[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas si ça a été proposer mais ne voyant pas le modificateur de combat changer dans la zone xelorium (celle qui actuellement m’intéresse le plus), et vus que le modificateur est "relou" (retour historique) il n'a pas été fait depuis la MAJ 2.27.

Ce système ne dépendrait plus du donjon niveau 200 mais un système de comptage de points ou un comptage de n donjon taper , j'explique !

1) Le modificateur changerait quand le donjon 200 serait battu, le donjon intermédiaire serait battu 10 fois et le donjon mini serait battu 100 fois (chiffre au choix d'ankama bien sur vus que c'est eux qui décident de tout)

2) chaque donjon une fois vaincu apporterait un nombre de point à une jauge et une fois cette jauge remplie le modificateur changerait.
Franchement je doutes que ça passe cette idée.
L'objectif du modificateur c'est pas que tout le monde se mette ensemble pour taper le boss intermédiaire jusqu'à avoir entraves incapacitantes/coups bas/le truc avec le retrait PA.
C'est clairement une idée qui plairait aux joueurs, mais j'ai de très gros doutes que ça plaise aux GD.
C'est une très bonne idée je trouve, ça redonne aussi du pouvoir aux tranches de niveaux BL/ML/HL

Surtout que 1/10/100 c'pas inintéressant en ratio!

Ca doit pas être trop compliqué à mettre en place!
Limite un ptit tableau à l'avant-post qui serait dans le même style qu'un familier dévoreur d'âmes!

D'autant que ça pourrait entraîner une sorte de 'concurrence' positive entre les serveurs pour avoir les meilleurs tableaux de chasse
Il est vrai que laisser aux teams THL le "choix" du modificateur, n'est pas correct. J'suis assez d'accord avec cette idée, si une team 200 peut "choisir", une team 150 doit le pouvoir aussi.

Sinon j'avais pensé à un modificateur par sous-zone des dimensions, mais plus lourd à mettre en place et l'idée de Sciel apporte un aspect communautaire couplée au tableau de Brasimir.
Je suis aussi d'accord sur cette proposition de changement du modificateur

Pour ma part, je voudrais parler de la liste des zaaps et en particulier, de masquer ou griser les zaaps impossible à prendre (ce qui est le cas pour les villages de conquête n'étant pas sous le contrôle de son alliance ou encore pour le SE et SH, les zaaps des îles non accessibles).
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Il est vrai que laisser aux teams THL le "choix" du modificateur, n'est pas correct. J'suis assez d'accord avec cette idée, si une team 200 peut "choisir", une team 150 doit le pouvoir aussi.

Sinon j'avais pensé à un modificateur par sous-zone des dimensions, mais plus lourd à mettre en place et l'idée de Sciel apporte un aspect communautaire couplée au tableau de Brasimir.
même certaines team 200 suivant les serveurs ne peuvent choisir le modificateur, on est entrain de faire plusieurs stuff pour plusieurs persos et on a up dans l'urgence un eliotrope pour faire des tenta avec retour historique.
Certains modificateur sont vraiment infame
Citation :
Publié par Jey-nee
Franchement je doutes que ça passe cette idée.
L'objectif du modificateur c'est pas que tout le monde se mette ensemble pour taper le boss intermédiaire jusqu'à avoir entraves incapacitantes/coups bas/le truc avec le retrait PA.
C'est clairement une idée qui plairait aux joueurs, mais j'ai de très gros doutes que ça plaise aux GD.
vas taper 100 fraktal ou 10 donjons 42, c'est bien plus long que de faire un seul vortex !
Après si certains arrivent à motiver plusieurs team pour les aider à changer le modificateur on ne peut pas leur reprocher de le faire et apporterai enfin un aspect communauté à ce jeu, car à part le krala je ne vois pas trop ou l'on se sert les coudes dans la communauté de dofus.
10 XLII plus long que faire un vortex? Ok.
Mais faire 10 (ou même imaginons que le bon bonus soit extrêmement éloigné, 90!)XLII puis réussir un Vortex, au lieu de faire 200 tentas Vortex dans le vide.... Hmmmm...

Moi mon choix est vite fait.
Sachant qu'en plus, on n'est même pas forcés de faire les 90 XLII/Phossile/Toxoliath soi-même. Rien n'empêche deux-trois teams de s'associer là-dessus. Ou plus.
Et s'il y a plusieurs bonus exploitables pour certains boss, ça réduit encore plus le nombre de donjons.

Et c'est pas juste en modifiant le nombre (si 10 c'est pas assez, on n'a qu'à mettre 100 ou 1000!) que ça changera quoi que ce soit.

Le principe même de modificateur serait perverti pour contourner la difficulté des donjons.
Je me répètes, mais en tant que joueur, clairement je suis pour ce genre de système. Mais je doutes sincèrement qu'Ankama soit d'accord avec ce point de vue.
Certains modificateur rendent l'utilisation de certaines classe (presque) obligé
#puissance cyclique (par exemple iop/crâ)
ça irait dans le sens ou ankarnak ne veut plus d'avoir des compos obligé pour tel donjon, tu as un modif qui te pénalise (retour historique) tu n'as qu'à perdre 5/6h (enfin je ne sais pas je n'ai fait qu'une fois un 42) + 40 clefs pour pouvoir espérer faire le donjon que tu veux.
C'est sur que les grosses guildes/alliance en se serrant les coudes pourront changer le modif assez rapidement, mais de base un MMORPG c'est ça? (ou dofus est l’exception ?)
Si l'on peut encore classer dofus dans cette catégorie <_<
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Quel est l'intérêt "d'obliger" le joueur à sélectionner toutes les ressources souhaitées et à aller regarder sa vidéo pénard en attendant...? Même exemple pour les crafts à la chaîne au final...
Se limiter à X ressources récoltées pour du craft divers.
Ce serait vraiment tout nous offrir sur un plateau, je ne suis pas vraiment pour ..
J'aimerai bien qu'ils implantent le moyen d'afficher ou non ses points du succès boycottant totalement ce système, si je pouvais avoir un chiffre négatif je préférerait même
J'ai pas pris le temps de lire tout le thread, mais accélérer le craft des items ou de certaines ressources, une sorte de fusionner tout qui fasse sa en une seconde ne serait pas plus simple ? Surtout maintenant avec les runes, ou encore avec les métiers tels que paysan, boulanger...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sowria
J'ai pas pris le temps de lire tout le thread, mais accélérer le craft des items ou de certaines ressources, une sorte de fusionner tout qui fasse sa en une seconde ne serait pas plus simple ? Surtout maintenant avec les runes, ou encore avec les métiers tels que paysan, boulanger...
Surtout les runes ouais, ce serait cool.
J'ai vraiment beaucoup de runes, mais pas la motivation de les convertir en runes supérieures vu les chiffres astronomiques que j'ai accumulé :/
Je ne sais pas si cela a été déjà abordé mais l'histoire de saboter ses propres prismes est vraiment un truc mal pensé qui devrait être reservé qu'au chef d'alliance, impossible de détecter et d'éliminer une mule/espion adverse (ou alors une personne ayant la même IP ne devrait pas être autorisé a rejoindre 2 guildes/alliances différentes...)

Cela fausse tout l'AVA sur mon serveur c'est une guerre interminable entre les 2 principales alliances (dont je ne fais heureusement pas parti ouf ^^)
dès que l'une prend l'avantage, le lendemain tout les prismes (50 !) de l'autres sont automatiquement sabotés
Pas très motivant pour gagner ou défendre des territoires...

@Deynis franchement quand tu invites une autre guilde tu te méfies du papy "supermineur" level 12 et c'est un motif de refus ? ^^ (au moins limiter au chef de guilde et a son bras droit éventuellement ça limite les recherches ^^)

@Sy-Angel effectivement on peut voir celui qui modifie l'heure de vulnérabilité par exemple (mais pas les sabotages a ma connaisance, y compris les modules de TP qui disparaissent régulièrement...) et même si c'est le cas il doit y avoir 20 mules espion par alliance, suffit de faire un roulement ^^

Dernière modification par falcon ; 26/03/2015 à 15h06.
Citation :
Publié par falcon
Pas très motivant pour gagner ou défendre des territoires...
Il appartient à chaque alliance de ne recruter que des guildes "sûres". Ainsi qu'à chaque guilde de ne recruter que des membres "sûrs".
L'invitation dans une guilde/alliance est envoyée par quelqu'un à la bas,e on ne la rejoint pas comme ça en cochant une case dans un annuaire . Même si c'est vrai qu'avoir le nom de ces rigolos ne serait pas de trop (mais ça a déjà été refusé) afin qu'ils puissent pas le faire de manière répétée sans aucun risque de leur côté...

Edit en dessous : oui, en plus le droit de modifier les prismes n'est pas donné à n'importe qui.

Dernière modification par Deynis ; 26/03/2015 à 15h36.
Il me semble que la dernière personne a avoir modifié un prisme (donc sabotage ou changement de l'heure de vulnérabilité) est affiché avec sa guilde si tu passe la souris sur la partie prisme de l'onglet d'alliance. Ou alors c'est juste le changement d'heure de vulnérabilité, je ne sais plus...

Il faut en plus que la personne ait reçu le droit de modifier les prismes. Donc le meneur d'une des guildes est dans le coup et peut être facilement identifié. Il ne reste alors qu'a kick la guilde fautive pour que cela ne se reproduise pas.

J'ai peu d'expérience en AvA donc n'hésitez pas à me corriger.
Hop,

Pourquoi l'accès aux ateliers est-il impossible en mode surcharge, alors que bien souvent le craft d'objets permettrait justement de libérer quelques précieux pods ?

Personnellement c'est une situation dans laquelle je me retrouve assez régulièrement et qui est très gênante (par exemple en équipant mon outil, ce qui me fait perdre le bonus de force et donc de pods de mon arme).

Je propose donc de rendre les ateliers accessibles en mode surcharge, n'y voyant pas d'abus potentiel.
Message supprimé par son auteur.
Fais des tournois privés sans spectateurs débiles? C'est pas si compliqué de s'isoler dans un coin de map sans personne pour venir les briser.

Edit: C'est ce qu'on faisait à l'époque (lieu tenu secret puis livré seulement aux participants), et ça marchait très bien, si tu fais ton tournoi en -1/0 ou autre map squattée t'aura forcemment des débiles pour te les briser.

Dernière modification par Pandora's Reborn ; 30/03/2015 à 21h20.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Fais des tournois privés sans spectateurs débiles? C'est pas si compliqué de s'isoler dans un coin de map sans personne pour venir les briser.

Edit: C'est ce qu'on faisait à l'époque (lieu tenu secret puis livré seulement aux participants), et ça marchait très bien, si tu fais ton tournoi en -1/0 ou autre map squattée t'aura forcemment des débiles pour te les briser.
Y'a des maps précises (celle du goultarminator) qui sont utilisées pour les tournois étant donné leur caractère équilibré (en tout cas symétrique). Puis même c'est quoi l'argument pour maintenir les potions oranges en jeu ?
Citation :
Publié par Furlow
Y'a des maps précises (celle du goultarminator) qui sont utilisées pour les tournois étant donné leur caractère équilibré (en tout cas symétrique). Puis même c'est quoi l'argument pour maintenir les potions oranges en jeu ?
Ginger__s_have_souls_by_X_TENLovesAnime.jpg

Je savais pas pour la pandrista au passage, déjà que se faire peindre la tronche par un inconnu à la chaine c'est pas très drôle, ou en tout cas ne l'est plus depuis quelques années déjà...

D'ailleurs, si on part du principe que c'est une potion, cela veut dire qu'on se fait foutre une fiole de cette dite potion de force dans le gosier sans aucun moyen de se défendre ?
Il est ou le coté épique de nos puissant perso quand jeankevinlecramul lvl 12 oblige à boire tous ceux qui passent ?
Petite idée venant d'un autre thread pour éviter le -1K dans les HDV ressources :

Création d'un bouton "Aligner tous ses prix" avec si possible (mais plus compliqué je rêve ^^) la vente aléatoire d'un lot si le prix est identique ^^ ça serait le paradis (et beaucoup économiseraient 30mn de jeu par jour a faire des choses plus intéressantes !)

Sinon vive la popo orange ! magnifiques screens de tout le serveur en orange lors du carnaval (chats coupées je ne sais pas si cela a été apprécié ou non c'était joli en tout cas ^^ ça reste un très bon moyen de faire redescendre sur terre les pseudos dieux narcissiques du zaap )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés