[Actu] Crowfall précise son système de compétences passives

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Uther a publié le 10 mars 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2487/3/103473-240.jpg
Dans Crowfall, la plupart des compétences progressent automatiquement de façon passive, mais les stratégies de progression supposent un rôle très actifs des joueurs, selon leurs priorités et style de jeu. Revue de détails.

On l'a noté, les héros immortels de Crowfall pourront être largement personnalisés, tant en terme d'apparences que de capacités (surtout en termes de capacités). Les personnages ont ainsi accès à de nombreuses compétences, en fonction de l'archétype joué...

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Citation :
Publié par zebus
Exactement le même système que celui d'eve online en fait. Pourquoi pas
Non, pas 'exactement'.

3 "slots" de compétences à monter en simultané.

Primaire qui monte en vitesse normal
Secondaire qui monte à vitesse /2
Tertiaire à vitesse /3

Avec un système de file d'attente pour les compétences comme dans EvE.
Très intéressant, bien que je m'attendais à un système basé sur celui de SWG (qui s'adapte à notre façon de jouer, et non pas adapter notre gameplay aux skills choisis) pour le coups...
Citation :
Publié par axossk
Très intéressant, bien que je m'attendais à un système basé sur celui de SWG (qui s'adapte à notre façon de jouer, et non pas adapter notre gameplay aux skills choisis) pour le coups...
il y aura deux systèmes de progression dans le jeu un passif et un actif, là il est juste question du système passif.
le système d'EVE date de 2003 et a tout de même l'inconvénient de démotiver les joueurs qui voudraient venir sur le jeu au bout de quelques années et qui ont donc un retard d'entrainement irrattrapable par rapport à ceux qui sont là dés la release.

Crowfall a tout ce qu'il faut pour mettre en place un entrainement housing-dépendant : si le joueur se déconnecte dans une bâtiment dédié alors il s'entraine plus vite , lesquels batiment pourraient être construit par les joueurs (et pourraient être détruits pas leurs ennemis ) , pourquoi ne le fait il pas ?
Citation :
Publié par Gwanelle
le système d'EVE date de 2003 et a tout de même l'inconvénient de démotiver les joueurs qui voudraient venir sur le jeu au bout de quelques années et qui ont donc un retard d'entrainement irrattrapable par rapport à ceux qui sont là dés la release.

Crowfall a tout ce qu'il faut pour mettre en place un entrainement housing-dépendant : si le joueur se déconnecte dans une bâtiment dédié alors il s'entraine plus vite , lesquels batiment pourraient être construit par les joueurs (et pourraient être détruits pas leurs ennemis ) , pourquoi ne le fait il pas ?
Pour EVE c'est assez faux, pour peu que l'on soit patient. Les nouveaux arrivants n'auront certes pas la possibilité de jouer directement avec les meilleurs vaisseaux et équipements, mais ils pourront choisir de se spécialiser sur quelque chose de particulier et au bout de quelques mois, disposer des mêmes compétences que des vétérans dans ces domaines

C'est sur qu’après pour des joueurs étant là depuis le début du jeu, ils ont pu être beaucoup plus polyvalents sur leurs competences
Exactement dans un EvE un vieux joueur sera juste plus polyvalent.
Après si le nouveau arrivant veut le plus gros armement mais ne peut pas car il n'a pas eu assez de temps de jeu pour développer sa compétence. C'est un peu le même dans les autres MMO. On prend FF14 un newbie n'aura pas accès a la dernière arme de la morkitu, il devra leveler. Ici c'est pareille mais tourner différemment.
Mais si le joueur est réfléchie il pourra ce spécialiser et être efficace en très peu de temps. De plus dans EvE on peut acheter des armements et vaisseaux "pirate". Le pirate est de classe supérieur pour la même demande de compétence qu'un bas niveau. Après ça attire les pvpeurs et un newbie reste un newbie même si il a la plus grosse sur le papier.

Ce que j'espère c'est qu'ils soient aussi malin qu'EvE et laisse un pourcentage assez restreint entre un vieux joueur et un nouveau. Qu'on arrive pas avec 1an de jeu correspond à 650% du DPS d'un nouveau.
C'est une bonne idée pour un jeu au stade de développement, mais à voir si quand le jeu vieilli ça ne devienne pas un handicap marketing.
D'aprés vos commentaires, ce systeme serai utilisé dans EVE. Est-ce que ça ne créé pas de gros gap entre vieu joueur vs new inévitablement impossible à rattraper ? Vont il caper le "niveau" de ces compétences passives ?
Citation :
Publié par G_A
C'est une bonne idée pour un jeu au stade de développement, mais à voir si quand le jeu vieilli ça ne devienne pas un handicap marketing.
D'aprés vos commentaires, ce systeme serai utilisé dans EVE. Est-ce que ça ne créé pas de gros gap entre vieu joueur vs new inévitablement impossible à rattraper ? Vont il caper le "niveau" de ces compétences passives ?
Justement non, comme on l'expliquait succinctement, le systemeest de telle sorte que la veritable difference notable entre un joueur veteran de 3 ans sur le jeu et un autre veteran d'un an sera sur la specialisation

Le premier joueur ayant eu plus de temps pour developper plus de competences sera tres polyvalent, contrairement au second qui lui sera specialisé dans un domaine en particulier car il aura eu moins de temps pour développer beaucoup de competences
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