Débuter sur Hearthstone

Répondre
Partager Rechercher
Et je pense que c'est même conseillé au vue de la difficulté à avoir les bonnes légendaires (excepté si on prêt à mettre des centaines d'euros ou si on a une chance de cocu). Ça reste long en F2P d'avoir les bonnes légendaires et encore plus pour toutes les avoir.
Pour ma part, en 1 an et 1 mois de jeu, j'ai ouvert que 9 légendaires dont aucune réellement jouable. Sur la même durée, j'en ai craft 5, ce qui me fait 12 légendaires sur les 53 en enlevant les doublons.

edit : Ça va Altaryan, tu as étais plutot chanceux !
Moi j'ai eu dans des boosters : Velen *2, Ilidan *2, Nozdernu, Onyxia, Mogor, Leviatan des flammes et Mekgénieur Thermojoncteur à un super taux d'une légendaire tous les 29 boosters...
Aprés j'ai craft des classiques : Cairne, Sylvanas, Tyrion, Dr boom et Vol'jin

Dernière modification par OignonR ; 26/02/2015 à 18h37.
Alors moi j'ai :

- Deathwing (booster)
- Cenarius (booster)
- Krush (booster)
- Jarraxus (booster) * 2
- Ysera (craft)
- Grommash (craft)
- KT (Nax)
- Ragnaros (craft)
- Boom (craft)
- Maexxna (nax)
- Sylvanas (craft)
- BK (booster) * 2
- Vertepeau (Booster)
- Feugen (nax)
- Stalagg (nax)
- Leeroy (craft puis decraft lors du nerf)
- Horreb (nax)
- Baron Vaillefendre (nax)
- Vieux Murloc (quête)
- Nat Pagle (booster puis decraft lors du nerf)

J'ai désenchanté des rares/épiques non doubles pour crafter certaines légendaires (surtout au début). J'en ai recrafté très peu depuis. Au pire, j'attends de les retrouver en paquets
Petite astuce pour les nouveaux (ou les plus anciens) qui ne veulent pas perdre de temps; si la première carte que vous piochez est un carte que vous avez discard au mulligan, vous pouvez concede, l'algorithme du jeu a d'ores et déjà prévu votre défaite. Vous gagnez un bon quart d'heure et pouvez partir sur une partie peut-être plus heureuse.
Citation :
Publié par ToPa.
Petite astuce pour les nouveaux (ou les plus anciens) qui ne veulent pas perdre de temps; si la première carte que vous piochez est un carte que vous avez discard au mulligan, vous pouvez concede, l'algorithme du jeu a d'ores et déjà prévu votre défaite. Vous gagnez un bon quart d'heure et pouvez partir sur une partie peut-être plus heureuse.
Exactement, ça se passe systématiquement comme ça, sauf les fois où on peut gagner quand même, parce que le mélange est aléatoire.
Citation :
Publié par Nikkau
Exactement, ça se passe systématiquement comme ça, sauf les fois où on peut gagner quand même, parce que le mélange est aléatoire.
Ou parce qu'il sera arrivé la même chose à l'adversaire.
Tu peux t'amuser à ce jeu sans raquer, mais c'est difficile de progresser dans le le ladder au delà du niveau 16.

Tu risques aussi de voir souvent des jeux fumés niveaux cartes au level 20, en te demandant ce que fiche ce gars avec 18 dorées légendaires à ce niveau.

Evite l'arène au début. Sauf à être un virtuose tu vas tomber sur des joueurs qui font des choix de deck parfait. Hors c'est difficile pour un débutant de connaitre ces bons choix car tu as accès a toutes les cartes. Du coup comme le gain d'or est lent, je trouve que c'est pas rentable avant d'avoir bien appréhendé les mécanismes du jeu.

Ensuite, Blizzard a fait un choix que je trouve bien pété qui est de n'avoir qu'un seul un ladder unique par joueur et non par classe.

Donc pour atteindre des hauts rangs, il faut te focus sur une seule, y comprit si tu achètes des booster : dez les triplons et quadruplons ou celles qui te semblent inutiles pour d'abord construire un bon jeu autour d'une classe, en lui choisissant les bons neutres et cartes spé. Sinon tu vas te retrouver avec des jeux moyens partout. Au moins ca te permet d'avoir un perso qui a techniquement les moyens de grimper (si ça t'intéresse).

Autrement tu peux te faire un stock d'or en mode free juste pour le fun et de le faire petit a petit en switchant de classe juste pour l'amusement.
Plutot que de créer un nouveau sujet je préfère m'incruster ici.Débutant donc depuis qq jours sur hearthstone j ai comme beaucoup je pense craqué mes premières po sur des boosters puis m étant calmé j ai économisé 700 po.Maintenant messieurs les experts j ai besoin de vos lumières sur comment les dépenser.Aile de nax,boosters,arène,tout claquer en bières a la taverne?

Sachant que je suis un joueur ftp au moins pour le moment...

En vous remerciant.

(ah oui et je joues essentiellement chasseur pour le moment (j ai lancé le jeu sans lire de forums ou autres alors svp pas de commentaires sur le complexité de la classe)
si tu te lance dans des arènes tu verras une bonne partie des cartes ce qui est un plus. par contre tu gagnera des booster de l'extension.

pour faire aussi grossir ta collection de carte de base, il te faudra acheter des paquets... avec des po

et si le jeu te plait vraiment, achete les aventures en vrai argent :
22€ pour un bon paquet de carte utilisable, sans doublons


en gros, je te conseille de partir en arène tout les 250po en caisse et de claquer les 100po mis en coté en plus dans 1 paquet de base, pour progresser plus ou moins correctement entre les 2 sources de cartes.
et le plus simple pour avoir ces 250po, reste bien sur les quêtes
Citation :
Publié par Beoukdil
Plutot que de créer un nouveau sujet je préfère m'incruster ici.Débutant donc depuis qq jours sur hearthstone j ai comme beaucoup je pense craqué mes premières po sur des boosters puis m étant calmé j ai économisé 700 po.Maintenant messieurs les experts j ai besoin de vos lumières sur comment les dépenser.Aile de nax,boosters,arène,tout claquer en bières a la taverne?

Sachant que je suis un joueur ftp au moins pour le moment...
Salut,

Beaucoup de cartes Naxx sont des indispensables qu'on retrouve dans presque tous les deck compétitifs. Par exemple pour ton chasseur, que tu joue fullface ou mid tu auras besoin de la tisseuse, rampante hanté, savant fou. Horeb est indispensable si tu joue mid.
Et ce sont des cartes difficilement remplaçable car leur capacités sont uniques, sans compter que ce sont des cartes utiles dans des deck d'autres classes (sauf la tisseuse, carte chasseur exclusif)
Donc va pour une aile de naxx, et des que tu as de nouveau 700po, aile suivante, jusqu'à toute les faire ou jusqu'à avoir les indispensables pour ton deck.

Et ça tombe bien pour toi, si tu veux continuer de jouer chasseur, tu n'as presque pas besoin des cartes de la dernière extension, GvG.

Edit on en a parlé sur un autre post, voila les cartes naxx selon leur importances (classement plutôt correct, sauf pour la tisseuse, indispensable pour n'importe quel deck chasseur))
Citation :
Publié par I Juls I
Les cartes de Naxx ça donnait ça

cartes inutiles : (présente dans aucun deck connu)
Maexxna
Ame gémssante
Embusqué anub'ar
Fossoyeur (indispensable pré nerf)
Gargouille
seigneur de la toile
venger

rarement utiles (présente dans quelques deck connus mais pas les plus efficace du ladder ou pouvant être facilement remplacé)
Baron Vaillefendre
Feugen
Stalagg
Seigneur de la mort
chevalier de la mort spectrale
Dupliquer
Goule instable
graine de poison
réincarnation
Epées dansantes


utile (présente dans quelques deck du ladder)
Kel'Thuzad
Limon résonnant
oeuf de nérubien
sombre sectateur
tisseuse
Implorateur du vide

indispensable : (présente dans beaucoup de deck du ladder ou indispensable à des deck incontournables)
Horreb
Ombre de Naxx
Crache vase
croq zombie
Morsure de la mort
rampante hantée
savant fou

c'est une proportion à l'utilité bien supérieur aux cartes de base ou de gvg

Dernière modification par Raanna ; 21/03/2015 à 11h24.
Mon avis :

Si le jeu en arène te plaît, et si tu as du temps pour t'y consacrer, c'est vraiment ce que je conseille aux débutants.
Mais prépares-toi avant de te lancer : il y a pléthore de guides et vidéos disponibles, pour te faire une bonne idée de la façon dont il faut bien jouer.
Le draft du deck demande aussi de l'expérience, mais si tu as une petite connaissance de l'anglais, je te conseille vivement de t'aider de ce site :
http://www.heartharena.com/
Tu y entres tes 3 choix, et à chaque fois, le site t'indique quelle carte choisir et explique pourquoi. Les meilleurs joueurs d'arène ne suivront pas les recommandations du site à 100%, mais le joueur débutant aura un bon deck en les suivant.
Garde bien à l'esprit que si tu termines avec 2 victoires pour 3 défaites, tu vas gagner quelque chose comme 35 Or et le pack GvG. En gros, c'est comme si ce pack t'avais coûté 115 Or (150 - 35). Quand tu arriveras à 4 victoires, ça sera comme si le pack t'avais coûté moins de 100 Or.
Mais surtout, choisis bien ton moment pour jouer l'arène : sois au calme, concentré, prends bien le temps de réfléchir à chaque fois que c'est ton tour, et essaie de planifier les 2 ou 3 tours suivants. Jouer vite n'apporte rien.
Prends aussi en compte le fait qu'en fonction du moment de la journée que tu choisis pour jouer, tu as peut-être plus ou moins de chances de tomber sur des joueurs forts.

Maintenant, en faisant ainsi, tu ne vas gagner que des packs GvG. Je ne sais vraiment pas si pour t'essayer au jeu en construit, les cartes de bases + les cartes GvG sont suffisantes pour faire des decks mech un tant soit peu potables pour débuter.

Dans tous les cas, bon jeu !
Citation :
Maintenant, en faisant ainsi, tu ne vas gagner que des packs GvG. Je ne sais vraiment pas si pour t'essayer au jeu en construit, les cartes de bases + les cartes GvG sont suffisantes pour faire des decks mech un tant soit peu potables pour débuter.
c'est une bonne question ...
je vais regarde de ce pas si j'arrive a faire un truc ou deux
Toujours si tu apprécies l'arène : regarde des streams postérieurs à la sortie de G and G, pour connaitre les cartes, la méta, la stratégie. Si tu comprends l'anglais tu n'as que l'embarras du choix : Hafu, Ratsmah, Trump, et bien d'autres... Hafu explique rarement ses choix de draft et ses plays, il vaut mieux la suivre quand elle "coopère" avec d'autres streamers. (Mon "type" de stream préféré : les discussions sont passionnantes, et permettent d'analyser les différentes manières d'envisager le jeu, le deck en cours de constitution, etc.)
Trump est très pédagogue, et a notamment mis en ligne des "IDraft", des arènes où il invite ses spectateurs/spectatrices à faire leurs propres choix de draft, puis explique les siens. Je le trouve un peu répétitif/prévisible à la longue, mais c'est vraiment un bon joueur, très clair dans ses explications ; il m'a beaucoup aidée à progresser.

Kripparian fait souvent des review sur une carte ou un truc en particulier, c'est plus ciblé mais intéressant également.

Et enfin, Lord of the Arena 2015 a commencé, sinon. Il s'agit d'un "combat d'arènes" entre des joueurs réputés (qui forgent un deck d'arène puis le reproduisent avec leurs propres cartes, pour pouvoir jouer les uns contre les autres). Ca manque d'explications là encore, mais ça permet de voir de beaux matchs, et de réfléchir aux choix de drafts et de plays effectués par chacun...

Si tu n'aimes pas l'arène, étant une quiche en construit je ne sais pas trop quoi te suggérer, je passe donc la main !
Question à la con, mais:

C'est possible de jouer à Hearthstone dans la mesure où on aime pas le PvP sous toutes ses formes?

Donc en ne jouant qu'en PvE, si possible un PvE un peu challenge?

Chui un peu con comme mec, si je perd contre un bot parcequ'il était OP ça me gêne pas. Si je perd contre un joueur je rage (quit) immédiatement
Citation :
Publié par Teska
Question à la con, mais:

C'est possible de jouer à Hearthstone dans la mesure où on aime pas le PvP sous toutes ses formes?

Donc en ne jouant qu'en PvE, si possible un PvE un peu challenge?

Chui un peu con comme mec, si je perd contre un bot parcequ'il était OP ça me gêne pas. Si je perd contre un joueur je rage (quit) immédiatement
C?est pas un jeu très divertissant si tu ne joues pas contre les autres joueurs. A part les aventures sous forme de donjons (qui sont toujours des parties de carte) y a pas grand chose d'autre. Honnêtement je te conseillerai plutot un MMO ou un jeu de ce type pour satisfaire tes envies
Les quêtes uniques sont toujours existantes ?

Genre, j'ai vu sur un site :
La classe dominante Vaincre tous les héros Expert 100po
Connaître les bases Obtenir toutes les cartes du jeu de base (toutes les classes niveau 10) 100
Une de chaque Obtenir toutes les cartes du jeu Expert 100
Heureux gagnant Gagner 100 matchs au total 300
Grand gagnant Gagner 1 000 matchs au total 300

Savoir si je m'amuse a faire les Héros en mode expert, ou si c'est une perte de temps :O


Edit : Oki, merci ^^

Dernière modification par Yome ; 30/04/2015 à 14h59.
Citation :
Publié par Yome
Les quêtes uniques sont toujours existantes ?

Savoir si je m'amuse a faire les Héros en mode expert, ou si c'est une perte de temps :O
Tu peux les faire ca fait 100 Or.
Yop ici !

Je m'intéresse pas mal à ce jeu depuis peu, et j'aimerais savoir les classe à absolument éviter ou si tout était assez viable? J'aime beaucoup le priest mais je sais pas si ça sera encore intéressant quand j'aurais up un peu.
Si tu veux rush sans te faire chier et sans utiliser ton cerveau, tu peux démoniste/chasseur en mode aggro, si tu veux avoir du skill mais perdre quand même face aux aggros, tu peux jouer pretre, voleur.

Amuses toi bien
Je débute aussi alors une petite question pour vous : je fais quoi de mes PO ? Farm arène, boosters + parties classées, ou alors je prend la première aile du mont rochenoire pour avoir accès au thaurissan ?

En sachant que j'aime bien jouer Jaina, le thaurissan dans un deck frost me paraît pas mal et c'est pour ça que ça me tente, rogue est pas mal non plus mais j'ai pas énormément de cartes pour le moment. J'aimerai aussi éviter de mettre des € dans le jeu.
Merci d'avance si vous pouvez m'aider
Moi je ferai (dans l'ordre) :

- Boosters de base (tant que tu as pas trop de doublons quand tu en ouvres)
- Arène si tu arrives à faire 3/4 victoires minimum à chaque fois (et pas qu'un coup sur 2).
- Ailes de Naxrammas/Rochenoire (celles qui t'intéressent uniquement)
- Boosters GvG ensuite
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés