[Brumes] Ouverture du site

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et tous,
Le site public du projet Brumes est ouvert
Vous pouvez le découvrir à l'adresse suivante : www.brumes.eu

Après vous avoir créée un compte, vous pourrez si vous le souhaitez créer des groupes (de préférence RP) public, semi-privé, privé sur un sujet, groupe etc ...

Bonne lecture à toutes et tous !
__________________
Hwarmgaal - SysOp du serveur Brumes
www.brumes.eu

"Oserez vous affronter les Brumes ? "
Salut !

C'est sympas !

Un peu carré et linéaire, mais ce n'est pas moche, ça reste du WP, mais je pense que cela évoluera positivement avec le temps.

En vous souhaitant une belle aventure,
Blinky, joueur PVP en attente d'un serveur.



PS1: attention par contre au contenu volé et sans accord ni crédit, le site fait "amateur - non officiel" et cela peu vous couez très cher. Je vous conseil de vous rapprocher d'un connaisseur sur le sujet des droits ou de vite corriger tout cela.

PS2: essayez aussi de bloquer l'index de votre site par mesure de "sécurité"; exemple ici : http://brumes.eu/wp-content/uploads/
Bravo, programme alléchant!

Pour les joueurs PvP, ca pourrait etre interessant d'essayer de les integrer a la population du serveur, mais je ne suis pas sur de vos attentes exactes en terme de gameplay et de regles. Et de memoire, l'ambiance est souvent trash sur serveur pvp
Je trouve le site agréable à lire. J'aimerai que votre projet réussisse car le jeu la Quatrième Prophétie est vraiment adapté au JDR.

Dernière modification par Marine ; 18/03/2015 à 18h47. Motif: parceque j'ai pas envie de poser des questions :p
J'aime beaucoup le BG du serveur. Quand je lis "Les îles extérieures", on dirait qu'il va y avoir 3 type de personnage ( étrangers ) avec des caractéristiques différentes suivant l'origine. Est-ce qu'à la création d'un personnage il faudra choisir entre ces 3 types ? Il y aura donc des caractéristiques de départ prédéfinis ?
En fait (c'est sérieux comme demande pas de troll) j'aimerais savoir ce que vous entendez par serveur PVP et ce qui va avec ?

Car Brumes étant un serveur RP cela n'empêche en rien le PVP, mais je suis à l'écoute des attentes de la communauté aussi si des éléments sont à réfléchir.

Merci
Étant un ancien de GOA, eAcceleration et NMS-R totalisant une 60aine de mois de gameplay sur t4c s'étalant sur 2 décennie p-t 3 avec Brumes, on verra, aillant 30 ans..

Le PvP sur T4C c'est le contrôle de zone!
Citation :
Publié par Hwarmgaal
En fait (c'est sérieux comme demande pas de troll) j'aimerais savoir ce que vous entendez par serveur PVP et ce qui va avec ?

Car Brumes étant un serveur RP cela n'empêche en rien le PVP, mais je suis à l'écoute des attentes de la communauté aussi si des éléments sont à réfléchir.

Merci
Tu as connu le serveur Apocalypse sur GOA ? On veut ça.

Mais en plus on veut un serveur/client qui permette de PVP sans crash ni latence "popo" ni toutes autres latences. En gros ça n'existera plus jamais car Black Lemming a depuis pas mal de temps arrêté T4C pour se concentrer sur d'autres projets (par exemple son jeu herobrine.fr).

Plus T4C évolue et moins il est fait pour du PVP comme la communauté de T4C l'entend. Le client/serveur sont de plus en plus alourdi et fashi, dans ces conditions le PVP est tout simplement impossible.
Citation :
Publié par Hwarmgaal
En fait (c'est sérieux comme demande pas de troll) j'aimerais savoir ce que vous entendez par serveur PVP et ce qui va avec ?

Je pense que la demande sur ce type de serveur est assez forte et que ça n'aurait en rien jouer en défaveur du serveur RP qui va être mis en place. Un serveur PVP permet avant tout une totale liberté (.roll 0!) sur l'action que ne permet pas forcement le serveur RP. Il crée des tensions aux seins de divers clans et enlève en grande partie les barrières psychorigides de vouloir tout contrôler.
Je n'ai de toute façon aucun espoir à ce niveau sur le nouveau serveur, je remarque d'ailleurs la parenthèse qui me le confirme. Il y a déjà eu un peu de débat autour du fameux drop 0% perte drop et exp en PVP. Un simple 5% aurait suffit à semer le doute et créer un peu de frayeur et à motiver à mon sens une grande partie de la communauté T4C qui ne viendra pas à cause de cela. A mon avis on pourrait doubler le nombre de candidats. T4C est vieux et de toute manière seul les plus vieux et téméraire viendront nous rejoindre.
J'ai surtout peur à ce jour de me retrouver face à quelques dizaines de personnes en heures de pointe qui se mettent plus ou moins d'accord sur un rôle à jouer mais sans aucune prise de risque ! A quoi bon ?
Le seul danger viendra uniquement du PvE et pour moi l'interaction sans limitation dans ce jeu est primordial. Rien n'empêche par la suite de punir les moutons noirs qui vont trop loin au niveau RP.


Pour le moment si je devais imager, il y a 30 moutons blancs dans un enclot avec un berger qui surveille à l'extérieur.
Moi je ce que j'aurais aimé voir c'est un enclot avec 40 moutons blancs et 10 moutons noirs, un morceau de l'enclot est arraché. Les loups rodent à proximité et ont tué le berger. Heureusement le chien du berger est toujours là et veille à faire son possible pour préserver l'ensemble du troupeau même si de temps en temps un loup parvient à ses fins.
Va falloir sérieusement se calmer avec pvp par ci, pvp par là. A la base le pvp comme vous l'entendez n'existait pas.

Pour information, parce soit certains ont la maladie d'Alzheimer, soit des gamins qui n'ont jamais réellement connus Goa ni le projet et vous fabulez sur une époque que vous n'avez pas connus, soit vous êtes carrément des mitos.
A la base T4C a été lancé fin 99 sur 1 serveur par 3 responsables de projets (Llyn, Shanoir et Camber) en version béta dans une communauté roliste, fin de la béta split du serveur suite a animation qui a vue Ezar briser le miroir de la destinée (explication des "shards") poussé Titania hors du monde par Caern et retenue hors du monde par une toile astrale tissée par Feyd, Lugh s'est mis très colère (création des druides noirs) etc ... J'vais pas vous refaire le BG, les anciens (les vrais) le connaissent.

Suite a cette béta donc il y avait déjà des GB sur RD lvl 100+.

Arrivée des offres internet illimité, coïncide avec la démocratisation de l'ADSL, Goa, filliale de FT interactive a l'époque cherche un fer de lance : le mmorpg. Développement de T4C a partir de 2001, T4C passe de la sphère privée/cercle de rolistes au devant de la scène. Les premiers PK de masse étaient RP a l'époque et étaient gérés RP (Lycaos qui vapotait du PK le matin au ptit dej'.)
Fin 2001 mise en place du serveur "concours" apocalypse avec la règle des 2% Coïncide avec la sortie de SH sur les serveurs Goa. Le serveur est wipe tout les mois, ça aura duré 4 mois avant que le serveur ne soit laissé en setting permanent et retrait des 2%.
Fin de la professionnalisation des GM sur Goa, début des emmerdes.
Les joueurs commencent a migrer en masse vers les serveurs "gratuits" chaos > détruit par la communauté FR, passage en payant vue l'afflux de joueurs. GV/KC/RM/Abyss idem. Le serveur Grec ? J'en parle même pas.

Pour la plupart vous regardez juste votre petit nombril comme des bonnes sauterelles repues des restes d'un jeu que vous dites aimer mais duquel vous avez perdu l'essence même. Sur Goa, pourquoi jusqu'à se que le staff passe sur DAOC les PK n'existaient quasiment pas ? Les joueurs rolistes régulaient grace a leurs lvl en plus (hi, kikoo les GB montés a coups de sphere xp/ouverture coco private lvl 198/199, les rang 5 dans les cultes avec genre 200 points de stats mis par les anims.) Un nouveau serveur qui ouvre ? Vous allez vous ruer dessus comme une nuée et l'épuiser, lui, ses joueurs et son staff jusqu'à le dégoûter. Sans oublier le roliste d'aujourd'hui qui pense juste a sa petite place bien douillette pour son perso, quitte a aller détruire la réput du joueur et les attaques diirectements sur le joueurs en oubliant les principes de base :
jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs, joueur contre joueur.
La dedans je ne vois pas de notion d'amusement a sens unique, pour la plupart vous avez oubliés le respect mutuel que doivent avoir deux joueurs entre eux. Là, je ne vois encore que des demandes absurdes de mecs qui vont encore une fois dégoûter une grosse partie des joueurs et un serveur mort en devenir.
Posez vous la question si le problème ce n'est pas plutôt vous, avec vos soit disant super règles et super pvp, insultes et attaques sur le LJD qui ne pourrissez pas le jeu.

Citation :
Publié par Nøsferamos
Je pense que la demande sur ce type de serveur est assez forte et que ça n'aurait en rien jouer en défaveur du serveur RP qui va être mis en place. Un serveur PVP permet avant tout une totale liberté (.roll 0!) sur l'action que ne permet pas forcement le serveur RP. Il crée des tensions aux seins de divers clans et enlève en grande partie les barrières psychorigides de vouloir tout contrôler.
Je n'ai de toute façon aucun espoir à ce niveau sur le nouveau serveur, je remarque d'ailleurs la parenthèse qui me le confirme. Il y a déjà eu un peu de débat autour du fameux drop 0% perte drop et exp en PVP. Un simple 5% aurait suffit à semer le doute et créer un peu de frayeur et à motiver à mon sens une grande partie de la communauté T4C qui ne viendra pas à cause de cela. A mon avis on pourrait doubler le nombre de candidats. T4C est vieux et de toute manière seul les plus vieux et téméraire viendront nous rejoindre.
J'ai surtout peur à ce jour de me retrouver face à quelques dizaines de personnes en heures de pointe qui se mettent plus ou moins d'accord sur un rôle à jouer mais sans aucune prise de risque ! A quoi bon ?
Le seul danger viendra uniquement du PvE et pour moi l'interaction sans limitation dans ce jeu est primordial. Rien n'empêche par la suite de punir les moutons noirs qui vont trop loin au niveau RP.


Pour le moment si je devais imager, il y a 30 moutons blancs dans un enclot avec un berger qui surveille à l'extérieur.
Moi je ce que j'aurais aimé voir c'est un enclot avec 40 moutons blancs et 10 moutons noirs, un morceau de l'enclot est arraché. Les loups rodent à proximité et ont tué le berger. Heureusement le chien du berger est toujours là et veille à faire son possible pour préserver l'ensemble du troupeau même si de temps en temps un loup parvient à ses fins.
Connerie sans nom. Les joueurs rêvent tous de Game of Throne mais veulent une fin a la Elminster pour leurs perso. Rêve pas coco, toi aussi. Et c'est pas avec une réflexion comme tu l'as que t'aura des animations a la hauteur de celles qu'il y a eu sur Goa. Il faut 100 personnes pour construire un serveur, 1 personne suffit a détruire toutes les interactions. Si t'arrive pas a biter ça, t'es perdu a jamais.
Faire la comparaison entre une demande de serveur PvP à 100% de drop et une à 5% qui essai de se justifier un minimum par rapport à un ressenti pour l'inclure sur un serveur RP il y a un monde.

Je te rappel quand même que les gens présent ici on aussi comme toi des centaines voir le millier d'heures passé sur ce jeu et connaissent aussi un peu son histoire.
Tu te rends compte qu'après avoir exposé ton savoir, tu fais juste un gros fuck à ces gens parce que tu penses simplement avoir l'omniscience sur ce jeu et que toi tu sais comment cela DOIT être.
Je ne sais pas quoi te répondre vu que tu sembles avoir toutes les réponses.
Je dirais juste que je suis prêt à m'adapter aux autres.
Il y a quand même un point commun entre les orientations rôleplay "strict" et pvp "sauvage", c'est que ces deux niches n'ont plus eu de serveur T4C attitré depuis des années, et d'ailleurs plus longtemps pour le côté rôleplay que pour le côté pvp (2009 et 2011 respectivement).

Maintenant qu'un projet de serveur rôleplay est en route pour le public qui y est intéressé, il est normal que du côté de la communauté pvp qu'on se demande quand est-ce que ça sera à leur tour.

Il n'est pas question ici d'une quelquonque demande des joueurs en attente d'un serveur pvp sauvage de changer les settings de Brumes pour les accomoder.

Dernière modification par Jeska ; 20/03/2015 à 12h19.
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
...
Ne t'en fait pas, beaucoup des membres inscrit ici on connu la même époque que toi. Tu n'es pas seul, si cela peut te rassurer !

J'ai connu T4C en aout ou septembre 1999 en version 1.03 donc j'ai moi aussi suivi les évolutions.

J'ai joué sur presque tous les serveurs de GOA et ensuite principalement sur Quies et Apocalypse.

De toute façon, comme Jeska le fait un peu comprendre, on s'éloigne beaucoup sur ce post, les questions de setting PVP (on parle de ceux attendu par la communauté PVP) n'ont pas à être débattu ici vu qu'on parle d'un serveur RP strict et surtout qui est à 1000 lieux d'un serveur PVP (type Apo, Chaos, Abo).

Si la communauté veut parler du futur et du PVP dans T4C ça sera sur la partie "Abomination" voir dans la partie "Forum général".
coucou,

Brume a repris les droit de memoria , c'est ca ?

T4C continue après toutes ces années héhé.
Ce sera sans moi car j'attends plutôt un serveur free pvp.

Bonne chance !

Dernière modification par Blazzzz ; 07/04/2015 à 19h19.
J'avoue que 0% de drop en pvp pour moi c'est retirer l'une des composantes fondamentales de T4C (Il y en a bien d'autre évidement).

Dans T4C la mort est pénalisante, et peut être source d'enrichissement pour le bourreau. Ce qui, dans certains cas pousse certains à commettre des meurtres (Ce qui n'est pas en opposition avec des notions rolistes) et ce qui place chaque joueur dans une situation de réelle crainte face à la mort.

Alors certes oui, c'est parfois la source de drama. Mais c'est T4C, et c'est ce qui fait son charme.

Un taux de drop même très faible en pvp est pour moi fondamental. Je connais d'ailleurs un petit groupe d'anciens qui serons de la partie si c'est le cas.

J'insiste sur le fait que PVP et RP ne sont pas incompatible bien au contraire, (A moins d'évoluer dans un univers ou les pulsions sanguinaires ont été retiré de chaque être) et PVP n'est pas forcement synonyme de hard core.

Il faut des règles en adéquation avec la population du serveur. Je suis convaincu qu'un taux de drop même très faible serait positif. Mais c'est un avis personnel.

Dernière modification par Valfaras ; 12/05/2015 à 10h44.
Personne n'a dit que PVP et RP étaient incompatible, c'est pas pour autant qu'il doit y avoir des drops. C'est pas parce que pour vous ça fait partie du charme du jeu, que c'est le cas des autres joueurs.
J'avoue que ça devient ennuyant les sujets concernant le PVP à chaque fois... Les Joueurs PVP on eu tellement de chance depuis 2006 (Ils ont eux tout de même 3 serveurs en tout " 3 chances de trouvez le juste milieux ", en plus un serveur pirate consacré et le serveur 100% PVP légal , il le laisse vide...

C'est temps laissez la chance à d'autre type de joueur d'avoir leur dû comme le serveur Brume pour les joueurs 100% RP.

Faire la fine bouche pour un serveur en 2015... Déjà heureux que le jeu à pu tenir bientôt 18 ans d'existences...

Bah le joueur Typique Abo (9 ans d'observation), c'est avant tout faire chier l'adversaire (le bouclé, venir le faire chier dans son spot D'XP et j'en passe) ... Faire pété une coche à l'autre joueur pour son plaisir personnel... C'est pas mal tout... Si c'était pas vrai bah peux être après 9 ans on aurait pas vue autant poste à scandal pis d'insulte dramatique en tout genre. Crée la plus grose guilde quand un serveur ce compose de 60 joueurs, tu finis avec une grosse guilde sans challenge... Pour moi ce PVP n'est qu'un défouloirs gratuit et libre au insulte que de faire du challenge et s'amusé. Ce genre de comportement n'a jamais été " permis sur un officiel " et pas mal de joueur se sont fait bannir, manque de challenge fait partir des joueurs, sans compté les moutons qui suive le chef de groupe quand celui-ci est frustré d'un GM... Si le chef part tlm part et laisse le serveur vide pour montré au HGM et GM que c'est lui qui est le patron blabla ça vire au n'importe quoi... Terminé....

Dernière modification par Corvo ; 12/05/2015 à 18h54.
Ne te sent pas agressé Shaeksyll j'ai simplement précisé cela car d'expérience le contenu PVP a souvent été l'origine de drama et de polémiques sur des serveurs RP. J'ai simplement anticipé des éventuels amalgames en rappelant que le PVP était existant et avait sa place sur un serveur RP. N'y voit aucune autre allusion.

Ensuite tu as raison : "C'est pas pour autant qu'il doit y avoir des drops". C'est vrai. Et on peut se contenter de répondre également de manière constructive : "C'est pas pour autant qu'il ne doit pas ne pas y en avoir". Par défaut sur T4C il y a bien des drops de prévu mais bref ce n'est pas le débat, la ou je veux en venir c'est que nous sommes sur un forum. Le but étant de discuter, échanger, argumenter autour de nos idées. Il est évident que certains joueurs serons d'accord et d'autres pas. Mais un débat ne se résume pas à une réponse comme la tienne.

Je tiens à préciser : Quand je parle de drop en PVP, je parle d'un taux faible, de l'ordre de 1 à 5%, un serveur Roleplay n'a pas vocation a être une boucherie PVP constante mais conserver tout de même une possibilité de drop confère un peu piquant et peu susciter des motivations tel quel l'apparition de pilleurs, de gardes, etc.

Dernière modification par Valfaras ; 12/05/2015 à 19h15.
Brume sera un Quies rien de plus et rien de moins... Il y avait bien 10,000 joueurs sur Quies qui se fichait bien du PVP... Limite les arènes de PVP mais le serveur était 100% indrop.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés