Le Roublard Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kip'
Si c'est pour du koli, le mode chance est supérieur aux autres dans la plupart des cas à mon avis, l'érosion qu'il procure compensant le reste de ses défauts. Tu peux partir sur un mode full barbétoale, avec deux items fonds marins, une alliance gloursonne, une rapière et une amulette au choix. Cela te donne de belles résistances, des dégâts corrects et du retrait pa, et vu le peu de personnes s'équipant contre, c'est très souvent rentable.
Sinon pour le bi élément, il est jouable, puisque tu ne perds pas tant que ça en dégâts pur, et ce que tu perds tu le gagnes en pouvant jouer avec les résistances adverses.
Je jouais en hel muntser/fwettar jusqu'à mon up 200, et je n'ai jamais senti de grosses différences entre mes dégâts en ceux d'une personne full agi (et puis 160 ré crit c'est sympa).
Après en pvm, les mode full feu pour les dégâts du mur ou les mode full air pour pouvoir taper à distance sont largement supérieur au reste.
Cet homme a raison!

Je peux rajouter que le tri élem est viable en pvpm, si on a les classes qui vont avec à savoir sacri/steam pour coop dans les trois bombes et os un mec.

Pvm je préfère agi que feu!

Dernière modification par Asami Aveilla ; 28/03/2015 à 15h05.
Citation :
Publié par Birmill
Salut, est-ce que selon vous ça peut être intéressant en pvpm de jouer un mode eau/air basé sur le fait qu'on fasse rapidement péter des petits murs de bombes sur les ennemis pour les rall ? Dans cette idée j'ai pensé à ce stuff qu'en pensez-vous ?

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...nfected/2.html

Merci d'avance
Le mode barbétoal peut être intéressant grâce à l'érosion/doms à distance, aux 2 bombes par tour qui facilitent la création de mur mais dans une optique "d'entrave" je doute sincèrement de son efficacité... Après ça peut toujours s'avérer utile selon les situations mais pour moi un roublard doit clairement privilégier ses dégâts à son entrave.
Citation :
Publié par Birmill
Salut, est-ce que selon vous ça peut être intéressant en pvpm de jouer un mode eau/air basé sur le fait qu'on fasse rapidement péter des petits murs de bombes sur les ennemis pour les rall ? Dans cette idée j'ai pensé à ce stuff qu'en pensez-vous ?

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...nfected/2.html

Merci d'avance
Salut ! J'ai ton mode sans exo, il suffit de prendre cape justicier, coiffe et bottes malveilleurs, ceinture baleine, grésilanneau à la place du pikano.
Trophée j'ai mis : observateur/nomade/remueur comme base. Après on met ce qu'on veut entre roxx (pourpre, vigoureux, DDG), entrave/esquive et ini.

Pour ton stuff et ton mode de jeu je pense que de toute façon tu seras vite attiré par les gros degats plutôt que les petites explosions frequentes
D'accord merci pour vos avis, à vrai dire je pensais à un mode comme ça parce que souvent les attaques/défenses perco ça se très vite, et pas vraiment le temps de faire un gros mur souvent. Alors que balancer ses bombes sur le terrain, un poudre une rebours, on tente de faire péter celle rebours le tour d'après avec une petite sœur et faire du retrait de zone... Bon je vois bien en écrivant ça que c'est pas forcément simple à mettre en place, mais c'était l'idée Après, le même mode de jeu, mais avec un stuff pas orienté retrait, ça vous parait comment ?

En fait je crois la vraie question c'est le mode de jeu à adopter en 5v5, j'ai beaucoup joué en koli, puis beaucoup en pvm, et maintenant j'arrive ici mais je sais pas comment aborder les combats.
Le roublard est assez controversé sur ce point là en faite, la manière de jouer change énormément suivant les compos.

Dans certains combats tu ne peux pas te permettre de jouer mur, il y a des classes qui jouent placement en face (sram, panda, xel).
Dans d'autres combats ça rush dès le premier tour, ce n'est pas du tout à l'avantage de ta classe sans parler des fameuses épées de iops/fourvoiements/.../etc qui touchent assez souvent alliés + bombes . Le roublard n'a pas la capacité pour jouer ses bombes en un tour.

Difficile de tirer son épingle du jeu, sachant que parfois les roublards essaient d'utiliser les murs de bombes en vain : Il aurait été plus rentable d'attendre une explosion (3 tours d'attentes pour faire mal)...
Voilà c'est le mieux que je puisse te répondre . Je cherche encore une manière viable pour jouer roublard en pvpm mais c'est bien plus dur à trouver qu'un ecaflip je le conçoit
Et oui c'est plus subtil mais c'est aussi pour ça qu'on a choisi cette classe bref toute façon je suis encore pvm je prévois pas tout de suite de me mettre au pvp mais merci de ton avis !
Citation :
Publié par Madboy
Voilà une demonstration bien sympatoche de l'efficacite d'un roublard multiélément en koli
C'est certes impréssionnant, mais je pense qu'un mono l'aurais OS aussi, au tour 2 et 3 le roublard multi fais je pense plus de dommages que le mono, mais au delà je pense que soit c'est égal soit le mono passe devant, avec l'avantage du mur en plus.

Puis le "+ résistance" le mec a quand meme 13/19/24 je sais pas si pour vous c'est des résistances mais je trouve justement que c'est clairement très faible comme score comparé à ce que l'on peut avoir.

Après c'est sur sa fais joli gg au mec, mais sur un tour 5 sans que les adversaires aient touchés les bombes un mono faisait pareil :x
Je suis d'accord avec toi, peu de differences avec un mode mono si ce n'est que le jeu de bombe du mono peut-etre detruit plus facilement.
Après pourquoi a t-il attendu le tour 5 ? Il attendait une occasion surement, il n'avait pas de classes coop

En tout cas je suis fan !
salut, j'ai actuellement ma roublarde en mode eau, et je dois dire que le mono en koli c'est usant, le jeu de bombes est souvent impossible à placer et mes bombes a 10xx vita se font quand même péter easy.
résultat, sans mon panda ou sans mon pote sram je galère a mort pour placer mon jeu face a des adversaires qui ont du niveau.

du coup, comme je me suis lassé du roublard, j'ai envie de tester un autre mode de jeu: le multi.
D'après ce que j'ai lu ici, c'est tout autre chose que le mono.

j'ai conçu ce stuff qui me plait bien: http://www.dofusbook.net/fr/personna...ttentat/1.html

mais bon, au niveau des do fixes c'est carrément nul :/ .



qu'en pensez vous? vous avez mieux?


ps: c'est vrai qu'il est plus rentable de remplacer un pourpre par un ddg pour un roub?

Dernière modification par Kaktuz (Attentat) ; 17/06/2015 à 09h39.
Oui il vaut mieux un DDG à un pourpre ou un dolmanax sur un roublard. Sinon vire cet immonde masque glours et met un chapeau lisson.
Et après un anneau tique à la place du pilo peut être jouable aussi si tu veux de meilleures res.
j'ai envisagé le lisson, mais il donne 0 sagesse et bien trop peu de stats (40) comparé au glours (75)
après c'est kif kif, comme les esquives/retrait du lisson compensent la sagesse, mais pour le coup, les 35 stats, 150 vita , 5 fui et les 15 ré crit de différence me confortent dans mon choix (+ 150 ini des stats)!

pour le tique j'y ai pensé aussi, mais dans ce cas il me faut trouver un autre cac (glours ou harnée) car je ne veux pas jouer avec moins de 5 po.
je vais faire le test pour voir !

edit: le même stuff, en anneau tique et marteau glours : http://www.dofusbook.net/fr/personna...ttentat/3.html

Dernière modification par Kaktuz (Attentat) ; 17/06/2015 à 10h13.
Avec les esquives et le retrait du lisson ça fait l'équivalent de 70 de sagesse. Après tu a pas le bonus d'xp mais au lvl 200... Après pour moi 20% de res valent largement 150 de vita, 35 de puissance et compagnie mais chacun son avis.

Sinon peu d'intérêt de prendre un tique pour les res et perdre celle du marteau steam.
Citation :
Publié par Osiris

Sinon peu d'intérêt de prendre un tique pour les res et perdre celle du marteau steam.
c'est ce que je me disais aussi, en plus y'a une =/= d'ini
pour les res, c'est à voir selon si j'en aurais besoin ou pas, j'ai jamais joué roublard multi, et très vaguement bi, je suppose que je vais devoir changer mes habitudes
Citation :
Publié par Seli-vince
C'est certes impréssionnant, mais je pense qu'un mono l'aurais OS aussi, au tour 2 et 3 le roublard multi fais je pense plus de dommages que le mono, mais au delà je pense que soit c'est égal soit le mono passe devant, avec l'avantage du mur en plus.

Puis le "+ résistance" le mec a quand meme 13/19/24 je sais pas si pour vous c'est des résistances mais je trouve justement que c'est clairement très faible comme score comparé à ce que l'on peut avoir.

Après c'est sur sa fais joli gg au mec, mais sur un tour 5 sans que les adversaires aient touchés les bombes un mono faisait pareil :x
Le truc c'est que si tu joues un roublard mono-élément, les gens vont te focus ou détruire ton mur de bombe le + vite possible ^^ Alors que là le roublard a été très intelligent, et a fait croire que c'était des bombes inutiles.
Citation :
Publié par SachadeBourgPalette
Le truc c'est que si tu joues un roublard mono-élément, les gens vont te focus ou détruire ton mur de bombe le + vite possible ^^ Alors que là le roublard a été très intelligent, et a fait croire que c'était des bombes inutiles.
Des adversaires intelligent au point de kill les bombes se rendront largement compte que le roublard est multi et ces 3 bombes rassemblées là feraient pas un tour
Je fais partager mes modes multiéléments. Les %res ne volent pas très haut (environ 20% partout)


- Cliquez ici sans exos/dofus, stuff sans depenser une grosse fortune.
11/6/4 non opti res : 22/24/19/25/18 et 45 crit. 880 à 970 dans les 3 elements. 100 do

2eme stuff le classique malvé/stri/glours

12/6/5, 870 à 950 dans les 3 elements selon si on veut maximiser les CC ou non, res moins bonnes je trouve. 100 do.
Citation :
Publié par Seli-vince
Des adversaires intelligent au point de kill les bombes se rendront largement compte que le roublard est multi et ces 3 bombes rassemblées là feraient pas un tour
+1 sans parler qu'il fait ses dégâts quand le combat est plié en 3v2. Après oui les dégâts sont bon et approche ceux du mono mais les mecs en face jouent comme des quilles.
réussir a faire survivre 2 bombes cote à cote relève déjà de l'exploit mais alors 3 x) . Le genre de strat "bloc de 3 bombes - coop - boum" est pas vraiment viable a mon avis
Bonjour, j'en ai un peu ras le cul de voir mon Roublard en mode full sagesse, j'ai donc penser a un petit stuff air/feu niveau 15x

J'aimerai avoir vos avis pour savoir s'il est viable ou non et apporter quelques modifications si necessaire. Par contre je ne dispose pas d'un très gros budget ( DDG ou Ocre c'est mort )

Voici le lien

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...3-baros/2.html

Je suis ouvert à toutes propositions
Pourquoi un miraculé pas majeur ? Pourquoi Hisedange + turbu alors qu'en zoth + vigoureux (majeur hein, je précise) t'as plus de stats et les 6pm ? Pourquoi pas d'exo pm sur le gel ? Pourquoi pas deux items phossile (pano multi elem la plus craquée à ce lvl) ? Pourquoi ces caracs chelou (125 d'intel ?) ? T_T
Oula! ça en fait des pourquoi

=> Pour le Miraculé pas majeur, c'est juste que j'avais la flemme donc j'ai mis +320 sur le miraculé normal

=> Merci pour le combo Zoth + vigoureux, je les avaient oubliés

=> Car j'ai 6 Pm déja, et que 120 vita ça peut servir non ? sachant que j'aimerais bien Koli de temps en temps et PVM mais dans ce cas la je peux changer le trophée nomade par un Pourpre et rajouter le PM sur le Gelano

ou bien laisser le trophée normade mais mettre un PO a la place des 120 vita ?

Voila l'ami j'ai un peu modifié en prennant en compte tes remarques et ça donne ceci

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...3-baros/3.html
Salut,
je me remets doucement à dofus, et avec les nouveaux trophées etc je pense que mon stuff est dépassé.
J'ai un roublard 191 (on peut compter des items 192/193 si besoin) qui est le personnage principal d'une team de koli. Il est accompagné d'un sadi feu/eau 17X et d'un steam terre et/ou terre/feu 15X.
Actuellement eau/air je me tâte quant à la conservation du multi ou au passage mono air. Je suis fan de resquille et espingole donc c'est dur de choisir !

Stuff actuel

Idée rapide de nouveau stuff

Des conseils/changements/avis ? J'ai les moyens pour un pourpre/emeraude, et une éventuelle exo PA peu chère.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés