mmo sans outil de recherche de groupe

Répondre
Partager Rechercher
Salutations à toutes et à tous, content d'être ici, moi c'est Matt et je viens jusqu'a vous aujourd'hui et bien pars que en premier lieu il n'y a aucun sujet qui traite sur la question auquel vous pourriez vous répondre.
C'est très simple le jeux de rôle papier c'est super, mais le roleplay dans les mmo c'est aussi bien enfin en tout cas moi j'aime bien alors hop direction le super univers de World of Warcraft.
Mais voilà le soucis c'est que si on à point de guilde les joueurs solo que l' on croise on du mal à communiquer quand même, j'aime bien pour faire une instance voyager jusque devant l'entrée bien évidement personne pour le recrutement (je parle de ça lvl 40) donc du coup (c'est pas tellement roleplay et ça colle pas vraiment avec la background du perso mais bon) arrivée devant l'entrée recherche de groupe donjon spécifique et je sélectionne celui auquel je suis.
Alors (je ne critique pas Blizzard ni leur super oeuvre Warcraft) le soucis suivant c'est que l'on est en donjon avec des joueurs issue d'autre serveur que les trois serveurs RP PVP (Conseil des ombres; culte de la rive noir et celui on est mon personnage croisade écarlate) du coup ben aucun roleplay les gens sen cogne complètement de ta gueule "vient comme ça on finis" pas de strate on doit y aller à la bourrin on attend plus le tank et même pas la possibilité de faire Kraal de Tranchebauge par exemple en entier donc on finis pas les instances.

DONC du coup pour en finir (veuillez m'excuser chère amis pour ce long sujet maintenant j'en viens au fait) !
Je rechercher un MMORPG si possible avec la communauté la plus roleplay possible ou avec serveur dédier roleplay si il n'y as pas c'est pas grave; mais surtout un mmo SANS outil de recherche de groupe/donjon/raid ou mission d'après ce que j'ai vue pour un Final Fantasy (je ne m'y connais pas très bien en FF).
Voilà merci à vous d'avance pour votre attention, d'avoir pris le temps de lire et si possible de pouvoir répondre ça serait franchement sympa bye.
+1 pour Lotro.

Même en étant sur Sirannon, ( sachant que Estel est tag RP ), j'ai fait quelques événements role play avec mes différents guildes de l'époque. J’espère que cet esprit a persisté avec le temps.

Par contre, la période où l'on devait se regrouper devant l'instance au complet pour y entrer est révolu, maintenant, l'outil de mission est mis en place. Je crois qu'il existe toujours le cor de téléportation devant ces dites instances, mais pas sur.
Lord of the ring online oui à ça peut être bien mais à voir maintenant le contenue du jeux et pour Elder Scrolls Online je suis pas intéresser malgré que le jeux et l'univers en lui même est vraiment bien fait et sympa.
Bonjour Axxou à très bien au moins c'est claire pour la question de l'outil de recherche quand tu dit cor de téléportation sur WoW il y a les pierres de rencontre près des instances, merci de ta réponse.
Quel est pour vous le mmo ou il y a le plus d'importance des rôles pour les classes:
exemple le tank est très important pour encaisser , le mage pour infliger de lourd dégâts la ou il y a une vrais synergie dans un groupe car dans (je redonne l'exemple de WoW) en BL les joueurs y vont au casse pipe rien à foutre des rôles respectif ?
Citation :
Publié par Maettho
Quel est pour vous le mmo ou il y a le plus d'importance des rôles pour les classes: exemple le tank est très important pour encaisser , le mage pour infliger de lourd dégâts la ou il y a une vrais synergie dans un groupe car dans (je redonne l'exemple de WoW) en BL les joueurs y vont au casse pipe rien à foutre des rôles respectif ?
Yop

Si tu cherches un fonctionnement vraiment approfondi et orienté rp, le mieux c'est quand même d'oublier wow une bonne fois pour toutes. C'est le mac do du mmo, tu y vas pour le menu happy meal du jour, mais pas pour le contenu de la carte et la qualité du service. C'est le problème de vouloir satisfaire un maximum de gens et d'en arriver à faire un jeu bon partout, mais imparfait si on veut quelque chose très spécial.

Oui lotro me semble le plus proche de ce que tu souhaites, mais ne sois pas surpris de son ambiance parfois élitiste. Sur le net, tu peux aussi jeter un oeil sur http://www.rpgfrance.com/ qui me semble assez vivant surtout du coté de sa rubrique "tests"

A+
Salutations heliand merci bien de ta réponse, bon ben du coup vous m'avez convaincu pour LOTR je vais voir quelque vidéos et je vous tiendrais au courant merci à vous .

Ps:"C'est le mac do du mmo, tu y vas pour le menu happy meal du jour, mais pas pour le contenu de la carte et la qualité du service"
c'est bien vrais mais quel gâchis.
En tout cas trois jeux à tester qui pourrait être vraiment bien:
-Heroes of the storm: http://eu.battle.net/heroes/fr/ bon c'est sur c'est pas un mmo mais il pourrait être sympa à jouer.

-Black Desert Online: (Fan site) http://black-desert.com/ - https://www.jeuxonline.info/jeu/Black_Desert_Online

-Monster Hunter Online: https://www.jeuxonline.info/jeu/Monster_Hunter_Online alors celui-ci il va envoyer du lourd j'espère en tout cas !

Dernière modification par Maettho ; 14/03/2015 à 14h24.
Citation :
Heroes of the storm
ben... pour le coup, tu nous demandes un mmorpg à tendance RP si possible sans outil de recherche de groupe, c'est évident qu'on allait pas te proposer ça :/
Le prochain Star Wars Battlefront s'annonce bien aussi, mais il est autant HS

Par contre, concernant Lotro, même si c'est celui qui ressemble le plus à ce que tu cherches, il dispose aussi depuis un moment d'un outil de groupage automatique, en plus du tp direct en instance où que l'on se trouve (pour peu que l'accès ait été déverrouillé bien sûr) comme l'a dit Axxou.

Quant à l'ambiance parfois "élitiste", qui voulait surtout préserver un esprit roleplay, je te rassure Heliand elle s'est dissoute avec le temps, lotro s'est fortement "démocratisé" (c'est bien ça le terme poli ? )
Salutations Baclord merci bien de ta réponse.
Oui je suis d'accord avec toi pour HOTS,
Citation :
Le prochain Star Wars Battlefront s'annonce bien aussi, mais il est autant HS
je vais aller faire quelque recherche sur le net .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés