La lettre du producteur LIVE : émission spéciale le 14 mars à 11h

Répondre
Partager Rechercher
A ba, je suis tombé au bon moment.

Ils ont par contre oublié de mettre l'extension dans la boutique, gg wp.

Citation :
Une erreur s'est produite lors du traitement de votre demande
Veuillez réessayer dans quelques instants.
On a le droit à un message français maintenant, ils sont si intentionnés.

Dernière modification par Axxou ; 16/03/2015 à 09h12.
Citation :
Publié par Axxou
Ils ont par contre oublié de mettre l'extension dans la boutique, gg wp.
C'est des boulets. De toute façon ils n'ont jamais su comment faire des sites internet potables. Ceci dit il y a bien la préco de la collector uniquement sur le store EU. Et le prix annoncé en dollar est bien celui en euro...

@Lab : Et moi je crois que tu n'as pas fait beaucoup de MMO. Wow est le plus cher, les extensions avant WoD étaient toutes à 35€. J'ai donné les prix pour les autres, libre à toi de croire ce que tu veux. N'oublions pas que la version normale ne contient pas de philtre d'illusion donc celui qui veut jouer Au Ra doit rajouter 7€ d'achat dans la boutique, ne vient pas me parler de "presque standalone", je risque de m'étouffer de rire...
Message supprimé par son auteur.
En même temps, c'était à prévoir. C'est équivalent à une attaque DDOSS.
Fin bref, je vois même pas pourquoi vous êtes aussi pressés, c'est pas comme si les 100 premiers avaient quelque chose en plus ou que les collector mat étaient limitées.
Dans tous les cas, on a largement le temps de voir venir d'ici le 23 juin, et rien à gagner à rusher l'achat de l'extension.

J'espère vraiment que celle-ci apportera son lot de bons changements, car il y a pas mal de choses à améliorer (voir à supprimer) dans FFXIV, et une extension est le moment parfait pour opérer une transformation de fond. Visiblement ils ont des projets pour la récolte et le craft, ce qui est bon signe étant donné que ce sont deux points qui nécessitent de se pencher dessus.

Maintenant, reste à voir ce que donnera le reste :
  • Donjons : passer de 4 à 5 joueurs serait pas mal pour aider les files d'attentes des DPS, et permettrait peut être de corser les challenges et/ou en tout cas de mettre en place de nouvelles situations de combats.
  • Un ajout d'un nouveau rôle : j'aimerais bien voir le Barde et le Machiniste appartenir à un nouveau rôle dit de soutien, quitte à perdre un peu en DPS pour octroyer des améliorations qui compensent largement la perte en question (d'aucun diront que c'est déjà le cas pour le Barde, mais pas assez selon moi). Avec les deux stances de l'astrologue ainsi que Sélène de l'Erudit (en approfondissant les buffs qu'elle peut octroyer), il y a peut être moyen de travailler là-dessus aussi. Bref : une 5ème place qui pourrait être remplie par certains jobs qui peuvent satisfaire un rôle de soutien.
  • ALEA : tout au long de la 2.0, on nous a infligé celles-ci à toutes les sauces, qu'il s'agisse d'event spéciaux (Lightning, anyone?), pour la relique (Atma, pour ne citer qu'eux), les quêtes tribales, la quête d'accès à la Tour de cristal, etc. Pitié, mais par pitié qu'ils nous épargnent ce truc, ou qu'ils trouvent un moyen intéressant de les mettre en place (activation du joueur grâce à un objet, comme pour les cartes au trésor, au lieu d'attendre que ça s'active tout seul ?).
  • Housing : la situation actuelle est très loin d'être idéale. Il doit bien y avoir un moyen de rendre le housing accessible à tous (sachant que bien moins de 10% de la population d'un serveur peut en profiter, et inutile de rappeler que FC et joueurs se disputent les mêmes terrains). Réussir à le rendre accessible à tous (y compris ceux qui commenceront FFXIV avec Heavensward) permettrait de donner un réel coup de fouet au marché des meubles, et surtout ça ferait une fonctionnalité dont tout le monde profiterait. Et je ne parle pas de l'impact que ça aurait avec la culture des fruits/légumes des jardins, rendant ceux-ci accessible à tous. Vraiment, tout le monde y gagnerait, et cela apporterait plus de plaisir ludique au jeu. Hélas, je crains que cela impliquerait de faire machine arrière sur ce qui est déjà en place, et dans tous les cas je n'ai pas de solution miracle à apporter pour changer tout ça d'un coup de baguette magique.
  • La chasse : après deux patchs qui ont connu exactement les mêmes problèmes (à savoir une affluence énorme, rendant la chose tout sauf fun, en raison des récompenses qui y sont liées), j'espère que Yoshida ne fera pas encore la même erreur et proposera quelque chose de nouveau qui évitera la situation que l'on a connu par le passé.

Dernière modification par Sargah ; 16/03/2015 à 10h14.
Je veux juste connaître les prix officiels en euro, c'est tout. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ça n'a pas été annoncé dans la lettre live. La précommande je ne la ferai certainement pas aujourd'hui et encore moins chez SE.
Juste pour info :

US : 130USD = Prix SE + 10% Taxe standard US
Soit coût de revient SE de : 118.18USD soit 14 328.32YEN

FR : 130EUR = Prix SE + 20% Taxe
Soit coût de revient SE de : 108.33EUR soit 13 817.46YEN (ou 113.97USD si vous comparé au US)

SE vend moins cher sont produit en France qu'au US.
D'autres informations sont à prendre en compte (et beaucoup d'ailleurs) le lissage des ventes en fonction des taxe des différents pays de l'EU (de même pour les différents états américains), la valeur fixe du semestre des conversions monétaires qu'applique SE, la récupération des taxes possibles en partie, etc...

Le débat USD et EUR n'en fini jamais, mais n'oubliez pas que les taxes ne sont pas les mêmes, sont importantes et à prendre en compte.

Après le montant par rapport au contenu, s'en est un autre. Pour ma part, je trouve effectivement dommage de ne pas en avoir sans la statue en physique.
Je prendrais la version numérique pour le coup.
Citation :
Publié par Shockwave
Je veux juste connaître les prix officiels en euro, c'est tout. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ça n'a pas été annoncé dans la lettre live. La précommande je ne la ferai certainement pas aujourd'hui et encore moins chez SE.
tellement vrai !
Pour ce qui est du prix, SE prétends que l'extension aura autant de contenu supplémentaire que le jeu en avait à sa sortie. Wait and See comme on dit, mais si c'est le cas je ne trouve pas les tarifs choquants.
Citation :
Publié par Evangelus
han un jurian ! Avec des toiles d’araignées !
/tousse *kof kof*
/enlève la poussière de ses épaules

oui, c'est bien moi. L'arrivée d'une armée de Dragon m'a réveillé de ma stase

Pour la collector physique, ne semble être présente que sur le site JP encore maintenant :
http://store.jp.square-enix.com/cate...SE_W0017E.html

Prix 15 984 YEN pour le débat (~125€)
Citation :
Publié par Jean-Pierre Lapin
Salut, je poste ici si jamais quelqu'un à une info a ce niveau.

J'ai le jeu via steam et apparament (rumeur entendu ig) je suis obligé de me procurer l'extension via steam sinon ça (apparament) marcherait pas.

Quelqu'un peut confirmer/infirmer ?
Citation :
Bonjour à tous et à toutes !

Le moment que vous attendez tous approche à grand pas et la toute première extension de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn va bientôt voir le jour ! Comme vous l’avez sans doute remarqué, les précommandes ont débuté aujourd’hui chez certains revendeurs.

Mais pas d’inquiétude ! La version Steam sera disponible dans le futur. En attendant, veuillez garder à l’esprit que vous pouvez uniquement ajouter une version Steam de Heavensward à votre version Steam de A Realm Reborn.

Nous vous tiendrons informés dès que les précommandes sur Steam seront disponibles, alors gardez l’œil ouvert !

L’équipe communautaire FFXIV.
Steam
Citation :
Publié par becker
En achetant une clé sur des sites tiers, on doit l'ajouter dans un endroit en particulier ? genre le site square enix ou autre ? :x
Sur ton compte de jeux tu ajoute la clef , ça ne change rien .

Apres rien ne vous oblige a commander day one les gens .
Surtout que chez Square Enix Précommande = paiement de suite comparer à Amazon ou d'autres site qui te débite qu'a l'expédition.

J'avais préco F TYPE O HD le 20/09/2014 débiter 3 jours après...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés