[Actu] Obtention des runes de Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lichen
Pour les runes ré per, il est vrai qu'elles sont devenues beaucoup plus rares, mais je ne vois pas pourquoi elles devraient subir un traitement de faveur par rapport aux autres runes.
Si ces effets sont moins présents que d'autres sur les objets, ils ont également moins besoin d'être modifiés avec les runes correspondantes.
Parce que la majorité des items chiants à fm/majoritairement exotisés en comportent ?

Ne serais ce que le voile et les anneaux gloursons, à l'échelle d'un serveur c'est un puit à ré per sans fond qui justifie amplement leur disparition. Et je ne parle pas de la quasi totalité des items thl .
Citation :
Publié par lichen
...
Pourtant les joueurs continuent d'alimenter le marché des runes et d'autres joueurs continuent d'en consommer.
Il ne faudrait pas se fier à cette apparence trompeuse, disons que les gens continuent de vider leurs coffres et de s'amuser de temps en temps a faire qq grilles de loto devant les HDV et dans +90% des cas dépités ils bradent le maigre résultat obtenu...

Vu de loin effectivement tout va bien ! des gens cassent et d'autres achètent, mais je serai pleinement rassuré quand les joueurs d'un jour iront régulièrement farm tel ou tel DJ pour obtenir telles ressources, les transformer et être justement récompensé de leur labeur sans que cela devienne forcément une activité à plein temps (sauf pour les plus motivés pourquoi pas ^^)

Vous ne remplacerez jamais 5000 bots par 20 joueurs de loto qui ne sortent pas de bonta ^^ pour l'instant grâce a votre formule (trop !) génereuse envers les objets THL qui produit 1 milliards de déchets, l'illusion est maintenue mais à quel prix ! et pour combien de temps ! je n'ose imaginer le débutant qui commence à monter un métier aujourd'hui et qui doit avancer 10 ou 20m qu'il ne reverra jamais avant d'up 100...
Sois rassuré alors, et considère moi comme un joueur d'un jour

Le système me semble juste encore trop méconnu, mais plus sain qu'auparavant, ça ne fait aucun doute.


Néanmoins, peut-être faudrait-il laisser "fuiter" plus de règles à ce système, des indices ou des trucs comme ça pour qu'il soit utilisé comme il le faut! Il y a peut-être encore trop de brisages (faudrait d'mander à l'Académie Française d'intégrer ce mot dans les dicos d'ailleurs, z'avez une piste là-dessus chez AG?) massifs qui perturbent le bon fonctionnement du système.

Il y a deux difficultés à cela :
- Définir les règles qui régissent ce système, du moins avec une marge d'erreur acceptable. Quelques "fuites" en plus AG ? ^^

- Éduquer nos serveurs, nos joueurs pour leur démontrer par A + B que ce qu'ils faisaient avant n'a plus lieu d'être. Un %faible aura juste stoppé le brisage en masse d'objets en runes, pas le brisage massif d'objets à xp un métier ?


L'xp métier est néanmoins un 'nouveau' problème qui vient de ressurgir.
Avant on obtenait au final pas mal de runes en montant un métier, et on était sûr de la quantité de chaque rune. Aujourd'hui on nous incite à diversifier nos crafts pour xp un métier, mais on revient aux problèmes évoqués précédemment : les items à xp ne donnent pas de runes, ou très peu.
Cela a été souligné qu'au-delà du niveau 120, tous les items sont sur du 8 cases. Donc assez peu de rentabilité pour tous les items qui restent avec 7 cases et moins. Et comme il n'y a que très peu de runes générées malgré un bon bonus pour ces items, alors les gens se disent que, quitte à up un métier à pertes, autant ne pas s'embêter et crafter la recette la plus simple, quitte à faire 2000 exemplaires de chaque :/
Citation :
Publié par falcon
Il ne faudrait pas se fier à cette apparence trompeuse, disons que les gens continuent de vider leurs coffres et de s'amuser de temps en temps a faire qq grilles de loto devant les HDV et dans +90% des cas dépités ils bradent le maigre résultat obtenu...

Vu de loin effectivement tout va bien ! des gens cassent et d'autres achètent, mais je serai pleinement rassuré quand les joueurs d'un jour iront régulièrement farm tel ou tel DJ pour obtenir telles ressources, les transformer et être justement récompensé de leur labeur sans que cela devienne forcément une activité à plein temps (sauf pour les plus motivés pourquoi pas ^^)

Vous ne remplacerez jamais 5000 bots par 20 joueurs de loto qui ne sortent pas de bonta ^^ pour l'instant grâce a votre formule (trop !) génereuse envers les objets THL qui produit 1 milliards de déchets, l'illusion est maintenue mais à quel prix ! et pour combien de temps ! je n'ose imaginer le débutant qui commence à monter un métier aujourd'hui et qui doit avancer 10 ou 20m qu'il ne reverra jamais avant d'up 100...
Ne t'inquiètes pas mon chou, les bots vont revenir. En attendant si tu pouvais arrêter de dire n'importe quoi (voire même ne rien dire)
Citation :
Publié par lichen
Il y a des différences entre les serveurs, mais elles ne nous posent pas de problème, c'est juste la preuve que les joueurs ne font pas systématiquement les mêmes actions d'un serveur à l'autre.

Pour les runes ré per, il est vrai qu'elles sont devenues beaucoup plus rares, mais je ne vois pas pourquoi elles devraient subir un traitement de faveur par rapport aux autres runes.
Si ces effets sont moins présents que d'autres sur les objets, ils ont également moins besoin d'être modifiés avec les runes correspondantes.
Le nouveau système permet de générer les runes dans les mêmes proportions que la présence des effets correspondants sur les objets.



Pourtant les joueurs continuent d'alimenter le marché des runes et d'autres joueurs continuent d'en consommer.
Jusqu'à 1M5 le lot de 100 runes ré per sur certain serveurs, faudrait pas non plus pousser mémé dans le ravin. Passer de 200 000/300 000 kamas à un tel prix, c'est pas raisonnable du tout.
Quid des runes PO avec la même formule que les runes GA aussi ? Oui oui, les runes PO ont exactement la même formule que les runes GA, elles tombent systématiquement en nombre équivalent que les runes GA. D'ailleurs, leur prix qui tend vers celui des runes GA le montre bien. On passe de 10 000 la rune à 70 000k, c'est encore parce que les joueurs ne connaissent pas le système peut-être ?


Facile de se cacher derrière les règles d'un système que personne ne connait, sauf vous, sinon ça serait injuste.
Bonsoir,

@Anacko: L'un dans l'autre, ce prix ce répercute sur le prix des items fm que tu va vouloir vendre, que ce soit de l'exotisme ou du fm "basique", qui reprend ici sa valeur puisqu'en théorie pas mal d'objets ont/continueront a être brisés.

En toute logique, le coût de ton item reste le même, il faut juste s'habituer à payer ces runes au prix affiché en hdv, tout du moins le temps de trouver la formule sur laquelle vous vous acharnez depuis trois semaines, comme pour un vortex hardi il faut du temps et de l’expérimentation avant de comprendre un mécanisme de jeu, ensuite tu pourras sans doute payer ces runes moins cher.
Citation :
Publié par Furlow
Parce que la majorité des items chiants à fm/majoritairement exotisés en comportent ?

Ne serais ce que le voile et les anneaux gloursons, à l'échelle d'un serveur c'est un puit à ré per sans fond qui justifie amplement leur disparition. Et je ne parle pas de la quasi totalité des items thl .
Ce que j'expliquais c'est que les objets fournissent désormais la même proportion de runes que leur proportion d'effets.
Ce qui m'intéresse c'est de savoir si la raréfaction des runes ré per est due à un éventuel problème ou si sa raréfaction est normale.
Dans l'absolu s'il n'y a pas de problème dans la formule, ça ne me pose aucun problème que certaines runes deviennent plus rares et plus chères que d'autres.

Citation :
Publié par falcon
Il ne faudrait pas se fier à cette apparence trompeuse, disons que les gens continuent de vider leurs coffres et de s'amuser de temps en temps a faire qq grilles de loto devant les HDV et dans +90% des cas dépités ils bradent le maigre résultat obtenu...

Vu de loin effectivement tout va bien ! des gens cassent et d'autres achètent, mais je serai pleinement rassuré quand les joueurs d'un jour iront régulièrement farm tel ou tel DJ pour obtenir telles ressources, les transformer et être justement récompensé de leur labeur sans que cela devienne forcément une activité à plein temps (sauf pour les plus motivés pourquoi pas ^^)

Vous ne remplacerez jamais 5000 bots par 20 joueurs de loto qui ne sortent pas de bonta ^^ pour l'instant grâce a votre formule (trop !) génereuse envers les objets THL qui produit 1 milliards de déchets, l'illusion est maintenue mais à quel prix ! et pour combien de temps ! je n'ose imaginer le débutant qui commence à monter un métier aujourd'hui et qui doit avancer 10 ou 20m qu'il ne reverra jamais avant d'up 100...
Que les joueurs fassent des profits ou pas, qu'ils utilisent leurs stocks ou pas, des runes sont générées par les joueurs puis consommées par les joueurs.
Cet aspect fonctionne.
Ça risque d'évoluer si les stocks de ressources et d'objets déjà fabriqués commenceront à disparaître, nous observerons comme vous ce qu'il se passera.
Il nous semble inutile de chercher à générer plus de runes qu'actuellement puisque dans l'ensemble elles sont très disponibles et générées en quantités largement suffisantes.

Citation :
Publié par Brasimir
Néanmoins, peut-être faudrait-il laisser "fuiter" plus de règles à ce système, des indices ou des trucs comme ça pour qu'il soit utilisé comme il le faut! Il y a peut-être encore trop de brisages (faudrait d'mander à l'Académie Française d'intégrer ce mot dans les dicos d'ailleurs, z'avez une piste là-dessus chez AG?) massifs qui perturbent le bon fonctionnement du système.

Il y a deux difficultés à cela :
- Définir les règles qui régissent ce système, du moins avec une marge d'erreur acceptable. Quelques "fuites" en plus AG ? ^^

- Éduquer nos serveurs, nos joueurs pour leur démontrer par A + B que ce qu'ils faisaient avant n'a plus lieu d'être. Un %faible aura juste stoppé le brisage en masse d'objets en runes, pas le brisage massif d'objets à xp un métier ?
Il n'y a pas vraiment de bonne ou de mauvaise façon de s'organiser à l'échelle d'un serveur pour maximiser la génération de runes pour l'ensemble du serveur. Tout ce que vous allez investir pour essayer d'augmenter le bonus global sera dans la majorité des cas un investissement à perte.
Ce n'est qu'une supposition personnelle, vous pourriez réussir à nous surprendre !

Citation :
Publié par Brasimir
L'xp métier est néanmoins un 'nouveau' problème qui vient de ressurgir.
Avant on obtenait au final pas mal de runes en montant un métier, et on était sûr de la quantité de chaque rune. Aujourd'hui on nous incite à diversifier nos crafts pour xp un métier, mais on revient aux problèmes évoqués précédemment : les items à xp ne donnent pas de runes, ou très peu.
Cela a été souligné qu'au-delà du niveau 120, tous les items sont sur du 8 cases. Donc assez peu de rentabilité pour tous les items qui restent avec 7 cases et moins. Et comme il n'y a que très peu de runes générées malgré un bon bonus pour ces items, alors les gens se disent que, quitte à up un métier à pertes, autant ne pas s'embêter et crafter la recette la plus simple, quitte à faire 2000 exemplaires de chaque :/
Nous travaillons sur quelques améliorations pour les métiers. Je ne peux pas en dire plus pour l'instant.

Citation :
Publié par Anacko
Jusqu'à 1M5 le lot de 100 runes ré per sur certain serveurs, faudrait pas non plus pousser mémé dans le ravin. Passer de 200 000/300 000 kamas à un tel prix, c'est pas raisonnable du tout.
Quid des runes PO avec la même formule que les runes GA aussi ? Oui oui, les runes PO ont exactement la même formule que les runes GA, elles tombent systématiquement en nombre équivalent que les runes GA. D'ailleurs, leur prix qui tend vers celui des runes GA le montre bien. On passe de 10 000 la rune à 70 000k, c'est encore parce que les joueurs ne connaissent pas le système peut-être ?


Facile de se cacher derrière les règles d'un système que personne ne connait, sauf vous, sinon ça serait injuste.
Je n'ai jamais dit que certaines runes n'étaient pas assez générées car les joueurs comprenaient mal le système.
Le nouveau système ne permet pas réellement d'exercer une influence sur la génération de certaines runes plutôt que d'autres.

Quel problème ça pose ?
Ça vous pousse à faire des choix ? Ça change trop vos habitudes (je pose la question gentiment, je cherche sincèrement à comprendre) ?
Les anciens prix des runes (avant la mise à jour) étaient facilement manipulables car il était possible de se focaliser sur quelques objets spécifiques afin d'obtenir en quantités très importantes des runes spécifiques.
Le nouveau système ne permet plus cette approche car il "impose" de briser une très grande variété d'objets.
Les quantités de runes générées actuellement sont représentatives de la quantité des effets associés présents sur les objets.

Certaines runes deviennent beaucoup plus chères, d'autres beaucoup moins chères, est-ce que tout cela s'équilibre, c'est que nous verrons dans les prochains mois.
Citation :
Publié par Anacko
Jusqu'à 1M5 le lot de 100 runes ré per sur certain serveurs, faudrait pas non plus pousser mémé dans le ravin. Passer de 200 000/300 000 kamas à un tel prix, c'est pas raisonnable du tout.
L'idéal serait de permettre d'obtenir des runes en brisant les boucliers
(oui, je suis en train de monter un forgeur et je peine)
Citation :
Publié par lichen

Quel problème ça pose ?
Ça vous pousse à faire des choix ? Ça change trop vos habitudes (je pose la question gentiment, je cherche sincèrement à comprendre) ?

Les anciens prix des runes (avant la mise à jour) étaient facilement manipulables car il était possible de se focaliser sur quelques objets spécifiques afin d'obtenir en quantités très importantes des runes spécifiques.
C'est un peu l'aveu de votre méconnaissance pratique (et non technique) de votre jeu. Maîtriser les chiffres, c'est bien (j'étais en prépa ingé, je sais ce que c'est), mais sortir un peu la tête des chiffres pour voir un peu de concret, ça fait pas de mal.

Le fait de ne pas maîtriser la génération de certaines runes plutôt que d'autres pose un problème de raréfaction arbitraire de ces dernières, en témoignent les runes PO et ré per. Pour les runes GA, on nous a invoqué la raison qu'elles n'avaient pas vocation à être créées en masse, soit. Quid du reste des runes ?

L'ancien système permettait de générer précisément telle ou telle rune en fonction des besoins. Là, on a une alimentation de l'hdv par les perdants qui vendent le fruit de leurs échecs, et par les quelques gagnants. En somme, rien de linéaire, le prix des runes n'est jamais stable. Certaines runes sont passées d'un flux de génération commun (ré per) à un flux de génération rare.

Les habitudes, personnellement, je m'en fiche un peu. Que le système de génération change, pas de problème. Que certaines runes communes commencent à coûter 10 fois leur prix avant la màj, non, ça me un pose problème.


Citation :
Le nouveau système ne permet plus cette approche car il "impose" de briser une très grande variété d'objets. Les quantités de runes générées actuellement sont représentatives de la quantité des effets associés présents sur les objets.
Ah bon ? Et comment tu le sais ? Ah, grâce à tes chiffres, pardi !

Ce que tu dis est faux pour la simple est bonne raison que tous les items ne sont pas brisés. Et pourquoi il ne sont pas tous brisés ? Car il ne sont pas tous rentables. Donc tu pars d'un postulat absolument faux (merci les chiffres). Entre les items HL qui sont surbrisés par les joueurs et qui ne produisent rien de rentable en runes, et les items THL trop chers pour être rentables. Je n’évoquerai même pas le cas des items BL tellement leur génération de rune est nulle.

En somme, qu'est-ce qui te permets d’affirmer que la quantité de runes générée actuellement est représentative des effets associés sur les objets étant donné qu'ils ne sont pas tous brisés ?

Les runes ré per feu sont chères en hdv, tu conclus qu'elles sont peu présentes sur les items, et que donc, en concassant, on en a peu.

Les runes ré per feu sont chères en hdv, je peux très bien conclure qu'une majorité des items à résistances feu ne sont pas brisés car non rentables et/ou surbrisés (et donc ne produisent quasiment rien en runes). Car, oui, à ma connaissance, personne ne brise de voile d'encre pour avoir de runes ré per, ni d'items Srambad, ni d'items Enutrosor, ni d'items Xelorium, et j'en passe. Pourtant, ce sont bien ces items qui consomment beaucoup de runes et qui n'en produisent pas
@Anacko

Peut être que Lichen a accès aux données concrètes des serveurs, sur lesquelles il se base, et non des observations théoriques. Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais tu as l'air relativement agressif(ve).

Par ailleurs, je ne comprends pas ta réponse à Lichen. En quoi ça te pose un problème que le prix de certaines runes augmente sensiblement ? Je veux dire, une autre raison que "les runes me coûtent plus cher qu'avant".
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
@Anacko

Peut être que Lichen a accès aux données concrètes des serveurs, sur lesquelles il se base, et non des observations théoriques. Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais tu as l'air relativement agressif(ve).

Par ailleurs, je ne comprends pas ta réponse à Lichen. En quoi ça te pose un problème que le prix de certaines runes augmente sensiblement ? Je veux dire, une autre raison que "les runes me coûtent plus cher qu'avant".
Le soucis c'est que les runes ré per niveau consommation c'est probablement ce qui part le plus, y'en a vraiment sur tout les items thl du jeu et particulièrement sur ceux des dernières extensions. Et encore une fois c'est des runes présentes sur des items à exotisation. Pour donner une idée actuellement j'exotise une amu cryo : je crame environ 200 ré per de chaque ligne pour 10-15 tenta (20 quand j'ai énormément de chance). Et l'amu cryo c'est très loin d'être l'item de le plus gourmand à ce niveau là. Et je suis loin d'être le seul à exotiser et fm sur mon serveur...
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
@Anacko

Peut être que Lichen a accès aux données concrètes des serveurs, sur lesquelles il se base, et non des observations théoriques. Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais tu as l'air relativement agressif(ve).

Par ailleurs, je ne comprends pas ta réponse à Lichen. En quoi ça te pose un problème que le prix de certaines runes augmente sensiblement ? Je veux dire, une autre raison que "les runes me coûtent plus cher qu'avant".
Il peut répondre tout seul je pense.

Bah, non, elle n'est pas agressive, rien d'insultant.

Je n'ai jamais dit que les "runes me coûtent plus cher qu'avant" est un problème. J'ai dit :

Citation :
Publié par Anacko
Que certaines runes communes commencent à coûter 10 fois leur prix avant la màj, non, ça me un pose problème.
Que des runes communes commencent à coûter un prix complètement dingue, c'est un problème (et non ''sensiblement", comme tu dis).
Citation :
Publié par lichen
Quel problème ça pose ?
Ça vous pousse à faire des choix ? Ça change trop vos habitudes (je pose la question gentiment, je cherche sincèrement à comprendre) ?
Les anciens prix des runes (avant la mise à jour) étaient facilement manipulables car il était possible de se focaliser sur quelques objets spécifiques afin d'obtenir en quantités très importantes des runes spécifiques.
Le nouveau système ne permet plus cette approche car il "impose" de briser une très grande variété d'objets.
Les quantités de runes générées actuellement sont représentatives de la quantité des effets associés présents sur les objets.

Certaines runes deviennent beaucoup plus chères, d'autres beaucoup moins chères, est-ce que tout cela s'équilibre, c'est que nous verrons dans les prochains mois.
Je n'ai, à titre personnel, aucune réelle critique à formuler envers ce nouveau système de brisage. Il a tenu ses objectifs (et bien plus encore) en rendant l'économie aux mains des joueurs. C'est un des meilleurs mécanismes de destruction de richesses de Dofus, une vraie réussite. Et pourtant, je pense tout comme Furlow et Anacko qu'un déséquilibre est à déplorer concernant les runes de type %Résistance.

Je m'inquiète au sujet de leur disponibilité sur le marché, pas de leur prix. Payer 2 millions de kamas pour acquérir 100 exemplaires de ces runes ne pose à mon sens aucun problème, particulièrement quand on paye des Ra Vi ou des Do X par exemple beaucoup moins cher qu'avant. Il n'y a aucune norme en jeu qui indique que telle ou telle rune doit couter tel ou tel prix par rapport aux autres. L'équilibre est maintenu et la situation semble satisfaisante car le coût de remontage moyen ne semble pas avoir augmenté depuis la sortie de la fonctionnalité.

Mais il y a un problème. Ces runes indispensables aux yeux de tous ne sont pas produites en quantité suffisante, tout simplement. Les Ré Per Feu, notamment. Même en réalisant de nombreux brisages THL divers et variés, même en investissant beaucoup et en obtenant des résultats globalement bons, je peine à en récupérer plusieurs centaines alors que le très courant remontage standard d'un voile d'encre par exemple en consommerait au moins 200 !

ixCu3YP.png

Que suis-je censé faire de plus alors ? Quel choix s'offre à nous ? Particulièrement sur Bowisse où il n'est pas possible de récupérer des runes d'autres serveurs ? L'hdv est très peu fourni même en heure de pointe, c'est quelque chose que je peux constater de ma modeste position de joueur puisque qu'une partie des stacks présents et vendus sont les miens. J'ai l'impression que ces runes sont produites dans une proportion similaire aux runes Tac/Ré Pm etc, mais elles sont beaucoup plus utiles (recherchées) que ces dernières. En partie sans doute parce qu'elles sont présentes sur les vieux équipements...

En passant, merci pour votre temps et vos interventions.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 15/03/2015 à 21h21.
Je trouve aussi cela gênant, et ça empêchera bientôt pour pas mal de joueurs de pratiquer la forgemagie. Pour ma part j'en achèterai toujours mais je sais qu'à 2m /100 voire plus, beaucoup de joueurs seront découragés pour aller fm.
Citation :
Publié par Anacko
Que des runes communes commencent à coûter un prix complètement dingue, c'est un problème (et non ''sensiblement", comme tu dis).
Oui mais pourquoi ? Le fait que ça soit juste plus cher pour vos exos est-il une raison légitime ? Et si ce n'est pas ça la raison, alors c'est quoi ? Je comprends déjà un peu mieux le point de vue de Seigneur-Fou, mais le problème c'est la disponibilité elle-même, et non l'augmentation du prix.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Oui mais pourquoi ? Le fait que ça soit juste plus cher pour vos exos est-il une raison légitime ? Et si ce n'est pas ça la raison, alors c'est quoi ? Je comprends déjà un peu mieux le point de vue de Seigneur-Fou, mais le problème c'est la disponibilité elle-même, et non l'augmentation du prix.
Le soucis justement c'est que comme l'a si justement fait remonté lichen c'est logique que les runes qui sont moins présentes sur les items augmentent. On en consomme moins que les autres, donc on en produit moins c'est legit.
Le problème c'est que les ré per s'envolent alors qu'il s'agit des runes les plus consommées à l'heure actuelle. Elles devraient logiquement être à un prix voisins des dommages élémentaires (avec un gap de + ou - 100 000 entre elles) pas à 1M+ les 100 (soit 5 fois le prix des do elem).
Quand je fais un remontage je consomme autant de ré per que de do elem, ça me semble logique que la production soit globalement la même, hors pour beaucoup de ces ré per en produire frise l'impossible.
Sur mon serveur le prix des ré per est juste légèrement supérieur aux do élémentaires (sauf les ré per feu dont le prix correspond aux do crit), ce qui me semble correspondre à leur poids en fm et ne me choque pas. De la même manière, j'ai vu passer quelqu'un dire que le prix des runes po converge vers le prix des ga pme et pa, c'est extrêmement loin d'être le cas sur mon serveur.

Du coup, peut être que ce que vous déplorez n'est pas du tout une fatalité.
Pareil que Lunevirtuelle sur mon serveur (li crounch), concernant le prix des runes.

En même temps le serveur est complètement mort (3 personnes aux zaaps les plus fréquentés il y a quelques années, un samedi soir).

On doit avoir à tout casser au total 5 personnes qui fm en simultané, en comptant les deux ateliers.
Citation :
Publié par Anacko
Que des runes communes commencent à coûter un prix complètement dingue, c'est un problème (et non ''sensiblement", comme tu dis).
Où commence "le prix dingue" ?
Vous étiez habitués à utiliser en très grandes quantités des runes ré per car elles étaient avant la mise à jour très bon marché et disponibles en très grandes quantités.
Ce n'est plus le cas et j'insiste ce n'est pas nécessairement un problème tant que ça n'empêche pas les joueurs de pratiquer la Forgemagie.

Certains objets peuvent devenir plus chers à forgemager et les joueurs vont peut-être devoir faire quelques sacrifices sur certaines caractéristiques à améliorer.

Je ne dis pas qu'il n'y a aucun problème, mais je ne vois pas (encore) de problème qui justifierait la mise en place de cas particuliers pour augmenter la génération de certaines runes.
Citation :
Publié par lichen
Où commence "le prix dingue" ?
Vous étiez habitués à utiliser en très grandes quantités des runes ré per car elles étaient avant la mise à jour très bon marché et disponibles en très grandes quantités.
Ce n'est plus le cas et j'insiste ce n'est pas nécessairement un problème tant que ça n'empêche pas les joueurs de pratiquer la Forgemagie.

Certains objets peuvent devenir plus chers à forgemager et les joueurs vont peut-être devoir faire quelques sacrifices sur certaines caractéristiques à améliorer.

Je ne dis pas qu'il n'y a aucun problème, mais je ne vois pas (encore) de problème qui justifierait la mise en place de cas particuliers pour augmenter la génération de certaines runes.
Dommage que tu ne répondes qu'à ça, c'était la partie la plus inintéressante.

Où commence "le prix dingue" ? C'est subjectif. J'aimerais bien voir ta réaction lorsque ta boulangère t'annoncerait que le prix de la baguette passe de 0.87 centimes à 9 euros, et qu'elle te réponde : ''bah, et alors ? Où commence "le prix dingue" ?"

Quoi qu'il arrive, quoi qu'il se passe, vous êtes contents. Une grosse partie des joueurs l'est moins, mais vous, vous l'êtes.
"Grosse partie des joueurs" du genre une (pas si grosse) partie de l'infime minorité des joueurs qui constitue la communauté JoL ?

Les gens n'ont aucun recul, a part leur maigre expérience et celle de leur entourage et ils se permettent d'avoir un ton agressif (ouai rien d'insultant, juste agressif et condescendant )...
Je sais même pas pourquoi Lichen se donne la peine de répondre ici, cette image de merde que l'on donne de la communauté (plutot représentative au final, juste un peu triste pour un forum qui se veut "élitiste et sérieux").

Concernant la forgemagie et les runes, le seul probleme avec le système actuel que je vois, ce n'est pas que les runes les plus demandées (%res) montent en prix ça c'est normal, mais que du coup les items permettant d'avoir ces runes ne sont pas si nombreux que ça (surtout que les items <130 ne donnent quasi rien en runes) comparé aux items qui ne donnent pas ces runes, ce qui fait qu'on se retrouve avec un taux de merde sur littéralement tous les items donnant des %res feu par exemple.. compensé par un bon taux sur des items (les items sans %res donc) qui eux ne "servent a rien" en ce qui concerne la génération de ces runes.
Citation :
Publié par lichen

Je ne dis pas qu'il n'y a aucun problème, mais je ne vois pas (encore) de problème qui justifierait la mise en place de cas particuliers pour augmenter la génération de certaines runes.
De la manière dont je vois la chose la génération des runes do élémentaire est nettement plus élevée que celle des ré per, ce qui reste plutôt incohérent à mes yeux, la quantité devrait être sensiblement équivalente (un tout petit moins que les do élementaires) en raison de leur poids, 5 pour les do et 6 pour les ré per.
Hors on s'aperçoit très vite que la génération est inférieure de 20 à 30% pour des lignes équivalentes (chiffre imprécis parce que je n'ai pas les données sous les yeux, mais de mémoire c'est ma constatation).

Peut-être votre arrondi pour la génération des runes en fonction de leur poids (j'imagine que c'est la méthode utilisée?) qui baisse de trop la génération entre 5 et 6 de poids, elles ont tendances à trop se rapprocher de la génération des runes de poids 10 et supérieurs.

Donc, pour moi, il y a principalement un soucis sur la génération en comparaison des runes proches de ces dernières.


Ajoute à cela le fait qu'il n'est pas logique pour certains (dont moi) de se retrouver avec une abondance de do mais une pénurie de ré per, les deux sont sensées aller de pair.
Est-ce que les prix actuels des %res sur certains serveurs ne viendraient pas des habitudes de fm de la majorité des joueurs, qui ont pris l'habitude de fm en économisant les do élem et pas les %res ?

Je veux dire, la plupart des joueurs que j'ai rencontré n'ont jamais adapté leur mode de fm aux prix courant des runes. En gros ils avaient apris que pour fm "on remonte telles lignes, puis telles lignes, puis etc...", avec éventuellement des nuances comme "telles ligne à 80%, ou telle ligne à 1 de moins que le max".

J'ai toujours acheté la plus grande partie des runes que j'utilise, et j'ai donc toujours été particulièrement attentif au prix de chaque rune que j'utilise, et je fm en conséquence.

Actuellement par exemple, je fm aux pa do élem, et je n'utilise les do élementaires simples que lorsque je ne peux pas faire autrement.

Les runes %res coutent en effet cher, mais je rappelle qu'elle ont un poid supérieur à celui des do élem... et que y'a pas si longtemps, c'était les do élémentaires en questions qui coutaient ces prix là (et ça nous empêchait pas de fm, ni d'exo), do élementaires qui aujourd'hui ne valent plus rien, surtout si on fm à la pa do.

Je pense que la raréfaction des runes %res n'est due qu'au fait que les joueurs ne se sont pas encore fait à la nouvelle "répartition" de la difficulté d'obtention de chaque type de runes. Le fait que les pa élementaires soient si accessibles me rassure énormément quand à la viabilité de la formule de génération, étant donné le nombre affolant d'items qui n'en contiennent pas.
• Pour ma part en ayant pris du recul sur le système, une fois l'effet de découverte estompé et ma curiosité rassasié, j'ai très vite déchanté. J'suis au final assez déçu, par rapport à mon ancien investissement en temps, (je précise bien, c'tune notion importante à mes yeux) je produis globalement moins de runes.

• Là où avant t'étais quasiment sure de repartir avec x runes pour y craft (style 100 kwakanneaux pour environ 350 ré per), en se donnant les moyens de produire à bas coût (récolte, drop), maintenant tu passes obligatoirement par la case drop. Les joueurs payent d'une certaine façon l'impuissance d'ankama vis à vis des bots, car oui pour moi toutes les recettes étaient viables. Maintenant le même craft en quantité égal produis à peine 10% de ce que cela produisait auparavant (encore si le % est correct...).

• Le système actuel n'est pas viable sur une longue durée, même si on se bouge le cul pour chercher les recettes acceptables on se rend bien compte qu'il faut briser une diversité énorme d'items pour que le bonus chute pas rapidement. Bonus qui d'ailleurs est complètement bidon en dessous du lvl 100 si t'as pas 500% minimum sur l'item, ce qui oblige à se tourner vers le 150+ voir même 190+ tellement le fossé est énorme en terme de gains niveau runes.

• Ce qui accentue encore plus le problème sur certaines runes, c'est les effets bidons de 80% des items <100. Ankama n'a jamais retouché les items, on se retrouve avec un énorme choix de craft mais souvent décliné en 4 fois le même item avec des " degrés " de puissance. Manque énorme de choix, pour continuer sur l'exemple des ré per qui font actuellement débat, bah justement en dessous du lvl 100 y a franchement pas grand chose.

• Il faut donc cibler le THL, j'en reviens donc à ma notion de temps. Qui a franchement l'envie de perdre 1h de drop pour craft ptet 2/3 items afin d'en fm 2/3 autres ? Et encore il y a pas d'items miracle qui donne de tout, faut limite craft 2 fois l'item qu'on veut fm et briser le 2eme... Sérieusement il passe où le plaisir de jeu ? Perso j'en ai les moyens, mais quid du lvl 50 qui veut se craft des runes ? Avec le système actuellement il peut rien faire, tout les crafts à sa portée lui rapporteront rien. De surcroit ils ont (à mes yeux) littéralement détruit l'utilité des mineurs / bucherons, qui étaient avant les piliers de la création de runes.

• La cerise sur tout ça c'est qu'il analyse bien tout mais non " tout va bien, le système s'équilibre " (vous savez comme les eca), j'ai vraiment l'impression qu'on joue pas au même jeu et qu'ils savent pas cibler les besoins des joueurs. Tout le monde voyait des étoiles au début du système, ça envoyait du rêve et j'avoue qu'il a des avantages mais franchement au final il a juste servis à détourner le problème des bots. Cela relance l'économie il faut l'avouer, mais clairement il y a beaucoup de modifications à y apporter avant d'applaudir.

RIP L'artisanat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés