ColorArena, Jeu par navigateur

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !

Rapidement, je suis étudiant en informatique. J'aime bien développer des petits jeux sur mon temps libre. C'est aussi une bonne occasion de découvrir des technos.
Cette semaine je me suis penché sur Node.js qui m’intriguait pas mal.

En bref, c'est quoi ?

ColorArena est un petit jeu multijoueur en temps réel par navigateur (récent). Les joueurs devront essayer de survivre plus longtemps que leur opposant afin de grimper dans le classement.

C'est un projet pas spécialement ambitieux, il me permet avant tout de me faire la main sur différentes technos.

A ce propos, le client est en HTML5/Js et le serveur tourne sous node.js (et utilise le module socket.io pour les websockets).

Gameplay

  • On oriente notre point de couleur grâce aux touches fléchées (Gauche/Droite).
  • L'objectif est de survivre plus longtemps que son opposant en évitant les bords et les tracées des joueurs.
  • Une fois que toutes les "arènes" sont finies (maximum 25 secondes), les gagnants de chaque arène montent d'un terrain tandis que les perdants descendent.
  • Le but est d'arriver à l'arène 1 et d'y rester tout un cherchant un bon ratio Win-Lose afin de prouver sa suprématie .

Le serveur (VPS) que j'ai est un peu pourris, donc je ne sais pas trop quel charge il peut tenir.

Inspirations

  • Achtung, die Kurve! un jeu DOS et CurveFever qui a remis cet ancien jeu au goût du jour.
  • Mod Arena (Counter-Strike) ou la bonne vieille Montante-Descendante du Badminton en EPS

Objectif

Du projet
Avant tout progresser dans le développement.
Mais aussi proposer un jeu simple et fun.
Chercher à développer la version la plus agréable et intéressante possible.

Du sujet
Obtenir vos avis sur le projet, que ça soit positif ou négatif (voir aberrant) afin d'en apprendre toujours davantage et d'améliorer l'expérience utilisateur.

Le lien d'accès : http://176.31.165.193:1322/

1429142917-image.png

Merci !

Dernière modification par Xviniette ; 16/04/2015 à 09h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés