De l'utilité de l'abonnement et de la Boutique

Répondre
Partager Rechercher
Le bug de radiant destruction.
Les dégâts de chutes astronomique.
Le bug du nirnhold sur les armes (implémenté alors qu'ils étaient au courant).
Les dks qui sortent du 20k+ sur une attaque lourde.
Le bug des buffs d'armes qui s'appliquent sur les engins de sièges.
Le bug "stop&go" du cheval (celui-là je sens qu'on va le garder longtemps).

C'est juste les trucs dont je me souviens pour le seul mois de mars, et y'a tout ceux que j'ignore/ai oublié.

J'ai stoppé mon abo, je continu à jouer et je le reprendrai si la situation s'améliore, mais là ZOS m'a énervé.
Pour l'avoir fait maintes et maintes fois, même si tu a l'immense honneur d'avoir un green post sur ton fil disant qu'il vont investiguer dans ce sens et qu'ils sont déjà au courant du problème ça ne fait pas avancer plus vite la procédure malheureusement (surtout quand le green post à l’outrecuidance de dire qu'une partie de ses devs est concentrée sur le crown store).
Citation :
Publié par traphon
Vais pas être méchant,c'est bien ce que vous dites là sur ce forum,mais faudrait l'exprimer aussi sur l'officiel... (moi aussi)
C'est une des premières choses que j'ai faite quand ils ont dévoilé le modèle économique dans les détails.
Citation :
Publié par traphon
Vais pas être méchant,c'est bien ce que vous dites là sur ce forum,mais faudrait l'exprimer aussi sur l'officiel... (moi aussi)
Tout le monde a un compte forums. Et nous avons une équipe en place pour les forums. Nous les lisons tous les jours et remontons aux bonnes équipes, partageons quand cela est nécessaire. Et quand nous le pouvons, bien entendu, nous tentons d'apporter des réponses.


Citation :
Publié par Thani
(surtout quand le green post à l’outrecuidance de dire qu'une partie de ses devs est concentrée sur le crown store)
Je serai intéressé par un lien, merci d'avance.

Dernière modification par Michaël Servotte ; 15/04/2015 à 14h19.
Citation :
Publié par Murmures
...
Le bug "stop&go" du cheval (celui-là je sens qu'on va le garder longtemps).
...
J'ai été mauvaise langue sur ce point, le fix qu'ils ont mis en place a complètement réglé le problème.
Citation :
Publié par Michaël Servotte
Et quand nous le pouvons, bien entendu, nous tentons d'apportons des réponses.
Peux être alors pourras-tu répondre à cette question? Est-ce logique que les joueurs abonnés ne soient pas prioritaires dans les files d’accès aux campagnes RvR par rapport aux joueurs non abonnés ?
Logique ?

Oui.
Il doit être possible d'exprimer des raisons pour ne pas faire cette différence entre joueurs.

Après cette logique peut-elle être admise par tous, c'est une autre question.
Citation :
Publié par traphon
Vais pas être méchant,c'est bien ce que vous dites là sur ce forum,mais faudrait l'exprimer aussi sur l'officiel... (moi aussi)
Le problème sur le forum off c'est que tu doit montrer patte blanche, tellement que ça en deviens chiantissime de poster la bas.
Citation :
Publié par Thorvz
Le problème sur le forum off c'est que tu doit montrer patte blanche, tellement que ça en deviens chiantissime de poster la bas.
oula .. t'as pas du croiser bcp de forums verrouillés par les CM (style LOTRO) ..

franchement, ça cause parfois à coup de hache sur le forum off, et hormis les dénonciations, il y a peu de taille par la modération (c'est limite + chiant sur JOL de passer entre les mailles des trolls hein).
Citation :
Publié par Michaël Servotte
Je serai intéressé par un lien, merci d'avance.
http://forums.elderscrollsonline.com...omment_1643514

En même temps je trouve ça honnête pour une fois d'avouer que oui le crown store ça prend des ressources et alors ?
Ca change des habituels discours commerciaux.

PS: J'ai galérer pour le retrouver ce post

Pour en revenir au sujet c'est bien de report des choses mais il faut vérifier avant qu'il n'y a pas déjà 35 000 post parlant de ce bug... Trop d'infos tue l'info.
Ouais enfin, post sur le forum off, leur faire des remontées de bug par l'interface du jeu... Ca fait des mois et des mois qu'on fait ça et on a toujours les mêmes bugs affligeants toujours en jeu parce qu'ils préfèrent mettre le focus sur le passage console ou la boutique.

Perso, m'en tape désormais, je ne remonte plus rien, j'en ai ma claque de post pour rien.
Citation :
Publié par Thani
(surtout quand le green post à l’outrecuidance de dire qu'une partie de ses devs est concentrée sur le crown store).
En même temps, le contenu de la boutique ne va pas se faire comme par magie...
Citation :
Publié par Thani
http://forums.elderscrollsonline.com...omment_1643514

En même temps je trouve ça honnête pour une fois d'avouer que oui le crown store ça prend des ressources et alors ?
Ca change des habituels discours commerciaux.
J'aimerai ici signaler qu'une partie des devs s'occupe en effet de la Boutique à Couronnes, tout comme une partie des DEVs par exemple est sur uniquement le JcJ, ou uniquement l'artisanat, le Système Judiciaire, etc ... C'est simplement la répartition des nombreuses tâches au sein du studio pour couvrir tous les domaines.
On ne peut pas aller au jour le jour selon l’actualité, cela serait une perte de temps et ressources pour tout le monde que de bouger, sans cesse, les équipes et personnes d’un projet à l’autre. Oui des réorientations peuvent prendre place, mais cela doit être planifié, et éviter à tout prix qu’on arrive au sein d’un bureau en criant « Arrête tout ce que tu fais et fais ça tout de suite ! » sans quoi rien n’avancera jamais.
Et demander à Lawrence Schick de regarder de plus près aux dégâts de chute –ou à la Boutique à Couronnes- serait tout sauf productif par exemple.
Citation :
Publié par karismo
Peux être alors pourras-tu répondre à cette question? Est-ce logique que les joueurs abonnés ne soient pas prioritaires dans les files d’accès aux campagnes RvR par rapport aux joueurs non abonnés ?
Je pense que cette question n’a pas de réponse universelle, mais dépend bien des points de vue. Pour le point soulevé ici par exemple il faut prendre les deux points de vue différents :
  • Le joueur qui a décidé de souscrire au programme ESO Plus « Pourquoi je n’ai pas plus d’avantages par rapport aux autres ? »
  • Le joueur qui lui ne désire pas être ESO Plus « Et pourquoi quelqu’un qui paie aurait plus d’avantages que moi ? »
Dans les deux cas, personne n’a tort, personne n’a raison. C’est ici une volonté que de proposer ce type de programme de fidélité aux joueurs, de leur offrir en échange des bonus divers, mais faire en sorte que la souscription à ce programme ne soit pas ressentie comme obligatoire, et ne sois pas frustrante –ou au moins le moins possible- pour tout le monde.
Citation :
Publié par Thorvz
Le problème sur le forum off c'est que tu doit montrer patte blanche, tellement que ça en deviens chiantissime de poster la bas.
Car nous demandons aux joueurs de ne pas troller et rester constructifs ?
Les forums sont un lieu d’échange, pas un champ de bataille à trois factions Moi vs Les autres joueurs vs ZOS.
Citation :
Publié par Michaël Servotte
J'aimerai ici signaler qu'une partie des devs s'occupe en effet de la Boutique à Couronnes, tout comme une partie des DEVs par exemple est sur uniquement le JcJ, ou uniquement l'artisanat, le Système Judiciaire, etc ... C'est simplement la répartition des nombreuses tâches au sein du studio pour couvrir tous les domaines.
Merci pour les précisions c'est simplement la tournure de phrase sur le forum off que je trouve maladroite.

J'ai une question vu que tu en parles est-ce qu'une partie (ou une personne) des devs est alloué à la correction d'anomalies/bug ?

Dernière modification par Thani ; 15/04/2015 à 15h11.
Bien entendu. Des gens trient et analysent les retours. Déterminer si c’est un bug, ou une mauvaise compréhension des mécaniques de jeu (un buff, une armure, une compétence, etc…), si bug alors vérifier si celui-ci est connu, déjà répertorié. Est-ce que nous avons de nouvelles informations ?
D'autres s'attaquent ensuite à la « repro » des problèmes remontés. Il faut arriver à reproduire à 100% un problème remonté. Si on n’arrive pas à le reproduire, alors cela veut dire qu’on ne connait pas tous les éléments à prendre en compte pour sa résolution. Cette étape est critique et peut demander du temps, et des ressources. Il faut arriver à reproduire les circonstances les plus proches possible des cas remontés, et parfois cela ne se passe pas aussi facilement que prévu.

Ensuite, bien souvent, en fournissant tous les éléments démontrant comment reproduire pour sûr un bug, on peut presque dire que la solution est dans la question … Connaitre les différents éléments impliqués dans un problème identifie bien souvent la source de celui-ci, et donc permet sa résolution.


D’ailleurs par hasard (je promets) nous avions prévus d’en parler sur la page Facebook et sur notre compte Twitter aujourd’hui, mais je vais faire ma pub ici également (en espérant que la modération se montre clémente ) :
Dans le dernier ESO Live, un membre de notre équipe qualité était l’invité de l’ESO Live de vendredi passé. Il revient sur le traitement des bugs, de la fonction /bug et livre d’autres informations. Donc, à regarder si vous avez le temps (j’ai pointé directement à son passage, mais vous avez tous les « chapitres de l’ESO Live » dans la description de la vidéo)


Citation :
Publié par Michaël Servotte
J'aimerai ici signaler qu'une partie des devs s'occupe en effet de la Boutique à Couronnes, tout comme une partie des DEVs par exemple est sur uniquement le JcJ, ou uniquement l'artisanat, le Système Judiciaire, etc ... C'est simplement la répartition des nombreuses tâches au sein du studio pour couvrir tous les domaines.
On ne peut pas aller au jour le jour selon l’actualité, cela serait une perte de temps et ressources pour tout le monde que de bouger, sans cesse, les équipes et personnes d’un projet à l’autre. Oui des réorientations peuvent prendre place, mais cela doit être planifié, et éviter à tout prix qu’on arrive au sein d’un bureau en criant « Arrête tout ce que tu fais et fais ça tout de suite ! » sans quoi rien n’avancera jamais.
Et demander à Lawrence Schick de regarder de plus près aux dégâts de chute –ou à la Boutique à Couronnes- serait tout sauf productif par exemple. Je pense que cette question n’a pas de réponse universelle, mais dépend bien des points de vue. Pour le point soulevé ici par exemple il faut prendre les deux points de vue différents :
  • Le joueur qui a décidé de souscrire au programme ESO Plus « Pourquoi je n’ai pas plus d’avantages par rapport aux autres ? »
  • Le joueur qui lui ne désire pas être ESO Plus « Et pourquoi quelqu’un qui paie aurait plus d’avantages que moi ? »
Dans les deux cas, personne n’a tort, personne n’a raison. C’est ici une volonté que de proposer ce type de programme de fidélité aux joueurs, de leur offrir en échange des bonus divers, mais faire en sorte que la souscription à ce programme ne soit pas ressentie comme obligatoire, et ne sois pas frustrante –ou au moins le moins possible- pour tout le monde.


Car nous demandons aux joueurs de ne pas troller et rester constructifs ?
Les forums sont un lieu d’échange, pas un champ de bataille à trois factions Moi vs Les autres joueurs vs ZOS.
c'est quand même vachement politique comme discours.
ni oui ni non.

quand est il de la situation en Cyro?? lag serveur, ping de fou, serveur en mousse????
Citation :
Publié par Michaël Servotte
Je pense que cette question n’a pas de réponse universelle, mais dépend bien des points de vue. Pour le point soulevé ici par exemple il faut prendre les deux points de vue différents :
  • Le joueur qui a décidé de souscrire au programme ESO Plus « Pourquoi je n’ai pas plus d’avantages par rapport aux autres ? »
  • Le joueur qui lui ne désire pas être ESO Plus « Et pourquoi quelqu’un qui paie aurait plus d’avantages que moi ? »
Dans les deux cas, personne n’a tort, personne n’a raison. C’est ici une volonté que de proposer ce type de programme de fidélité aux joueurs, de leur offrir en échange des bonus divers, mais faire en sorte que la souscription à ce programme ne soit pas ressentie comme obligatoire, et ne sois pas frustrante –ou au moins le moins possible- pour tout le monde.
Je te remercie pour ta réponse mais je dois malheureusement avouer que dans mon cas, en tant que joueur RvR, elle ne m'incite pas du tout à conserver un abonnement.
Rien contre toi Mickael, mais la communauté JoL/FR est, à fortiori, grandement orientée sur le PvP, et de notre point de vue, le PvP/AvA est la dernière roue du carrosse.

C'est ça que l'on ressent de notre point de vue de joueurs/abonnés, et pour la plupart ex abonnés, car ça ne réagit pas en face.

Les bugs/problèmes remontés par les joueurs en jeu et sur les forums off depuis la 1.6 est détaillée depuis des mois, et rien ne bouge.

Je suppose que tu pvp, alors comment rester de marbre quand 90% de nos soirées se résume à lag à mort en AvA dès que deux pauvres groupes de 20 s'affrontent et à être obligés de déco/reco - planter le client parce que des sorts bug et qu'on les remonte depuis des semaines ? (perma root sur charge par exemple)

Même si on se plaint de la meta actuelle (vos devs doivent rien avoir dans le cerveau pour penser qu'on a envie d'armes de siège qui cognent à 20k plutôt que des skills pvp qui nous permettraient de gérer la masse), si seulement on n'avait pas les bugs bloquant et pas de lag (ou au moins comme à la 1.5 où ça restait à peu près jouable), on s'éclaterait comme des malades.

Mais là, ça n'est pas le cas, et c'est un cercle vicieux.

Pas de résolution de bugs => désabo => pas d'argent pour ZoS => moins de moyens pour les équipes.

Si vous pigez pas ça, là, on ne peut plus rien pour vous.
__________________
Sarousse / Saros Kduponey / Khaane HARD,
GM guilde <Ca Passe LARGE>
http://www.capasselarge.com/

Dernière modification par Sarousse ; 15/04/2015 à 17h53.
Citation :
Publié par traphon
Suffit de voir la partie anglophone du forum...

Chez nous personne ne se plaint...
Personne ne se plaint ? Tu rigoles ?

Je te suggère fortement d'y aller et de relire.

Rien qu'Alys à lui seul bombarde le forum FR tous les jours

http://forums.elderscrollsonline.com...eponses#latest
http://forums.elderscrollsonline.com...-de-fps#latest
http://forums.elderscrollsonline.com...le-ulti#latest
http://forums.elderscrollsonline.com...-sieges#latest
http://forums.elderscrollsonline.com...yrodiil#latest
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés