Je me tâte. (EDH)

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde, Voila j'ai retrouver le kiff de magic il y a quelque mois ( le vrai en papier ) avec le format EDH que je trouve tout juste excellent. Je voudrais y jouer sur PC aussi mais n'ayant pas d'amis qui jouent en ligne je me suis pluton tourner vers MTGO que Cockatrice.

Mes question sont les suivantes ( aretez moi si je me trompe) :

Le jeux coûte 10Dollars et on reçois avec 400 carte commu-unco, plus deux tix ( deux ticket qui servent a draft ou echanger contre des carte ) je pense que c'est tout.

Je compte ne jouer quasiment que EDH

Y as t il assez de carte pour pouvoir jouer de l'edh dans la version de base ou faut il encore payer un prix assez élever pour avoir un deck intéressant ? n'ayant vraiment pas beaucoup d'argent a mettre dans le jeux je voudrais savoir pour un deck normal edh ( je sais qu'un deck normal edh peux couter a peux pret 25-30dollars) si les prix sont comme IRL ( auquel cas cela me découragerais fortement. )

J'ai cru comprendre qu'il y avait des bot qui donner des carte , est ce vrai ?

Y a t il encore une communauté en jeux? le jeux a quand meme 8ans.

Une ame charitable pour aider ingame si je me le prends?


merci a vous tous
Bonjour,

Tout d'abord, je dois avouer que je suis loin d'être un experte de l'EDH, je sais que le format existe, j'en connaît les règles mais ne l'ai jamais vraiment pratiqué...

Je serai donc incapable de te dire ce que coûterait un deck potable EDH. Toutefois, le prix des cartes virtuelles est un peu moins élevé que son homologue papier, ça devrait donc te revenir un peu moins cher qu'IRL. Je suis par contre quasiment certain que le pack de base ne te permettra pas grand chose...

Quant aux bots qui donnent des cartes, il y en a, en effet, mais ne compte récupérer mieux que des communes de base, il faudra donc quoi qu'il en soit investir un minimum.

Concernant la communauté, elle semble toujours bien vivace! Personnellement, je ne me suis finalement pas investit dans le jeu, trop chronophage, mais je suis pas mal de stream sur Twitch et il y a régulièrement des streams EDH, je suppose donc que cette communauté reste active aussi.

Bon courage à toi et tiens-nous au courant de la suite de ton aventure
Bonsoir Kasimir, je me permet de t'apporter quelques éléments de réponse, étant moi-même joueur en EDH sur Magic: The Gathering Online.

Citation :
Y as t il assez de carte pour pouvoir jouer de l'edh dans la version de base ou faut il encore payer un prix assez élever pour avoir un deck intéressant ? n'ayant vraiment pas beaucoup d'argent a mettre dans le jeux je voudrais savoir pour un deck normal edh ( je sais qu'un deck normal edh peux couter a peux pret 25-30dollars) si les prix sont comme IRL ( auquel cas cela me découragerais fortement. )
Le pack de cartes fourni à la création du compte est plutôt pauvre, on ne va pas se le cacher.
Concernant le coût de revient d'un deck "intéressant", encore faudrait-il connaître ta définition du mot "intéressant"
Pour construire un jeu compétitif, il t'en coûtera en moyenne dans les 600 dollars (pour te donner une idée).
Le prix des cartes sur MTGO n'est pas calqué sur son équivalent papier, certes, mais tout comme un biland peut coûter 2 dollars sur MTGO (pour les moins joués), une Doomsday peut valoir quasiment 16 fois son prix IRL.
Vu comme ça, ce n'est pas très vendeur pour quelqu'un avec un budget limité, mais, et oui, il y a un mais.
En effet, tu ne cherches peut-être pas à jouer compétitif, et de toute manière, le Duel Commander avec la banlist prévue à cet effet n'existe PAS sur MTGO.
Le soft étant destiné avant tout aux américains, c'est la banlist multijoueurs qui est appliquée, que ce soit en 1vs1 ou en 2HG.
Ce qu'il faut en retenir, c'est que la communauté EDH sur MTGO est majoritairement orientée fun (et n'apprécie pas spécialement les combos t3, par expérience ).
Certes, certains joueurs (dont je fais parti) investissent dans une manabase conséquente ainsi que dans des listes similaires à celles que l'on peut voir en tournoi DC mais la grande majorité jouent comme ils l'entendent, que ce soit à base d’archétypes tribaux ou de paquets fourre-tout construits après leur dernier draft Tharkir.
Tu peux donc parfaitement t'amuser pour une vingtaine de dollars, pas de soucis de ce côté là.

Citation :
J'ai cru comprendre qu'il y avait des bot qui donner des carte , est ce vrai ?
Oui, mais comme le souligne très justement Minskina, ce sont principalement des boues injouables.

Citation :
Y a t il encore une communauté en jeux? le jeux a quand meme 8ans.
Oui. A n'importe quelle heure de la journée, tu auras toujours des parties d'EDH en attente de joueurs, que ce soit en 1vs1 ou en multijoueurs. IRL, c'est une autre histoire.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

Dernière modification par Kupris ; 15/04/2015 à 02h03.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés