Le meilleur... fuyard en 1.6 ?

Répondre
Partager Rechercher
Ma question n'est pas un troll. Oui, je suis quand même obligé de le dire, parce que j'imagine la tête des gens en voyant ce message.

Je réfléchis à une manière particulière d'aborder le PvP sur Cyrodiil qui m'impose d'être le meilleur possible à la fuite.
La raison provient du fait que cette optique va régulièrement, et de manière peu prévisible, me faire me retrouver "accidentellement" au milieu d'un pack d'ennemi style "1 contre 10, et je suis pas spé AoE". Cela sera donc une optique où "Fuir ou mourir" sera une question récurrente.

Avec les modifications de la 1.6, selon vous, quelle est la classe/spé qui a le plus de chance de se semer ses ennemis quand elle décide de prendre la poudre d'escampette?
Je pense que les deux meilleurs candidats restent le sorcier et le NB, mais je n'ai pas de quoi les tester tous les deux pour les comparer en ce moment.
A mon avis le tp du sorcier est toujours loin devant les autres compétences en matière de fuite, j'aime beaucoup la fufu du NB mais elle reste chère et ne dure pas très longtemps. Combien de fois je me suis retrouvé oom et encore à portée des ennemis en sortant de fufu

Pareil en PVE je n'ai jamais rushé les donjons solo aussi vite qu'avec mon sorcier, forme de foudre avec buff vitesse + tp qui stun les ennemis et c'est plié.

Pour résumer, le sorcier c'est gagné
Tu as les deux meilleurs.

Je préfère le gameplay du NB.
Le terreur utile offensivement, mais aussi défensivement, histoire de prendre un peu d'air.
L'invisibilité pour temporiser ou rompre le combat.
A l'arc, tu as un speed après chaque esquive, pour prendre le large.
A deux armes, tu as le pouvoir qui diminue de 20% les dégâts des AE et peut donner un speed à l'activation (Morph).
Tu as le pouvoir +20% d'esquive, qui peut donner un +40% de speed sur 4s à l'activation (Morph).
Tu as la téléportation qui peut être utilisée pour s'extirper d'un pack en ciblant un isolé à l'écart.
Tu as le pouvoir qui invoque une ombre, sur laquelle tu peux ensuite te TP (Morph), histoire de désorienter tes adversaires.
Tu peux même ajouter Manoeuvre, voir le Destrier.

Le point fort pour rompre étant ici l'Invisibilité.
(Je conseille un build avec une haute regen vigueur et de bonne regen en général, donc une boisson de regen)


Pour le Sorcier:
Il a évidemment son fameux TP, pour prendre le large, quoi de mieux ?
Mais aussi de l'absorption, qui permet de tempo.
Après, je connais moins bien la classe, mais ici le point fort me semble être son TP.
Ici aussi tu peux jouer avec l'Arc, les deux armes, Manoeuvre, le destrier....

ps: oui, j'avais zappé le Morph de forme de foudre qui donne un speed à l'activation.



Donc même si je ne joue pas mon sorcier dans l'optique taper et prendre la poudre d'escampette, le NB me semble le meilleur.
Disons que tu as plus de choix, de diversité, donc de chance de trouver le gameplay qui te conviendra.

Dernière modification par Compte #511000 ; 10/04/2015 à 11h05.
Pour les capacités d'attaque, je trouve mon bonheur dans toutes les classes, donc ma question ne se porte que sur la comparaison de la capacité de fuite. Je cherche lequel est le plus dur des deux à choper quand il décide de se débiner.
Si c'est contre du petit groupe les deux se valent à mon avis, le NB sera peut être plus apte à revenir attaquer rapidement du fait qu'avec sa furtivité on perd vite sa trace et qu'en général il a boost sa vitesse de déplacement en fufu.

Par contre si c'est du gros bus le sorcier est mieux loti si il est réactif il s'échappe vite de la zone tandis que le NB si le bus le traque va se faire attraper (popo de detect, magelight, nouveau sort de detection fufuf).
Je suis d'accord, le NB sera plus à l'aise pour désorienter et tromper des ennemis, mais en petit comité.
Le sorcier pourra s'extraire d'un groupe plus important et fuir, le TP sorcier reste le meilleur pouvoir de fuite, le plus simple .
Le sorcier TP laisse une trace ce qui permet de le poursuivre (par d'autre sorcier TP, manœuvre rapide par rotation, attaque a distance, ...), et je connais certains qui sont capable de le pourchasser jusqu'au bout le carte si ils le peuvent.
Le NB une fois roulade + roulade + fufu + potion + set qui va bien... le type est a 1km alors que tu commences juste a éclairer la zone autour de toi.
Oep enfin le mec qui le poursuit jusqu'au bout de la map il se retrouve à 1vs1 voire pire si le sorcier fait l’appât.. (cf la vidéo never follow the sorc)

Après effectivement pour avoir jouer longtemps NB t’arrive à t'en sortir souvent mais je pense que le sorcier s'en sort plus souvent.
C'est clair que poursuivre un solo avec tout un groupe, faut vouloir se venger...
Généralement en RvR, un groupe a autre chose à faire, si la poursuite dure plus de 20s, oblige à courir sur toute la zone, le groupe laisse tomber.
Le sorcier prendra de la distance, plus rapidement qu'un NB, même si effectivement, il peut optimiser sa vitesse en furtif et utiliser des potions, il reste en zone dangereuse de détection plus longtemps.
C'est pour cela que le gameplay NB est plus sympa, car plus prenant, subtil.......
difficile a maitriser, je l'avoue, ça fait souvent mal aux dents.
Mon coeur balance, je pense que les deux sont quasi aussi bons, mais la philosophie derrière est différente.

Je joue en groupe plutôt solide, en ne poursuit (normalement pas) les sorciers spé TP qui tentent de nous harceler, sauf si on était en monture, et dans ce cas, on se fait un plaisir de se relayer pour finir de lui écraser la face avec nos bottes

Quand on croise un NB qui disparait sous nos yeux, la réaction c'est :

Oh putain, ou il est parti ce con ?

traduction => malgré la frustration légère de ne pas l'avoir tué, il y a une partie d'admiration/jalousie dans nos coeurs pour ce joueur hardi qui s'est joué de nous d'une belle manière

quand c'est un mage, c'est juste un trou du c.. qui spam un sort et qui pensait tomber l'un d'entre nous et ca donne :

laissez ce tocard, on va pas perdre notre temps, on finira par l'avoir quand il fera une erreur (ce qui arrive très souvent)


2 philosophies différentes quoi
Oui, mais il faut accepter de jouer un mort vivant, c'est pour cela que je n'aborde pas le sujet.
Citation :
Publié par Hellrune
Mon coeur balance, je pense que les deux sont quasi aussi bons, mais la philosophie derrière est différente.

Je joue en groupe plutôt solide, en ne poursuit (normalement pas) les sorciers spé TP qui tentent de nous harceler, sauf si on était en monture, et dans ce cas, on se fait un plaisir de se relayer pour finir de lui écraser la face avec nos bottes

Quand on croise un NB qui disparait sous nos yeux, la réaction c'est :

Oh putain, ou il est parti ce con ?
C'est pour ça qu'il faut impérativement lancer un AoE direct s'il était au corps à corps avec toi ! 100% testé (et subi aussi) et approuvé !

Je te rejoins à 100% pour le sorcier spé TP, c'est d'un lourd... Le pire étant ceux que tu fais fuir et qui te suivre pendant trois plombs en espérant en choper en queue de peloton. Clairement pas mon kiff personnellement...
Citation :
Publié par Amatsu
Je te rejoins à 100% pour le sorcier spé TP, c'est d'un lourd... Le pire étant ceux que tu fais fuir et qui te suivre pendant trois plombs en espérant en choper en queue de peloton. Clairement pas mon kiff personnellement...
Communément appelé la spé ramasse-miette. Je sais même pas comment ça peut être le kiffe de qui que se soit de jouer comme ça...
Le plus OP pour fuir ? en ce moment tu as le sorcier avec un grosse regen qui peut tp suffisamment pour se retrouver en zone PvE... par contre ça demande un énorme regen, et donc au détriment du burst.
Sinon tu as , tout aussi fumé mais dans un autre style, le NB spé stamina mode dodgeroll à l'infini... un mec a fait une vidéo ou en combat il dodgeroll en boucle pendant 7 minutes... pareil ça demande une bonne regen stamina...
Toute façon pour le moment une bonne regen, quelques soit la spé, c'est juste indispensable en petit groupe / solo.

Dernière modification par Kh0ll ; 10/04/2015 à 18h24.
Plein d'idées intéressantes

- Vampire: Y'a-t-il quelque chose de sérieux à creuser côté fuite sur un vampire templier ou DK?
- NB dodgeroll: Est qu'il n'est pas envisageable de coupler ceci avec autre une autre méthode en magicka et de jouer sur les deux tableaux à la fois?
- Sorcier: Au final, est-ce que tu n'es pas vraiment incapable de fuir si un autre sorcier spé magicka s'acharne?
Citation :
Publié par Moonheart
Plein d'idées intéressantes

- Vampire: Y'a-t-il quelque chose de sérieux à creuser côté fuite sur un vampire templier ou DK?
- NB dodgeroll: Est qu'il n'est pas envisageable de coupler ceci avec autre une autre méthode en magicka et de jouer sur les deux tableaux à la fois?
- Sorcier: Au final, est-ce que tu n'es pas vraiment incapable de fuir si un autre sorcier spé magicka s'acharne?
- vampire le problème actuellement c'est les dommage de feu, c'est jouable tant que tu reste loin des balistes de feu. Mais ouais, templar ou DK avec la brume + dodge c'est tout à fait jouable.

- le NB a un super escape, c'est un poil plus complexe à mettre en place que le sorcier mais tout autant efficace.
Je pense clairement qu' aujourd' hui le NB a tous les outils pour être, en petit groupe, le plus efficace des 4 classes. C'est d'ailleurs la seule classe qui peut me 2 shot ou me dépop sur le stun.

- Un autre sorcier ouais, ou globalement un groupe qui te chasse avec la manouevre / chewal... sortir de combat c'est encore bien la merde certaines fois... donc si ils te lachent pas disons qu'il y a 50% de chance qu' ils finissent par te chopper. Après perso, en tant que sorcier, un mec qui tp en chain je ne le poursuis pas... perte de temps... si il a pas envie de fight qu'il se barre...
Pour un sorcier spé fuite, il faut utiliser le tp+la forme de foudre rapide ou le tp+manoeuvre rapide.
Il ne faut pas spam le tp mais alterner tp et roulade+course boostée pour être immune aux charges et aux archers.
Pour enchaîner un max de tp il faut utiliser des potions et symétrie (dangereux en rvr suivant la situation) ou le dark exchange (juste un tick, jamais plus).
Le set séductrice+sorcier doit être le plus efficace pour enchaîner les tp.

Quand deux sorciers se poursuivent, c'est assez simple :
si le fuyard a le tp-boule absorbante, il reste vivant dans 95% des cas.
si le fuyard utilise streak, c'est presque du free-kill (proc crystal du poursuivant) sauf s'il joue très bien avec les los.

Voilà, je crois que c'est ce que je ferai si je voulais jouer un sorcier spé-tp et recevoir plein de send d'insultes.
C'est tout bon à un détail prêt :
Symétrie / dark exchange c'est tout pourri.... mais sincèrement.
Autant ces skills étaient bon avant la 1.6 autant depuis c'est de la grosse merde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés