Donjon en Duo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Korzeam
Pour le fait de rentrer en instance de moins de 4 personnes, il me semble que c'est prévu pour la première extension (fin juin donc).
C'est effectivement à l'étude, mais rien encore de sûr.
Le problème étant d'autoriser des formes de groupes (healer/tank/dps) qui ne sont pas prévu pour.
Ne pas entraîner d'abus et du coup de devoir ajuster le contenu ou la difficulté à la hache.
Euuuuh on peut déjà entrer dans une instance en ayant pas la compo demandé, donc je vois pas trop quels risques ils prendraient à nous laisser y entrer en sous nombres (d'autant qu'on peut déjà le faire en demandant à des amis de nous aider à entrer, puis à leave au début de la mission).

On voudrait juste une petite case à décocher dans l'outil de mission : "compléter automatiquement un groupe incomplet"

Ca serait pas grand chose à coder, et pitain qu'est ce que je m'amuserai avec ça ! ^ ^
L'idée au départ c'était je crois de retirer le lvlcap pour les donjons histoire de pouvoir farm en solo/duo certains éléments d'équipement (pour mirage) ou mascotte.
Ils en avaient parlé, mais comme pour les serveurs EU, ils en ont parlé une fois et depuis silence radio.
Jamais compris L’intérêt de faire les donjon en solo, c'est plus un mmo si chacun par faire son donjon dans son coin en solo.

Il n'y a rien de compliquer de monté un pti groupe farm, avec des pote. Surtout que même avec la synchronisation de niveau un groupe obti peut rouler sur les instance bas niveau avec un timer ne dépassant pas les 25 minute.
Citation :
Publié par lemagefou
Jamais compris L’intérêt de faire les donjon en solo, c'est plus un mmo si chacun par faire son donjon dans son coin en solo.

Il n'y a rien de compliquer de monté un pti groupe farm, avec des pote. Surtout que même avec la synchronisation de niveau un groupe obti peut rouler sur les instance bas niveau avec un timer ne dépassant pas les 25 minute.
Je n'ai pas parlé de solo mais de duo.Effectivement c'est un mmorpg mais il faut voir avec quels zigotos on tombe des fois en donjons,et pour peu que tu l'ai jamais fait là, je t'en parle pas.De plus je vais prendre un exemple récent(je joue avec ma femme qui est heal) moi je suis tank on a été bloqué sur léviathan pendant 2 jours car personne voulait le faire donc le fait de pouvoir le faire en Duo/trio permet de ne pas rester bloquer pendant des heures voir des jours.Exemple je m'inscris dans l'outil de mission et fait un event via le lodestone(ou personne s'inscrit). Comme je suis inscrit sur l'outil de mission je ne peut pas changer de tenue même pour faire l'artisanat donc je poireaute en me faisant ch.... pendant des heures.C'est pour cela que je trouve que de pouvoir s'inscrire en duo/trio est important.(je passe aussi depuis quelques temps la mauvaise ambiance dans ces instances ou les dps aggro tout ce qui passe et t'insulte toi tu quitte le donjon et en plus tu peut pas te reinscrire pendant 30 min,donc vaut mieux etre 2 ou 3 que mal accompagné)
Citation :
Publié par Cupydor
De plus je vais prendre un exemple récent(je joue avec ma femme qui est heal) moi je suis tank on a été bloqué sur léviathan pendant 2 jours car personne voulait le faire
Si c'est le brutal ça me semble un peu gros que tu trouves pas via le duty finder (en cochant toutes les langues), en tank tu tagges pratiquement tout en instant. Groupé avec un heal ca doit être encore plus rapide. Y a toujours des gens qui font leur aléatoire défi pour compléter ton groupe

Si c'est l’extrême sans doute moins de candidats dans le duty finder, la recherche d’équipe est remplie de groupes farm ou les first timers ne sont hélas pas les bienvenus. Trouves toi une CL pour t'aider

Citation :
Publié par Cupydor
Comme je suis inscrit sur l'outil de mission je ne peut pas changer de tenue même pour faire l'artisanat donc je poireaute en me faisant ch.... pendant des heures.
Euh tu peux changer de tenue / classe / job sans problème (mais pas invoquer ton chocobo ), il faut juste revenir dans la classe avec laquelle tu t'es inscrit quand ça proc

Citation :
Publié par Cupydor
je passe aussi depuis quelques temps la mauvaise ambiance dans ces instances ou les dps aggro tout ce qui passe et t'insulte toi tu quitte le donjon et en plus tu peut pas te reinscrire pendant 30 min,donc vaut mieux etre 2 ou 3 que mal accompagné)
Pas trop eu le problème personnellement
Citation :
Publié par lemagefou
Jamais compris L’intérêt de faire les donjon en solo, c'est plus un mmo si chacun par faire son donjon dans son coin en solo.

Il n'y a rien de compliquer de monté un pti groupe farm, avec des pote. Surtout que même avec la synchronisation de niveau un groupe obti peut rouler sur les instance bas niveau avec un timer ne dépassant pas les 25 minute.
De recycler du contenu en redonnant plus de challenge. Et de permettre plus d'activités qui, justement, ne demandent pas de réunir 8 personnes et qui peut être organisé à l'improviste sans passer plus de temps à monter un groupe qu'a jouer.

Le MMO n'impose pas de jouer avec 50 joueurs en permanences... Sinon tout les MMO basés sur les instances n'en seraient pas

EDIT : Par contre si j'ai bien compris l'avis de Cupydor, il parle de donjon à 2 facilité par rapport à la version de base. Et là effectivement je suis fondamentalement contre.

Pourquoi le contenu à 4/8 pose problèmes ?

Pour une question d'ambiance ? Faut pas exagérer, la plupart des groupes sont corrects. Parfois on tombe mal, voir très mal, mais ça reste l'exception. Pour le coup, si tu as 0 tolérance pour jouer avec des inconnus, vaut mieux partir sur un jeu coopératif plutôt que sur un MMO.

Bon effectivement dès qu'il y a des nouveaux, ça peut se détériorer, la patience n'est pas le maître mot de beaucoup de joueurs. Pensez à regarder les strat avant d'aller sur du contenu que vous ne connaissez pas, pour faire gagner du temps à votre équipe, qui vous remercieront ^^

Pour une question de temps de tag ? Euuuh en heal/tank j'ai du mal à croire que vous n'arrivez pas à tagger pour n'importe quel contenu en moins de 10min. Pensez à cocher toute les langues, ça ira beaucoup plus vite (et, globalement, l'ambiance s'améliore, les français en globalité sont loin d'être les joueurs les plus agréables )

Dernière modification par 'Az ; 02/04/2015 à 09h50.
Citation :
Publié par 'Az
De recycler du contenu en redonnant plus de challenge. Et de permettre plus d'activités qui, justement, ne demandent pas de réunir 8 personnes et qui peut être organisé à l'improviste sans passer plus de temps à monter un groupe qu'a jouer.

Le MMO n'impose pas de jouer avec 50 joueurs en permanences... Sinon tout les MMO basés sur les instances n'en seraient pas

EDIT : Par contre si j'ai bien compris l'avis de Cupydor, il parle de donjon à 2 facilité par rapport à la version de base. Et là effectivement je suis fondamentalement contre.

Pourquoi le contenu à 4/8 pose problèmes ?

Pour une question d'ambiance ? Faut pas exagérer, la plupart des groupes sont corrects. Parfois on tombe mal, voir très mal, mais ça reste l'exception. Pour le coup, si tu as 0 tolérance pour jouer avec des inconnus, vaut mieux partir sur un jeu coopératif plutôt que sur un MMO.
Mis a part l'ambiance lorsqu'on fais les instances bas level et qu'on tombe sur des HL qui pensent qu'a rusher.C'est surtout le temps pour monter un groupe sachant que je suis tank et ma femme Heal.Hier pour la quête d’Épopée besoin de faire Ramuh brutal 4 h00 d'attente tout en etant inscrit sue l'outil de mission, passant des annonces dans le canal hurler dans chaque region du jeu et d'avoir prevu sur le lodestone Cette sortie. Donc même en etant Heal et Tank 4hoo d'attente c'est assez long.Et question ambiance des fois on tombe sur de bon groupe et des qu'on tombe sur des THL (dans 90% des cas) on tombe sur des débiles.de plus je ne demande pas a baisser la difficulté mais que ce qui est dans l'épopée soit faisable au moins à 2 pour faciliter pas les donjons ou défis (qui soit dit en passant ne sont pas durs en soi) mais pour que l'avancée de celle ci soit plus facile.

Dernière modification par Cupydor ; 03/04/2015 à 17h44.
Citation :
Publié par Cupydor
C'est surtout le temps pour monter un groupe sachant que je suis tank et ma femme dps.Hier pour la quête d’Épopée besoin de faire Ramuh brutal 4 h00 d'attente tout en etant inscrit sue l'outil de mission, passant des annonces dans le canal hurler dans chaque region du jeu et d'avoir prevu sur le lodestone Cette sortie.
Il faut sélectionner toutes les langues dans l'outil de mission sinon tu ne trouveras jamais. Tank en solo c'est 1 min d'attente max, en binôme ça doit pas dépasser 5 minutes. D'autant plus que les primordiaux doivent encore être farmés pour la nexus/zeta, si tu tombes sur la fenêtre avec Ramuh en bonus c'est 2-3 min d'attente en dps, donc instantané en duo tank + heal. 4h y a un problème, même en dps il n'y a pas autant d'attente.
Citation :
Publié par Cupydor
(...) besoin de faire Ramuh brutal 4 h00 d'attente tout en etant inscrit sue l'outil de mission (...)
4h y'a un soucis quelque part. Heal avec toute les langue de tag. N'importe quel primal brutal ca pop en moins de 5 mins.

Just pour vérifier, c'est quoi que tu appel l'outil mission ? C'est bien celui pour que le jeu te groupe auto et lance l'instance, pas l'outil de groupe ou tu cherche à monter le groupe avant de lancer ton instance ?
Par ce que si c'est le 1er, c'est vraiment pas normal. Retente après avoir tag toute les langues, et si ca pop pas rapidement, y'a un soucis (sauf si tu tag à 3h du mat sur la zone européenne, et encore).

Si c'est la 2e option, ca parait long mais ca peu être possible. Ramuh brutal, c'est plus fait qu'en farm. Si tu t'inscris sur le party finder en mettant "découvert, noobs....", les gens vont fuir. C'est triste, mais maintenant veulent plus que des groupe 1st try = down, sinon c'est ragequit directe (même quand ils connaissent rien au fight et font wipe le raid).
Citation :
Publié par Zilke
4h y'a un soucis quelque part. Heal avec toute les langue de tag. N'importe quel primal brutal ca pop en moins de 5 mins.

Just pour vérifier, c'est quoi que tu appel l'outil mission ? C'est bien celui pour que le jeu te groupe auto et lance l'instance, pas l'outil de groupe ou tu cherche à monter le groupe avant de lancer ton instance ?
Par ce que si c'est le 1er, c'est vraiment pas normal. Retente après avoir tag toute les langues, et si ca pop pas rapidement, y'a un soucis (sauf si tu tag à 3h du mat sur la zone européenne, et encore).

Si c'est la 2e option, ca parait long mais ca peu être possible. Ramuh brutal, c'est plus fait qu'en farm. Si tu t'inscris sur le party finder en mettant "découvert, noobs....", les gens vont fuir. C'est triste, mais maintenant veulent plus que des groupe 1st try = down, sinon c'est ragequit directe (même quand ils connaissent rien au fight et font wipe le raid).
Oui je parle bien de l'outil de mission je reprécise que je joue de 12h00 a 16h00 environ avec ma femme.C'est pour cela que je trouve pour repartir sur le sujet de départ que les donjons duos trio serait intéressant.D'ailleurs c'est bien ce que tu dis, souvent on tombe sur des groupes ou si tu fais pas tout parfaitement alors que c'est la première fois que tu fais l'instance et que tu fait quelques erreurs soit ils arrêtent de jouer en restant dans l'instance soit il t'insulte soit il te pourrisse le donjon ou le défi.Résultat on a envie d’arrêter ce jeu.Et pour finir j'ai essayé 2 fois d'inscrire sur le parti finder c’était pour leviathan brutal : compte rendu :j'ai reçu des mp me disant que pour des missions de noobs il y avait l'outil de mission.Donc l'ambiance lorsqu'on progresse on la trouve un peu pourrave et c'est pas pour ça qu'on aime pas ce jeu.Donc si je dois jouer qu'avec ma femme, et pas me prendre la tête c'est ce que je veux car au final c'est un jeu et c'est la mentalité des joueurs qui fait la mentalité global de ce jeu.

j'edit le post je tiens a préciser quand même que si je m'inscris en aléatoire ou garuda ifrit titan brutal je n'ai pas ce genre de problème a part la mauvaise ambiance.
Y a toujours des cons mais c'est pas aussi catastrophique que ce que tu décris... D'autant plus que la plupart du temps ça wipe à cause des dps (coucou Ramuh @j'ignore les adds ou le roi mog @chacun sur sa peluche) donc je doute que tu t'en prennes plein la gueule. En plus avec le combo tank + heal tu limites grandement les missions abandonnées car c'est dans 99% des cas le tank qui se barre soit parce que la mission sur laquelle il est tombé ne lui convient pas soit parce qu'il y a eu un wipe. Et de mon expérience, quand un tank se barre il y a une chance sur deux que le deuxième fasse pareil, suivi des heals. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'accepte plus de rejoindre les défis en cours...

Bref, faut persévérer, ou trouver une CL.
Citation :
Publié par Cupydor
Bonjour,

L'année dernière était annoncée la sortie des donjons en mode duo/trio (cela devait être mis a la 2.55 je crois) quelqu'un sait la date de sortie de ce mode et de la 2.55?

Merci de vos réponses et bon jeu
Cela me fait rire, voila ma question de base, et on en est rendu a l'ambiance de final fantasy XIV

Citation :
Publié par Shockwave
Y a toujours des cons mais c'est pas aussi catastrophique que ce que tu décris...
Si je le vis plusieurs fois par jour avec ma femme je décris ce qu'il se passe pas plus pas moins. Pas plus tard que cette aprés midi, Avec joie l'outil de mission nous sort une partie contre ramuh en moins de 3 min 3 dps n'ont jamais fait le defi je leur explique la stratégie en français en anglais et cela phase par phase.Tout le monde est français a part 1 heal (l'autre étant ma femme).pendant le combat les 2heals se retrouve sous terreur personne ne les dispel donc wipe. On réexplique 2eme tentative idem.3eme tentative un mage noir nous sort c'est pas son taf il se barre suive les autres dps.Voilà le genre de comportement auxquel on a droit.Autre exemple sur garude mode brutal on tombe avec des HL qui veulent rush sauf qu'ils rush rien du tout je suis off tank je prends l'aggro sur les 2 sœurs je me rends compte que la vie de garuda étant trop haute il faut taper les adds je mets sur leur tête le chiffre 1 et 2 personne les tape,resultat: wipe.Comme ils sont pas content ils sortent des débilites a ma femme qui est heal et lui dise qu'il faut qu'elle se mette en prestance de prêtre (chercher l'erreur)et je ne cite que des exemples 90%du temps ça se passe comme ça.

Citation :
Publié par Shockwave
Bref, faut persévérer, ou trouver une CL.
Faudrait déjà qu'il y ai des cl qui recrute des joueurs casaniers la plupart cherche pour leur roster ou d'autres sont tellement petites qu'il n'y a jamais personne de co dans nos horaires.

Donc je reviens sur ma question de départ
Citation :
Publié par Cupydor
Bonjour,

L'année dernière était annoncée la sortie des donjons en mode duo/trio (cela devait être mis a la 2.55 je crois) quelqu'un sait la date de sortie de ce mode et de la 2.55?
Merci de vos réponses et bon jeu
Citation :
Publié par Cupydor
pendant le combat les 2heals se retrouve sous terreur personne ne les dispel
Petite astuce pour éviter ce genre de problème : se placer au pieds de Ramuh quand on se prend la terreur. Son aoe vous libérera de la terreur sans vous tuer
La réponse a partiellement été donnée lors de la lettre live d'hier , a la 3.0 on pourra lancer les donjons et raids en petits comités si le coeur vous en dit.

Et sache que je partage aussi ton ressentit IG.Néanmoins JoL est un peu un havre de paix et d'amour , tachons de le garder comme tel svp.
Aux vues de la susceptibilité dont tu fais preuve sur ce sujet, je serais tenté d'extrapoler que tu n'es certainement pas le joueur le plus patient qu'on puisse imaginer.

Auxquels cas la faute n'incombe pas uniquement aux vilains joueurs de final fantasy XIV, et toi et ta femme devriez peut-être vous orientez vers un jeu moins social où vous pourrez jouer comme bon vous semble sans vous retrouvez contraint par les petites routines d'autre joueurs ?

Du pickup j'en fais à la pelle, les situations dont tu parles, ça arrive, mais c'est pas généralisable, la plupart du temps, ça se passe bien, ou en tout cas certainement pas si mal que ça. Soit tu as vraiment pas de bol, soit tu exagères.

Je connais pas ton serveur, mais sur le miens (phoenix), la communauté FR n'est pas bien grande, mais elle compte plus de CL casuals que de CL hardcore. Beaucoup de CL ont des rosters de raids, mais acceptent également les gens qui ne cherchent pas ce type de contenu et prévoient des sorties moins exigeantes. D'autre recrutent très facilement, sans inscriptions forum ni charte à valider.
Tu devrais te renseigner un peu plus sur le sujet, le jeu en CL prends véritablement une dimension supplémentaire, même quand on joue peu.

Pour revenir sur le sujet initial, ils ont reparlé de la possibilité de rentrer en instance sans équipe complète dans la dernière lettre de ce weekend, mais sans entrer dans les détails. Quoi qu'il en soit, je doute que tu pourras faire du contenu prévu pour 8 juste à deux.
Bah imo, tes attentes sont au de la de ce que peut proposer le système de grp aléatoire.

Tu peux pas demander a t'assoir dans des sièges en cuir dans le transport en commun, le système de grp aléatoire est par définition très risqué face a du contenu technique, n'ayant pas de CL j'ai du mettre 2semaines genre une 15ene de fois Garuda Ext pour la passer en aléatoire, c'est pas pour autant que je ragquitais ou j'insultais etc, la 15ene de fois m'a permis de maitriser la rencontre jusqu'a la passer, les primo brutaux j'en parle pas vu que ça passe a la bourrin 9/10...

Alors bon ta question sur des donjons en duo est un peu un avis de résignation alors autant jouer a autre chose, tu tombes sur des cons bah persévères y'a pas que des cons, tenter une approche plus cool, vous n'avez pas d'échéance a respecter..

Autre chose, tank et heal c'est les fondations du grp, la marge d'erreur est bien moins grande que celle d'un dps.Alors soit vous supportez la critique et vous en faites de l'expérience, soit vous switchez dps, y'a pas de miracle et c'est partout pareil, une bourde en tank tu fais crever tout le monde, une bourde d'un dps, dans la majorité des cas il crève tout seul sans impacter le grp, prenez ça en considération, je veux dire par la que ces 2 roles sont dur a assumer des fois

T'es sur quel serveur ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés