[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Orcha
perso, la ps4 est ma premiere console depuis la ps1, je suis donc bien content d avoir ces remasters qui me permettent de jouer a des jeux vraiment super à coté desquels j'étais passé. Apres je reconnais que ma situation est minoritaire parmis les gamers et que ça doit etre frustrant pour vous
Non car sur JoL, on minimise ce fait. Il y a un nombre important de gens pour qui la PS4 est soit la première console Sony, soit la première console tout court.

J'avais lu quelque part que les 2/3 ou les 3/4 des acheteurs de TLOU n'avaient jamais jouer à TLOU version PS3. Le marché est donc réel.
Citation :
Publié par Eni PgM
Il vaut quoi le FF Type 0 HD ?
Pour un Remastered il se sont clairement pas foulé je trouve , mais le jeu en lui même est bon.

Enfin bon de toute façon entre lui et Bloodborne y à pas vraiment de match.
Citation :
Publié par Kastiel
Pour un Remastered il se sont clairement pas foulé je trouve , mais le jeu en lui même est bon.
Pas foulé ? Au contraire, je trouve qu'il est plutôt en haut du panier:


Dernière modification par Adau - Vagdish ; 24/03/2015 à 15h46.
C'est quoi cette mode de rage sur les versions remastered?

Si ça vous fait chier, vous achetez pas en fait. A coté de ça, y'a plein de personnes qui trouve ça plutôt cool, et c'est de l'argent en plus pour souvent des éditeurs très compétents.

Et cette année, c'est pas les nouveautés qui vont manquer. Idem pour les jeux déjà existants.

Et si ça vous fait vraiment chier, rien ne vous oblige à buy la console.

En fait tout le monde y trouve son compte, mais sur Internet si personne pense comme lui, bah c'est forcément de la merde.

Faudrait stop un peu cette mentalité, et ouvrir un peu vos chakras, votre avis est pas forcément le nombril du monde.
Citation :
Pas foulé ? Au contraire, je trouve qu'il est plutôt en haut du panier:
Ah oui mais grave. Pas foulé ? Ca doit être un des remasters qui a été le plus retravaillés, parmi tout ceux qui ont été fait. Comme d'habitude Square ne s'est pas contenté du minimum syndical et affirmer le contraire c'est tout simplement de la mauvaise foi. ^^'

Après ben... ça reste un jeu PSP à la base, donc oui ils ont pas refait le jeu non plus et on retrouve les limitations intégrantes à son support original (dont notamment les zones ridiculement petites) et on sent que le titre avait été désign à la base pour uen portable... mais en terme du remaster c'est de l'excellent boulot.

-Sergorn
Citation :
Publié par Wormz
....
Oui 'fin faut avouer que pour l'instant ils abusent à mort sur le remastered en boucle. On se retrouve avec une Replaystation au lieu d'une playstation 4. Autant pour Type 0 ça peut se comprendre car jamais sortie en dehors du Japon ou autre, que DMC, DMC4, The last of US, God of War 3, Darksiders, les batman etc etc à un moment faut arrêter.
C'est chaud de whiné parce qu'un jeu sort quand même

Au mieux y'a des gens qui sont content, au pire bah vous l'achetez pas et votre vie ne change pas d'un pouce

C'est pas parce que vous avez déja fait le jeu que c'est le cas pour tout le monde.
Exactement, GTA5 je me suis régalé à le refaire et TLOUR je ne l'avais jamais fais, grâce à ça j'ai passé 120H sur un des meilleurs jeux auquel j'ai joué.
Citation :
Publié par Adau - Vagdish
Pas foulé ? Au contraire, je trouve qu'il est plutôt en haut du panier:
La vidéo qui se lance tout seul quand tu arrive sur la page c'est un peu chiant
Citation :
Publié par [0]Draki
Au mieux y'a des gens qui sont content, au pire bah vous l'achetez pas et votre vie ne change pas d'un pouce
Oui voila, je comprends vraiment pas pourquoi ça se plaint. Si ça nous intéresse pas, ben on achète pas, comme pour les remaster HD de l'ère précédente. ^^'

Le fait est que les Remaster ben :
- Ca n'empiète pas sur le développement d'autres jeux inédits vu que c'est sous-traité.
- C'est bien pour les fans acharnés qui veulent le refaire dans de meilleures conditions.
- C'est bien pour les gens qui n'ont pas fait l'original à l'époque (moi ça m'est quand même pas mal arrivé sur la PS3 - genre j'avais jamais fait les Kingdom Hearts et les Jak & Daxter alors que j'avais bien eu une PS2).

Après j'admets que parfois ils abusent un peu sur le prix (mais ça baisse, on peut aussi patienter) et qu'on a parfois quelques remasters honteux (kikoo Silent Hill)... mais j'ai quand même beaucoup de mal à voir de réelles raisons rationnelles de se plaindre de ce genre de choses.

-Sergorn
Faire des remakes, ça ne me dérange pas au contraire, par contre les vendre le même prix voir au dessus de l'original... ca me fait chier.
Quand je vois le dernier FF à 70€, pour un remake de jeu PSP, ca fait tousser.
Ca dépend des Remake c'est sur.

Y'a pas longtemps t'avais Last of Us à 24€. Jeu + all DLC c'est bonnard vu la qualité du titre.

Dans quelques jours il y a Borderlands 2 + full addons + The Presequel qui sort, je l'achète les yeux fermés vu le hit que c'est.

C'est comme tout, y'a des merdes et y'a des pépites.

Et les différences en entre les versions Remastered de GTA 5 et Last of Us pour ne citer qu'eux sont totalement flagrantes et généralement fourni avec pas mal d'ajouts/DLC.


Bref je dois faire partie des 1% de connards content des versions Remastered pour le coup ^^
Citation :
Publié par Adau - Vagdish
Pas foulé ? Au contraire, je trouve qu'il est plutôt en haut du panier:
[...]
Hahah non mais c'est une fumisterie Type-0, je l'ai et je peux t'assurer qu'il n'y a que l'Academie qui a été refaite, le reste c'est graphisme PSP, c'est simple tes 14 persos sont beau aucun soucis les texture sont refaites mais TOUT le reste du jeu c'est dégueulasse

Quand t'as ton perso HD avec ses belles textures et que tu parle à un random PNJ et que tu te retrouves en face de texture digne de Vagrant Story sur PSone ça fait bizarre.

Dernière modification par Trhim ; 24/03/2015 à 08h16.
Le problème des remastered c'est quand ça vient freiner le développement d'autres jeux, mais à vous lire c'est apparemment très rare puisque c'est toujours confié à une petite équipe externe. Du coup ouais j'vois pas trop le soucis, ça fait plaisir à ceux qui ont pas fait ces jeux, et pis bah les autres ont qu'à attendre quoi (mais se plaindre parce que des jeux sortent au lieu d'avoir un désert vidéoludique, c'est....).

Perso j'étais bien content de me faire GTA 5 et TLOU que je n'avais jamais eu sur PS3 (et je viens de me prendre DMC). Mais ce qui m'énerve, c'est les remastered en mode "foutage de gueule", comme par exemple le FF type 0 HD vendu plein pot, et même God of War où ils prennent même pas la peine de ressortir la trilogie entière.
Citation :
Publié par Myrhdin
Les gars, donnez-moi une bonne, très bonne raison de ne pas foncer prendre un pack PS4 + PSTV pour jouer à Bloodborne.

Genre une réduc' qui approche bientôt ou un mauvais positionnement des étoiles.
Cherche pas tu peux pas lutter.

Ah bienvenue sur PS4 au fait.
Citation :
Publié par Myrhdin
Les gars, donnez-moi une bonne, très bonne raison de ne pas foncer prendre un pack PS4 + PSTV pour jouer à Bloodborne.

Genre une réduc' qui approche bientôt ou un mauvais positionnement des étoiles.
Tu serais stupide de ne pas la prendre. :0
Citation :
Publié par Myrhdin
Les gars, donnez-moi une bonne, très bonne raison de ne pas foncer prendre un pack PS4 + PSTV pour jouer à Bloodborne.

Genre une réduc' qui approche bientôt ou un mauvais positionnement des étoiles.
Ya que des remastered sur PS4
Citation :
Publié par Trhim
[...]
Tu réalises quand même que l'immense majorité des remasters ne refait rien hormis offrir une meilleure résolution/framerate ? (Qu'on me cite pas un GTAV merci - ça fait parti des exceptions)

Square fait parti des rares éditeurs a aller au delà du minimum syndical - et désolé mais Type-0 va largement au-délà de ce minimum syndical.

Après ben... oui ça reste un jeu PSP en HD, donc y a pas de miracles possibles non plus.

Mais parler de fumisterie... faut être soit de mauvaise moi, soit ne pas avoir touché beaucoup de remasters HD quoi.

Citation :
Le problème des remastered c'est quand ça vient freiner le développement d'autres jeux, mais à vous lire c'est apparemment très rare puisque c'est toujours confié à une petite équipe externe.
Bah le soucis c'est que beaucoup de gens ont cette idée reçue en tête "Comme ils sortent des remastered, ça freine les autres jeux" justement, alors que bah... c'est pas la réalité.

-Sergorn
Citation :
Publié par Myrhdin
Les gars, donnez-moi une bonne, très bonne raison de ne pas foncer prendre un pack PS4 + PSTV pour jouer à Bloodborne.

Genre une réduc' qui approche bientôt ou un mauvais positionnement des étoiles.
La PS4 c'est surfait.

Et la PSTV c'est relou, y a presque pas de mémoire interne, j'avais zappé, donc va falloir que je tente de retrouver ma carte 4Go que j'avais acheté avec ma vita, y a 3 ans (et vu la taille de ces machines, c'est pas gagné ), ou que j'en achète une grosse

Edit : putain j'avais oublié le prix de ces saloperies.
L'abus made in sony.

Dernière modification par MiKa ; 24/03/2015 à 12h55.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés