Le Roublard Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Merci beaucoup pour ta réponse car cela m'aide beaucoup. Par contre pour ce qui est du mode cc ou non, comme il a été dis plus haut, c'est rare de faire un jeux en full bombe et donc c'est la que les cc font du bien lorsqu'il sortent.
Je trouve que le gros problème de la malveilleurs c'est le peu de dommages qu'elle procure :/

Et plus globalement, je ne vois pas l'intérêt d'un roub multi non plus lorsque tu es limité à 3 bombes.
Citation :
Publié par Episkey
Je trouve que le gros problème de la malveilleurs c'est le peu de dommages qu'elle procure :/

Et plus globalement, je ne vois pas l'intérêt d'un roub multi non plus lorsque tu es limité à 3 bombes.
Pvpm si tu joues avec sacri / enu tu peux facilement faire péter les trois bombes sur une même personne t2 ou 3.

Ca s'est vu au goulta et ça donnait quand même bien.
C'est certain qu'on est vachement limité en stuff mais ici je suis avec cape et coiffe glours et franchement je suis content du résuktat car j'ai du ral PM sur ces deux items qui est plutot sympatoche.

Personnelement je préfère le mode multi car en PVM, je vai privilégier certaine bombe en fonction des faiblesses des mobs. De plus je préfère avoir le choix dans les sorts que j'utilise.

Pour finir j'aime pas passer mon temps à switcher entre trois pano tout le temps...

EDIT : Après avoir relus les messages et comparé sur DB, au vu des dommages de bombe, c'est certain que switcher entre trois pano est plus qu'intéressant. De ce fait je pense sérieusement me convertir à cela comme la majorité des roublard en gardant quand même une base de 200 en intel/chance/agi.

Dernière modification par adrasax ; 27/02/2015 à 11h52. Motif: Test sur Dofus Book
Ne serait-ce que pour éviter les résistances/viser dans les faiblesses, en pvm le multi-élément tapera en moyenne plus fort sur un grand nombre de combats.
En pvp/pvpm, poser plusieurs bombes par tour évite leur destruction et donc augmente le rox réel du roublard puisqu'il a plus de chances d'avoir des bombes en vie et donc possédant du bonus de combo.

Jouer roublard multi ne veut pas forcément dire poser 3 bombes tour 1, mais avoir plus d'options.
Je vous conseille de tester dans diverses situations avant de condamner cette orientation.
Par contre 200 agi/chance/intel de base ça me parait beaucoup, surtout que tu passes en 2 pour 1 à partir de 50. Du coup tu jouerais mono élément en changeant de stuff en fonction ? Quand tu joues air par exemple du coup t'aurais pas 200 intel et 200 chance inutiles ? (aller 200 chance pour tromblon mais ça reste pas super...)
Après test sur bêta je me rend conte que trois staff sera mieux pour m'aadapter en fonction des boss et bien évidement en fuĺl vit a pour aussi maximiser les bombes. Ce qui dog certain c'est que je ne joue jamais les trois éléments é même temps dans le même combat. De plus pour les duo ca devient plus intéressan...

Merci en tout cas
Message supprimé par son auteur.
Si c'est pour du pvm le mieux reste pour ma part de jouer un seul élément avec les stats à 300 MINI et le reste en vita. Puis de restats si nécessaire lorsqu'il faut try hard un duo ou un donjon ... Faire le stock de relique ... Vivement la refonte du restats un jour ou l'autre.
Les 200 premiers points équivaut à 350 de vita entre les deux le choix est vite fait même si il nécessite de faire un restat un peu long. Après monter à 300 ou plus est un choix discutable qui dépend de ton jeu.
Bon,

J'me présente Nymportnawak, je joue une roub lvl 159 actuellement, elle se trouve en mode full air, esay mode à base de pano frigostine et solo PA, mais le mode full air me gave un peu, tous les combats sont au final identiques, donc je me tourne vers un mode bi élément air / eau qui me permettra d'avoir plus de sagesse, et de changer d'élément suivant les différents combat.

Le mode eau / air s'est imposé de lui-même, jouant en duo avec un panda terre/feu, me permettant de couvrir les 4 éléments.

Quels sont vos avis sur les trois stuffs de ce lien?

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...oub-mid/1.html

Le premier stuff sera le stuff de base, 11/6/6 normal, des dommages sympas, ça me suffit perso jouant surtout aux bombes, les dégâts sont bon au bout de 3-4 tours.

Le deuxième stuff est la version PvM quand je joue en donjon avec ma team composée de différents potes IRL, le but de ce stuff est d'xp. Point.

Le troisième est une version améliorée du premier, avec plus d'initiative, le solo se fera remplacer par une coiffe roiss au 168.

Le but de ces stuffs est d'avoir de la sagesse, histoire d'xp plus vite, je joue surtout en PvM ayant pour but de lvl up rapidement et de passer tous les duos que je peux avec mon lvl. Le panda étant le duo parfait pour m'accompagner.

Voyez vous des choses à améliorer?
Salut ami Roublard ! Je me permets de te répondre parce que j'ai joué la même roublarde, eau/air niveau 158 avec laquelle j'ai fait beaucoup de koli (et c'est carrément plus sympa à jouer que full air ). J'avais le même stuff que toi, en version avec un ocre, et je pense que c'est le plus cool à jouer (ton stuff 1).

Seul petit conseil de répartition, c'est un peu un détail mais je pense c'est plus opti :
Au lieu de prendre gelano vita, dd prune/emeraude et des stats à 100/100 en agi/chance, tu peux prendre gelano pm, dd prune/ivoire et mettre tes stats à 50/50. Tu perds l'équivalent de 10 en agi et chance pour gagner 70 vitalité (plus si t'es un ouf et que tu as un gelano pm/vita) et surtout tu as 6pm sans dinde ce qui te laisse plus de possibilités, notamment d'être en 6 pm avec familier sagesse.

ps : tu perds également 4 de fuite et de tacle avec mon arrangement. C'est histoire de te proposer quelque chose après comme tu veux !

Tchuss et bon duo !
Hé hé yep j'y ai pensé, mais j'tiens à ma dinde camé, donc j'pense que j'vais garder mon gelano PA/PM, et une sélection de montiliers sympas pour remplacer la dinde sur certains combats, comme ceux agi / chance et un kramkram quand j'fais de l'arbre hakam (mon spot préféré du jeu ha ha).

J'perdrais de la vita à faire ça mais vu que c'est only PvM et que l'opti que je cherche est pas forcément ouf et que j'ai la flemme de trouver une dinde prune / ivoire camé sur Agride (éleveurs pas ouf), j'pense que ça peut passer en ayant cette option

T'en penses quoi ? rien d'autre à dire sur le stuff ? 480 +160 dans chaque stats ça suffit? les 80 dom fixes font plaiz' mais le roxx est-il convenable ?

Et dernière question, le changement de stuff pour rester dans ce bi-élément là c'est utiliser la pano korriandre ou alors elle est pas terrible terrible? le retrait PA me semblait marrant pour du koli en mode eau et as-tu testé le mode feu? parce que m'en faire un au niveau de l'arc hétype pour les duos me semblait pas mal aussi, mais ça me semble grave moins flexible comme orientation élémentaire :s

Merci pour ton avis en tout cas !

PS: Ocre en cours mais ça va pas être pour tout de suite, un peu long de rassembler les archis ha ha

Dernière modification par Nymportnawak ; 04/03/2015 à 20h21.
Non au niveau du stuff rien à dire, enfin en tout cas moi je me suis beaucoup amusé comme ça ! (je m'étais même fait ch*er à faire un exo PO sur la cape roiss' pour enlever le trophée PO, c'est un mini-voile à fm ce truc xD)

Effectivement 80 do ça fait bien plaiz', je pense pas que tu puisses faire mieux.

Pour la suite oui j'étais passé en Korriandre, au début j'avais peur que ce soit pas terrible mais en fait ça passait, j'avais pris en plus deux items boréale (le eau et le air ofc) mais il me semble que sans l'ocre c'était pas possible. Ce que j'ai beaucoup kiffé par contre c'était le mode 1/2 all sorts avec un tutu +13 il me semble, j'avais jamais joué 1/2 sur le 1/50 et c'est bien marrant ! Le retrait PA est effectivement aussi assez sympa quand t'arriver à choper des zones à resquilles, ou pour lancer une bombe sur un iop pour éviter qu'il bond+coco ou autre...

J'ai effectivement aussi testé le mode feu, parce que j'avais trop envie de tester l'hétype Et mon avis perso : en koli j'ai trouvé ça beaucoup, beaucoup moins fun à jouer que eau/air, dès que les ennemis sont loin bah tu fais rien du tout, limite mule à hétype... Par rapport au style de jeu d'avant ça faisait assez pauvre :/ Mais je jouais que koli à cette époque donc je sais pas ce que ça peut donner en pvm.
Bonjour à vous,

J'ai reroll en Roublard il y a peu, j'étais hier encore un xelor lvl 200 jouant aux dagues Srambad. Mais ça, c'est du passé.

Le soucis étant maintenant le restuff ... Avec la foultitude de stuffs disponibles (je n'ai pas trop suivi les MAJ durant 1an environ), je sais pas trop ce qui se marie bien ensemble, ou non.

Je dispose de tous les Dofus exceptés le Vulbis et le Dolmanax, et le diamantage/parchottage est présent. Je souhaite donc jouer toutes les modes viables possibles.

Pour le air/feu, la séculaire est-elle toujours d'actualité ? Quel CaC reste-t-il exit un Hetype ? Si oui, avec quoi se combine-t-elle ?

Pour le air/eau, j'ai pensé à la Barbétoal, mais j'ai trouvé les résis maigres, et je ne sais quel item Baleine mettre pour un 6ème PM. Aussi, les bottes RdV s'intègrent-elles dans ce stuff ? J'aime beaucoup les circulaires du Kimbo, mais j'hésite.

Finalement, le stuff feu/eau, la panoplie Pnose, est-elle jouable sur un Roublard ? Idem, avec quoi se combine-t-elle ?

Merci à vous, bonne journée.
Je joue roub mono élement agi donc je sais pas trop pour t'es différentes questions.

Mais sinon en air/feu ta hernelle en cac et erhy si map plutot cac. Cape voile d'encre bien entendu. Ensuite c'est à voir, items padgref, kralano etc. Je pense qu'il vaux mieux mettre des items intell/agi que item puissance. Pour bénéficier de la fuite/tacle donné par l'agi.

Pour pano barbé peut être une amu pol ouatnos pour le pm, une alliance glours pour res et PO. Si tu joues en 11PA en 2eme anneau un pilo doit être pas trop mal pour les 2 PO également. En botte je sais pas trop. J'ai mis les reines vu que tu les as déjà. Cac marteau ancien steamer.

Sa donne sa : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...-armure/1.html

Un 11/6/4 avec exo PA et PM. Possibilité de 5 PO avec exo PO. Les res sont pas si moches que sa et ta la possibilité de mettre croum ou kramkram pour les améliorer.

Aprés c'est un stuff vite fait y'a peut etre moyen de faire mieux, je ne joue pas de perso air/chance j'ai juste fait avec mes connaissances

Pour la pano pnose j'ai aucunes idées j'ai jamais trop regardé les items dimension xel.
Merci pour vos propositions et la vitesse de vos réponses.

@aZerty : Oui, c'est un stuff auquel j'avais pensé, exit le CaC ! Merci beaucoup, je vais le tester.
Sans vouloir être trop indiscret, quel mode joues-tu en air ? Granduk ou c'est dépassé ?

@Mormuth : L'avantage du bi-élément c'est qu'en koli ça permet de jouer sur les rés ennemies, et aussi de placer 2 bombes/tour potentiellement viables.
Je joue en full granduk ou full allister. Juste la coiffe à changer en faite selon si j'ai besoin de PO ou pas. Le reste c'est du basique ceinture/cape klime, botte/anneau allister et alliance gloursonne. Amu/épée granduk.
salut, roublard le top est mono perso j'ai test plusieurs mode bi ou triple j'ai pas du tout aimé les dégâts sont pas top et le mode air la granduk reste bien si tu arrive à faire un exo PO si tu choisis bien tes autres équipement tu peut avoir une PO raisonnable et des bonnes res.
Si c'est pour du koli, le mode chance est supérieur aux autres dans la plupart des cas à mon avis, l'érosion qu'il procure compensant le reste de ses défauts. Tu peux partir sur un mode full barbétoale, avec deux items fonds marins, une alliance gloursonne, une rapière et une amulette au choix. Cela te donne de belles résistances, des dégâts corrects et du retrait pa, et vu le peu de personnes s'équipant contre, c'est très souvent rentable.
Sinon pour le bi élément, il est jouable, puisque tu ne perds pas tant que ça en dégâts pur, et ce que tu perds tu le gagnes en pouvant jouer avec les résistances adverses.
Je jouais en hel muntser/fwettar jusqu'à mon up 200, et je n'ai jamais senti de grosses différences entre mes dégâts en ceux d'une personne full agi (et puis 160 ré crit c'est sympa).
Après en pvm, les mode full feu pour les dégâts du mur ou les mode full air pour pouvoir taper à distance sont largement supérieur au reste.
Bonjour les gars, je risque sûrement de changer de classe pour un roub (le gameplay m'intéresse plus que celui de ma xél).
Mon perso est lvl 200 , avec émeraude, ocre, pourpre (j'attends la maj tutu pour faire la quête).

Le mode de jeu serait sûrement pvm, et aussi des duos avec sram/iop (j'aime bien les succès et pas le koly), donc j'avais pensé à un eau/air en barbé etc : http://www.dofusbook.net/fr/personna...-fvhgbh/2.html . (J'ai déjà ces bottes donc c'est pour ça que je les ai mises, je pensais aux rdv sinon.)

Je voudrais bien me faire 2-3 modes si ils valent vraiment le coup, avec un budget qui pourrait monter à 400M (sachant que j'FM tout moi-même). L'air/eau sont-ils viables pour le pvm?
Le feu tape-t-il vraiment plus que les autres?
Et la synergie serait-elle assurée avec sram 199/iop 199 et lumino?

Merci d'avance!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés