[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shizu'
Je ne pense pas qu'il soit lié au lag, sachant qu'il apparait (du moins chez moi) que quand on passe des dindes de l'étable à l'enclos, si tu passes des dindes de l'étable à l'inventaire, de l'enclos à l'inventaire, ou de l'inventaire à l'étable, ça marche parfaitement bien, ça bloque juste de l'étable à l'enclos, c'est qui est très gênant pour les accoup'
Chez moi ce problème est apparu avec la maj "transférer tout". Etable => enclos également.

C'est chiant mais largement compensé par les transferts avancés
La fécondation est maintenant le seul moment de spam "é", mais après avoir mis 9femelles j'envoie 9 mâles avec le transfert avancé, donc on s'y retrouve.
Camé ET Repro c'est possible je crois, mais pas Camé OU Repro

Edit : Exact, j'ai étais vérifier. sorry

Dernière modification par Sibannac ; 16/04/2015 à 11h24.
Sili, si tu passes par ici, autre p'tite question pour toi:

Est ce qu'il serait possible de mettre en valeur les Montures Pures ?


- L'indiquer sur leur fiche en toute lettre.

- Modifier la couleur du "nom" (En jaune par exemple) pour faciliter la recherche des montures au moment des reproductions sur des cheptels en cours de formation et rendre par la même occasion plus visible cette info en HDV.

- Ajouter un pop up au survol du bouton "Arbre généalogique" montrant en miniature la lignée de la monture.

- Ajouter un filtre "Monture Pure" (Arbre généalogique pur) à l'interface de l'enclos.


J'suis p't'être la seule dans ce cas mais j'suis vraiment pas à l'aise avec le bouton de lignée des montures actuel. Une p'tite amélioration de ce genre me rendrait un fier service. C'est envisageable ?
Citation :
Publié par Aldena
Sili, si tu passes par ici, autre p'tite question pour toi:

Est ce qu'il serait possible de mettre en valeur les Montures Pures ?


- L'indiquer sur leur fiche en toute lettre.

- Modifier la couleur du "nom" (En jaune par exemple) pour faciliter la recherche des montures au moment des reproductions sur des cheptels en cours de formation et rendre par la même occasion plus visible cette info en HDV.

- Ajouter un pop up au survol du bouton "Arbre généalogique" montrant en miniature la lignée de la monture.

- Ajouter un filtre "Monture Pure" (Arbre généalogique pur) à l'interface de l'enclos.


J'suis p't'être la seule dans ce cas mais j'suis vraiment pas à l'aise avec le bouton de lignée des montures actuel. Une p'tite amélioration de ce genre me rendrait un fier service. C'est envisageable ?
Hmmm tu demandes bcp d'un coup même si c'est vrai le bouton lignée est une horreur ! moi je me conterai volontiers d'un tri par % de pureté
Citation :
Publié par falcon
Hmmm tu demandes bcp d'un coup même si c'est vrai le bouton lignée est une horreur ! moi je me conterai volontiers d'un tri par % de pureté
%age pondéré par génération de descendant tant que t'y es. Honnêtement à force de tout faciliter/ergonomiser (oui ce n'est pas un mot de la langue française) on va finir par ne plus rien faire ! Plus sérieusement, j'espère que les GD ont des choses plus importantes/prioritaires à faire que ça.
Oui, et puis il faudrait aussi rajouter une option qui nous permette de dire que dans X minutes, les dindes dans l'enclos soit remit en étable et que de nouvelles viennent automatiquement dans l'enclos
Citation :
Publié par Chamaneking
%age pondéré par génération de descendant tant que t'y es. Honnêtement à force de tout faciliter/ergonomiser (oui ce n'est pas un mot de la langue française) on va finir par ne plus rien faire ! Plus sérieusement, j'espère que les GD ont des choses plus importantes/prioritaires à faire que ça.
Où est la facilitation là-dedans ? C'est juste la suppression d'un procédé très rébarbatif.

Tu mets toutes les dindes à trier en inventaire, tu bindes les touches souris. Tu cliques sur génération, check, escape, & si elle est pure, é si elle est pas pure. Ca passe directement à la suivante, bis. Une fois que j'ai remplis l'enclos de pas pures ou que l'inventaire est fini, j'envoie les dindes à Amakna.

En résumé, ça facilite en rien le jeu, ça évite simplement de se faire chier car on s'est trompé dans un accouplement, ou qu'une dinde a fait n'importe quoi, ou qu'un mec nous a rendu une mauvaise dinde, etc.
Si cela t'arrives, c'est qu'à priori tu manque de précision ou d'organisation. Je trouve dommage qu'on diminue l'intérêt de ces qualités d'éleveur en instaurant ce genre de filtres. Pour moi c'est assez comparable à l'instauration du calculateur de dégâts en combat, on nivelle le niveau vers le haut, et la qualité de calculateur dans ce cas est rendue inutile. Plus de distinction entre un bon calculateur ou un allergique aux calculs mentaux/personne d’expérience empirique.

Après si tu fais des prêt de dindes ça me parait logique qu'il y ait un rapport de confiance, et que la personne soit attentive à ce qu'elle te rend. Si c'est à quelqu'un que tu ne connais pas, en gros du kit succès élevage, ça me parait suffisamment rémunérateur pour que tu prennes la peine de check une à une chaque dinde.
Si consulter l'arbre généalogique comme c'est le cas actuellement pour chaque monture venant de naître d'un cheptel impur en cours de formation est si primordial pour faire le tri entre l'élite des éleveurs et les faignasses de mon genre, j'assume à 1 000 % ma demande.

J'trouve juste que l'interface n'est pas optimisée, ergonomique, intuitive, etc. et que le fait qu'une monture soit pure devrait être un élément mis en valeur dès la consultation d'une monture.


@falcon: j'n'ai pas précisé mais c'était juste quelques exemples vite fait de ce qui pourrait être ajouté à cette feature pour indiquer qu'une monture a un arbre généalogique pur. J'voulais pas suggérer d'intégrer tout ça.
Je ne pense pas qu'on puisse vraiment faire mieux. C'est certes, pas terrible terrible, mais pas non plus aussi chiant que l'étaient les transferts à la main avant.

Je trouve que c'est tout à fait cohérent de vérifier les dindes une par une, ou alors de faire confiance à l'autre et de lui demander remboursement après. Quand on achète un gros tas de trucs, soit on vérifie tout, soit on assume de pas avoir vérifié.

En ce qui concerne les cheptels en cours de formation, j'ai toujours mis le degré de pureté dans le nom de la dinde pour ne pas me faire chier après, donc je le fais une fois a la naissance, et je consulte plus jamais après. 0 souci.

No -= pas pure
Un = parents meme couleur
Deux = grands parents de meme couleurs aussi
Pure/P = pure.

Et si y'a des nuances, je rajoute des fractions. J'ai déja eu "UnDemi" pour une dinde dont les parents sont pareils, mais la moitié de l'arbre est mal foutue.
J'ai le système que feuby. Ça marche très bien. Je mets I pour les dindes avec les parents de même couleur (déclinaison b si une paire de grand parents sont pures, c si 3 le sont). Puis si les grands parents sont pures, II avec les mêmes déclinaisons.
Citation :
Publié par yotta
J'ai le système que feuby. Ça marche très bien. Je mets I pour les dindes avec les parents de même couleur (déclinaison b si une paire de grand parents sont pures, c si 3 le sont). Puis si les grands parents sont pures, II avec les mêmes déclinaisons.
Je vous rassure on a tous ce systeme je vois d'un coup d'oeil quelles sont mes dindes pures ou pas ^^ si seulement c'était aussi clair en HDV et cela ne résout pas le problème des naissances

Il est clair que comparé au début le métier d'éleveur s'est considérablement simplifié
(je prie chaque jour la statue du dev qui a crée le bouton "déplacer la selection vers" )
Mais ce n'est pas une raison pour que le peu de points noirs qui restent ne méritent pas une petite attention même dans un futur lointain ^^
Citation :
Publié par Aldena
Si consulter l'arbre généalogique comme c'est le cas actuellement pour chaque monture venant de naître d'un cheptel impur en cours de formation est si primordial pour faire le tri entre l'élite des éleveurs et les faignasses de mon genre, j'assume à 1 000 % ma demande.
Qu'est-ce que tu fous avec des dindes non pures aussi ?!

Ce serait une amélioration utile c'est certain, notamment en HDV. Chaque fois que je vends une dinde je suis super admiratif devant le courage du mec (ou de la nana) qui s'est tapé la recherche. Un peu comme l'hôtel des âmes jadis. Sans même parler des faux nom "lol c pas 1 vré camé", "fake lvl cent", "pas vrémant pur t niké", faut être motivé.
En fait ça serait plus une question de pouvoir retrouver plus facilement les informations de dindes une fois sous forme de certificat surtout quand on regarde les dindes en hdv. Pour le reste, je vois difficilement comment faire un design simple pour insérer encore plus d'information sur la fiche de monture qui égale le système de label maison ^^

Si vous en avez un, je serais aussi pour, puisqu'il faut l'avouer que c'est chiant de regarder l'arbre sur toutes les dindes hdv.
Citation :
Publié par Chamaneking
Si cela t'arrives, c'est qu'à priori tu manque de précision ou d'organisation. Je trouve dommage qu'on diminue l'intérêt de ces qualités d'éleveur en instaurant ce genre de filtres. Pour moi c'est assez comparable à l'instauration du calculateur de dégâts en combat, on nivelle le niveau vers le haut, et la qualité de calculateur dans ce cas est rendue inutile. Plus de distinction entre un bon calculateur ou un allergique aux calculs mentaux/personne d’expérience empirique.

Après si tu fais des prêt de dindes ça me parait logique qu'il y ait un rapport de confiance, et que la personne soit attentive à ce qu'elle te rend. Si c'est à quelqu'un que tu ne connais pas, en gros du kit succès élevage, ça me parait suffisamment rémunérateur pour que tu prennes la peine de check une à une chaque dinde.
Je rencontre pas ce problème, mais je pense à ceux qu'ils l'ont. Et je psychote souvent, alors si ça peut me rassurer. Dans tous les cas, je vois pas en quoi ça simplifierait le jeu. C'est juste totalement débile, même en HDV, de pas directement pouvoir voir si une dinde est pure ou pas.
Je n'ai pas dit qu'on ne devait pas faire le système. Je pense également que la/les capacités des dindes devraient apparaitre sur le certificat, de même que le niveau, et le fait qu'elle soit pure. Effectivement, ca serait un très très gros plus pour la navigation en HDV de pouvoir voir ces informations directement sans consulter la fiche de monture.

Cependant, je trouve l'élevage dans un état très très satisfaisant actuellement. Hormis les corrections de bug, c'est franchement génial. Le problème de l'HDV c'est un problème plus complexe qu'une interface mal conçue, c'est tout le système de certificat qui est pourri.
[Je suis d'accord avec l'idée d'implémenté une manière de reconnaître les pur des Sang-Mêlé ..]

B'jour, j'ai commencé un peu d’élevage, j'ai bien lu le wiki, je vous lis assez souvent mais j'ai une petite question .. Quelqu'un sait pourquoi les enclos de Brâkmar sont moins fourni en objet d’élevage ?

A Bonta, dans un enclos PLUS PETIT, on trouvera 10 Dragofesses alors qu'on en trouvera que 6 à Brakmar. Est ce qu'il y'a une réel influence ou je suis parano ?
Citation :
Publié par Kiremaysa
[Je suis d'accord avec l'idée d'implémenté une manière de reconnaître les pur des Sang-Mêlé ..]

B'jour, j'ai commencé un peu d’élevage, j'ai bien lu le wiki, je vous lis assez souvent mais j'ai une petite question .. Quelqu'un sait pourquoi les enclos de Brâkmar sont moins fourni en objet d’élevage ?

A Bonta, dans un enclos PLUS PETIT, on trouvera 10 Dragofesses alors qu'on en trouvera que 6 à Brakmar. Est ce qu'il y'a une réel influence ou je suis parano ?
Le nombre d'objet est équivalent au nombre de place de l'enclos, mais comme souvent, 5 ou 6 objets suffisent, inutile d'en mettre autant que les places.
Du coup on a cette impression, mais rien à avoir
Citation :
Publié par feuby
En ce qui concerne les cheptels en cours de formation, j'ai toujours mis le degré de pureté dans le nom de la dinde pour ne pas me faire chier après, donc je le fais une fois a la naissance, et je consulte plus jamais après.
De même. C'est juste que consulter l'arbre généalogique n'a pas de sens quand elle est pure (puisque tous les ancêtres sont identiques.) donc j'ai toujours été étonnée que ça ne soit pas signalé sur la fiche de la monture.

Tiens d'ailleurs, pourquoi on n'peut pas utiliser le pavé numérique pour nommer ses montures ?
J'utilise les chiffres romains pour m'y retrouver dans mes lignées non pures mais j'serais pas contre l'ajout du pavé. Pas taper sur la faignasse, c'est juste une question !^^


@Kiremaysa: j'ne fais que de l'élevage passif sur les enclos publics (Si c'est bien de ceux là dont tu parles.) mais j'me souviens pas avoir remarqué de différence entre les 2 cités, en tout cas pas sur de longues plages de travail.
J'pencherais plus pour une simple question d'esthétique des maps.
Citation :
Publié par Alwenae
Le nombre d'objet est équivalent au nombre de place de l'enclos, mais comme souvent, 5 ou 6 objets suffisent, inutile d'en mettre autant que les places.
Du coup on a cette impression, mais rien à avoir
En fait, ça permet d'éviter de toujours changer les objets, ou d'avoir plusieurs "ateliers".

La seule différence, c'est entre mettre 4 objets à l'entrée, 5 à l'entrée, ou faire un emplacement de 6. (dans le plus opti étant le 6, puis le 5, puis le 4 au niveau de l'entrainement actif (et passif aussi je pense))
Yo!

J'aimerais revenir sur un point qu'on a abordé récemment, à savoir la méthode optimale pour xp nos chéries au lvl 5. J'ai finalement conçu ce stuff qui me semble le plus approprié pour le lvl 199 (à noter que j'ai mis mes vraies stats sagesse/intell/do feu, d'où les jets modifiés sur la ceinture) pour la potion de destination inconnue. Il y a une nette amélioration au niveau du temps, là où avec mon iop 200 je mettais aux alentours de 25 secondes par combat, là ça tourne plus autour de 18-20 secondes. Le souci, c'est que je parviens difficilement à baisser ce chiffre, mon record temps étant de 13 secondes en un seul tour avec tous les mobs étant OS.

J'me rappelle que certains parlaient d'environ 8-10 secondes par combat, soit la moitié de ce que je fais en général! Auriez-vous un conseil pour diminuer ce temps (outre up mon feca 200... au final ça revient seulement à 100 intell de plus au niveau 200, pas de quoi diminuer de moitié mon temps par combat). J'ai la nette impression que ça ne vient pas de moi, étant désormais bien rodé pour avoir les mécanismes pour enchaîner les actions rapidement. Peut-être y a-t-il des paramètres à cocher/décocher dans les performances du jeu? J'ai fait le tour et je n'ai rien trouvé de concluant, mais je reste toujours avec l'impression que les mobs ne meurent pas assez vite (ils ont littéralement l'air d'agoniser, avec leurs invocs qui meurent avant eux qui plus est...)

Edit : Si vous pensez pouvoir optimiser le stuff davantage pour rox plus en gardant la même sagesse, je vous en serais reconnaissant! La majorité du temps, il ne reste que l'abrakne sombre au tour 2 avec 250 pv.

Dernière modification par Pipeau ; 17/04/2015 à 08h11.
Ou sinon avec 250 de sag tu fais tes 16 dopeuls/jours et les combats dure entre 6 a 15 sec (dopeul osa 20 sec) avec un eni ou un iop ?

EDIT : Avec une opti full bourrin/initiative, tu plie tout les dopeuls en 1 tour (sauf ceux loin dès le début, 2 tours 10 a 15 sec => cra/osa/enu/sadi/xel/sram/iop).
(le coût de craft des popos dopeuls => 1 000 a 2 000 k/u, est inférieur aux gains rapportés par les doplons gagnés => 1.3-1.4 puissant parcho pour 16 dopeuls = environ 100 000 k (dépend des serveurs) soit 6xxx k par dopeul > 1 000 a 2 000 k/popo).

Dernière modification par Chamaneking ; 17/04/2015 à 13h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés