[Actu] Immerger le joueur dans l'univers d'EVE Valkyrie

Répondre
Partager Rechercher
Une dernière fois :

Eve Valkyrie est un jeu pensé a 100% pour la Réalité Virtuelle et ne sera jouable qu'en RV.



Elite: Dangerous, Star Citizen et les autres sont absolument pas pensés pour, et même s'ils intègrent la VR de manière parfaite ( ce qui est loin d'être le cas) ils n'exploitent PAS 1/10eme des possibilités de cette plateforme.

Donc non, c'est pas comparable. Oui, Valkyrie sera un Multiplayer Arena "Shooter" avec une dimension stratégique et non pas un univers persistant, ou un jeu avec du pve, ou quoi que ce soit d'autre. Ce n'est pas comme ça qu'il est annoncé en tout cas.

Ce que vous voyez dans le trailer, c'est une mission "d'entrainement" , soit 5% du jeu final. Le reste est uniquement du pvp multijoueur, pas de scripts, pas de blabla, juste des objectifs et de la fight.
Donc, si vraiment vous voulez faire une comparaison, faites la avec Star conflict, qui lui possède a peu près le même gameplay ( mais qui n'est pas non plus une exclu VR).
Ce que vous faites, c'est comme si je disais que BloodBawl,skyrim et WoW sont les même jeux parce que c'est tout les trois de la fantasy et qu'on peut se battre.


Tl;Dr : Valkyrie c'est comme "counterstrike" dans l'espace avec des casques, et Star citizen c'est mass effect en mmo. alors POURQUOI comparer?

Dernière modification par astamarr ; 21/03/2015 à 16h35.
Citation :
Publié par heliand
Pourquoi acheter alors si tu ne peux y jouer que 20 minutes avant d'avoir la gerbe...

A+
On est pas tous loger à la même enseigne.... Avoir la gerbe dans les jeux vidéo c'est déjà le cas pour certains type de jeux pour des personnes non habitué ou plus sensible à ce type de problème. Il y en a pas mal qui ne supporte pas les jeux d'avions, fps ou vue intérieur dans un jeux de voiture.

Si tu es un faible ne généralise pas hein
Citation :
Pourquoi acheter alors si tu ne peux y jouer que 20 minutes avant d'avoir la gerbe...
Même avec un framerate de merde et un DK2 pas génial je passe déja des nuits blanches sur elite...
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
On est pas tous loger à la même enseigne.... Avoir la gerbe dans les jeux vidéo c'est déjà le cas pour certains type de jeux pour des personnes non habitué ou plus sensible à ce type de problème. Il y en a pas mal qui ne supporte pas les jeux d'avions, fps ou vue intérieur dans un jeux de voiture.

Si tu es un faible ne généralise pas hein
Justement, quand on voit le "score" de dust... y'a vraiment de quoi s'interroger sur l'utilité d'un jeu exclusivement dédié à un support de vr. C'est un non-sens commercial à mon avis... Enfin on le verra surement en "bundle" quelques temps, jusqu'à ce que les mastodontes du genre sortent leur artillerie lourde et relèguent ce dog fight à son rang naturel.

Sinon les faiblesses, on s'en découvre à tout âge et pour toutes sortes de raison...

A+
Citation :
On va faire un truc. Tu me ramènes ton casque des années 90 et on te ramène l'un de ses nouveaux casques et on comparera qui a la plus grosse

On peut aussi faire ça entre ton pc des années 90 et ceux d'aujourd'hui si tu veux
Je pari que le principe de fonctionnement de ton casque fotm-de-la-mort-ki-tue made in 2015 est basé sur le même procédé que celui de 1990... avec un emballage marketing et un buzz internet histoire de te faire mousser un peu ?

Ai-je tord ? ha pas vraiment :

"tiré sur l'occutruc : Divers capteurs permettent de détecter les mouvements de tête de l'utilisateur, ce qui permet d'adapter en temps réel l'image projetée sur l'écran, afin de produire l'illusion d'une immersion dans la scène restituée."

Fin bref. Je me demande si ca va encore produire nausée & vomissement chez certains. Si on arrive a un truc comme .hack/roots et que je suis pas dans la tombe, je veux bien discuter de jeu a réalité virtuelle. Parce bon un écran tv collé a 5 centimetres de la rétine qui posera aucun soucis de santé sur la longueur je demande a voir.

Dernière modification par Sonia Blade ; 21/03/2015 à 21h03.
Vous n'aurez pas de nausée ni d'envie de vomissement si vous jouez à Eve Valkyrie, Elite Dangerous, Star Citizen, temps que vous êtes dans le cockpit d'un vaisseau, car le décor ne défile pas trop vite.

Si un vaisseau passe suffisamment vite à coté du vôtre, le reste du décor du vide sidéral compense largement pour vous remettre en confiance sur la fixation visuelle, ça sera que du bonheur.
@Astamar: Mouai, pour la dimension strat' faudra repasser si on se fie aux premiers retours... De même que les "5% du jeu" vu que c'est une map solo, mouaip sauf que cette map solo semble être une des 3 maps dispo au lancement...

@falcon: tu bosses pour HTC/Facebook/Sony?
Citation :
Publié par heliand
Justement, quand on voit le "score" de dust... y'a vraiment de quoi s'interroger sur l'utilité d'un jeu exclusivement dédié à un support de vr. C'est un non-sens commercial à mon avis... Enfin on le verra surement en "bundle" quelques temps, jusqu'à ce que les mastodontes du genre sortent leur artillerie lourde et relèguent ce dog fight à son rang naturel.

Sinon les faiblesses, on s'en découvre à tout âge et pour toutes sortes de raison...

A+
Oui et des faiblesses on en a de plus en plus avec l'âge. Maintenant de base les jeux ont des options pour atténuer voir faire disparaitre les problèmes liées à ses faiblesses. Après certains partent dans certains excès et faut accepter de ne pas être le public ciblé

Sinon j'ignorai que ce dog fight était vraiment attendu. Autant on aurait parlé de star citizen ok, mais là eve valkyrie je doute qu'il intéressera un large public, c'est loin d'être le premier jeux de dog fight basé sur de l'action rapide arcade. Comme star conflict ou Strike vector. Et je crois que leur succès est pour le moment assez mitigé. Les casques vidéos on parle beaucoup mais cela restera un produit geek les premières années, puis même en achetant ce genre de produit cela ne veut pas dire que l'on voudra l'utiliser à chaque fois que l'on jouera. Ce type de casque doit être usant sur de longues heures.

Mais bon les développeurs de eve semblent être perdu quand il s'agit de s'occuper de projet autre que leur mmo.


Citation :
Publié par Sonia Blade
Je pari que le principe de fonctionnement de ton casque fotm-de-la-mort-ki-tue made in 2015 est basé sur le même procédé que celui de 1990... avec un emballage marketing et un buzz internet histoire de te faire mousser un peu ?

Ai-je tord ? ha pas vraiment :
Tu as tord sur un point, le fait de penser que tu viens de dire l'inverse de ce que je t'ai répondu Tu n'avais pas comprit avec l'exemple du pc de 1990 avec celui d'aujourd'hui ? Les PC d'aujourd'hui ne paraissent pas si monstrueux ayant évolué petit à petit, mais si on aurait pas sortie de pc ou consoles entre les année 90 et maintenant et que l'on sortait des consoles-pcp du niveau d'aujourd'hui tu trouverai cela révolutionnaire. Le casque de 90 comme les pc de cette époque font de la peine face à la technologie actuelle. Et les casques qui vont arriver maintenant seront aussi totalement dépassé dans 10 ans...

Aujourd'hui faire un produit technologie totalement nouveau dans le domaine des jeux vidéos c'est impossible. C'est arrivé quand la dernière fois ? Je ne pense pas avoir connu cela de ma vie.

Citation :
Publié par Sonia Blade
Fin bref. Je me demande si ca va encore produire nausée & vomissement chez certains.
Les jeux vidéos produisent déjà ce type d'effets chez certaines personnes, , certains options comme les tremblements de caméra je les enlève toujours dans les jeux nerveux sous peine d'être malade Par contre à mon avis ce type de casque ne me poseront aucun problème sur des jeux fluide, car je pense qu'a avec ce type de casque on ressentira assez fortement les baisses de fps. Cela rend déjà malade plein de personnes ce genre de choses alors avec un casque vidéo


Citation :
Publié par Sonia Blade
Si on arrive a un truc comme .hack/roots et que je suis pas dans la tombe, je veux bien discuter de jeu a réalité virtuelle. Parce bon un écran tv collé a 5 centimetres de la rétine qui posera aucun soucis de santé sur la longueur je demande a voir.
Mon écran pc j'en suis sur me posera problème sur la longueur niveau santé Mais bon mon but dans la vie n'est pas une vie saine, sinon j'irai habité en campagne et jetterai toute technologie. Faut t'y faire tu es dans un pays développé avec plein d'ondes partout, de la pollutions et problèmes divers.

Sinon je suis d'accords avec l'appellation réalité virtuelle, cela me fait marrer quand ils l'utilisent pour parler des casques vidéos. Cela n'a rien à voir, mais apparemment tu serai prêt à mettre en péril ta santé contre ce type de réalité virtuelle. Car bon là on parlera pas que de tes yeux mais carrément ton cerveau
Citation :
Publié par Sonia Blade
Je pari que le principe de fonctionnement de ton casque fotm-de-la-mort-ki-tue made in 2015 est basé sur le même procédé que celui de 1990... avec un emballage marketing et un buzz internet histoire de te faire mousser un peu ?

Ai-je tord ? ha pas vraiment :
Totalement d'un point de vu Marketing L'objectif d'une société de jeu vidéo et de vendre le produit technologique qui va "révolutionner" le genre. Que la dite technologie soit récente, ou juste repensée/modernisée est secondaire (voir mieux car moins d'investissement ^^).

Tous les éditeurs cherchent actuellement à renouveler le marché du jeu vidéo, ils rêvent de recréer un buzz de vente comme Nitendo avec sa WII (2008 si je ne me trompe pas). Alors, pourquoi pas une réussite des casques de RV ...
Cette bande annonce se visionne sur un écran plat de PC et procure son petit effet. Un casque 3D ? Un TrackIR (bien connu de tous les amateurs de simulation de vol) donnerait exactement le même résultat.
Citation :
Video sympa mais visiblement cet Eve Valkyrie sera un jeu à part entière sans aucune connexion avec EvE online... ce qui lui enlève donc 95% de son intérêt potentiel... CCP continue ses erreurs apres avoir voulu rivaliser avec les Call of Duty et autre Battlefield, ils veulent maintenant attaquer de front Star Citizen... malheureusement pour eux le résultat final sera le même... un bide de plus...
EvE Valkyrie ne soit pas relié à EvE Online? Je trouve ça également très bien. J'aime beaucoup les univers space opera mais honnêtement, si tu n'as pas attaqué il y a longtemps, EvE Online est très perturbant pour les nouveaux arrivant, surtout si tu ne captes rien à l'économie.

Donc si pour toi il perd 95% de son intérêt sache que pour d'autre il gagne 95% de son intérêt.

Perso je l'attend franchement. Certains parlent de StarCitizen, qu'il a l'air pas mal, mais devoir claquer des 100N d'euro pour avoir un vaisseau convenable, devoir payer en plus une assurance pour le vaisseau etc... ça ne me laisse pas rêveur. Quand je vois des packages à 18000$... pay-to-win : bof. Faut pas se leurrer, le gars avec son hornet va pas s'attaquer à un idris a plusieurs centaines d'euro tandis que l'inverse est tout à fait possible. (les 100 premiers idris sont partis en 9 minutes, l'unité coûte 1000$)
Citation :
Publié par Papy Pred
Cette bande annonce se visionne sur un écran plat de PC et procure son petit effet. Un casque 3D ? Un TrackIR (bien connu de tous les amateurs de simulation de vol) donnerait exactement le même résultat.
Le trak ir qui est bien connu des amateurs de simulations en tout genre(auto, vol etc) est prêt à être échanger par ses amateurs pour cette nouvelle évolution technologique. Pourquoi donc en france les gens sont si réfractaire au changement et dénigre tout nouveau produit-secteur ? Bien sur que les responsables marketting racontent n'importe quoi. Vous vivez bien dans le même pays que moi non ? Avant même d'avoir apprit à parler correctement on a fait face à des pubs sur de soit disant produit miracle et révolutionnaire à la télévision Maintenant qu'un produit ait ce type de pub ne veut pas dire qu'il est de piètre qualité hein, il ne faut cependant jamais oublié le fait qu'il ne conviendra pas à tout le monde et que certains vont préférer l'ancienne méthode. Le jour ou il y aura vraiment de la réalité virtuelle(pas les casques vidéos qui n'ont rien à voir) les gens continueront à demander des jeux tels que nous les connaissont aujourd'hui.

Ce n'est pas parce qu'un produit va s'imposer dans un secteur qu'il va dominer sur tous les domaines, les casques vidéos ont leurs problèmes face à lesquels nous auront tous un avis différent. Mais un track ir face à un casque vidéo le track ir perdra d'un point de vie immersion.... Niveau confort cela sera au cas par cas et il y aura donc des gens qui resteront avec un track ir même si l'immersion restera plus limité.
Citation :
Publié par astamarr
Non, un trackIR et un casque VR c'est pas la meme chose...
bon sang, allez essayer avant de parler.
Je ne fais aucune comparaison entre un TrackIr que je pratique depuis fort longtemps et un casque de réalité virtuelle que malheureusement je n'ai pas eu encore l'occasion de tester. Je dis simplement que cette vidéo publicitaire, censée nous montrer ce qu'un joueur ressentirait, on la visionne aujourd'hui sur un écran plat et qu'en jeu le TrackIr donnerait exactement la même sensation. Bien évidemment avec un casque de réalité virtuelle j'imagine que cela sera différent.

Il y a aussi la réalité économique quel que soit la valeur de la technologie. Fort à parier que la dépense entre les deux produits ne sera pas la même. Aujourd'hui en simulation certaines interfaces se révèlent vite indispensable, d'autres moins. Dans le cas de la simulation de vol, le TrackIr est incontournable (et utilisable dans de nombreuses autres applications), les Hotas sont un réel confort quand aux cadrans additifs voir les cockpits complets, très souvent à usage d'une seule application, c'est un plaisir à réserver aux mordus ou aux fortunés. Commercialement parlant, aucun jeu de simulation impose l'achat de ces périphériques évolués, seul un clavier et un joystick simple sont un prérequis. Si EVE Valkyrie se concrétise un jour, le casque ne sera qu'une possibilité d'interface comme une autre. Dans l'avenir qui sait ?

Reste à savoir si en étant complètement déconnecté d'une vision mélangeant illusion et environnement normal, on ne finira pas sous Doliprane et tranquillisant au bout de 30mn de jeu. Le TrackIR, on l'utilise sans problème pendants plusieurs heures, le casque virtuel ?Astamarr doit pouvoir nous donner la réponse puisqu'il nous fait savoir indirectement qu'il l'a déjà utilisé
La 3D actuelle, au cinéma ou en télévision, n'a pas été la révolution attendue, même avec un prix presque similaire à la 2D classique. Comme le dit Angyo-Onshi ce sont des technologies qui cohabitent.

Reste que cette évolution technologique sera passionnante.Le casque de réalité virtuelle doit être une expérience unique en simulation et je plongerai volontiers ... pour un test.
Citation :
Je ne fais aucune comparaison entre un TrackIr que je pratique depuis fort longtemps et un casque de réalité virtuelle que malheureusement je n'ai pas eu encore l'occasion de tester. Je dis simplement que cette vidéo publicitaire, censée nous montrer ce qu'un joueur ressentirait, on la visionne aujourd'hui sur un écran plat et qu'en jeu le TrackIr donnerait exactement la même sensation. Bien évidemment avec un casque de réalité virtuelle j'imagine que cela sera différent.
C'est parce que tu n'as pas testé que tu dis ça, avec un casque VR t'es vraiment dedans, une sensation que tu n'auras jamais avec un TrackIR.

Citation :
Reste que cette évolution technologique sera passionnante.Le casque de réalité virtuelle doit être une expérience unique en simulation et je plongerai volontiers ... pour un test.
Oui test, pour cela c'est simple il y a un tas de convention qui propose un stand avec Oculus.
Citation :
Publié par CoreMurk
... devoir claquer des 100N d'euro pour avoir un vaisseau convenable, devoir payer en plus une assurance pour le vaisseau etc... ça ne me laisse pas rêveur. Quand je vois des packages à 18000$... pay-to-win : bof. Faut pas se leurrer, le gars avec son hornet va pas s'attaquer à un idris a plusieurs centaines d'euro tandis que l'inverse est tout à fait possible. (les 100 premiers idris sont partis en 9 minutes, l'unité coûte 1000$)
C'est tellement à côté de la plaque que ça donne même pas envie de montrer à quel point tu n'as rien compris au système de crowd funding mis en place.
Après les débiles qui mettent des milliers d'euros là dedans sont encore pire, ça c'est clair.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés