De la bonne gestion des quetes journalières en mode captain obvious

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Je suppose que beaucoup sont comme moi et se focalisent sur les quêtes journalières en semaine pour ramasser un peu d'or par manque de temps.

Force est de constater que le sujet est peu abordé dans les tutoriels vidéos et autres, je me propose un petit point explicatif sur la gestion des quêtes en vue de maximiser leur efficacité.

Déjà, un point de situation:
- Le joueur, c'est à dire vous. On distinguera deux types:
Le casual qui fait ses quetes quotidiennes parce qu'il n'a pas le temps ou moins d'envie d'y passer du temps chaque jour.
Le joueur plus impliqué, qui peut jouer plus longtemps et y passer plus de temps.

-Les quêtes !
Une nouvelle quête apparait chaque jour vers 00-00:30, et avec elle la possibilité de reroller une quête en stock.

Je les distingue en 3 catégories
Les quêtes de classes de plus de 60gp. Soit 5 victoires à 60 gps + la quête à 7 victoires à 100gps (qui est validable avec l'IA).
Les quetes de classe à 40gps. Soit 2 victoires.
Les quêtes généralistes à 40gps (faire 100 dégats au héros adverse, jouer X minions de X cristaux, lancer X sorts, etc...).

Les statistiques sont les suivantes:
Quêtes à 60 et +: 10 (40%)
Quêtes à 40: 15 (60%) répartis: 9 quêtes de classes (36%) et 6 quêtes généralistes (24%)

- Le rerolling
Chaque jour vous avez le droit de reroll une quête. C'est à dire qu'en cliquant sur la petite croix rouge, et allez annuler votre quête pour tenter d'en avoir une plus lucrative.

Il faut donc avoir un minimum d'une quête en stock pour temporiser ce reroll.
Idéalement, vous garderez au moins une quête à 40gp pour temporiser. Ainsi si vous avez une quête à plus de 60gp qui apparait, vous relancerez celle à 40gp. Vous aurez ainsi une chance d'avoir une autre quête 60+.

Cette quête tampon à 40gps ça ne sera pas n'importe laquelle.
Le mieux est de conserver une quête de classe à 40gps, car au moins si vous ne jouez pas les deux classes de cette quête, vous pourrez en toute quiétude continuer à faire vos matchs ou arènes sans vous soucier de vos minions, sorts ou autres prérequis des quêtes généralistes.
En passant si vous faites de l'arène, faites attention à ne pas valider par mégarde une quête de classe à 40, ça serait ballot mais pas fatal.

Les quêtes généralistes, quant à elles, sont à reroller dès que vous les verrez. Il se peut qu'il arrive que vous rerolliez une quête de classe à 40 en quête généraliste. Vous vous retrouveriez avec 1 quête de classe à 40 et une quête généraliste à 40 dans votre liste.
Vous avez 2 possibilités selon votre cas:
Soit vous êtes un casual et ne jouez que vos dailies, dans ce cas vous reviendrez le lendemain pour la reroller et terminer une quête de classe pour libérer un espace.
Soit vous êtes plus assidu et vous jouez normalement en prenant soin de laisser la quête de classe à 40 tranquille.

Pour les casuals, notez que vous n'avez pas besoin de valider le jour même une quête à 60 si vous avez un espace libre pour celle du lendemain. Vous pourrez la terminer le jour suivant, l'essentiel étant de ne pas gaspiller de reroll suite à 3 quêtes déjà présentes.
Evidemment si vous arrivez à 3 quêtes de classe à 40 malgré vos rerolls, vous pouvez faire deux quêtes d'un coup pour n'en laissez qu'une.

- Le petit plus
Les quêtes de classe, c'est 2 ou 5 victoires, mais le jeu fournit des golds toutes les 3 victoires. Alors c'est pas grand chose, mais une petite victoire derrière la validantion d'une quête c'est ca de pris.

- Les résultats
Bien géré, et en admettant que les stats sont avec vous, cela donnerait sur une bonne semaine: 3 quêtes à 60, 4 à 40 soit 340gp. Vous rajoutez 30 victoires soit 100gp. Ca donne 440gp par semaine. En admettant une variance, comptez entre 400 et 440 gp par semaine en mode casual.

Au prix théorique de 700gp des ailes pour la nouvelle extension, c'est un morceau tous les 10 jours environ.

Commencez à économiser dès maintenant en attendant les infos du 6 mars
Citation :
Publié par La Brume
...
Bon résumé

C'est a peu de chose près ce que je fais avec des bemols, car je peux pas jouer tous les soirs cause sport 2 soir par semaine ou je rentre trop tard pour avoir envie de lancer le jeu )
Je plussoie au dessus, très bon résumé !

Je fais également la même chose avec quelques variantes : Il m'arrive de faire de l’arène spécialement pour valider les quêtes avec les classes dont je n'ai pas encore les cartes pour faire de bon deck ( Druide/Voleur/ Guerrier). Et également, j'essaye de faire en fonction de mon temps de jeu. Par exemple, je ne serais pas dispo ce week end, je vais me débrouiller pour valider toutes mes quêtes même si c'est des 40 pour en ravoir 3 quand je reviendrais lundi. On peut avoir plusieurs quêtes d'un coup si on ne se connecte pas pendant quelques jours (à confirmer).

Et il me semble que le reset des quêtes est indépendant de l'apparition de celles-ci. J'ai souvent une nouvelle quête vers 00h mais je ne peux faire le reset d'une ancienne tout de suite.

Dernière modification par OignonR ; 26/02/2015 à 04h20.
Est ce que pour un débutant qui va éventuellement galérer à gagner des matchs il ne faudrait pas dans un premier temps viser les journa ne nécéssitant pas de victoire?

parfois je tombe sur des joueurs qui me font des sorties "je débute j'ai que ça comme carte" et c'est du freewin pour ma pomme, sauf coup de bol à tomber sur une journa de classe qui fonctionne avec des petites cartes (démo ou chassou par exemple), avec un winrate à chier il vaut peut être mieux "détruire X mob" ou "lancer X sorts" pour espérer terminer la quête.

J'ai eu domination totale en reroll aujourd'hui
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone_Screenshot_2.27.2015.16.54.37.png
Taille : 1514x852
Poids : 1 001,8 Ko
ID : 241526  
Citation :
Publié par Yal
Est ce que pour un débutant qui va éventuellement galérer à gagner des matchs il ne faudrait pas dans un premier temps viser les journa ne nécéssitant pas de victoire?

parfois je tombe sur des joueurs qui me font des sorties "je débute j'ai que ça comme carte" et c'est du freewin pour ma pomme, sauf coup de bol à tomber sur une journa de classe qui fonctionne avec des petites cartes (démo ou chassou par exemple), avec un winrate à chier il vaut peut être mieux "détruire X mob" ou "lancer X sorts" pour espérer terminer la quête.

J'ai eu domination totale en reroll aujourd'hui
Total débutant.
Va en classé...

Si ton deck est faible tu monteras peu et tu ne joueras que contre d'autre deck faibles.
(hormis quelques couillons qui farme au R20 c'est jouable même en deck gratuit)
Citation :
Palouf les wins ca se fait bien en arene.
Je vois pas ce qu'il y a pour le palouf, il peut roxx aussi en constructed avec des decks agros@Faveur Divine, de plus la combo Nerubien/Purifier T3 avec des deathrattle en face en bonus, c'est quand même de la bombe.
Citation :
Publié par Yal
Est ce que pour un débutant qui va éventuellement galérer à gagner des matchs il ne faudrait pas dans un premier temps viser les journa ne nécéssitant pas de victoire?
Pas tellement non.
Les seules quêtes possibles dans ce cas sont
- Détruire 40 serviteurs -> faisable
- Jouer 20 serviteurs coûtant 5 cristaux ou plus -> il va en jouer quoi ? 2-3 par match max, autant dire que c'est assez long
- Jouer 40 serviteurs coûtant 2 cristaux ou moins -> faisable
- Lancer 40 sorts. -> un peu comme les serivteurs 5+, sauf pour le mage
- Infliger 100 points de dégâts aux héros adverses. -> équivalant de 3 victoires

Avec des cartes basiques et quelques communes il y a moyen de faire des bons decks, efficaces même contre des trucs plus aboutis. Ce qui pêche le plus dans les basiques c'est les T3 et dans une moindre mesure, les T5.
Se crafter char araignée et prophête du cercle cela permet souvent de sauver sa partie. Et avec 200 poussières, un argus et un drake ca peut fait le job en mid-game.

Après il faut savoir où et quand jouer. L'arène pour un débutant avec une quête à 5 victoires, c'est mort il n'y arrivera pas et se fera rouler dessus.
Le non-classé, c'est une possiblité on y rencontre du débutant comme des decks-tests pas spécialement aboutis.
En classé, au rang 18 (trop bas y a les neuneus qui farment), c'est plus souple et plus facile. Sauf en début de mois, ou c'est la mort par tchi-tchi.

Il y a toujours moyen de faire ses quêtes à 60, même si cela prend plusieurs jours c'est dommage de les virer. Il y a plusieurs slots de quêtes, autant en profiter.
Citation :
Publié par SliverBlackLotus
Ou comment expliquer en 20 lignes qu'il faut reroll toutes les quêtes a 40

Je troll évidemment, c'est toujours cool pour les débutants d'avoir ce genre d'explications.
+1

je fais pareil, je reroll systématiquement les quête a 40, et je me prends pas la tête pour le reste.

la quête du jour me sert essentiellement a me mettre dans le jeu avant de farmer le ladder avec mon deck principal (même si je fais la plupart de mes quêtes en classé)
Citation :
Infliger 100 points de dégâts aux héros adverses. -> équivalant de 3 victoires
Oui et non, j'en ai déja chié à faire celle la parce que les mecs abandonnent après 5 points de dégats au heros quand je joue controle. Si vous jouez aggro ca va, si vous jouez controle elle est a reroll. Mais de base elle est pas d'un bon rapport.
Citation :
Publié par Andromalius
Oui et non, j'en ai déja chié à faire celle la parce que les mecs abandonnent après 5 points de dégats au heros quand je joue controle. Si vous jouez aggro ca va, si vous jouez controle elle est a reroll. Mais de base elle est pas d'un bon rapport.
A oui, pareil. Tellement chiante. J'ai déjà mis plus de 10 parties à la faire. En Warrior contrôle c'est pas le plus rapide...
Pour les débutants le plus simple est d'aller en classé et rester au niveau 20 ou 19 en enchainant une victoire puis sur la partie suivante capituler pour rester à 0 étoile.
Ça permet d'éviter de monter trop haut et se coltiner les decks surgonflés du moment, vous en croiserez quand même mais beaucoup moins, en tout cas je mets nettement moins de temps à finir mes quêtes à ce niveau qu'aux paliers haut niveau et ça permet de voir des decks plus originaux que les copier/coller habituels des gars sans imagination.
Ouai, enfin rang 20 c'est aussi le terrain de joueurs qui farm pour le portrait doré/gold avec des deck assez opti.
Tant qu'a jouer à bas niveau les rangs 18-16 me semble bien plus sympathiques.
(et puis s'adapter à la quête, jamais je prendrai mon druide pour faire la quête avec les serviteurs <2* )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés