[Actu] Obtention des runes de Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Le brisage de 10.000 Ceinture du Kobeer, objet non-craftable de niveau 1, rapportait exactement 250 runes Ra Fo ainsi qu'un nombre variable de Pa Fo (7XX) et de Fo (4XXX) que je n'ai pas noté avec précision. Cette ceinture possède les caractéristiques suivantes : +2 Force -2 Agilité ainsi qu'un taux fixe de 50%, donc.

Ces quelques données pourraient apporter des éléments de réponse concernant le premier point soulevé par ShosuroPhil.
Je pense si, j'suis en train de monter une opération pour tester ça, mais ça demande encore du temps

Sinon Seigneur-Fou, il ne te resterait pas 1000 ceintures qui trainent ?

Parce qu'il serait intéressant d'en garder 500 normales, et en passer 500 à la fm en ôtant le malus d'agilité. Expérience simple bien que chiante à réaliser quand on voit les 500 ceintures... Mais qui serait très réaliste pour la recherche
Citation :
Publié par Brasimir
Je pense si, j'suis en train de monter une opération pour tester ça, mais ça demande encore du temps

Sinon Seigneur-Fou, il ne te resterait pas 1000 ceintures qui trainent ?

Parce qu'il serait intéressant d'en garder 500 normales, et en passer 500 à la fm en ôtant le malus d'agilité. Expérience simple bien que chiante à réaliser quand on voit les 500 ceintures... Mais qui serait très réaliste pour la recherche
Je n'en possède pas en réserve et je n'ai pas la possibilité d'effectuer des tests complémentaires pour le moment, désolé. Pour la recherche il suffit simplement de briser deux équipements à malus sans recette et de comparer les résultats, deux "Canne Hassukre" devraient parfaitement faire l'affaire par exemple. L'une avec le malus %Res Feu et l'autre, sans.

(A titre personnel je suis certain que le système traite les runes de manière indépendante, sans tenir compte de la présence des autres runes et des éventuels malus. La coiffe du Comte Harebourg offre un nombre de runes cohérent et conforme à ce qui est attendu malgré la présence de nombreuses lignes négatives.)
Yep j'en ai la même conviction concernant le malus, cela n'influe en rien sur la génération.

C'pour ça que j'ai pas le courage de faire un test dont j'connais déjà le résultat, mais si ceux qui s'posent la question veulent le faire, c'est pas totalement inutile dans une démarche scientifiques
Citation :
Publié par Brasimir
Yep j'en ai la même conviction concernant le malus, cela n'influe en rien sur la génération.

C'pour ça que j'ai pas le courage de faire un test dont j'connais déjà le résultat, mais si ceux qui s'posent la question veulent le faire, c'est pas totalement inutile dans une démarche scientifiques
C'est bien pour ca que la recherche à de gros problèmes : il n'y a pas de financement pour confirmer et refaire des expériences déjà faites et revalider des résultats de façon indépendante...

Ceci était un petit apparté inutile
Citation :
Publié par feuby
C'est bien pour ca que la recherche à de gros problèmes : il n'y a pas de financement pour confirmer et refaire des expériences déjà faites et revalider des résultats de façon indépendante...

Ceci était un petit apparté inutile
On peut tenter de déposer un projet à l'ANR l'an prochain, ça serait classe...

Première étape, trouver un acronyme qui pète
Citation :
Publié par thalvyn
Si y avait assez de financement pour toutes les expériences inédites, on pourrait discuter de financer les expériences redondantes...
Ouais, en plus.
(petit aparté, après j'arrête le HS promis) Je ne suis pas en sciences expérimentales, mais il me semble que le système de validation en sciences ex, précisément, repose sur la reproductibilité des expériences. Si personne ne refait jamais les expériences, ça affaiblit pas mal l'édifice - donc des financements pour refaire des expériences, c'est essentiel.

(Les théorèmes c'est plus simple, pas besoin de reproductibilité)
Reproductibilité de l'expérience en utilisant exactement le même protocole expérimental (des solutions commerciales dont les concentrations sont extrêmement bien calibrées etc).

A la fin, dans mon domaine, les protocoles sont unifiés dans la recherche (hormis l'utilisation de solutions différentes ex: CaCl contre CaNO3 pour extraire les ETM dans le sol), ce sont juste les échantillons, ce qu'on veut leur faire dire qui change (influence de l'âge sur un paramètre, ou bien l'influence des caractéristiques de l'objet d'étude sur certains paramètres).

Et oui, les financement ça serait bien pour la recherche Phil...

Mais je ne pense pas qu'Ankama donne la recette magique. Après tout ce qui est intéressant, c'est autant la démarche que la finalité non?
Citation :
Publié par ShosuroPhil
(petit aparté, après j'arrête le HS promis) Je ne suis pas en sciences expérimentales, mais il me semble que le système de validation en sciences ex, précisément, repose sur la reproductibilité des expériences. Si personne ne refait jamais les expériences, ça affaiblit pas mal l'édifice - donc des financements pour refaire des expériences, c'est essentiel.
Dans mon domaine les expériences sont très incrémentales, la majorité des résultats sont obtenus à partir de résultats précédents, un groupe qui ne peut pas répéter ses expériences ne peut pas avancer...
La reproductibilité des résultats se voient en quelque sorte dans l'historique de publications d'un groupe ; on peut voir assez clairement que des manips à l'état de l'art en 2004 sont maintenant des routines de mesures pour ce groupe. À l'inverse, certains papiers n'ont jamais de "suite", et on peut alors supposé que ses résultats étaient très échantillons dépendants, par exemple.
Y a plein de gens qui essayent de reproduire les résultats des autres, mais toujours pour ajouter une couche par-dessus. Personne ne s'amuse à refaire une manip juste pour vérifier qu'elle marche ; ça me semble vraiment bizarre de vouloir du financement pour ne rien apporter de neuf.

Après, pour les sciences de filles où tu testes 30 molécules en -ine sur des bactéries nourries à la main, je sais pas comment ça se passe.
Sur Allister, l'estimation de la valeur de mon coffre à runes (dont la composition n'évolue pas) a, depuis l'annonce, varié, de mémoire, entre 55 et 76m, et la valeur d'hier soir était à moins de 1m d'écart de la valeur de départ (59m ou 60m). Au total, la variation est totalement mineure, et largement inférieure aux fluctuations que j'ai observées dans les deux sens entre temps.

Mon coffre contient un peu de tout, y compris quelques dizaines de runes Ga Pa et Ga Pme (probablement peu de Pa Do X), et je n'ai pas pris la peine de comparer l'estimation à ce qu'on trouve concrètement en HdV, mais la variation globale est vraiment faible, très inférieure à ce à quoi je me serais attendu.
Constatez-vous une chute significative du taux maximum aujourd'hui sur vos serveurs respectifs ? Cela semble être le cas sur Bowisse avec un score de 465% au lieu de 600 et des poussières. Le méryde augmentant l'xp des crafts c'était le 18 mars pour rappel, il y a une semaine en somme.

Ça n'a rien à voir mais en cherchant quelques recettes rentables à bas-niveau, je suis tombé sur des données sympas concernant l'évolution du taux de l'objet en fonction des brisages (611% était le taux maximum à cet instant) :

endn8ez.png

Notons que les runes Invo ne tombent pas souvent.

(Je cherche en ce moment à déterminer si la courbe d'évolution du taux prend d'autres paramètres en compte que le niveau de l'objet sacrifié, des paramètres comme la qualité globale de l'équipement par exemple)
Bah les runes invocs tombent comme les PM a priori, non? Il y a bien 1 Invoc juste?

Si oui, le coef évolue entre 2 et 3 pour le 611% et ptet pour 407 et 366%, mais entre 1 et 2 de 281 à 333%

Il aurait été intéressant d'avoir le détail de chacune des runes de chacune des bottes pour faire ressortir toutes ces données et essayer de déterminer la constante associée au niveau des bottes, puisqu'on a le niveau justement, le taux de brisage et aussi des proportions de runes différentes sur lesquelles on pourrait déterminer des trucs?


Sinon sympa l'évolution du taux!

Par contre, j'pense pas que la qualité de l'objet qu'on brise puisse intervenir dans l'évolution du taux max. J'peux me tromper mais ça me semble réellement peu probable ^^
Parce que le filtre trier en fonction du prix moyen du lot est activé.
Citation :
Publié par Brasimir
Par contre, j'pense pas que la qualité de l'objet qu'on brise puisse intervenir dans l'évolution du taux max. J'peux me tromper mais ça me semble réellement peu probable ^^
Essaye-donc de retirer toutes les caractéristiques d'un équipement puis brise-le, n'importe lequel ferra l'affaire du moment qu'il possède des statistiques à la base. Tu constateras que l'interface affichera un taux de 0% pour l'objet sacrifié, certaines données semblent indiquer que le brisage ne sera même pas pris en compte par le serveur (mais je ne peux encore rien affirmer). C'est un peu étonnant à partir du moment où les pierres d'âmes elles-mêmes possèdent un taux propre et sans doute une influence sur le calcul du taux maximum du serveur... Quelle est la différence entre les deux, entre un objet vide et une pierre d'âme ?

Dans ce cas de figure donc, particulier et improbable certes, le système de brisage semble prendre la peine de consulter le jet de l'objet sacrifié au minimum dans l'optique de vérifier qu'il n'est pas nul. Je cherche simplement à savoir s'il le fait dans d'autres circonstances, cela ne me semble pas impossible.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 26/03/2015 à 11h50.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Constatez-vous une chute significative du taux maximum aujourd'hui sur vos serveurs respectifs ? Cela semble être le cas sur Bowisse avec un score de 465% au lieu de 600 et des poussières. Le méryde augmentant l'xp des crafts c'était le 18 mars pour rappel, il y a une semaine en somme.
Ca rend l'hypothèse de "mémoire volatile" d'une semaine très concrète. La même observation avait déjà été observée après la première semaine de brisage, où le taux commençait à diminuer, oubliant sans doute les premiers brisages de masse fait le mardi de la sortie de la MAJ.
Bonjour, j'ai à peu près compris le système de runes donc j'ai voulu essayer de briser un gelano, est-ce quelqu'un arriverait à m'expliquer ce résultat ? Histoire que je comprenne un peu plus le système x) (il avait 1PA 1CC)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1427368744-gelano.png

Dernière modification par Peasounay ; 26/03/2015 à 12h26.
Citation :
Publié par Dreffy
Pourquoi les runes obtenues ne sont elles pas toutes dans le même ordre
Les runes sont triées par prix moyen du lot (et non par prix moyen unitaire).
Nous avons fait ce choix en partant du principe que les joueurs briseraient plus souvent des objets différents que des objets identiques en série.

Nous mettons donc en valeur les lots de runes de valeur importante plutôt que le type de rune.

Si vous nous démontrez que ce n'est pas un fonctionnement optimal, nous le modifierons.
Citation :
Publié par Peasounay
Bonjour, j'ai à peu près compris le système de runes donc j'ai voulu essayer de briser un gelano, est-ce quelqu'un arriverait à m'expliquer ce résultat ? (il avait 1PA 1CC)
Non tu n'as pas compris le système de runes si tu pensais que ce système s'adressait à d'autres personnes que les milliardaires que nous sommes qui ne brisons que des objet 190+

Plus sérieusement relis ce qu'il y a au dessus, les objets<100 ne donnent quasiment rien même à 500% (800 ?) alors que les objets THL trop à mon gout (je ne m'en plains pas cela m'a rapporté 250m... mais je ne trouve pas cela très motivant pour les débutants qui tapent des mobs<150 ou montent leurs métiers... )

Officiellement il n'y a pas de malus juste un bonus pour les THL alors ? comme l'a calculé labuveuse :

Citation :
Publié par labuveuze
il y a un facteur 10 entre un objet 199 et un objet level 80.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés