[Wiki] Sony Ps Vita

Répondre
Partager Rechercher
Vous me pardonnerez le double post je pense. Ca faisait un moment qu'on avait pas eu de nouvelles de Lost Dimension, et là on a droit à un article du PS blog Eu :


En gros, il sortira chez nous cet été, publié par NISA.
Triple post, parce que voilà

Oreshika Tainted Bloodlines
(version Asia-English) en boîte c'est pour le 30 mars.


Même qu'il y'aurait aussi une édition collector (mais je crois qu'il manque le mug et 2-3 autres trucs) :

http://2-ps.googleusercontent.com/xk/ZE4aZCbqXFcQ6nWzcdtrzamg8A/www.back2gaming.com/i0.wp.com/www.back2gaming.com/wp-content/uploads/2015/03/oreshika_initial_edition.jpg,qresize=820,P2C460.pagespeed.ce.9p7VDU4YcLki86G9vSkE.jpg


Sinon, il semblerait que vous puissiez choper des persos Jap HL du site en scannant les QR codes. Sauf que le mariage coûte cher je crois, donc ça simplifierait pas le jeu.


Je voudrais pas m'avancer trop, mais les version Asia-English de Soul Sacrifice Delta ou FF X2-HD étaient également en français. Croisons les doigts.
Le problème des versions Asia/Jap/US sur Vita, c'est que si ta console est pas liée à un compte de la même région t'as pas accès au store, du coup tu fais une croix sur tous les DLCs et éventuels bonus digitaux de la collector

Enfin c'est plutôt bon signe de voir ça, si ça se vend ils envisageront peut-être de faire la même pour l'édition EU, je craquerai certainement à ce moment-là
Quelques promo pour Pâques assez sympa.

Le nouveau Atelier Ayesha ou encore Freedom Wars, Virtue's Last Reward, Demon Gaze, Muramasa, Sword Art Online, Rayman Legend, Akiba's Trip, Little Big Planet etc. sont à des prix assez intéressants voire très pour certains.
Oui Lianai
le twitter a confirmé ! bizarre cependant que le premier ne soit pas sur vita mais le deux ne sera que mieux donc c'est tout benef

Et sinon re-tweetez et favorisez ce post !
Ca montre l'intérêt pour freedom wars 2 (meme si vous detestez ce jeu et que vous aimez la vita , faites le , c'est pour l'interet de tous)
https://twitter.com/GameOverGreggy/s...67539275272193

deja 2000 re-tweets

sinon steamworld heist first gameplay

Dernière modification par Airman ; 02/04/2015 à 12h10.
Ca parle de sequel, mais c'est vraiment pour Freedom wars 2 ou pour Freedom Wars 1.5 ?

Ça pourrait être sympa de reprendre le 1er avec plus d'ennemis, d’environnements, d'améliorations et de niveaux d'arme, une vraie fin (Merci le dialogue bidon de 3 lignes quand on réduit la peine à 0 ...) et moins de rng, genre un post game qui n'oblige pas à avoir le choix entre des événements/loot à 1% et du savescum surtout. Mais je serais largement plus emballé par un 2 évidement.

Je sais que c'est la grande mode sur ce genre de jeux mais j'y ai jamais touché à ces version 1.5, ça apporte quoi généralement ?
Plop, je viens de commander une Vita avec Persona 4 et j'ai quelques questions.

Les jeux PSP et PS1 sont tous compatibles Vita où c'est au cas par cas ? Je demande ça parce que j'ai un compte PSN qui date de ma psp avec plusieurs jeux dessus.

Les achats sur le PSN US ça fonctionne toujours par carte prépayée et pas par CB j'imagine ?

Borderlands 2 vaut le coup ? J'ai entendu dire que le portage avait été fait à l'arrache.

Je ne connais pas trop la ludotheque de la console. Il y a quoi comme rpg, Monster Hunter like et visual novels sympa ?

Dernière modification par Nephizz ; 05/04/2015 à 16h32.
Citation :
Publié par Nephizz
Je ne connais pas trop la logithèque de la console. Il y a quoi comme rpg, Monster Hunter like et visual novels sympa ?
Je répondrai juste à ça. Alors en visual-novel tu ne peux pas passer à côté des deux Danganronpa. Bonne chance par contre pour les trouver en physique à prix raisonnable :/ .

Côté Monster Hunter like il y a Toukiden Kiwami, une version étendue du premier Toukiden, qui est sortie y'a quelques jours et qui fait ses preuves. Dans un monde plutôt futuriste, si tu connais la licence God Eater il y a Freedom Wars qui s'en approche pas mal et déjà c'pas mal . Entre Persona 4, ces deux jeux la et les Danganronpa t'as déjà un bon paquet d'heures en vue n_n

Edit : Ah et y'a Soul Sacrifice avec sa version Delta qui est pas mal aussi. Beaucoup plus nerveux qu'un Monster Hunter, background super hyper étoffé, ambiance super sombre. Tu peux essayer la démo de la version vanilla sur le PSN.
Citation :
Les jeux PSP et PS1 sont tous compatibles Vita où c'est au cas par cas ? Je demande ça parce que j'ai un compte PSN qui date de ma psp avec plusieurs jeux dessus.
La plupart le sont mais y a toujours quelques cas qui ne passent pas.

Mais plus simplement si tu peux télécharger le jeu sur le PSN depuis ta VITA c'est qu'il fonctionne, sachant qu'il y a aussi des jeux qu'on peut pas DL mais qu'on peut transférer et qui marchent.

Après... je ne sais pas s'il y a une liste quelque part des jeux compatibles.

-Sergorn
Citation :
Publié par Nephizz
Les jeux PSP et PS1 sont tous compatibles Vita où c'est au cas par cas ? Je demande ça parce que j'ai un compte PSN qui date de ma psp avec plusieurs jeux dessus.
Comme dit au dessus : l'immense majorité.

Citation :
Les achats sur le PSN US ça fonctionne toujours par carte prépayée et pas par CB j'imagine ?
Yep. Par contre, j'espère que tu es conscient du merdier que c'est si tu veux avoir deux régions sur la console c'est mort, et c'est relou pour changer de compte psn.

Citation :
Borderlands 2 vaut le coup ? J'ai entendu dire que le portage avait été fait à l'arrache.
Bof. Honnêtement j'ai du mal. Vaut mieux le prendre sur ps4 et jouer en remote, la qualité sera sûrement infiniment meilleure

Citation :
Je ne connais pas trop la ludotheque de la console. Il y a quoi comme rpg, Monster Hunter like et visual novels sympa ?
90% de la ludothèque est composée de jrpg, monster hunter like et visual novel, donc tu pioches au pif et ça marche !

Sinon Persona 4 et Danganronpa je les aime d'amour infini, y a aussi Virtues Last Reward en visual très bon, mais il est conseillé d'avoir fait 999 avant, du coup je l'ai toujours pas fait
Citation :
Publié par MiKa
Yep. Par contre, j'espère que tu es conscient du merdier que c'est si tu veux avoir deux régions sur la console c'est mort, et c'est relou pour changer de compte psn.
Yep, c'était déjà le cas sur PSP donc je connais le truc.


Citation :
90% de la ludothèque est composée de jrpg, monster hunter like et visual novel, donc tu pioches au pif et ça marche !
Je sais, c'est justement pour ça que j'ai acheté la console.

Citation :
Publié par MiKa
Sinon Persona 4 et Danganronpa je les aime d'amour infini, y a aussi Virtues Last Reward en visual très bon, mais il est conseillé d'avoir fait 999 avant, du coup je l'ai toujours pas fait
J'ai déjà fait 999 et VLR sur DS et 3DS. Danganronpa je vais éviter parce que j'ai vu l'animé donc je suis totalement spoilé avant même d'avoir commencé le jeu.

Merci pour vos réponses. Il ne me reste plus qu'à attendre le livreur...
Citation :
Publié par Myrhdin
En parlant des Danganronpa...

J'ai vu sur Amazon Teutonie une version "Relaunch" du premier. Kezako ?

http://www.amazon.de/Danganronpa-Tri...dp/B00TRTV7UM/
Je pense que c'est le même en fait.

Sinon, (petite) baisse de prix sur le prochain SAO, 60$ -> 55$. D'ailleurs ils se font plaiz sur les versions asia english des jeux maintenant Play-Asia
En parlant de Sword Art Online, pour ceux qui ne le possèdent pas déjà, profitez des soldes pour sauter sur le premier épisode Vita qui est à 25€ au lieu de 40 sur le PS Store. Il contient l'épisode PSP donc très grosse durée de vie (environ 80h).
C'est un A-RPG SAO ou c'est du tour par tour ?

Sinon j'ai reçu la console hier, une 1004 avec l'écran OLED qui va bien et ça change pas mal de l'écran de la 3DS. Et les sticks sont bien meilleurs que celui de la PSP.

Citation :
On a tendance à l'oublier mais il y a aussi beaucoup de jeux indé sur la console. Ils sont vraiment très présents et la jouabilité est très sympa.
J'ai vu ça sur le store, il y a beaucoup de "gros" jeux indés (Minecraft, Isaac, Don't Starve, Terraria, Rogue Legacy, Hotline Miami, ect...). Le soucis c'est que je les ai déjà tous sur PC.

Sinon je n'ai pas encore testé mais il y a un moyen d'utiliser le second stick dans les jeux PSP ?
Citation :
Publié par Nephizz
Sinon je n'ai pas encore testé mais il y a un moyen d'utiliser le second stick dans les jeux PSP ?
Ouaip' ! Quand t'appuies longtemps sur la touche PS dans un jeu PSP t'as un menu de console qui s'ouvre et y'a un endroit où tu peux paramétrer des touches comme assigner la croix directionnelle au joystick droit mais aussi des coins du pavé tactile à des touches, c'est assez pratique. On se cache pas que l'avantage c'est de mettre la croix directionnelle PSP sur le stick droit pour les jeux en caméra 3D
Citation :
Publié par Nephizz
C'est un A-RPG SAO ou c'est du tour par tour ?
A-RPG pour SAO

et vraiment un achat que je ne regrette pas sur Vita, comme le dit lianai, très grosse durée de vie liée à la présence du vieil opus PsP dans Hollow Fragment.

la partie Dating Sim est anecdotique mais sympa quand même
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés