[Wiki] Tour de la Clepsydre

Répondre
Partager Rechercher
Imaginons que j'ai le Comte à 12h, donc devant moi.
Confusion contre horaire de 90 degrés.

- je lance Youvette donc à trois heures (à droite)
- la confusion bouge de deux quarts dans le sens horaire et le Comte aussi
- je coco à 9h (à gauche)
- je concentration à 12h (devant), puis à 3h (droite), puis à 6h (derrière).

Si vous arrivez à vous visualiser la séquence, c'est bien ça?

EDIT Azerty: Donc ca veut dire que ça décale de 3 heures dans le sens trigo, et non dans le sens horaire?

Dernière modification par Miel Pops ; 11/02/2015 à 11h49.
Le seul intérêt de stabi le comte c'est pour pas se faire tacler après, le fait qu'il bouge on s'en fout un peu

Enfin si, c'est bien pour que le dernier perso le foute loin en général pour pas se faire crever par son glyphe si on se fait RB un perso
Quand il bouge si tu n'es pas habitué au comte sa peux déstabiliser et on peux ce tromper.

Sous stabi il ne bouge pas et on ce fait pas tacler. Aprés le comte faut le blitz. On attend le tour de la coco et sous masca sa passe assez large. Mais bon aprés la maj c'est sur sa risque de changer un peu.
Je parle des premiers essais, quand on est pas trop habitué à 100%. Et on est pas toujours au cac. Si tu tape à la hernelle par exemple. Je sais pas que moi sa ma fait faire des petits fails au début
Si ça peut intéresser quelqu'un, je l'ai tué avec la team suivante:
- Panda terre 200
- Iop terre 199
- Cra terre 200
- Eni feu 199

Étonnamment, j'ai réussi à OS le Comte au tour 4, je ne pensais pas taper assez fort.

Tour 1, vulné cyclo+rox cyclo+coco lancée
Tour 2, fin du Cyclo, un peu de soin, on donne PA
Tour 3, on se boost, on poutch/Brokle le boss, on se soin, on ne termine pas son tour en ligne du Comte, on le vulné
Tour 4, Panda porte, débuff, double Pandatak, Iop rox, Cra finit Harebourg, Eni soin
La suite n'est qu'une formalité.

J'ajoute que lorsqu'on tue le Comte tour 4, on peut ne pas soin du combat, et l'Eni n'a pas tapé, et le Iop était pas vraiment bien stuff.
Donc on peut gérer Comte sans soin, sans bouclier, en tapant suffisamment au tour 4, même avec des personnages 199 sans trop de stuff.

Dernière modification par Miel Pops ; 14/02/2015 à 03h18.
Salut à tous, j'ai passé récemment les sbires et me lance dans le comte (actuellement 2 tentatives). Les Pi un peu galère mais ça va, d'ici 2-3 tentas ça devrait passer très bien, le problème c'est que j'ai du mal à voir les priorités pendant le combat. Les mobs tapent ultra fort et je me fais décimer.

Je joue en 6 persos panda/enu/zobal/eni/roub/iop, tous 199 et seul le iop a ocre/exo le reste rien. Panda eau, enu eau, zobal terre, eni feu, roub air et iop terre.

Des conseils sur l'ordre des mobs à focus ? Tuer le comte t4 ? Plus tard ? Et si vous avez des petits tips pour gérer les mobs je suis preneur. D'après ce que j'ai pu commencer à voir, le Granduk est pas très dangereux si on le touche pas, le ciclo faut pas rester en ligne, le noctu pareil avec du retrait pm il est sûrement facile de la maintenir...

Voilà voilà, toute façon je vais continuer tentas sur tentas mais toute aide sera la bienvenue !

Bon geekage
Oui je te conseille de tuer rapidement le cyclo et préparer ta coco t1 et destin t4.
Laisser le granduk de côté, le strigide pareil surtout si t'arrives à le clef et pour le noctu un mot d'imo et t'es tranquille aussi.
Puis t4 tu OT le comte (si t'as du mal, tu déclenches la masca du strigide t3) puis ça devrait aller !
D'ac je vais essayer en faisant comme ça, merci pour le conseil sur le mob à clef ce sera utile ^^. Une idée sur comment utiliser mes bombes roublardes ? Et quand tu dis destin t4 j'imagine que c'est destin t2 pour retaper t4 avec ? Je corrup le comte t3 ?
Personnellement à mes premiers comtes, je m'équipais en %terre et %eau pour supporter mieux les assauts du comte notamment.

Ensuite comme le dit Kiwi', il vaut mieux focus le cyclo pour le tuer T2. Essai de bien jouer pour qu'il ne tape personne à son T1, en foutant une stab sur le seul perso qu'il pourrait taper.

Pour la colère, je te conseille de la charger au T2 sur le strigide ou le sinis s'ils sont à porter du Iop.
Ainsi au T5 tu démolis le granduk et elle sera chargée pour le comte au T8.

Après il faut tout de même bien taper pour arriver à ce stade, pas sûr que ta team 199 le fasse, donc ptet faire les colères au T1/4/7/10 comme le dit Kiwi'.

Hésite pas à lacher la corrup sur le comte dès que tu peux, ou sur le noctu.

Le roublabot du roublard est aussi hyper utile pour repousser le comte. Il n'a pas de confusions donc tu envoies balader le comte, ça fera deux attaques à courte portée en moins

Ensuite, si tu as la possibilité, je changerais l'ini entre ton iop et ton roub.
Puisque si tu n'arrives pas à le tuer en 1tour, il peut faire assez mal. Donc tu finis le premier tour où tu le tapes par un duel du iop. Et ensuite le roub s'arrange pour balancer le comte à plus de 4po de tes persos et dans aucune ligne. Il ne fera ainsi aucun dommage. Ca te laisse un tour pour te repréparer et l'achever le prochain tour pair

Bonne chance!

edit: l'utilisation des bombes c'est simple, tu boostes ceux qui tapent
Sinon tu peux passer 1 par 1 enu/roublard et tuer le tour T4, ce que je fais, le granduk et noctu ne sont pas trop dérangeant surtout qu'en général un mot d'imo et le noctu tombe à 1 ou 2 PM, tu as 3 tours pour tuer granduk + strigide et au pire des cas si le strigide est toujours en vie au T4 tu peux encore t'en servir pour faire chuter les pdv du compte que tu auras brokle/poutch au T3 (ça aide quand on est pas habitué on peut se permettre un fail).
Ce que je te conseil aussi c'est de delock le comte avec ton panda et ensuite stabi le comte, tu t'y perdras moins si il ne se TP pas à 180° de ton persos.

Voila comment je faisais dans mes premiers comtes en espérant que ça t'aide
Merci pour vos réponses.

@Brasimir : ouais ma team est pas très bien stuff, le nunu est full sagesse donc j'ai effectivement relativement peu de roxx pour le moment. Tu penses donc qu'il est préférable de boost mes persos (iop) aux bombes plutôt que d'essayer de jouer un mur de bombe ?

@Sciel : ok merci pour la stabi j'y penserais, par contre je vais essayer de le passer direct à 6, ça me rajoute de la difficulté mais j'aimerais bien obtenir tous mes ddg/succès machin en même temps

Je vous tiendrai au courant de mon avancé, je vais déjà finir les quelques quêtes qu'il me manque avant d'y retourner !
Citation :
Publié par SuprêmeVae
Bonne chance pour jouer avec un mur de bombe en Comte

Le sort interessant du roublard sur ce combat c'est le blablot, (et le cac)
Je joue en panda/zob/roub/eni et le roub os le comte sans aucun soucis, j'ai d'ailleurs fait comte/nileza avec cette même compo et en jouant uniquement bombes, donc si c'est possible et plus intéressant que le kikoo iop.
Personnellement j'adopte la stratégie suivante:

Cycloide tour 2 (commencer dés le tour 1)

Sinistrofu tour 3

Granduk tour 4 avec la coco

Strigide tour 5/6

Noctu dans les tour qui suit

Et le comte tour 10 avec la coco destin charger + poutch brokle vulné fougue chance cupidité (Enfin tu comprendra que le iop le tue presque a lui tout seul )
Je vais pas pouvoir m'y atteler ce soir, mais vous m'avez proposé de nombreuses tactiques différentes que je me ferais un plaisir de tester ! (dès que le système de confusion horaire sera bien maîtrisé ) Par contre mon iop est loin d'os tout seul le boss, en tout cas les autres boss fri3 même en full boost cupi chance fougue dernier souffle etc j'avais besoin du roxx d'autres persos pour compléter.
Citation :
Publié par (Ryk)Kebab-Bear
Personnellement j'adopte la stratégie suivante:

Cycloide tour 2 (commencer dés le tour 1)

Sinistrofu tour 3

Granduk tour 4 avec la coco

Strigide tour 5/6

Noctu dans les tour qui suit

Et le comte tour 10 avec la coco destin charger + poutch brokle vulné fougue chance cupidité (Enfin tu comprendra que le iop le tue presque a lui tout seul )
J'approuve également cette manière de jouer. C'est comme ça que je faisais mes Comte au début, c'est plutôt safe. Tu peux même taper dans le Strigide en même temps que le Granduk (le iop OT le granduk sous colère). Le Noctu est le moins embêtant (inoffensif à distance / si il n'est pas en ligne). Le Comte peut même se tuer en plusieurs fois si besoin : si tu vois que ça passe pas au premier déblocage, ne le frappe pas trop, et attends patiemment la prochaine colère pour le finir à coup sûr.
Et voilà j'ai réussi à passer le comte tout à l'heure après une 20aine de tentatives ! Merci pour vos conseils, voilà comment j'ai finalement opéré :

- tour 1 : commencer cyclo, clef retrait pm sur sinis et strigide qui étaient à droite de la map
- tour 2 : kill cyclo, wasta pour retenir granduk et noctu en haut, retrait pm pour contenir sinis et strigide à droite
- tour 4 : kill comte

A ce stade évidemment le combat est beaucoup plus agréable Par contre j'ai quand même réussi à oublier sous la pression que noctu avait son sort de renvoie de dommage quand on le tape au cac, évidemment au moment où je décide de le tuer avec la 2eme coco t7... Du coup je tue 2 persos et en laisse 3 à 450 pv J'ai un peu stressé à ce moment, mais finalement j'ai réussi à faire survivre eni zob iop et finir en 3v3 les mobs.

Merci pour vos conseils, je suis heureux comme tout de finir ce gros objectif que je m'étais fixé !

A plus peut être sur le thread nidas
Perso la stratégie que j'utilise c'est :

tour 1 : boost
tour 2 : tuer les mobs et le comte


959613comtevrm2tours.png

Sinon, je ne le trouve pas vraiment plus difficile depuis la màj mascarade, le fait de ne pas lancer mascarade permet de se prendre beaucoup moins de dommages de la part du comte et des granduk, ce qui compense les dommages qu'on pourrait se prendre en tuant les mobs un peu moins rapidement. Aussi, le comte et les mobs qui l'accompagnent possède chacun sort qui permet de faire plus de dommages, ça peut être une bonne idée de les utiliser contre les mobs.

Dernière modification par Qc-Warrior ; 25/03/2015 à 02h53.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés