Le léger dépassé?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/Bonsoir

les dernières MAJ ont changé bien des choses et notamment une revalorisation de l'armure lourde (il me semble). En tant que DK tank en full léger je me demande ( et parfois constate) si je ne fais pas beaucoup moins bien qu'un DK plus classique dans sa conception et qui serait en lourd (je parle aussi d'un travail de tank en PVE de groupe). Alors oui c'est peux être moins fun et il y a moins de DPS en full lourd qu'en léger mais j'ai vraiment l'impression que l'écart est devenu tel que jouer tank en léger n'est plus justifié. Je fais encore illusion en BL mais je doute que cela persiste à plus haut level.

Est ce que le full léger pour tank est justifié par sa polyvalence et son dps?

Le lourd fait il une différence si significative dans le rôle de tank HL (il en fait un je le sais mais ça n'était pas si évident au début du jeu)?

Pouvez-vous m'éclairer en me donnant vos retours et expérience sur le sujet? merci d'avance

Bon jeu à tous.
Depuis que l'armure donne autant en résistance physique qu'en résistance magique, le light a en effet prit un coup. Et avec la suppression des soft caps, on n'a plus le DK full light capé via buff.

Du coup, avec un score d'armure phy ET magique 4 fois plus élevé en heavy qu'en light ( hors passifs toussa ), le tank light c'est.... light?

Accessoirement, si en cours de lvling tu fais l'illusion, et fourni un peu de DPS à ton groupe, il faut garder en tête que le DPS n'est pas vraiment le but du tank.
C'est vrai que sans les soft cap ça devient compliqué mais je me disais que le full light me permettait le spam des compétences de protection.

Du coup pour faire un tank surtout orienté PVE il faut s'orienter sur un classique full vita / full lourd pour être au mieux? (je sais que l'on peux tanker différement)

Est ce que ça vous semble viable en BL de mixer les pièces de stuff , du genre 5 lourd et le reste en léger?
Après, ca devient relativement logique d'avoir un stuff qui correspond à son rôle.

Avant la disparition des softs cap, on pouvait tank aussi bien en léger qu'en lourd sauf qu'en léger, on avait plus de capacité à DPS. Dans les faits, c'était totalement l'inverse d'aujourd'hui : aucune justification quasiment à porter du lourd.

Perso, que ce soit en pve ou en pvp, je suis passé de 5 tissus à 5 lourds pour jouer au contact (avec skills défensifs ou non), et c'est vraiment le jour et la nuit en terme d'encaissement. Je n'ai pas remarqué de forte baisse au niveau dps / regen (en même temps, je suis passé vigueur alors que j'étais magicka, donc ce n'est pas un bon comparatif)
Avec la disparition des soft cap, et l'apparition de pas mal de morph stam, il devient envisageable de privilégier un Template full stam, surtout avec un score décent en reduc block, reduc stam et regen stam via rangs champions. Certains skills telles les serres, bouclier, armure, gdb restent en magicka, mais sont au final ou situationnels, ou des buffs ne nécessitant pas le spam.

Bref imo la magicka n'est pas a totalement délaisser, mais selon le rang champion un focus stam est plus qu'intéressant.
Mon Build pré-1.6 visait à toucher le soft cap en magika et vigueur du coup aujourd'hui il est spé rien du tout lol

Tout le matos à refaire :-/ Même si pour l'instant ça ne m'empêche pas de déboîter les packs.
Comment dire?
TESO a une philosophie qui est depuis longtemps identifiable maintenant: On peut tout faire avec chaque classe ou équipement (ils l'avaient promis...) MAIS les devs s'assurent qu'il y a UN archétype qui dépasse tous les autres sur chaque rôle.

Pour le tanking, cet archétype, c'est DK armure lourde + bouclier.

Vous pouvez tenter de faire autre chose... si vous n'êtes pas immédiatement déçu de la comparaison avec les capacités de ceux qui jouent cet archétype, attendez vous à ce que cela vous arrive au détour d'un patch, parce que les devs veilleront toujours à que cet archétype soit le meilleur tank au final en ajustant les paramètres dans ce jeu dans ce sens.

C'est ma déception numéro 1 de ce jeu. TESO est un jeu où on est totalement libre... enfin au final surtout de choisir entre se plier à un standard ou finir gimpé tôt ou tard.

L'évolution du tissu sur le DK n'est pas surprenant du tout. Et je pense que les gens qui jouaient DK tank tissu auraient dû se douter un peu plus que cela ne durerait pas vu la politique de balance de jeu des devs.
AH par contre j'ai toujours joué armure lourde, avec 2 pièces de léger. Juste que maintenant je me demande si se répartir entre vigueur et magie reste viable (cf mon template ci-dessus)
Ca dépend beaucoup de ce que tu comptes faire et si tu es multispe ou pur tank.

Déjà je te conseillerais de passer 5/1/1 pour le bonus des indomptables si tu es rang 9.

Si tu tank exclusivement dj vet et/ou épreuves normales (à l'exception de SO), voit quel type de dps tu veux être et compense ta faiblesse par des glyphes dans la compétence concernée quand tu es en tank.

Personnellement je suis full magicka en attribut (si buff pvp vie) pour mes spé principales que sont heal et dps et quand je passe tank je me contente d'un pull 14k de vigueur 20k de mana. Après en templar mon tanking repose pas mal sur blazing shield qui dit pas de dégât pris mais aussi pas de vigueur consommé. Notre tank dsa vet est d'ailleurs encore plus spé magicka/magicka recovery pour pouvoir spam blazing shield et être tank/offheal.

Je redemanderais à nos tanks DK mais pour les sorts cités par Cass' vigueur ou magicka n'est pas une véritable question à mon sens tant que tu as un pool mini dans les deux.

Après ce qu'il te faut surtout c'est atteindre ou être proche des 50% de mitigations de dégats (soit 33k armure/résistance au sort) et un pool de 25k+ (plus c'est haut mieux c'est mais pas au détriment du reste passé 26/27k je dirais après si tu es impérial etc...) en vie. Ensuite je ne descendrais pas en dessous de 14k de vigueur tout de même rien que pour les multi aggro de l’arène.

En spé tank, je tourne à 5 hist 5 fantassins 2 bogdan. Je suis qu'à 25k d'armure/resist mais en templar je gagne 5k avec le focus (je ne sais plus combien gagne le dk sous le sort d'armure) et avec le proc de bogdan je dépasse donc le cap des 50% + la mitigation du fantassin. Il n'y a que SO que je n'ai pas encore testé (et testerais probablement jamais vu que le pool de tank dans la guilde avec la 1.6 et le manque de heal avec les templars spé jabsjabsjabs) mais tout le reste passe café crème (même s'il faut reconnaître que 90% du temps je pars avec des dps a 12k+ donc les fights sont pas long). A vrai dire même sur les trash c'est plus la mana qu'il me manque (mais peut être propre au tankin templar).

J'ajouterais qu'une bonne chose a faire est de prendre le taunt indomptable en magie ainsi suivant ton pool du moment tu choisis le taunt selon la ressource la plus opportune.

Bref en résumé, selon moi le full léger est dépassé oui mais la question magicka/vigueur est une question de choix^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés