[Wiki] Steamer - Général

Répondre
Partager Rechercher
Totalement d'accord avec toi, perso quand je veux faire chier sur du malus dommage, mes selpatre ne sont pas degueux alors que je joue eau/terre, la voie feu est minable (et dire qu'on en voit encore des full feu)
Citation :
Publié par Davie-jones
(et dire qu'on en voit encore des full feu)
Le full feu n'a pas non plus le même intérêt, comparons ce qui est comparable. Mon steamer joue au thanos en soigneur principal, et il fait très bien son boulot de soigneur. Il peut, si besoin, terminer un mob, mais surtout, il a une bonne capacité de placement. Le full feu n'est pas un tapeur, c'est un soutien.
Citation :
Publié par Davie-jones
Ah oui mais tu parles de pvm? La ou le steamer n'a pas une grande utilité (du moins dans les dj thl endgame)
Ah ouais c'est pas bien Steamer en PVM ?

Tu peux expliquer pourquoi ?
Citation :
Publié par Orochi
Ah ouais c'est pas bien Steamer en PVM ?

Tu peux expliquer pourquoi ?
Place moins bien que le panda.
Soin moins pratique que l'Eni, tape moins que l'Eni, ne donne pas de PA.
N'a pas de sort d'entrave, et evo/scaph pour le boost.
Les classes jouant avec des IA comme arme principales ont aussi beaucoup de difficultés en PvM tant l'IA peut des fois faire n'importe quoi.

La classe est bien, mais en PvM y a mieux dans 90% des cas, donc mauvaise classe PvM pour des raisons d'optimisation du temps de combat et d'efficacité tout simplement.
Dreffy n'a pas tort sur ses comparaisons mais.....un eni si on doit le comparer à un steamer...qu'est ce que c'est chiant à jouer niveau gameplay....

Personnellement, je ne fais que du pvm à 200%. Je jouais panda eca zobal eni (ou autre classe). Je dispose de plusieurs perso 200 sur chaque compte et je jouais le zobal pour les protections et la masca qui me permettait d'OT les boss sans avoir besoin d'un iop qui colere destin.
Depuis la maj zobal, j'ai modifié un peu la composition de ma team et j'ai repris mon iop à la place de l'eca (même compte), j'ai viré l'eni parce que ça m'ennuyait et j'ai pris le steamer pour apporter un peu de soin, et là je monte une roublarde feu qui peut soigner au besoin selon les combats. Du coup je joue maintenant Panda iop steamer roublard et je m'en sors partout. Que ce soit tous les donjons frigost 3 ou dimensions divine (sauf vortex que j'ai même pas envie de tenter pour d'autres raisons).

C'est vrai que mes persos sont optis (tous les dofus sauf vulbis, les dernieres panos...) mais si tu fais une phase de rush, le steamer peut largement envoyer son 3 000 dans le tour minimum entre l'embuscade et les coups de dagues srambad etc.

Je la trouve pas si mal cette classe, c'est vrai que c'est pas la solution de facilité mais c'est pas impossible non plus de pouvoir faire des choses avec !

Dernière modification par tiare ; 02/03/2015 à 19h34.
Citation :
Publié par Dreffy
Soin moins pratique que l'Eni
C'est bête, j'étais presque d'accord sur tout.

De manière générale, j'appuie mes VDD. Y'a clairement plus opti dans l'optique d'une team pvm """parfaite""", mais j'pense que niveau jouabilité et gameplay y'a pas photo. Si tu tiens vraiment à passer des donjons endgame, adapte le reste de ta compo mais un personnage exotique n'a jamais été un frein a partir du moment ou le reste suis.
Citation :
Publié par Dahwa
C'est bête, j'étais presque d'accord sur tout.

De manière générale, j'appuie mes VDD. Y'a clairement plus opti dans l'optique d'une team pvm """parfaite""", mais j'pense que niveau jouabilité et gameplay y'a pas photo. Si tu tiens vraiment à passer des donjons endgame, adapte le reste de ta compo mais un personnage exotique n'a jamais été un frein a partir du moment ou le reste suis.
Je joue monocompte en fait et mon ressenti était basé principalement là dessus , mais oui je ne dis pas que la classe est pas jouable en PvM, juste qu'elle est mauvaise parce que des classes remplissent les même rôles d'une manière bien plus efficace.

Après j'adore mon Steamer, bien pour ça que j'le joue, mais de manière objective en monocompte c'est mon ressenti, même en étant très bien optimisé, du coup je joue plus PvP (les percos c'bien !)
Citation :
Publié par FreeeD
Le 1v1 c'est fini, pourquoi en parler ?
L'équilibrage ne se base plus sur le 1vs1 mais beaucoup le pratique encore.
Ou alors les devs auraient supprimés la possibilité de défier/aggro.
Il a donc le droit de demander conseil pour battre un feca (ça sert aussi à ça un forum et pas qu'a pleurer/pester/râler)


Par contre préciser sa classe et son lvl aiderait à donner conseil car là c'est flou.

Édit : vs feca et non Steamer

Dernière modification par serpentjaune ; 16/03/2015 à 18h00.
Perso j'trouve que le plus efficace reste un full feu blindé de res neutre terre eau
(et c'est dans son droit d'aborder ce genre de sujet, même si ankama a laissé tomber cet aspect du jeu)
Donc pas d'épée glours pour une full gloursonne en 12PA ?
Je vois mal une cape de xa également. Le voile s'impose de lui-même.
Pelle de xa ?
Ou bonbon.

La meilleure solution reste de lui demander en personne je pense.
Une épée maudite plutôt, c'est le seul item permettant de chopper 5% en neutre (les 7 premiers % venant de l'alliance). Y a pas d'amu donnant 5% neutre.

Et généralement on overmax pas %neutre donc j'vois pas d'autre possibilité
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés