[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
Infamous ça a jamais était un système seller, c'est une licence de seconde zone, si c'était pas le seul jeu sortit en début de gen il serait passé complètement inaperçus.

Et les consoles en top 3 des ventes c'est pas bien compliqué compte tenu du nombre de console sur le marché
Et mario kart pour le coup c'est raté.

Dernière modification par Compte #65221 ; 05/03/2015 à 20h48.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Infamous ça a jamais était un système seller, c'est une licence de seconde zone, si c'était pas le seul jeu sortit en début de gen il serait passé complètement inaperçus.
Ca va dur de le dire pour Infamous 2nd Son, mais il me semble que les deux premiers Infamous augmentaient de manière sensible les ventes de la PS3.

[/QUOTE]Et les consoles en top 3 des ventes c'est pas bien compliqué compte tenu du nombre de console sur le marché [/QUOTE]
Top 3 sur les ventes JV générales des revendeurs (donc jeux, accessoires et consoles ensemble). Donc c'est plutôt compliqué.

Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Et mario kart pour le coup c'est raté.
C'est pas raté, les différents packs WiiU étaient en rupture fréquente pendant deux semaines sur Amazon.com/fr/es, sur le site de Gamestop et les communiqués des revendeurs disaient également que les WiiU se vendaient bien mieux qu'auparavant (du x3 minimum). Par exemple en France les ventes sont passés de 5 000 à 15 000 unités par semaine pendant 3 semaines selon Nintendo France (et Micromania qui avait indiqué aussi que les ventes étaient en forte hausse durant la période).
Citation :
Publié par Anthodev
...
Les ventes de PS4 ont connu un boost beaucoup plus important avec Watchdogs qu'avec InFamous, qui est pourtant le jeu le mieux vendu de la licence. Plus globalement, j'ai vraiment l'impression que l'élément déterminant, c'est le bundle ; tu peux faire un bundle avec n'importe quel AAA un peu connu, les ventes de console vont connaître un up dont l'importance dépend du jeu concerné. Sony l'a d'ailleurs très bien compris et multiplie les variations de sa console dans ce but (surtout au Japon), avec à chaque fois un résultat, même faible.

Après, une licence capable de faire vendre une console à lui-seul et d'avoir un effet durable, c'est effectivement beaucoup plus rare. Je ne suis même pas certain qu'il y ait plus de 3 ou 4 licences pouvant avoir un tel impact.
Anthodev, tu ne réponds pas vraiment à mon message, lis la suite, pas seulement la première phrase

Comment tu places les jeux qui entrainent un choix d'achat de console avant même leur sortie ? Par exemple, quid du choix de la PS4 suite à l'annonce de The Order à l'E3 2013 avant même la sortie de la console ? Combien ont préco la PS4 en prévision de ce jeu ? Ces jeux qui créent une hype sur une console ne sont pas des system seller juste parce les ventes de consoles s'étalent bien plus sur la longueur au lieu d'un pic à leur sortie ?

Maintenant, nous sommes d'accord pour dire qu'il est impossible d'avoir des chiffres mais je pense qu'il ne faut pas repousser certains jeux en tant que system seller tout ça parce qu'il n'y a pas le pic passager de ventes.

Mais même en tant que tel, faudrait voir les chiffres de la PS4 de fin février jusque fin mars.
Citation :
Publié par Lianai
Comment tu places les jeux qui entrainent un choix d'achat de console avant même leur sortie ? Par exemple, quid du choix de la PS4 suite à l'annonce de The Order à l'E3 2013 avant même la sortie de la console ? Combien ont préco la PS4 en prévision de ce jeu ? Ces jeux qui créent une hype sur une console ne sont pas des system seller juste parce les ventes de consoles s'étalent bien plus sur la longueur au lieu d'un pic à leur sortie ?
Ca ne concerne que les joueurs hardcore, ceux qui provoquent les pics de vente c'est le grand public, celui qui va prendre connaissance du jeu au moment du lancement de la campagne marketing de grande envergure.

Parce qu'on pourrait dire pareil pour Smash Bros, Mario Kart et Halo, mais à chaque fois il y a un pic important des ventes au moment de leur sortie pourtant "tout le monde" sait que ces titres vont sortir à un moment ou un autre.
Citation :
Publié par Anthodev
Ca va dur de le dire pour Infamous 2nd Son, mais il me semble que les deux premiers Infamous augmentaient de manière sensible les ventes de la PS3.
Ils sont sortit dans l’anonymat le plus total, la plus part des gens ont vraiment découvert le jeu quand sony l'a refilé gratos.
Citation :
Publié par Anthodev
C'est pas raté, les différents packs WiiU étaient en rupture fréquente pendant deux semaines sur Amazon.com/fr/es, sur le site de Gamestop et les communiqués des revendeurs disaient également que les WiiU se vendaient bien mieux qu'auparavant (du x3 minimum). Par exemple en France les ventes sont passés de 5 000 à 15 000 unités par semaine pendant 3 semaines selon Nintendo France (et Micromania qui avait indiqué aussi que les ventes étaient en forte hausse durant la période).
3x0 = 0, si la console se vend pas a la base triplé les ventes ça veut rien dire et 30'000 console de plus que d'habitude c'est une goûte d'eau (surtout que la france est plutôt un bon marché pour nintendo). Et au japon pareil, la première semaine 20'000 wii u vendu, alors oui c'est le double de d'habitude mais ça reste peu glorieux et si ça fait de mario kart un system seller alors wii party u c'est l'arme atomique. (faut que je retrouve les chiffre mais wii party u a vendu plus de console que mario kart au japon)
Je termine sur ça Bardiel.

Citation :
Publié par Von Stan Barnne
3x0 = 0, si la console se vend pas a la base triplé les ventes ça veut rien dire et 30'000 console de plus que d'habitude c'est une goûte d'eau (surtout que la france est plutôt un bon marché pour nintendo). Et au japon pareil, la première semaine 20'000 wii u vendu, alors oui c'est le double de d'habitude mais ça reste peu glorieux et si ça fait de mario kart un system seller alors wii party u c'est l'arme atomique. (faut que je retrouve les chiffre mais wii party u a vendu plus de console que mario kart au japon)
Je te ferais signaler que les ventes de PS4 en temps habituel est entre 20 000 et 25 000 unités par semaine sur les semaines après la fin des ruptures (pour mieux comptabiliser). Donc tu peux voir que 15k unités par semaine c'est élevé pour le territoire français (la France c'est loin d'être le Japon sur le nombre de consoles vendues par semaine).
En période "creuse" (pas de grosses sorties de jeu et hors fêtes), il se vends entre 1k et 7500 console par semaine (quelque soit la console, oui même la PS4) en France.

Et concernant WiiParty U, c'est pas le jeu qui a vendu beaucoup de consoles au Japon mais le bundle (qui avait un énorme rapport quantité/prix (250€ pour la console + 1 manette + 3 jeux), parce qu'il n'y a pas eu de bundle Mario Kart au Japon avant la fin de l'année 2014).

Dernière modification par Anthodev ; 05/03/2015 à 23h36.
Message supprimé par son auteur.
Il y a des gens tentés par du multi sur Helldivers ? (c'est cross-play PS3/4/Vita)

Le jeu est vraiment excellent, les objectifs sont répétitifs mais les parties (en multi, parce qu'en solo c'est une purge) sont toujours différentes. Un peu à la manière d'un Magicka, le friendly fire peut vite mettre le bordel quand il y a beaucoup d'ennemis
Faudra se test ça avec quelque jolien oui ,j'étais avec une team on avait clean 4 objectif et on rip à la navette tellement c'était le foutoir avec les mobs qu'ils se sont tous pris les capsules de stratagème sur la tête , j'ai voulu attendre un peu pour les rez pour qu'ils prennent la navette mais malheureusement mauvais choix ( les mobs font vraiment mal ) et mission failed ,on ragequit tous dans la bonne humeur ^^
M'est arrivé une connerie du genre aussi, on se retrouve encerclés sur une planète avec pas mal de hauteurs du coup beaucoup de "couloirs" et peu de place pour s'échapper, on se retrouve encerclés dans un marais (donc déplacement très lent), un crétin de l'escouade active la balise de nuke > sprint au ralenti et saut désespéré n'ont pas permis d'y échapper, on s'est fait exploser avec l'objectif
Tout le monde a ragequit
Question aux possesseurs de Vita du coin, vu que j'ai pas spécialement suivi et j'en entends jamais parler : ça marche bien le remote play ?
Systématiquement présent sur les jeux ?

(Non parce que contrairement à ce que j'écrivais un peu plus tôt sur le topic, je risque de me retrouver avec une PS4 plus tôt que prévu, du coup je me renseigne )
Le remote play a 2 inconvénients majeurs :

- La maniabilité est difficile sur certains jeux, j'espère qu'on puisse un jour lié une manette PS4 à la vita... :/

- Il faut un bon débit en upload pour pouvoir jouer depuis l'extérieur. J'ai la fibre à l'appart donc pour moi ce n'est pas un problème. J'ai pu jouer depuis l'étranger via wifi sans problème.
Citation :
Publié par MiKa
Question aux possesseurs de Vita du coin, vu que j'ai pas spécialement suivi et j'en entends jamais parler : ça marche bien le remote play ?
Systématiquement présent sur les jeux ?
Chez moi ça marche bien, après je n'ai pas un appartement immense mais via le wifi ça passe bien.
A ma connaissance c'est systématiquement présent, c'est une fonctionnalité de la console donc les jeux n'ont rien à faire pour l'activer.

Par contre ouais, je préfère largement faire du remote play avec ma tablette Z3 avec laquelle je peux utiliser la DS4 qu'avec la Vita maintenant.
Hachim0n dans helldivers tu étais sur vita non?

Bon par contre j'avais exprès choisis "moyen" pour test et dés que j'ai mis juste un peu plus corsé on la sentie passer^^ , mais c'était faisable je pense , voila ensuite je sais pas la partie était publique j'ai lancé une balise joueur mais personne n'a rejoint alors que en générale ya souvent du monde.
Le jeu est vraiment difficile en tout cas faut vraiment pas faire n'importe quoi je l'ai vu encore dans une partie à 4 juste après.
Pour l'instant c'est à l'état de rumeur mais c'est une rumeur assez solide.

Il semble y avoir la mise à jour 2.5 de l'OS de la PS4 qui est en beta test, on y retrouve:

La possibilité de remap les boutons de la DS4:
B_cp3wEU0AE2XUR.jpg

Le back-up des données:
B_e122dVEAIRE2M.jpg

Et d'autres trucs:
  • The system can now enter rest mode without closing any applications. You can adjust this setting in [Power Save Settings] > [Set Functions Available in Rest Mode].
  • [Accessibility] has been added to [Settings]. You can adjust accessibility settings such as zooming and button assignments.
  • Delete trophies with zero percent.
  • Search trophy details on the internet, including screenshots of scenes with trophies.
  • SharePlay at 60 frames per second.
  • Share trophy details and screenshots.

Pour "The system can now enter rest mode without closing any applications. You can adjust this setting in [Power Save Settings] > [Set Functions Available in Rest Mode]." , il semblerait que ça soit le Ssuspend & Resume tant attendu.

ZulxKmW.jpg
Citation :
Publié par Wormz
C'est quoi l'utilité de pouvoir remap les boutons?
C'est avant tout une option rajoutée pour les personnes handicapées. Sinon ça peut permettre à certains de changer R2/L2 en R1/L1 quand des jeux ne proposent pas l'option (n'est-ce pas Vagdish).
Citation :
Publié par Smokeur
Hachim0n dans helldivers tu étais sur vita non?
Non j'étais sur PS4, mais très mauvais oui
La difficulté au-dessus où on s'est fait ouvrir dès le premier objectif, c'était faisable quand même, avec une meilleure organisation ça passait.
Citation :
Publié par Kuldar
Pour l'instant c'est à l'état de rumeur mais c'est une rumeur assez solide.

Il semble y avoir la mise à jour 2.5 de l'OS de la PS4 qui est en beta test, on y retrouve:
[...]
Le coup de pouvoir virer les trophées à 0% ça fera plaisir , si après on pouvait choisir meme ceux qu'on a entamé et qu'on aime pas ça serait top

Citation :
Publié par Hachim0n
Non j'étais sur PS4, mais très mauvais oui
La difficulté au-dessus où on s'est fait ouvrir dès le premier objectif, c'était faisable quand même, avec une meilleure organisation ça passait.



Ce n'est pas ce que je sous entendais ^^ , vu que je voyais l'icone du micro qui sautait sans entendre forcement parler ça me fait pareil sur vita ( du coup je sait pas comment on mute sur la portable ).
Pour la mission c’était une ou on avait en récompense l'exo , ce qui aide grandement pour les missions enneigés. et c'est bien bourrin.
Pas mal de truc à débloquer quand même.
Citation :
Publié par Kuldar
C'est avant tout une option rajoutée pour les personnes handicapées. Sinon ça peut permettre à certains de changer R2/L2 en R1/L1 quand des jeux ne proposent pas l'option (n'est-ce pas Vagdish).
Oh oui, tu crois pas si bien dire
Là, sur Second Son, je comprend pas pourquoi ils ont mappé les gâchettes avec L2/R2 pour viser/tirer

Quand j'ai vu ton message sur le remap possible, j'ai de suite tilté et j'ai sauté au plafond !

Sinon, le Suspend & Resume, ça ne me manque pas plus que ça, mais c'est toujours utile et bon à prendre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés