Probleme de connexion (mdp)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'espere que quelqu'un pourra m'aider.
J'ai recemment pris FF XIV a realm reborn, et j'en suis a la fin de la MAJ du patch, le probleme c'est que cela fait 3 fois maintenant qu'en 2 jours j'ai : "votre compte n'est pas sur, nous l'avons bloquer cliquez ici un mail vous sera envoyer avec un lien pour changer le password".
Ok.
1 fois, 2 fois... j'ai le mail avec le lien. Pas de probleme. Mais la... que dalle.
Pas de mail (j'ai vu dans les spams aussi), impossible de me connecter (et donc pas acces a leurs forums ou a l'aide chez eux).

Bref, ca commence a me pomper la. D'autant plus que je ne comprends pas pourquoi cela me fait ca.

Donc si quelqu'un a une idee, au moins pour les contacter sans que je ne sois obliger de me connecter (et pas appeler, je n'ai pas de ligne international.) merci beaucoup.
Je sais pas si ça joue, mais hier j'ai eu pas mal de guildmate (pardon, de camarade de CL) qui avait des pb avec le launcher pour valider leurs mdp, donc peu être une surcharge / bug chez SE.

Après, le jeu peu considéré que y'a un manque de sureté si ton IP change. Tu serais pas sur un WI-Fi avec plusieurs ordi et IP qui change ? Ca pourrait te demander de valider la connection à chaque changement d'ip (si c'est le cas, tu as qu'a passer par les options de la box pour te mettre une ip fixe).

Si le launcher considère ton compte pas sécurisé, peu être ton mdp est trop trop facile ? t'as pas juste mis à chaque fois un truc très court voir un mot existant dans le dico ? (je sais c'est con comme question, mais autant évacuer les conneries d'entrer).

Après, jamais eu de pb de ce type perso, donc je sais pas trop quoi te dire. Mais de mémoire ils ont quand même un support avec un numéro en France non ?

de plus, le forum tu peu le regarder sans te connecter. Tu est aller voir si quelqu'un avait pas signaler le même problème déjà ? (tente les forums dans toutes les langues que tu connais pour bien fouiller).
Il y a effectivement le wifi a la maison, mais je n'utilise pas le jeu sur autre chose que mon PC fixe.
Je ne sais pas si mon IP est dynamique ou pas par contre. (et je ne pense pas avoir acces au router!? ou alors j'ai paumé l'adresse??, je devrais demander a mon fournisseur)

Sur le forum officiel ils disent d'installer un espece de code d'identification unique, payant, mais bon, ce n'est pas le probleme... puisque meme avec ce code la, comment je me connecte? C'est malin quoi.
Bref... tant pis... support zero. (j'ai envoyer un mail pas de reponse. Enfin bon... )
Le code d'identification unique n'est pas payant.
C'est une application smartphone de Square Enix, relié à leur serveur, qui te donne un code (à rentrer en même temps que le mot de passe) et permet de sécuriser ton compte.

Cela pourrait résoudre ton problème mais c'est pas garanti. Tu as essayé de joindre leur support ?

Bon courage.
l'app pour tel portable est gratuite, tu peu acheter un authentificateur à code unique physique, ca coute pas chère de mémoire.

Après pour l'IP, c'est pas le fait de jouer sur d'autre appareil. Mais les box attribuent une IP à chaque machine qui se connecte. Et si tu fixe pas l'IP, la box va re atribuer tout les X temps ( 7 jours....) les IP. Donc si t'as pas de bol, tu te connecte, t'as une IP, le lendemain, re atribution d'ip => SE detecte un possible pb sur tom compte (piratage ?) et demande une confirmation.

Normalement tu peu voir si les ip sont fixé (et / ou changer l'option) depuis ta box. Ca doit être marqué dans la notice de ta box l'ip à saisir dans la barre url pour te connecté à ta box et changer les options (t'aura bessoin te des codes par contre).

essaie de chercher ton erreur la dedans :
http://support.eu.square-enix.com/main.php?la=3&id=5384
sinon contacte les via l'outil.

je sais aps si ca te concerne mais y'a ca comme annonce sur leur site de support :
"Nous rencontrons actuellement des soucis techniques relatifs aux adresses e-mail AOL qui peuvent ne pas recevoir de courrier de la part de Square Enix.

Nous en recherchons la cause et nous vous demandons de bien vouloir patienter le temps que nous trouvions une résolution à ce problème.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée."
Ah oui effectivement, c'est le porte clef qui est payant, mais sinon ca marche sous android aussi. Merci. J'avais pas fais gaffe.
J'ai essayer de les contacter via differents formulaires, mais aucune reponse pour le moment.
Je vais essayer le mot de passe unique la, meme si j'ai pas tout capter.
Je dois en generer un a chaque fois que je veux me connecter? (dans ce cas je ne vois pas la difference d'avec avoir a changer mon password a chaque connexion??)
J'espere que cela va marcher en tout cas.


Edit: Merci Zilke (j'ecrivais en meme temps que toi ^ )
Je verrais ca quand je serais chez moi pour ma box.
Sinon je comprends mieux, c'est vraiment embetant en fait toutes ses restrictions. Je vois ca plus comme une gene. (un autre mmo aussi faisait un truc comme ca, et je pouvais meme pas y acceder en fait... )

(Je ne suis pas avec aol par contre^^ )
Problème avec le code unique
Bonjour à tous,

Même problème que @Franckisted, ce code à usage unique est peut-être une solution de confort et de sécurité, encore faut-il que cela marche.

D'ailleurs, j'ai bien cherché et le problème, c'est que pour joindre le support, il faut "obligatoirement" ce code à usage unique...ben oui mais si je ne l'ai pas, je ne vois pas comment je peux le mettre. (44 euros) aïe Aïe

Bref, Franckisted, si tu pouvais me donner pas à pas ta démarche, je t'en serais vraiment reconnaissant. Car depuis 72 heures, aucune répnse du support
j'ai une ip fixe, une adresse gmail et j'en suis à deux nuits blanches ce qui ne facilite plus la concentration sur un problème...mais de la frustration.
Merci d'avance à ceux/celles qui pourront éclairer ma lanterne, car je perds des jours d'abonnement et c'est gonflant.
A+
Je sais pas où tu a vu 44€, l'authentificateur physique coûte 11€.
Mais pas besoin, comme dit au dessus tu as les appli android ou iOS qui sont gratuites.
La procédure est ici : mot de passe à usage unique

Par contre ne surtout pas oublier de garder dans un coin le code de déverrouillage d'urgence pour enlever le mot de passe unique en cas de changement/réinstallation/perte du téléphone.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés