès avec des techniques nouvelles ou avec des compos nouvelles. (duotage/solotage comte par titoboss, reine en 9 tours, duotage reine par krarambar, duotage vortex...) (ou bien qui réussissent sans se baser sur un quelconque tutorial)
Maintenant, c'est vrai qu'il y en a beaucoup qui restent dans l'ombre (cachés par la masse de copieurs ou bien qui ne cherchent pas à se faire remarquer) et que si vous voulez vous faire connaître, c'est un peu rapé x:

Dernière modification par Black-Angell ; 18/04/2015 à 01h00.
Citation :
Publié par Black-Angell
Sinon pour en revenir au mérite
Pour moi
Le soucis de ce thread il est là, tout le monde vient avec sa notion du mérite en pensant avoir la bonne définition (pas forcément ton cas), du coup c'est plus des comparaisons qu'autre chose :/

Comme l'a dit Ayu' à Bomb-alpha, chacun a sa notion du mérite, chacun l'estime comme il le veut mais venir juger les autres parce qu'ils ne respectent pas leur propre définition où en ont une autre c'est absurde.
Citation :
Publié par Black-Angell
Oui dsl, c'est vrai que y a 6 mois on disait duo vortex impossible, puis plusieurs l'ont tombé (smashkevin avec faille, et enfin très récemment, à priori sans faille)

J'raconte bcp bcp bcp merde chef.
(et toi peut-être qu'un jour tu auras compris que ça sert à rien d'agresser les gens)
Si ces modes de combat était comparable, le roublard n'aurait pas brillé qu'en dimension, mais bien avant... mais non des gens comme toi sans aucune connaissance du jeu arrive et dit "Les duos sont faisable par tout le monde c'est comme F3, c'est juste vous qu'êtes mauvais pour les faire avec vos classes respective..." Donc quand tu auras compris qu'au bout du n ième post de ce genre qui n'apporte aucune preuve de ce qu'il avance et ne fait qu'insulté indirectement les autres , que l’agresseur c'est toi, même si tu ne hausses pas le ton.

ps: Viens pas me parlé du duo reine en sram cra, qui est basé sur une classe qui ne connait pas le tour à vide(le sram si tu n'as pas comprit) et qui peut à défaut de tapé, peut toujours utilisé ses pA pour posé des pièges et reporté ses dégâts à plus tard, chose qu'aucune autre classe ne peut faire et qui joue fortement sur les kills.
Les duos dimensions sont pas top certes


Par contre les autres (à l'exception de genre ombre/merka ignobles) sont vraiment cool à réaliser quand on aime ça.

fri III par exemple c'est vraiment très interessant à duoter. Toutes les classes peuvent le faire et y'a souvent énormément de façons de le faire

La missiz je l'ai passé en feca/roub par exemple c'était vraiment drole, le klime en panda/roub (oui bon) drole aussi
Citation :
Publié par Razmo
Si ces modes de combat était comparable, le roublard n'aurait pas brillé qu'en dimension, mais bien avant... mais non des gens comme toi sans aucune connaissance du jeu arrive et dit "Les duos sont faisable par tout le monde c'est comme F3, c'est juste vous qu'êtes mauvais pour les faire avec vos classes respective..."
Ca va les préjugés ?
Je ne cherche pas à apporter d'autres preuves que les faits qui ont eu lieu:
1°) "Duo comte impossible ptn"
2°) "Comte possible qu'avec sram"
3°) "Compte possible avec n'importe quelle classe"
4°) "Duo reine impossible"
5°) "Duo reine possible qu'avec sram + roub"
6°) "Oh, y a des gens qui ont géré avec autre chose que sram + roub"
7°) "Duo vortex impossible"
8°) "Oh, duo vortex tombe en panda + roub"

Je ne sais pas de quoi l'avenir est fait et si ça se trouve, d'autres trouveront des compos différentes pour tomber le vortex avec plusieures possibilités de classe. Après je n'ai pas affirmé que les dimensions étaient faisables avec n'importe quelles classes, mais j'ai vu régulièrement des joueurs très compétents (parmi les premiers au ladder succès, qui n'ont pas use du reroll classe) l'affirmer (ou du moins pour beaucoup de classes), à condition de bien choisir son conjoint (en se basant sur les bonus d'entraves blessantes en reine, par exemple)
Je n'ai pas compté le vortex dans le tas, il est encore trop peu connu pour affirmer réellement quoi que ce soit

Ensuite on peut jouer aux paris si vous voulez.
Vous pariez combien que si les reroll de classe étaient sortis avant le comte, que quasiment tout le monde aurait reroll sram + iop suite au duotage de titoboss, et que tout le monde aurait affirmé que c'était impossible autrement ?

Après c'est vrai que se taper 200 essais pour faire un duo, y a certaines limites au masochisme
Mais je trouve ça normal que certains succès soient extrêmement durs et pénibles à réaliser

Citation :
Publié par Razmo
Donc quand tu auras compris qu'au bout du n ième post de ce genre qui n'apporte aucune preuve de ce qu'il avance et ne fait qu'insulté indirectement les autres , que l’agresseur c'est toi, même si tu ne hausses pas le ton.
Si tu te sens agressé par quelqu'un qui tente de discuter calmement sans hausser le ton, faudrait te remettre en question, non ?

@Gentsu': effectivement, vu comme ça

Dernière modification par Black-Angell ; 18/04/2015 à 03h53.
Citation :
Publié par SuprêmeVae
Les duos dimensions sont pas top certes


Par contre les autres (à l'exception de genre ombre/merka ignobles) sont vraiment cool à réaliser quand on aime ça.

fri III par exemple c'est vraiment très interessant à duoter. Toutes les classes peuvent le faire et y'a souvent énormément de façons de le faire

La missiz je l'ai passé en feca/roub par exemple c'était vraiment drole, le klime en panda/roub (oui bon) drole aussi
"toutes" ça demande souvent une classe bien fumée pour les duotages "lu roub ou sram" et l'autre classe son utilité se résume (souvent) à boost + soin.

Fin bon si vous êtes content que beaucoup de classes non pilliées pour les duotages soit réduitent à ça ..

Dans les dimensions aussi dans ces cas la tu peux duoté quasiment avec n'importe qui tant que tu disposes d'un roublard.

Dernière modification par Compte #471329 ; 18/04/2015 à 21h38.
Citation :
Publié par bboyphysix
Dans les dimensions aussi dans ces cas la tu peux duoté quasiment avec n'importe qui tant que tu disposes d'un roublard.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça. Le Roublard est uniquement fort avec des classes qui permettent de placer des mobs pas assez con pour allez mourir seuls dans les murs.

Comme ça a été dit plus haut, là où les succès duo ne posaient pas trop de problème(ça n’empêche qu'ils n'ont rien à faire sur ce jeu mais bon) avant l'apparition des 3 dimensions(et j'ajouterais le proto encore, peu de duo peuvent combiner soin, dégâts etc ), c'était qu'ils étaient "soloté" par une classe, l'autre pouvant être n'importe là quelle.

Un Roublard, c'est pas assez fort pour soloté les donjons dimensions
Citation :
Publié par Zionya
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça. Le Roublard est uniquement fort avec des classes qui permettent de placer des mobs pas assez con pour allez mourir seuls dans les murs.

Comme ça a été dit plus haut, là où les succès duo ne posaient pas trop de problème(ça n’empêche qu'ils n'ont rien à faire sur ce jeu mais bon) avant l'apparition des 3 dimensions(et j'ajouterais le proto encore, peu de duo peuvent combiner soin, dégâts etc ), c'était qu'ils étaient "soloté" par une classe, l'autre pouvant être n'importe là quelle.

Un Roublard, c'est pas assez fort pour soloté les donjons dimensions
Pourtant y'a eu des duotages avec des classes dites lambda accompagné d'un roublard , roub-cra par exemple roublard-feca pour le roi nidas , roublard-sacri, j'ai aussi vu..

Et pis enormement de classes disposent de sorts permettant de positionner.
Bon alors je vais répondre à Ayu.
D'abord, je n'émet de jugement sur personne, je donne mon point de vue et je l'argumente. T'as le droit de pas être d'accord très bien, mais je reste dessus.

Ensuite je commence à en avoir marre qu'on me jette que j'ai eu de la chance avec ma classe bla bla. On va fixer les choses. A la sortie des succès, quelqu'un m'a aidé, moi, Roublard en Glour/Gloursonne pour duoter le Ougah ou le Glour? Non. Alors que le gentil iop en Brouce faisait ça easy avec un Eniripsa, qui selon moi était la classe la plus apte à réaliser tous les succès facilement. On disait : le Roublard c'est de la merde bla bla. Ensuite est sorti Frigost 3. Rebelotte ! Les mobs butent trop vite les bombes, on a pas encore accès aux stuff fri 3, les placements sont trop justes pour permettre un jeu de bombes efficaces etc. Bref il faut attendre très longtemps avant de voir des duotages avec Roublards. Pas de soucis, c'est comme ça!
Mais quand les dimensions sortent, un gus comprend qu'on va pouvoir exploiter le potentiel de Roub', tout le monde s'engouffre dans la brèche, moi compris (Ceci n'est pas un jugement Ayu'), et c'est parti que tu me lâche le fat argument du t'as eu de la chance.
Non, Ayu', moi j'ai galéré à faire mes 8000 pts de succès en Roub, personne m'a aidé, et 20 000 ogrines encore moins. Ce petit exposé n'est pas là pour dire que j'ai du mérite, parce que en soit je m'en fous c'est pas la que je veux en venir et c'est une notion très personnelle comme tu l'as justement dit. Par contre, pensez comme si les dimensions n'étaient pas sorties, et pensez au Roublard dans ces périodes. Vous comprendrez peut-être la légitimité des plaintes de certains Roublards dont je fais partie vis-à-vis de Jean-Kévin qui ne cherchent même pas à essayer eux même et par la même fausse un des seuls ladders intéressants, le ladder Roublard.

Encore une fois, tâchez de comprendre un peu pourquoi on est quelque-uns à être plus attristés que mécontent par rapport à ça, car c'est légitime.
Et oui, selon moi un mec qui a reroll pour monter son duo a du mérite, plus qu'un vrai Roub qui a copié une technique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés