[Actu] Obtention des runes de Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
J'rejoins l'idée déjà émise par plusieurs d'entre nous ici d'une revalorisation urgente des gains pour les items BL/ML jusqu'au niveau 120/150 environ

Comme dit précédemment, même avec un taux max, il n'y a pas de gain voire des pertes à les casser.

Comme le dit falcon (sachez qu'ça fait bizarre d'écrire cela :/), on ne demande pas que tous les items soient rentables, loin de là! Mais uniquement de quoi inciter les joueurs à jouer à cette nouvelle loterie !

Cette situation a pour moi un effet boules de neige sur plusieurs paramètres de l'artisanat.

Vous souhaitez diversifier les items détruits pour la génération de runes, tout en permettant une destruction massive des stocks élevés qui s'accumulent depuis tant de temps suite à l'implantation des succès mais surtout suite au fait qu'auparavant, seuls quelques ingrédients étaient utiles à la confection d'items dits "à runes". Cela aura également pour objectif de redonner de l'intérêt sur des recettes oubliées des artisans car par rentable à l'époque, trop dures à faire en masse. Sauf que maintenant, c'est justement celles-ci qu'il faudrait aller rechercher.

Moi le premier en tant qu'artisan, j'aimerais pouvoir diversifier mes crafts et faire des trucs variés pour xp mon métier. Mais si même en me donnant à fond en allant droper pour faire des recettes 'dures' comparativement à d'autres, bah je n'obtiens rien... Alors c'est certain que je ne vais pas y retourner, et que je vais laisser tomber les autres recettes atypiques que je planifiais pour la suite... :/
Et si moi je pense cela, je pense ne pas être le seul. Combien vont vouloir passer 2h à récolter les différents ingrédients plus ou moins rares des recettes oubliées quand à côté y'a la recette "10 frene, 2 chataignier, 1 if, 1eau" qui te tend les bras ? Puisqu'au final, cette recette bidon avec 2% au brisage donnera autant de runes qu'une recette oubliée qui a pourtant 500% au brisage? J'suis pas totalement maso à perdre 2h pour le même résultat, juste pour la 'beauté' du geste et jouer avec les règles que vous souhaitez que nous appliquions désormais.


Après si vous revoyez votre formule, forcément il y aura des gains au départ de ceux qui auront foncé dessus! Mais très vite tout le monde va essayer et les taux seront cassés un peu partout, et là enfin débutera le jeu de votre système. Parce que là les gens vont désormais réellement réfléchir et diversifier leurs recettes. Ils ne seront pas gagnant à chaque fois car kek'un l'aura faite avant lui, mais au moins il aura une chance d'avoir quelque chose en jouant avec les règles que vous vouliez que nous jouions!

C'est juste de l'espoir d'un gain dont les joueurs ont besoin. S'ils savent que c'est cuit d'avance, pourquoi y aller?

Sans un changement en ce sens, j'ai peur que votre merveilleux système (aucune ironie là, c'est réellement une des plus belles MàJ que vous ayez sorti depuis très longtemps pour moi! Bien plus que des donjons à classes obligatoires ) ne trouve pas la place que vous lui réserviez et qu'une grosse partie des joueurs ne s'y intéressent, un flop :/
Sans ce changement, on n'atteindra je pense pas les 5'000% que tu évoquais lichen, il faut pour cela que nous jouions en ayant un espoir infime de gain!

Edit: C'est dommage d'avoir dit ça Aorewen. Soit certain que d'ici une ou deux semaines, les rapaces interserveurs débarquent chez toi, vident l'hdv et vont revendre ailleurs...
Citation :
Publié par lichen

Pour résumer, notre point de vue sur les principaux problèmes que vous soulevez (si j'ai bien compris) :

Nous pensons également (mais peut-être à tort ?) que le système de Forgemagie actuel permet plusieurs approches différentes en fonction du prix des runes : il est possible de remonter régulièrement les effets dont les runes sont peu chères et de remonter moins souvent (ou à la fin) les effets dont les runes sont très chères. Ça implique de revoir ses habitudes de Forgemagie en fonction du prix des runes, c'est sûrement plus facile à écrire qu'à faire, mais ça nous semble être une mécanique plutôt intéressante.
Ce passage m'a interpellé, j'ai pour habitude de fm moi même tous mes items et aussi proposer mes services au public, pour obtenir des items de très bonne qualité. Et l'approche de la forgemagie par priorité de prix de rune me semble quelque peu, utopique. Il ne faut pas oublier que chaque rune est pondérée et que le taux de réussite du passage des runes évolue en fonction du poids total en effet sur l'item. Ce qui a tendance à faire que les runes à fort poids auront tendance à souvent mettre le bazar sur un beau jet (plusieurs echec = plusieurs runes dans le vent). D’où le fait que l'on fm par rapport au poids des runes et non à leur prix, même si cela soulage tout de même le porte monnaie lorsque se sont les runes les plus chères qui sont le moins utilisées.

Pour revenir aux ré per, en forgemagie il ne faut pas excessivement de runes pour obtenir un beau jet. Par exemple, on consomme bien plus de Do elem que de Ré per. Le fait qu'il y ait eu une inversion de tendance de prix entre ces deux types de runes colle assez bien en terme de ratio de consommation par fm (sachant qu'avant on perdait bien plus d'argent lorsque les do elem étaient bien plus cher qu'a l'heure actuelle).

Citation :
Publié par lichen

- La "rentabilité" des objets de faible niveau : elle n'a pas été altérée par rapport à l'ancienne formule (ces objets donnent même souvent un peu plus de runes), mais le nouveau système pénalise la destruction d'objets identiques en très grandes quantités. Pour rentabiliser la destruction d'objets de faible niveau, il convient de ne pas se focaliser sur un nombre restreint d'objets différents qui peuvent subir des malus importants. C'est le même système pour tous les objets, les mêmes règles, et c'est voulu.
Bien entendu cela engendre quelques effets indésirables : il n'est plus possible de monter un métier avec un 3 ou 4 recettes différentes et de parvenir à générer d'importantes quantités de runes.
Ce système peut rendre la progression des métiers plus difficile, nous en sommes conscients et nous travaillons sur ce sujet en interne.
Je veux bien reconnaître qu'il était un peu trop facile de monter un métier de craft ET rentabiliser cette montée à l'aide de seulement 3 ou 4 recettes. Mais lors de la 2.27 vous avez aussi démoli des recettes "faciles" qui aident beaucoup pour up les métiers (j'en fait l’expérience en ce moment sur mes derniers métiers de craft cac à monter). Personnellement je ne compte pas rentabiliser mes métiers avec les objet dont je me sert pour xp donc cet aspect ne me dérange pas tellement. Par contre n'avoir plus que des recettes très difficiles à réaliser en très très grande quantité me paraît être un réel problème. Surtout que même en prenant plusieurs recettes, au final on retombe sur les mêmes ingrédients à quelques cases près sur chaque items BL. Donc varier de recette n'est pas si intéressant en terme d'xp.

Après, vous avez glissé le fait que vous travaillez actuellement sur un remaniement du fonctionnement des métiers. Je reste donc attentif à ce que vous allez nous proposez à ce sujet, en temps voulu bien sur.
Citation :
Edit: C'est dommage d'avoir dit ça Aorewen. Soit certain que d'ici une ou deux semaines, les rapaces interserveurs débarquent chez toi, vident l'hdv et vont revendre ailleurs...
J'ai été voir sur 3 serveurs s'il était préférable que je vide l'hdv moi même... Bha les prix sont semblables (et pour 2 des 3hdv, les re per feu tournent autour des 500 000k/100...)

Du coup la hausse du prix des re per me semble tout à fait acceptable en prenant en compte la baisse des do/ra vi...
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Est-ce que les joueurs investissent trop peu ces items ? Est-ce qu'il y a un problème de rentabilité sur ces items ?
Tu poses cette question alors que j'ai quand même foutu des screens de comparaison à taux équivalents entre des items lvl 4x/8x/10x/12x/15x/17x/19x plus haut.

Je vais pas me répéter intégralement, mais faut être aveugle pour pas voir le problème avec les tests que j'ai mis plus haut, la formule considère obligatoirement un item de lvl inférieur à 100 comme multiplicateur négatif.

L'obtention des runes se fait par une multiplication de la ligne telle quelle de l'item, généralement les dommages montent plus haut que les %res, donc on en obtient plus.
Le poids des runes entre aussi en compte dans le calcul de leur obtention, et comme les dom sont moins lourds ici encore on en obtient plus.

C'est ces deux éléments qui expliquent les résultats que l'on obtient, alors que dans la réalité l'écart de consommation entre les do élémentaires et les ré per n'est pas aussi grand.
@Dreffy

Ça tombe bien que tu mettes ça en gras parce que mes questions concernaient les items 100 à 180, justement parce que les jets dom sont similaires aux res (par exemple, la cape tengu), sans compter les items old school qui n'ont pas de dom élémentaires du tout. Pour la fin de ton post, tu ne fais que répéter l'hypothèse que j'ai moi-même fait, je suis donc bien évidemment d'accord avec cette hypothèse quand bien même je me pose la question de la place de ces items (100 à 180, je répète) qui ont autant de dom que de %res et qui devraient donc participer à un équilibre.

J'ai bien regardé tes exemples, et voilà ce que j'en déduis :
- presque aucun item 100 à 180 n'a le bonus max, ils sont donc bien brisés, mais pas beaucoup
- le coût de craft me semble moins élevé que les prix auxquels tu as acheté, peut être qu'il y a eu adaptation des prix au système de brisage, à savoir les prix les plus bas déjà achetés pour être brisés et donc une augmentation mécanique des prix
- quand ces items ont le bonus max, ils me semblent rentables (mais tes screens ne permettent pas de voir véritablement la rentabilité de chaque objet, je ne peux que supposer avec la connaissance que j'ai des prix de mon serveur)


Je n'ai pas la prétention de maîtriser le système, loin de là, mais j'ai quand même l'impression que pour beaucoup, dès que les runes vous coûtent de l'argent, le système est un échec. Pourtant, une rentabilité de 20 000k est une rentabilité, et des joueurs seront intéressés par cette rentabilité. Peut être pas vous, peut être peu de joueurs, mais justement s'il y a moins d'offres, la rentabilité augmentera. Le tout, c'est de ne pas se retrouver dans une situation de pénurie d'un certain type de runes (quoi que ça arrive pour certaines ressources, et ça n'a jamais posé de problème à qui que ce soit). Pour le moment, vu les retours qu'on a ici, on en est loin (à part sur Bowisse ?).
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
je me pose la question de la place de ces items (100 à 180, je répète) qui ont autant de dom que de %res et qui devraient donc participer à un équilibre.
Le gros du problème est ici, la tranche 100/180 est très peu fournie en items donnant des %res, ou alors ce sont des items qui coûteront beaucoup plus cher que mes choix à l'achat, c'est à dire les panoplies Kanigroula, Truches, Xelorium, Enutrosor. Ou alors ce sont des items sans stats next gen à prix assez élevés, car peu craftés ou recettes chiantes.
De base ils ne peuvent pas participer à l'équilibre vu qu'il y a moins d'items dans cette tranche ci donnant des %res et stats next gen tout en ayant des prix acceptables (généralement tu trouvera les panops dont je parle à 2m/item).

Après je compte plus d'items au coeff max (536/535/534%) dans cette tranche que pour toute les autres, plus particulièrement les lvls 150/180.

C'est des stuffs intermédiaires dans cette tranche, items n'étant pas joués par beaucoup de joueurs et certains ignorent même l'existence de certains de ces items si ils n'ont pas l'habitude de chercher en hdv ou si ils s'équipent avec des panoplies sur dofusbook. Peu connus, mais aussi coûteux, vu qu'ils sont très peu produits.


En gros :

- Items 1 à 120 : pas intéressants à cause de la formule elle même.

- Items 120 à 180 : généralement trop coûteux en comparaison des items >180 qui apporteront bien souvent plus de runes pour un investissement similaire.
Par exemple la coiffe ben le ripate donne autant de runes re per que les binocles airvoyant, alors que de base la ripate donne 3% de res de plus.

-Items 180 à 200 : presque toujours intéressants, un coeff faible n'est pas autant pénalisant sur eux que sur les tranches inférieures.


Pour moi il faut remanier légèrement la formule d'obtention des runes et passer le coefficient dépendant du lvl de l'item en valeur fixe pour l'ensemble des items, sinon les items THL continueront à dominer très largement.
Citation :
Publié par Dreffy
Je vais pas me répéter intégralement, mais faut être aveugle pour pas voir le problème avec les tests que j'ai mis plus haut, la formule considère obligatoirement un item de lvl inférieur à 100 comme multiplicateur négatif.
Il n'y a aucun "multiplicateur négatif" dans la génération des runes, la nouvelle formule génère plus de runes que l'ancienne, quel que soit le niveau de l'objet.
Il existe un coefficient qui vient apporter un bonus en fonction du niveau de l'objet, mais nous n'avons pas cherché à "pénaliser" les objets de faible niveau.

Nous n'avons pas de statistiques précises sur ce sujet, mais nous avons pu constater sur différents serveurs qu'il peut être rentable de fabriquer et briser différents objets de faible niveau (inférieur à 100).
Nous n'en tirons pas de conclusion définitive sur le bon fonctionnement de la formule avec les objets de faible niveau, mais nous avons trouvé des contre exemples à vos exemples.
Il ne nous semble pas urgent (et pas encore justifié) de modifier ce fonctionnement. Nous restons cependant attentifs à ce qu'il se passe en jeu et aux retours que vous faîtes.
Citation :
Publié par lichen
...nous n'avons pas cherché à "pénaliser" les objets de faible niveau.
Louable intention mais c'est raté on le constate tous ^^

Citation :
'il peut être rentable de fabriquer et briser différents objets de faible niveau (inférieur à 100).
Screens !

Il faut que l'on s'entende sur la définition du mot "rentabilité" effectivement aller drop pendant 2H tous les ingrédients de la fabrication, avoir le bon artisan ou en trouver un qui craft gratuitement, c'est forcément rentable ^^

Acheter tous les ingrédients hdv et donner un petit pourboire artisan, là déjà on rentre juste dans nos frais si on a la chance de tomber sur le bonus max et cela ne marche qu'une fois !

Dans tous les autres cas c'est une perte sèche ^^

Même si on arrive a trouver 1 objet oublié qui coute peu à produire et qui (1 fois !) donne par miracle une rune PA/PM, l'effort de recherche de prise de risque et de temps perdu n'est pas suffisament récompensé pour ne pas lui préférer comme dit au dessus une recette plus basique que l'on peut reproduire a volonté pour au final gagner a peine moins (je caricature mais mes 10000 épées de boisailles me rapporteront au final autant que ma crinière badoul pour bcp moins d'effort et plus d'xp ^^)

@Lunevirtuelle le parle de mon seul et unique essais au taux max pour la crinière, je n'imagine même pas les autres avec 1 PM sur 2 ou 3 ^^

Dernière modification par falcon ; 17/03/2015 à 16h01.
Citation :
Publié par lichen
Il n'y a aucun "multiplicateur négatif" dans la génération des runes, la nouvelle formule génère plus de runes que l'ancienne, quel que soit le niveau de l'objet.
Il existe un coefficient qui vient apporter un bonus en fonction du niveau de l'objet, mais nous n'avons pas cherché à "pénaliser" les objets de faible niveau.

Nous n'avons pas de statistiques précises sur ce sujet, mais nous avons pu constater sur différents serveurs qu'il peut être rentable de fabriquer et briser différents objets de faible niveau (inférieur à 100).
Nous n'en tirons pas de conclusion définitive sur le bon fonctionnement de la formule avec les objets de faible niveau, mais nous avons trouvé des contre exemples à vos exemples.
Il ne nous semble pas urgent (et pas encore justifié) de modifier ce fonctionnement. Nous restons cependant attentifs à ce qu'il se passe en jeu et aux retours que vous faîtes.
Je suis convaincu qu'il y a un effet de multiplicateur négatif sur au moins certaines caractéristiques, c'est impossible autrement et toute mes observations depuis la MaJ me poussent à croire ça.
Que ce soit de manière volontaire ou non il y a une génération réduite de certaines caractéristiques et ce phénomène s'observe toujours sur les items d'un niveau inférieur à 100.

Même en ayant 500% de coeff je me retrouve avec 2 runes ré per sur 5 étant présentes sur l'item, ça n'a pas de sens.

A côté de ça on est d'accord les gains ont été augmentés pour les runes de type stats/vi/puissance/pods/ini et j'en passe.

Sauf que la question n'est pas vraiment la lichen, c'est surtout pourquoi n'obtient ont pas au minimum notre "mise" (c'est à dire la valeur nominative de la caractéristique de l'item) lorsque l'on a un coefficient élevé. (et ce phénomène n'est présent que sur les items BL pour le coup)
@falcon

Pour avoir pu tester une arme pm à recette inférieure à 8 cases (donc possible de trouver un artisan qui ne fait pas payer car ça l'xp), je peux te dire qu'elle n'est pas rentable uniquement sur un essai. J'en ai passé 8 à la suite, et ai obtenu une rune pm sur chaque alors que le taux a commencé dans les 2xx% et a fini dans les 1xx%.

Faut arrêter de se dire qu'un item n'est rentable qu'avec le taux max. Il est au maximum de sa rentabilité avec le taux max, mais il peut continuer à être rentable longtemps après. Ton choix peut être de tout briser d'un coup en sachant que tu y perds un peu mais que tu n'as pas de stocks à gérer et une rentabilité immédiate, ou tu peux briser toutes les 24-48h puisque le taux remonte très facilement quand l'item n'a pas été brisé après toi.
Le wiki JeuxOnLine dédié au brisage indique comme chiffre d'avant-MAJ : 3000 Ré Per Neutre obtenues (en gros) pour 1000 Abratures sacrifiées. Par conséquent, comment peut-on n'obtenir que deux runes avec un taux maximum estimé à 500% sur l'objet si aucune pénalité directe ou indirecte n'est présente ? J'avoue ne pas comprendre.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1045383

Peut-être ne sommes-nous pas les seuls à ne pas maitriser complètement ce nouveau système. :]

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 17/03/2015 à 17h01.
Pour ce qui est des prix des runes qui ont changées, le remontage classique d'un item ne coute pas plus cher qu'avant, testé et approuvé, la chute du prix des Vi/sa compense l'augmentation des Ré per.

Pour ce qui est des items BL je suis assez d'accord avec les avis précédents, on nous encourage désormais à briser différents items, seulement il est aujourd'hui moins rentable de briser 100 items BL différents, que 100 items identiques avec l'ancienne formule. Ce que je trouve dommageable pour les bas lvl qui vont aujourd'hui avoir plus de mal à monter leurs métiers, et à se faire des bénéfices.

Pour les items THL, le benef est énorme, étant farmer de ressources THL, mes bénéfices ont presque triplés vu que j'écoule mes gains beaucoup plus vite (moins de stock en vente, donc je n'ai pas à baisser mes prix pour que ça parte vite).
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Le wiki JeuxOnLine dédié au brisage indique comme chiffre d'avant-MAJ : 3000 Ré Per Neutre obtenues (en gros) pour 1000 Abratures sacrifiées. Par conséquent, comment peut-on n'obtenir que deux runes avec un taux maximum estimé à 500% sur l'objet si aucune pénalité directe ou indirecte n'est présente ? J'avoue ne pas comprendre.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1045383
+1 on ne pourra pas trouver de meilleur argument chiffre à l'appui ! cela vaut toutes les démonstrations du monde ^^

Du coup je me permet d'émettre quelques doutes sur cette affirmation qui semblait pourtant sincère :

Citation :
Publié par lichen
la nouvelle formule génère plus de runes que l'ancienne, quel que soit le niveau de l'objet...
Citation :
Peut-être ne sommes-nous pas les seuls à ne pas maitriser complètement ce nouveau système. :]



Citation :
Publié par Shinya Kogami
...
Donc bon c'est bien joli mais dans les faits on chope carrément moins de runes même à taux avantageux, et le pire c'est qu'on ne peut le faire qu'une fois. Alors je ne brise que du THL et depuis, je suis de plus en plus riche, merci
(pas mieux c'est vers quoi le nouveau système nous amène tous, triste mais pas le choix ^^)

Dernière modification par falcon ; 17/03/2015 à 17h37.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Le wiki JeuxOnLine dédié au brisage indique comme chiffre d'avant-MAJ : 3000 Ré Per Neutre obtenues (en gros) pour 1000 Abratures sacrifiées. Par conséquent, comment peut-on n'obtenir que deux runes avec un taux maximum estimé à 500% sur l'objet si aucune pénalité directe ou indirecte n'est présente ? J'avoue ne pas comprendre.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1045383

Peut-être ne sommes-nous pas les seuls à ne pas maitriser complètement ce nouveau système. :]
Je voulais justement rebondir là dessus, j'avoue que le constat de Lichen me laisse perplexe. Clairement, tu ne peux pas générer autant de runes sur les items TBL qu'avant, je vais prendre l'exemple des Kwakanneaux et des Alliances de Corail que je faisais en masse sur mon bijoutier pour l'up 100, étant des recettes relativement simples à faire en masse (avant maj du moins, j'ai adoré la destruction des recettes des kwakanneaux/kwakamus au passage, ce qui n'avait aucun intérêt au vu du système de runage mais passons). Pour 100 anneaux je chopais environ 300-350 runes ré per [insérer l'élément le plus cher du moment]. ça fait en gros 3-4 runes par anneau. Désormais c'est un seul maximum, déjà parce que les taux de ces anneaux sont souvent ridicules, et, même à 100% ou plus on n'en chope rarement plus qu'un. Même constat sur les alliances de corail, j'en ai brisé à 400% et le seul truc en plus qu'on chope c'est des Pa Do Cri, pour le reste je retombais en dessous de ce que j'avais avant maj, et ça sur un échantillon de même pas 10 anneaux alors que j'en faisais par 100.
Donc bon c'est bien joli mais dans les faits on chope carrément moins de runes même à taux avantageux, et le pire c'est qu'on ne peut le faire qu'une fois. Alors je ne brise que du THL et depuis, je suis de plus en plus riche, merci
Ce que les gens ont peut être tendance a oublier, c'est qu'a l'époque pour générer des runes on brisait certes des items BL/ML, mais on le faisait en masse (x100/x1000 items...)
J'ai l'impression que les gens brisent 2 items X lvl 60, 2 items Y lvl 75 et qu'ils se plaignent de ne pas avoir 15 Gapme...
Certes on chope nos 15 runes avec 1 ou 2 items THL, c'est la nouveauté et l'avantage du système actuel, mais faut pas espérer en choper en masse sur des items BL/ML si on en brise pas en masse comme avant.
Pour avoir ces 15 ga pme on brisait des centaines d'item a l'époque, et si vous ne prenez pas des items a très faible taux, je vous assure qu'en brisant des centaines d'item ML (pas 100 les même du coup, mais genre 20 items X, 20 item Y etc... c'est ce qui change par rapport a avant) vous aurez vos 15 ga pme comme a l'époque, et même plus en fait
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Le wiki JeuxOnLine dédié au brisage indique comme chiffre d'avant-MAJ : 3000 Ré Per Neutre obtenues (en gros) pour 1000 Abratures sacrifiées. Par conséquent, comment peut-on n'obtenir que deux runes avec un taux maximum estimé à 500% sur l'objet si aucune pénalité directe ou indirecte n'est présente ? J'avoue ne pas comprendre.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1045383
Bah tu compares 2 systèmes différents. Le nouveau système valorise le brisage d'items différents.
Evidemment que tu vas récupérer moins de runes en brisant 1000 fois le même item aujourd'hui par rapport à briser 1000 fois le même item avant. Et heureusement ! C'est le but du nouveau système d'éviter que toute la création de runes vienne de quelques items. Si on pouvait obtenir autant de runes qu'avant en brisant 1000 abratures, c'est qu'il y aurait un problème !
Pour le coup, ce que tu prouves est plutôt rassurant ^^


Je n'ai pratiquement pas touché au système, donc je ne suis probablement pas la meilleure personne pour en parler, mais peut être qu'il faut ... prendre des risques ? Plutôt que rechercher la rentabilité maximale à tout prix, essayez de briser pleins d'items différents. Par exemple vous prenez tous les items BL qui donnent des résistances et vous brisez. On pourrait avoir des surprises. C'est là le but du système, encourager la diversité.

Donc je rejoins Lunevirtuelle :
Citation :
Faut arrêter de se dire qu'un item n'est rentable qu'avec le taux max. Il est au maximum de sa rentabilité avec le taux max, mais il peut continuer à être rentable longtemps après. Ton choix peut être de tout briser d'un coup en sachant que tu y perds un peu mais que tu n'as pas de stocks à gérer et une rentabilité immédiate, ou tu peux briser toutes les 24-48h puisque le taux remonte très facilement quand l'item n'a pas été brisé après toi.
Citation :
Publié par Kotkot
Ce que les gens ont peut être tendance a oublier, c'est qu'a l'époque pour générer des runes on brisait certes des items BL/ML, mais on le faisait en masse (x100/x1000 items...)
J'ai l'impression que les gens brisent 2 items X lvl 60, 2 items Y lvl 75 et qu'ils se plaignent de ne pas avoir 15 Gapme......
Bien tenté le contre argument mais depuis la mise a jour j'ai bien du briser 2000 bottes de classe presque toutes au taux max (pas plus de 3 ou 4 par jour pour laisser le taux remonter) et le résultat était invariablement le même : 2 ou 3 runes par botte, donc le recul et l'échantillon représentatif on l'a, et le résultat est le même que l'on brise 2 objets ou 2000 au taux max.

@Aslee Leykann tu as du mal comprendre la demonstration de Seigneur-Fou, il ne parlait pas de briser d'un coup 1000 abratures mais a constaté qu'en en brisant qu'une ou deux au taux max (tous les 2 jours par exemple) il obtenait 2 runes, donc au bout de 2000 jours de brisage ses 1000 abratures lui aurait donné autour de 2000 runes au lieu des 3000 avant MAJ, la différence est suffisamment importante pour affirmer que ce n'est pas juste une imprécision statistique.
Citation :
Publié par Kotkot
Ce que les gens ont peut être tendance a oublier, c'est qu'a l'époque pour générer des runes on brisait certes des items BL/ML, mais on le faisait en masse (x100/x1000 items...)
J'ai l'impression que les gens brisent 2 items X lvl 60, 2 items Y lvl 75 et qu'ils se plaignent de ne pas avoir 15 Gapme...
Certes on chope nos 15 runes avec 1 ou 2 items THL, c'est la nouveauté et l'avantage du système actuel, mais faut pas espérer en choper en masse sur des items BL/ML si on en brise pas en masse comme avant.
Pour avoir ces 15 ga pme on brisait des centaines d'item a l'époque, et si vous ne prenez pas des items a très faible taux, je vous assure qu'en brisant des centaines d'item ML (pas 100 les même du coup, mais genre 20 items X, 20 item Y etc... c'est ce qui change par rapport a avant) vous aurez vos 15 ga pme comme a l'époque, et même plus en fait
Non. Briser des items <100 avec 5XX% et obtenir 2 runes ré per, tu comprendre que ça fout les boules ? Surtout quand tu peux plus briser les items à la chaîne ?

Faut sérieusement arrêter d'extrapoler pour rendre ridicules les arguments des autres. Personne ne s'est plaint de ne pas choper 15 runes ga pme en détruisant des items lvl 60, personne ne s'est plaint tout court des ga pme en fait.


Citation :
Publié par Aslee Leykann
Je n'ai pratiquement pas touché au système, donc je ne suis probablement pas la meilleure personne pour en parler, mais peut être qu'il faut ... prendre des risques ?
D'accord.
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Je n'ai pratiquement pas touché au système, donc je ne suis probablement pas la meilleure personne pour en parler, mais peut être qu'il faut ... prendre des risques ?
Désolé des risques j'en prends sur tous les types d'items, j'ai claqué des dizaines de millions pour le bien du système et le constat est accablant : sur un item 180-190+ c'est jackpot tandis qu'à côté on chope que dalle sur du BL. Et devine quoi, 90% des recettes métiers qui sont 8 cases, donc niveau 100 de métier, sont 120 et +...
Perso je monte un cordonnier là mais j'essaye même pas de le rentabiliser, tant pis je me ferai des millions au 100 alors j'investis jusque là en refaisant 3000 sanglatures comme un débile demain pour monter 80 et autant d'Adelus. Rien n'a changé pour les métiers, c'est même pire
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Bah tu compares 2 systèmes différents. Le nouveau système valorise le brisage d'items différents.
Non mais, tu n'a tout simplement pas compris l'intérêt même de la comparaison effectuée par seigneur-fou.
Lichen nous explique que la génération de rune a été augmentée, en se basant sur la moyenne que nous avions à l'époque on constate que c'est faux. Maintenant on constate un résultat, où avec 500%, on tombe sur un rendement équivalent voir inférieur.

Il y a donc un problème quelque part à ce niveau ci, après tu nous parles de prendre des risques... Je pense que tu n'a pas assez bien lu le sujet, ni testé, pour t'avancer là dessus hein, des très gros items on en a tous brisé, des chers, des différents. Et pour l'instant on s'accorde sur au moins un point, c'est que le rendement des items BL a un soucis (sur certains types de runes, pas toutes).


Kotkot, tu es juste à côté de la plaque puissance 10 avec les remarques qu'on fait. Mais merci quand même.
Citation :
Publié par falcon
Bien tenté le contre argument mais depuis la mise a jour j'ai bien du briser 2000 bottes de classe presque toutes au taux max (pas plus de 3 ou 4 par jour pour laisser le taux remonter) et le résultat était invariablement le même : 2 ou 3 runes par botte, donc le recul et l'échantillon représentatif on l'a, et le résultat est le même que l'on brise 2 objets ou 2000 au taux max.
.
Soit 500 jours à raison de 4 par jour. DONC, puisque tu bosses chez Ankama (sinon t'aurais pas pu faire ça étant donné l'âge du système), en fait tu essayes d'entretenir un climat néfaste de dialogue pour être sûr qu'on ne glane aucune information utile ?
Il y a un problème quelque part je pense.

@SEIGNEUR-Fou C'est étrange ce constat sur les abratures en effet. Mais il faudrait en briser autant (3000) à un bonus similaire (500%~) pour en être certain. Même si ce constat tend à confirmer l'argument général.
Citation :
Publié par Deynis
@SEIGNEUR-Fou C'est étrange ce constat sur les abratures en effet. Mais il faudrait en briser autant (3000) à un bonus similaire (500%~) pour en être certain. Même si ce constat tend à confirmer l'argument général.
Y a pas que les abratures qui déconnent hein, c'est un constat avéré sur tous les items <100, jusqu'ici je n'ai pas vu de contre exemple et on peut assumer sans trop de mal que les différents testeurs ici présent ont tous brisés dans les 100 items BL au bas mot.
Peut être il y a plusieurs recettes pour les bottes de classes ? O_o (qui a dit qu'il y a 16 classes)
Au lieux de prendre les autres pour des cons refléchie un peu


Citation :
Publié par Deynis
Soit 500 jours à raison de 4 par jour. DONC, puisque tu bosses chez Ankama (sinon t'aurais pas pu faire ça étant donné l'âge du système), en fait tu essayes d'entretenir un climat néfaste de dialogue pour être sûr qu'on ne glane aucune information utile ?
Il y a un problème quelque part je pense.

@SEIGNEUR-Fou C'est étrange ce constat sur les abratures en effet. Mais il faudrait en briser autant (3000) à un bonus similaire (500%~) pour en être certain. Même si ce constat tend à confirmer l'argument général.
Citation :
Publié par Deynis
Soit 500 jours à raison de 4 par jour. DONC, puisque tu bosses chez Ankama (sinon t'aurais pas pu faire ça étant donné l'âge du système), en fait tu essayes d'entretenir un climat néfaste de dialogue pour être sûr qu'on ne glane aucune information utile ?
Il y a un problème quelque part je pense.
Effectivement c'est toi qui vient de découvrir qu'il y avait plus d'une classe à dofus, c'est un début !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés