Le Zobal Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Je suis assez d'accord, je trouve la dinde armure sur un zobal vraiment ridicule.
Pour ma part je le joue en péki/dinde pm en pvm, parfois croum pour certains duo.
En pvpm c'est pareil d'ailleurs, péki ou croum, jamais de dinde armure pour moi, je ne trouve vraiment pas ça rentable.

Sinon, je le joue avec une bête strigide/erhy en pvm (même plus souvent la poolache mais ça c'est surtout mon côté un peu hypster ).
J'ai une nette préférence pour le péki aussi sur le zobal, mine de rien, la vita, y compris en pvpm, ça reste "la" stat du zobal, et c'est encore plus vrai avec la nouvelle mascarade.

Ça m'arrive de switcher pour une dinde stat/vita (prune/ivoire dans mon cas, puisque je joue multi), quand je veux jouer avec plus de force de frappe.

Sinon dans l'absolu je joue full strigide, masque/anneau katcheur, logi, Erhy, et un chevelu pour équilibrer les res, ce qui permet de toucher les 6.000 vita avec une bonne force de frappe, et d'être véritablement multi même si la voie eau est un poil faible. Mine de rien, pouvoir jouer flamiche efficacement (et donc tapper à po en mode classe ou psycho), c'est un vrai plus sur le zobal.
Cc,

Donc si je saisi bien, (je commence tout juste un Zobal) pour un bon zobal eau/dommages poussée, il faut mettre tout les points de caract en vita ?!

Des trophées Do poussé dans son xp vers le lvl 199, et un familier 400 vita pour une utilité en team avec ses boucliers ?!

Citation :
Publié par Vodka-Banane
Par curiosité, comment jouez vous vos zobals?!
Croum si je peux sinon dinde pm, si j'avais vulbis il serait TOUJOURS en croum (en pvpm j'entend bien). Pour les stuff je tourne avec stri/glours, reine/glours, pilo/reine/srambad et ce mode ehrys : http://www.dofusbook.net/fr/personna...uppadre/1.html

Pareil de Naiyah, zobal si tu tapes pas t'es vraiment pas utile, j'essaie de trouver un mode marteau steam en ce moment mais le manque de dégâts me plait pas. Ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant c'est ça : http://www.dofusbook.net/fr/personna...uppadre/2.html
En pvm je ne trouve pas mieu que la katcheur/stri (full katcheur [PA sur les bottes] amu ceinture stri ali glour voile, j'ai un vulbis), avec des cac en tout genre : erry, emsg, hernelle,...
Viennent ensuite la pilo/reine dague srambad pour son enorme vdv et la barbé/stri au marteau AS (et comme je suis nostalgique et que sa fait ses preuves sur certains mob avec la maj vulné, l'az teck et les adou)

En pvpm (j'ai arrêté depuis +/- 10 mois ce style de jeu, mais je compte m'y remettre), le vulbis étant en ma possession je mettais systématiquement des scara, je trouve cela bien plus rentable qu'un péki, lorsque l'on a des alliés optimisés (res décentes...). Personnellement je suis sérieusement en train de me tourner vers la barbé/stri, je pense qu'elle à pas mal de potentiel, même si le stuf nécessite 3/4 exo cc pour être viable avec des cac n'offrant pas de bonus cac afin de garder le 1/2 essentiel pour les boucliers. Car elle offre un minimum de mobilité (à coupler avec un trophée fuite malheureusement pour être vraiment safe) et de bonnes esquives (je joue mon zobal avec 100 de sagesse de base le reste en vitalité) et un retrait PA intéressant avec certains cac (surprise, et le le(s) PA retiré peuvent vraiment casser des combos dans la strat adverse)

Et pour le pvp 1/1 je pense que la stri/glour casque drag a plus que fait ses preuves, donnant aux boucliers un côtés cheat.

Merci pour vos retours
Clairement scara/croum > péki et de très loin !

Pour des modes au AS j'aime bien stri/malvé ou avec la RDV, les résistances sont plutôt ouf !

personnellement je trouve qu'un zobal tu peux le jouer absolument tout, c'est bien pour ça que c'est la plus belle classe de dofousse :d
Yop.

Je débute avec un Zobal.

Quel build me conseillez vous à bas niveau pour xp efficacement avec un budget modeste ?

Je pensais à partir sur du terre et jouer Furia ou Martelo selon les situations... sinon Zobal air me plait bien aussi.

Je joue en bicompte avec Iop feu, il me faudrait donc un Zobal avec un rôle axé tank.

Merci.
Bonsoir!
Je suis en ce moment a la recherche d'un stuff pour zobal terre/air/eau dans les niveau 19X (le plus tot le mieux! il up 193 dans 2-3 combats du coup)

Sachant que je joue PVM et en team de 8, je cherchais un stuff qui roxx assez bien mais principalement, des gros boucliers

Je suis parchotter all sauf feu, et je met la majorité de mes points en sasa (100 force/agi/chance et reste en sasa pour l'instant)

J'ai trouver, pour l'instant, cela: http://dofusbook.net/fr/personnage/f...098-egs/3.html

Je trouve le roxx pas assez consequent...

Quelqu'un sais comment ameliorer ce roxx sachant que je voudrais rester +3700 de vita?
Et le cac, pas trop utilsé dans mon cas!

Ps : pas les moyens pour exo autre que gelano, ou des dofus plus avance!
Salut,

Je ne sais pas trop comment stuffer mon zobal actuellement, et je me suis dit que j'essaierais bien le multi-élément pour avoir un personnage très souple.

Malheureusement, ce n'est pas facile de faire un bon stuff, après plusieurs essais, je suis arrivé à quelque chose comme ça : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...0-zobmu/3.html

Qu'en pensez-vous ? C'est pour du PvPM et du PvM.
Bonjour,

Selon vous, pour du pvm 200 dans une team de 4 qu'elle est le meilleur stuff multi actuel ?

stri/glour ? avec la fin du tutu 20 :s
reine/glour ?
pilo/reine/dagues srambad ?
another ?

Bref je me cherche et je n'arrive pas à choisir, à moins qu'un mono soit plus efficace ... Mais n'est-ce pas du gâchis, à moins de se limiter à un bi ?

Le truc c'est que je ne cherche pas une pseudo mule a boubou mais pratiquement un dd alternatif.

Merci !
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Pour moi le pilo reine est vrmt un stuf sympa, et le cac permet de t autoregen tranquillement. Apres si tu veux DD en te moquant des boucliers, investi tes points en stats plutot qu'en vita
Bon voici un stuff qui mélange un peu tout (rési, roxx, pas mal de cc et un peu de vita (bof je sais) et petit budget). J'attends vos avis pour l'améliorer (et qu'on ne me parle pas de voile d'encre ou de dagues érhy qui sont des aberrations, autant faire un iop chance pendant que vous y êtes!).
http://www.dofusbook.net/fr/personna...-nijhil/2.html

Sinon 2e stuff orienté roxx, vita et 1/2 partout mais peu de rési, nécessite 2 exo et ddg/dolmanax (donc gros budget) http://www.dofusbook.net/fr/personna...-nijhil/1.html
pour privilégier encore plus le roxx possibilité de mettre dagues adou (1100 par coup en cc) mais plus 1/2 plastron/boliche/appui

Dernière modification par Nihjil ; 02/06/2015 à 03h27.
Citation :
Publié par Nihjil
Bon voici un stuff qui mélange un peu tout (rési, roxx, pas mal de cc et un peu de vita (bof je sais) et petit budget). J'attends vos avis pour l'améliorer (et qu'on ne me parle pas de voile d'encre ou de dagues érhy qui sont des aberrations, autant faire un iop chance pendant que vous y êtes!).
http://www.dofusbook.net/fr/personna...-nijhil/2.html

Sinon 2e stuff orienté roxx, vita et 1/2 partout mais peu de rési, nécessite 2 exo et ddg/dolmanax (donc gros budget) http://www.dofusbook.net/fr/personna...-nijhil/1.html
pour privilégier encore plus le roxx possibilité de mettre dagues adou (1100 par coup en cc) mais plus 1/2 plastron/boliche/appui
Pour le 1er stuff, tu ne serais pas mieux d'aller te chercher une exo pm sur ton alliance glours? Deja deux items baleine, rajouter un exo pm qui coute pres du meme prix, ca reste abordable!
Pour remplacer le trophe pm, le trophe 12 dom, ou un trophe 12% res dans un elem, ou un emeraude semblerait plus adapter (Bon rendu la on entre un peu dans l'optizimation mais quand meme beaucoup mieux selon moi)

Ensuite, je prefere un fami 440 vita, voir une dd emeraude/rousse a un kwam sur zobal. Je trouve que les quelques pdb supplementaire valent mieux que les quelques resis!

Sinon au final j'aime bien ce stuff!
Je trouve que le stuff 1 manque terriblement de do fixe.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Hola,

Jouer avec 40 esquives, 20% terre et 2 items baleines + cape justicier c'est plus une aberration qu'un voile d'encre ? :°
Je trouve le stuff pas optimisé du tout, ça ressemble à du bricolage de fond d'inventaire.

Le stuff 1 c'est la même.. Bon déjà tu joues en DD et tu n'as que 5300 de vie et ensuite les résistances sont inexistantes :/. Tout ça combiné au fait que tu n'atteins même pas le 1/2, ce qui les rend encore plus bancales.

Si c'est pour une optique PvM je pense qu'il y a clairement mieux à faire afin d'avoir une force de frappe plus "pure" et si c'est pour PvPM je pense que tu pars vers la mauvaise direction.
Voilà mon stuff low cost (sans exo ni ocre) pour un zobal air/force en 11PA/6PM pour PVM principalement et un peu de koli (en team preparée)
Pour les res on a 15% all en moyenne et les esquives sont à 50. J'ai la possibilité de sacrifier un trophée majeur au choix pour chopper 80 retrait PM

1433240516-stuffzob.png

Dernière modification par Madboy ; 02/06/2015 à 12h22.
Oui, le stuff 1 nécessite pas mal de changements (je l'ai un peu fait à la va-vite) et j'avoue que prendre un exo pm pour pouvoir remplacer le trophée PM est une très bonne idée.

Sinon pour le 2e stuff, si le perso est 1/2 partout c'est ce qui fait tout son intérêt. Perso je peux passer pour un kikou mais jouant zob en classe principale j'aime faire un peu de dégâts d'ailleurs je peux te garantir qu'avec les dagues adou t'en surprends plus d'un !En gros, avec pelle nidas moins de roxx au cac mais 1/2 partout (très kiffant pour plastron et appui où tu peux monter à plus de 1000 sur du 0%) et dagues adou pour bourriner violemment au cac. Ce stuff nécessite du soutien (eni ou osa) en koli mais je trouve qu'à force de chercher des rés et de la vita à outrance on néglige les dommages et le zob devient une mûlasse boubou plus qu'autre chose alors que cette classe à beaucoup de potentiel roxx! Mais bon ce n'est qu'un avis perso.
Après y a des pistes intéressantes avec le stuff RDV mais ça nécessite un lourd investissement supplémentaire que je ne suis pas prêt de pouvoir fournir.

Sinon Madboy j'aime bien ton stuff, tu tapes combien aux dagues et à l'appui?

Dernière modification par Nihjil ; 02/06/2015 à 15h22.
Citation :
Publié par serpentjaune
Je vais jouer vieux jeu mais j'ai du mal à concevoir un Zobal sans le 12/6....

Avec des sorts à 4pa, des changements de masques, les sorts de mouvements,etc... J'ai jamais un PA en trop.
Si tu as un stuff à proposer, je suis preneur...
Citation :
Publié par Nihjil
Sinon Madboy j'aime bien ton stuff, tu tapes combien aux dagues et à l'appui?
Sans furia et psychopate : Dagues : 381 à 510 (508 à 636 CC) ; Appui : 439 à 461 (511 à 531CC je précise vu la prochaine MàJ).
Avec furia et psychopate : Dagues : 505 à 655 (650 à 800CC); Appui : 631 à 657 (713 à 739CC)

Avec un boost de 2 PA tu as moyen de sortir ce combo : 1 furia/cabriole + 2* dagues + 1 appui. Et si on veut changer de masque Mascarade+2*dagues+1 appui ça annonce la couleur

Dernière modification par Madboy ; 02/06/2015 à 19h15.
Bonjour à tous

Mon zobal est 194 et j'aimerai le jouer terre/air (multi??) dans une optique pvm à 4 (avec eca air/eau, eni feu/soins et panda terre)

J'avais tout d'abord pensé à un mode full air mais on m'a dit que cela etait peu viable.

Mon but est d'epauler l'eca en terme de DD (gros degat avec masca + sors de zone agi, et enfin cac puissant avec furia) mais egalement d'aider ma team avec mes boubous.

Avez vous une base concernant l'equipement qui serait bonne à exploiter ?

Enfin sans doute la question la plus utile :
Pour les caracs, je mets tout en agi ? Je suis parcho 100 partout, mais je sais pas où mettre mes points ...

Merci d'avance je suis un peu perdu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés