Achat de license DAOC

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'informations concernant les procédures de rachat de licences complètes concernant le jeu Dark Age of Camelot. Ce jeu a un potentiel immense et reste à ce jour un des meilleurs rvr, pvp, une version revisitée, améliorée, possédant un contenu plus riche et étoffé voila mon objectif.

Dans un premier temps je cherche à contacter la société qui détient la licence.

Si vous avez des informations à ce sujet, je suis preneur.

Merci.
bah la société c'est electronics arts . je vois pas pourquoi ils revendraient la licence, le jeu rapporte encore pour un investissement minimal
Citation :
Publié par N£v
bah la société c'est electronics arts . je vois pas pourquoi ils revendraient la licence, le jeu rapporte encore pour un investissement minimal
Voila, a moins que tu proposes un marche a EA qui leur rapporte plus que la situation actuelle, oublie (+ le cout du temps passer a negocier les contrats, etc.). Meme dans ce cas, c'est possible qu'ils en aient rien a faire de revendre la licence, et qu'ils considéreraient ca comme du temps perdu.
Tu as combien de budget ?
Citation :
Publié par Taome
Tu ne sais pas qui possède la licence (encore exploitée) mais tu as un business plan pour la racheter et redévelopper le jeu ?
Détail, voyons, il a un plan en béton, nul doute que racheter la license quelques 10k € avec les sous qu'une banque se fera un plaisir de lui prêter parce que "c'est DAOC putain !" n'est guère plus qu'une simple formalité.
Ce n'est pas un troll, le projet de refonte pour ma part a été étudié depuis plusieurs mois, on ne propose pas de projet à une banque sans étude. Ce n'était pas ma priorité de connaitre le titulaire actuelle de la licence. Elle a changé plusieurs fois, je vais contacter EA et je vous tiens informé des suites des démarches. Mon premier problème est de savoir s'ils sont en capacité de vendre la licence, s'ils en ont la volonté, concernant l'hypothétique prix, j'attends des réponses. Dans ce projet, il y a la rentabilité et le coût. La rentabilité a été étudiée. Seul le coût de rachat s'il est possible est inconnu.
Ma question au départ était de savoir si des personnes sur JOL avec des contacts ou des renseignements précis sur le rachat de licence de jeu.

Si la réponse d'EA est négative, je vais poursuivre mon projet en empruntant une autre voie.
Si tu as besoin d'une équipe support je connais des gens qui connaissent des gens qui ont de l'expérience dans le domaine.


Je ne veux pas troller, mais je remets, grandement, en doute ce "projet".
Citation :
Publié par Lynaelle 60
Ce n'était pas ma priorité de connaitre le titulaire actuelle de la licence. Elle a changé plusieurs fois, [...]
Une seule fois, en 2006 lors du rachat par EA de Mythic Entertainement.
Citation :
Publié par Lynaelle 60
Dans ce projet, il y a la rentabilité et le coût. La rentabilité a été étudiée.
Ah bon ? Tu connais les besoin de serveurs (physiques), de bande passante, équipe de support, réseau, dev (si tu veux renouveller ton futur produit) donc.
Ah oui, tu as aussi accès aux CCU pour te faire une idée de combien de joueurs peuvent t'aider à rentabiliser au jour 1 avant que tu ne mettes ta campagne marketing et PR en place?



Citation :
Publié par Chantelune
Détail, voyons, il a un plan en béton
J'avais lu plan breton. J'imaginais les chapeaux, le cidre et les crèpes.
Y a une section dédiée où tu auras peut-être plus d'info, et visiblement le jeu a l'air d'être encore exploité, genre un tour sur le forum général m'apprend même qu'un patch a été déployé aujourd'hui.
Il y a l'air d'avoir des CM qui passent également sur JoL là-bas, tu peux tenter de leur poser la question.

De plus, certains des anciens devs avaient fait un kickstarter pour bosser sur Camelot Unchained, qui se veut la suite spirituelle de DAoC.
Il est à priori toujours en développement.

A mon avis, tu peux faire une croix sur ton projet, d'autant que comme certains plus haut, j'ai beaucoup de mal à croire aux mois de travail sur le projet quand certaines questions de base n'ont pas été posées.
Ceci dit tu pourras revenir te foutre de notre gueule si jamais tu arrives à quelque chose
Citation :
Publié par Lynaelle 60
Ce n'est pas un troll, le projet de refonte pour ma part a été étudié depuis plusieurs mois.
Possible, mais tout ton discours autour laisse penser le contraire.
Ou alors, on dirait plutôt que de vieux DAoCiens sont dans ta tête et se taille le bout de gras en disant "Hey, les gars si on avait les thunes vous le verriez comment votre DAoC 2 ?"

Puis bon ... il y a CU en développement.
https://camelotunchained.jeuxonline.info/
Citation :
Publié par Wedge
Ceci dit tu pourras revenir te foutre de notre gueule si jamais tu arrives à quelque chose
Ah bah personnellement, je prends. Je veux même !

Mais faire une étude de rentabilité sans connaître les revenus actuels ou passés du jeu, c'est déjà compliqué. (Et c'est tout aussi compliqué de connaître ces revenus sans savoir qui détient la licence.)

Et comment peut-on étudier une rentabilité sans connaître un coût ? (Ou alors il ne parle que du coût de la licence et a déjà considéré tous les coûts soulignés par Michaël.be ?)
Citation :
Publié par Michaël.be
Une seule fois, en 2006 lors du rachat par EA de Mythic Entertainement.
De mémoire la licence d'exploitation a déjà été vendue par EA à une boite tierce... On peut supposer qu'il y a une clause d'exclusivité, du coup c'est un peu mort comme projet. ( de toute facon c'était mort quoiqu'il arrive ... )

Dernière modification par Njuk ; 08/04/2015 à 15h17.
Citation :
Publié par Nathos
Pourtant, le coût de la licence est un élément important.
Sans doute pas le plus important sur un jeu de 14 ans, avec des chiffres de population très très bas (pour cette époque).
En plus de cela, je ne pense pas que ce qui coûtera le plus cher sera la licence, mais la base de données des joueurs. Si tu as le jeu complet, mais que tu n'as pas les comptes associés, que tu ne sais pas à qui proposer de revenir jouer et pas les personnages déjà créés/joués, ça ne sert pas à grand chose. Là ça va coûter une blinde. Sans mentionner les besoin en avocats pour le transfert de données persos des joueurs d'une compagnie à une autre (si cette "autre" existe seulement).


Citation :
Publié par Njuk
De mémoire la licence d'exploitation a déjà été vendue par EA à une boite tierce... On peut supposer qu'il y a une clause d'exclusivité, du coup c'est un peu mort comme projet.
Selon la fiche d'Uther à propos de Broadsword Online Games, la compagnie est juste une compagnie fille d'EA. Soit ils ont un contrat avec EA pour les services fournis sur DAOC et UO, soit ils ont récupéré la licence au nom d'EA, dans les deux cas je pense que c'est EA qui doit être contacté.
Citation :
Publié par Lynaelle 60
Je suis sur le projet au niveau des banques, je vais contacter EA pour avoir une première réponse.
Genre... t'es sur le projet au niveau des banques sans avoir en quoi que ce soit le droit d'exploiter la marque ?

Y'a pas comme qui dirai un gros mytho-fu de la mort qui tue ?

Ou alors tu considères "revenez nous voir quand vous aurez la marque LOLOLOL" comme étant en effet "en relation avec des banques"...

Et j'ose même pas savoir pourquoi tu te rends sur JoL pour demander "kicékalalicence" quand c'est marqué noir sur blanc sur le site tout en bas : © 2014 Electronic Arts Inc. All Rights Reserved.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aratorn
Et j'ose même pas savoir pourquoi tu te rends sur JoL pour demander "kicékalalicence" quand c'est marqué noir sur blanc sur le site tout en bas : © 2014 Electronic Arts Inc. All Rights Reserved.
C'est clair.

Bon tiens nous au courant OP on attend la suite.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés