J'en appelle a la confrérie des gardiens (02/2015)

Répondre
Partager Rechercher
Frères gardiens je vous salue !

Voilà , mon nain a atteins le niveau ultime et est impatient de se lancer dans le fracas des batailles.

J'ai besoins de vos conseils pour pour être digne de mon statut de gardien.
Beaucoup de sujets sur le forum sont assez anciens , donc j'en appelle a vos conseils pour tenter humblement d'optimiser ma classe.

J'ai jouer sérieusement jusque la Tour d'Ortanc et ensuite une longue pause , ceci pour dire que j'ai une ptite expérience du tanking sur Lotro, mais qu'elle est dépassée par les récentes modifications.

L'optique de mon gardien nain est uniquement PVE / instances (T1/T2) , être un bon gros gardien
Mon style de game play est ;je prend tout (ou un max) , je place et j'aggro un max avec un heal bienveillant ,pour que les les dps puissent faire leur job a leur aise , j'aime pas quand ca cavale dans tout les sens ^^

Beaucoup de choses ont changé et je suis perdu , j'espère que vous me conseillerez , m'évitant de faire mes expérience en donjons sur des Hobbits et des Elfes innocents

Voici enfin mes questions;

Quelle armure privilégier ? celle du gouffre ou celle avec les emplacements d'essences ?
Si celle d'essences , quelles essence privilégier ?
Quel set de bijoux et quel bonus rechercher ?
La vita est elle toujours importante ou la réductions dégats critique ? ou la force pour l'aggro ?

Quels traits utiliser vous sur les gros boss qui piquent ? (le max est 19 pour l'instant?)

Je suis un peu (complètement) perdu , on doit avoir quoi en caractéristiques ?,
Un gros tank full vita ?( incassable )
Un tank full resit dégats critique ? (car les boss critiquent)
Un gardien full force (sinon l'aggro se barre )
Un mixe de tout ca ?
J'ai lu que les cap de blocage/parade/esquive sont assez facilement atteint avec le stuff et les bijoux


Ensuite sur les armes et ceintures , quels sont les legs intérressants ou indispensable a avoir .Il y a des nouveauté et certains ont disparus .Qu'est que vous utilisez en tanking hl ?

Dernière question quel template utilisez vous , (défenseur des peuple libre ou un mixe ?)

Je remercie d'avance ceux qui prendrons le temps de me répondre

A bientot sur les terres du milieu
Le PvE a été tellement simplifié qu'il n'y a pas à se creuser la tête.
Bijoux Gold des GBs + stuff Essences et le Gardien est quasi invincible.
2 essences de reduc. tactique pour la capper et le reste au choix (moral, soins reçus, def. critique, force, esquive...)
Je priviliégie soins reçus, notamment quand je mets un stuff avec un max de moral (~50K), vu le self-healing énorme de la classe.
Def. critique plutôt pour les boss raids T2.

Citation :
Publié par Braak
Mon style de game play est ;je prend tout (ou un max)
Un des récents tests que j'avais fait (en config Rouge) en prenant tout sur un skraid (escar 12 personnes) T3, théoriquement lvl le plus dur après raids T2 depuis U14, c'est dire... =>
http://youtu.be/w14ivoKKBdU

Dernière modification par Castorix31 ; 15/02/2015 à 12h37.
Tanker en Traits Rouges, ça me parait quand même sacrément folklorique.
En Traits Jaunes, je peux le concevoir, même si partout je vois écrit "full bleu" comme un Graal.

Perso, avant d'abandonner le jeu, je jouais le Gardien en Traits Jaunes, que ce soit solo ou groupe, et au Bouclier (mais là c'est par masochisme... ou tout simplement parce qu'un Gardien sans Bouclier, c'est pas un Gardien).
Ils se sont cassé la gueule au rework de la menace anyway, quand ils ont décreté que tu pouvais tenir un mob en aggro forcé avec un seul spell qui durait plus longtemps que son cooldown ils ont decrété que le joueur de gardien était un animal tout au mieux
Mon petit Braak continue son évolution
Je me permet de mettre a contribution votre patience et votre science

-Le cap du gardien est ;
Blocage 25% environs 15.300
Parade 25% environs 14.300
Esquive 20% environs 15.300
Exact ?

-Je vais choisir le set orienté tanking /résistance avec les bijoux gold des Grandes Batailles.

-Au niveau des legs ,il est primordiale d'optimiser le temps des menaces via la durée des attaques forcées ?
Le coeur de guerrier peux monter a environs 35% de morale en + ?

-Quel bouclier utilisez vous ? (sûrement un craft ferronnier , mais ou trouve t'on la recette ?

-Y a t'il une arbalète ou un arc particulier a prendre pour un bonus ?

-Utilisez vous encore les pointes de bouclier sur les boss pour mieux maintenir l'aggro ?

Et dernière question (pour le moment ) quel type de dégâts utilisez vous sur votre armes (via les parchos)

Merci a l'avance pour vos réponses

The Braak
Citation :
Publié par Braak
Mon petit Braak continue son évolution
Je me permet de mettre a contribution votre patience et votre science

-Le cap du gardien est ;
Blocage 25% environs 15.300
Parade 25% environs 14.300
Esquive 20% environs 15.300
Exact ?

-Je vais choisir le set orienté tanking /résistance avec les bijoux gold des Grandes Batailles.

-Au niveau des legs ,il est primordiale d'optimiser le temps des menaces via la durée des attaques forcées ?
Le coeur de guerrier peux monter a environs 35% de morale en + ?

-Quel bouclier utilisez vous ? (sûrement un craft ferronnier , mais ou trouve t'on la recette ?

-Y a t'il une arbalète ou un arc particulier a prendre pour un bonus ?

-Utilisez vous encore les pointes de bouclier sur les boss pour mieux maintenir l'aggro ?

Et dernière question (pour le moment ) quel type de dégâts utilisez vous sur votre armes (via les parchos)

Merci a l'avance pour vos réponses

The Braak
Citation :
Publié par Braak
Toujours moi
Quel est le cap en défense physique et tactique ?
Y a t'il un cap en valeur de soin recus ?
Merci
Cap BPE: c'est l'idée, même si tu peut mettre -1k en blocage/parade si tu utilise la tactique de protection de gardien.

Legs:
-oui pour avoir un force taunt plus long sur un pack de mob
-oui surtout si tu optimise pour avoir une grosse valeur de moral max cela peut t'offrir des soins jusqu'a 40k et plus.

Bouclier de fornost celui avec 900 et quelques d'esquive, il est mignon.

La même arbalète avec 900 et quelques d'esquive qui loot un peu partout.

Les pointes de bouclier augmentent juste le critique au bouclier de souvenir, 15 niveau que je n'en utilise plus.

De souvenir les parchos de Dol te mettent automatiquement du Beleriand sur ton arme.

Les cap de réductions de dégât sont 60% pour les deux (vu que tu est nain c'est 61% en physique)

Note qu'avec des manip sur cœurs de guerrier quelques sec avant le déclenchement tu peut faire des cumuls sur tes cœurs de guerriers : cumul du jaune puis du bleu en combat (ou tout de suite si il y a un reset des compétence) me semble le plus opti.

Je n'ai pas souvenir d'un cap en valeurs de soins reçu je me suis mis a 25% et je ne me suis pas poser plus de question.

Rev
Les pointes te permettent de faire plus de critique au bouclier, donc de monter plus vite le buff tank à 5, donc de tanker mieux. (Voie bleue)

Cf : Les claques des troll + pack du t2 défi de la bataille d'Erebor, t'es bien content de les mitig au max.

Sans compter l'apport niveau dps et aussi de menace vu les claques que les différents coups de bouclier envoient dont certains en AOE.

Parce que le force taunt à un nombre de cible limitée et que pour tanker des gros pack c'est cool de pouvoir envoyer des 8K en zone.

Se passer des pointes, c'est pas opti.

[Modéré par Ekis : .]

Dernière modification par Ekis ; 23/03/2015 à 17h33.
Citation :
Publié par Riddicks
Les pointes te permettent de faire plus de critique au bouclier...
[Modéré par Ekis : .]

Sinon tu a un passif en fin d'arbre de trait, qui peut t'apprendre pas mal de choses, puis tu a des sous entendu dans ce passif aussi, comme celui d'aller chercher la redirection en jaune, plutôt que de chercher a faire du crit en boucle sur les coups de boucliers, allez a la rigueur utiliser le consommable pour te faire plaisir Riddicks, mais globalement, avec test, ce consommable ne me change pas la vie en tanking.

Je ne sais pas comment tu gère ton tanking mais moi j'attend que mon force taunt multicible soit out pour envoyer le coup de bouclier en aoe (avec un double switch de LI au passage car hors de question de gaspiller un leg sur mon épée de tanking pour 5 cibles en plus), histoire de caler un beautiful stun pendant que les dps font le boulot, car ils n'y a pas des millions de pack a tanker sur une vrai longue durée dans les instances/raid niveau 100.

Au niveau 100 ce n'est pas le dps du gardien en bleu qui "va" (devrais-je dire dois?) changer quelque chose au raid, tu a d'autres classes prévu pour dps ou tu a le gardien en rouge, le système d'aggro actuel favorise tellement le gardien qu'il n'a presque rien a faire

Après pour parler de vrai tanking, tu prend Orthanc t2 a 5, la tu a un vrai contenu pour tanker en multicible, parce que la Bataille en t2... je ne la considère pas comme un vrai raid et ce depuis sa sortie, surtout vu le farm de 1er âge immonde qu'a laisser faire turbine a cette époque. Hormis la prouesse du journal ce truc n'a aucun intérêt.

Rev

Dernière modification par Ekis ; 23/03/2015 à 17h32.
Bonjour
Merci pour les diverses réponses.
A cause de mon travail je n'avance pas aussi vite que voulu sur mon gardien
Je n'ai pas encore commencer les réelles hostilités , donc je vous prie de m'excuser a l'avance de certaines questions "dépassées".

Ma question concernant les pointes de bouclier avaient également l'idée d'adapter le type de dégâts au boss ou aux adds .( Insectes-Morts-Humains) (dégâts Bélérian-nain d'antan et je ne me souviens plus des autres ^^)
Bref adaptez vous votre bouclier suivant le type de boss/mobs ?

Je suis encore a l'étape de farming pour avoir mon set de bijoux des Grandes Batailles , ensuite , j'adapterai mon armure avec les essences pour tenter d'obtenir les diverses valeurs que vous m'avez données.

Ensuite ce sera le traval sur l'arme et la ceinture 1° âge , mais pas mal de changement sur les legs..et les descriptions sont vraiment obscures , voir sibyllins

Les cristaux d'améliorations d'armes , sont également lootable en escarmouches ? En solo c'est possible ?

Le bouclier de fornost ne se trouve que dans l'instance ? Pas d'équivalent en craft ?

Je tank principalement en bleu , mais je vais tenter une approche plus fouillée , voir un mix.

Voilà c'est un peu confus mais je n'ai pas encore bu mon café

Merci
Citation :
Publié par Braak
Ensuite ce sera le traval sur l'arme et la ceinture 1° âge , mais pas mal de changement sur les legs..et les descriptions sont vraiment obscures , voir sibyllins
C'est pas nouveau ça , j'ai toujours eu l'impression qu'ils faisaient les Trad Fr des legs via google traduction ....
Citation :
Publié par Braak
Bonjour
Merci pour les diverses réponses.
A cause de mon travail je n'avance pas aussi vite que voulu sur mon gardien
Je n'ai pas encore commencer les réelles hostilités , donc je vous prie de m'excuser a l'avance de certaines questions "dépassées".

Ma question concernant les pointes de bouclier avaient également l'idée d'adapter le type de dégâts au boss ou aux adds .( Insectes-Morts-Humains) (dégâts Bélérian-nain d'antan et je ne me souviens plus des autres ^^)
Bref adaptez vous votre bouclier suivant le type de boss/mobs ?

Je suis encore a l'étape de farming pour avoir mon set de bijoux des Grandes Batailles , ensuite , j'adapterai mon armure avec les essences pour tenter d'obtenir les diverses valeurs que vous m'avez données.

Ensuite ce sera le travail sur l'arme et la ceinture 1° âge , mais pas mal de changement sur les legs..et les descriptions sont vraiment obscures , voir sibyllins

Les cristaux d'améliorations d'armes , sont également lootable en escarmouches ? En solo c'est possible ?

Le bouclier de fornost ne se trouve que dans l'instance ? Pas d'équivalent en craft ?

Je tank principalement en bleu , mais je vais tenter une approche plus fouillée , voir un mix.

Voilà c'est un peu confus mais je n'ai pas encore bu mon café

Merci
Pour les pointes de bouclier je laisse Riddicks te répondre, vu que je n'en utilise jamais.

Si tu a besoin d'infos sur certains leg poste nous le(s) leg(s) en question ici on ce feras une joie d'éclaircir le tout ^^

Les cristaux ce lootent en effet mais le taux de loot a été revu a la baisse.

Pas souvenir que ça loot beaucoup en solo a moins de faire des raid escar en solo comme certains ==> https://www.youtube.com/user/castorix31/videos <==

De souvenir oui il ne loot qu'a fornost.
(au passage les stats du bouclier sont: 6175 armure 3860 def crit 239 vita 205 force 768 esquive 922 blocage)

Rev
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés